#1 13/05/2003 21:36:17

malec
BDApprenti
Inscription : 24/02/2003
Messages : 256

Bd Pour Un Ami Qui Part A L'armÚe

salut a tout les bda

la bd que je vais poster ici se deroule en 2 planches
je met ici la premiere planche.
en fait j'ai un de mes meilleurs amis qui part en pays étranger dans l'armée. et avec lui je faisais beaucoup de jeu de role(depuis 3 ans environ).plus precisement shadowrun. le peronnage qu'il incarnait est devenu une vraie legende  (en fait il accomplissait toues les missions.....en 3 ans je vous laisse imaginer le nombre de missions gagnées..... en jouant 2 fois par semaine). comme cadeau de départ, je lui offre donc cette bd. voila. bon. je post la deuxieme planche (et fin) des que finie (pleins de trucs urgents a coté, nottamment le concours pour pivaut :'( ).

azathoth


malec, l'homme qui dit que ce qu'il pense..... ca va, il parle pas beaucoup...... cmax on rigole pas ou je te tue !!!!!

Hors ligne

#2 14/05/2003 00:29:30

Arkayn
Chiure de gomme
Inscription : 09/05/2003
Messages : 45
Site Web

Re : Bd Pour Un Ami Qui Part A L'armÚe

La planche est superbe mais quelques défauts quand même.

- En case 2, la position des mains n'est pas réaliste :  il est assis et le poignet est à la hauteur de la jambe, donc le bras qui tient l'arme devrait être à l'horizontale. Ou alors en case 1 le coude devrait se voir.
De plus, le commentaire dit que c'est un pro. Un pro ne laisse jamais son doigt sur la gachette.

- Pareil, en case 4 le bras gauche est semi tendu alors qu'il n'a pas bougé mais en case 1, il est plié. Et le bras droit est aussi semi tendu et ne correspond plus à la case 2.

- Case 6, on croirait qu'il fait le signe "Scout toujours" pas qu'il appelle un taxi.

Par contre joli travail de découpage et de couleur.

Hors ligne

#3 14/05/2003 09:11:22

bichouille
BDApprenti
Lieu : Toulouse-France
Inscription : 22/10/2002
Messages : 463
Site Web

Re : Bd Pour Un Ami Qui Part A L'armÚe

j'aime bien : le scénario ressemble beaucoup à la bd le tueur (chez casterman)

coté dessin : sobre et efficace. Dommage pour la dernière image. la voiture est un peu trop simpliste et l'image manque de décors.

Bref, bon boulot

Hors ligne

#4 14/05/2003 11:03:03

rvdd
Pousse Crayon
Lieu : Epinay sur Orge 91
Inscription : 23/03/2003
Messages : 157
Site Web

Re : Bd Pour Un Ami Qui Part A L'armÚe

J'aime beaucoup la couleur.
Sinon, peut-etre quelques petites erreurs niveau anatomie, m'enfin, ca ne m'a pas sauté aux yeux.

Y'a quand même deux petites choses :

Le taxi n'est il pas trop petit (un peu ecrasé sur la longueur)

Le lettrage n'est vraiment pas droit sur certaines bulles. C'est dommage; je trouve que ça nuit à l'ensemble. (peut-être dû au scanner...)

Encore une fois, ta façon de travailler la couleur est tres maîtrisé, j'adore.

Voila
Raph

Hors ligne

#5 14/05/2003 11:16:37

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Bd Pour Un Ami Qui Part A L'armÚe

salut

Moi ce qui m'a frappé , ce sont tes couleurs, elles sont très réussie

Pour ta planche , elle mm , elle fonctionne bien malgré qq erreurs et d'encrage

case 3 : Y eut bavage sur le vetement du tueur !!!
Case 5 : le personnage mort est un peu ft trop simplement ,je trouve
case 6 : il faudrait revoir tes 2 mains !!!

Voilà c tout

Toujours du bon boulot !!
a+
steph

Hors ligne

#6 14/05/2003 22:07:51

malec
BDApprenti
Inscription : 24/02/2003
Messages : 256

Re : Bd Pour Un Ami Qui Part A L'armÚe

merci pour vos critiques

pour les couleurs, ca me fait plaisir qu'elles vous plaisent.
en effet je compte travailler mes planches comme ca a l'avenir.

morpheusmutant----> case 3 : ah bon tu trouves?  :ph34r:   lol
case5 : peut etre au niveau des plis
case6 : arf les mains, quel calvaire! mais j'y travaile promis

rvdd--->le taxi est trop petit vers l'avant...je m'en suis rendu compte apres
le lettrage est mon hantise....j'écris comme un porc...mais promis je me mets a l'ordi tongue

arkayn---> effectivement j'ai eu du mal a retranscrire la meme position a travers tous les plans.
le signe scout toujours?....effectivement apres reflexion...maisbon ca passe...non?


malec, l'homme qui dit que ce qu'il pense..... ca va, il parle pas beaucoup...... cmax on rigole pas ou je te tue !!!!!

Hors ligne

#7 15/05/2003 08:58:25

LeSaint
Pousse Crayon
Inscription : 04/05/2003
Messages : 159

Re : Bd Pour Un Ami Qui Part A L'armÚe

C'est trés bien tout ça . Pour la position des mains , je ne vois pas du tout ce qui dérange ... Allez c'est vrai que le taxi a une sale gueule , mais sinon tout est bon , comme dans le cochon .


[message subliminal]Laurelcoloriemonillustrationjetelordonne[message subliminal]

Hors ligne

#8 15/05/2003 19:24:25

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Bd Pour Un Ami Qui Part A L'armÚe

ya rien à rajouter de ce qui a déja été dis. Mais le global de la planche est tres réussi !!!!!!! les couleurs sont tres belles, juste un truc qui me chiffone : je trve le taxi de la dernière case qu itranche un peu trop avec le reste !!!!! je sais que c jaune un taxi la bas, mais la c flash... En tt cas, c du bon boulot !!!!!!!    big_smile  big_smile  big_smile  big_smile  big_smile  big_smile  big_smile  big_smile

Hors ligne

#9 16/05/2003 18:49:47

petite crotte
BDApprenti
Inscription : 06/04/2003
Messages : 358

Re : Bd Pour Un Ami Qui Part A L'armÚe

Franchement bien reussie cette planche ! La couleur est impec !

Hors ligne

#10 17/05/2003 17:28:53

Laurel
Invité

Re : Bd Pour Un Ami Qui Part A L'armÚe

Waw! Bravo pour cette planche Malec, j'adore, notamment la couleur! (pour faire original)... big_smile J'ai rien à dire d'autre qui n'aie déjà été dit plus haut.

Par contre... C'est pas un peu déprimant comme histoire, pour un mec qui part à l'armée? wink

#11 17/05/2003 18:43:18

malec
BDApprenti
Inscription : 24/02/2003
Messages : 256

Re : Bd Pour Un Ami Qui Part A L'armÚe

laurel----> meuh non il adorait son perso et tel que je le connais il va adorer la fin de son perso...

pacque la derniere planche arrive et vous alez comprendre pourquoi tongue


malec, l'homme qui dit que ce qu'il pense..... ca va, il parle pas beaucoup...... cmax on rigole pas ou je te tue !!!!!

Hors ligne

#12 17/05/2003 20:01:41

petite crotte
BDApprenti
Inscription : 06/04/2003
Messages : 358

Re : Bd Pour Un Ami Qui Part A L'armÚe

La planche! La planche ! La planche! ( c'est une manif! )

Hors ligne

#13 17/05/2003 20:17:52

malec
BDApprenti
Inscription : 24/02/2003
Messages : 256

Re : Bd Pour Un Ami Qui Part A L'armÚe

mdr petite crotte !!!!!!!!!!  big_smile

je sais pas ce que ca v donner mais si j'arrive au resultat voulu, ca peut etre terrible......... mais vais je y arriver? that is the question tongue


malec, l'homme qui dit que ce qu'il pense..... ca va, il parle pas beaucoup...... cmax on rigole pas ou je te tue !!!!!

Hors ligne

#14 17/05/2003 21:30:46

Laurel
Invité

Re : Bd Pour Un Ami Qui Part A L'armÚe

Bonne chance mon vieux! On est tous avec toi!

#15 18/05/2003 11:33:23

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Bd Pour Un Ami Qui Part A L'armÚe

ou la laurel, génial ton avatar !!!!!!  yikes  yikes  yikes  yikes  tu peux me l'envoyer par mail dis ?  big_smile  big_smile  big_smile

Mais oui alex tu vas assurer !!!!!!! grouille on veut la voir ta planche !!!!!!!   B)  B)  B)  B)

Hors ligne

#16 19/05/2003 21:23:43

Matt_666
Chiure de gomme
Lieu : France-Montpellier
Inscription : 23/04/2003
Messages : 49
Site Web

Re : Bd Pour Un Ami Qui Part A L'armÚe

Putain ! ouais!!

La PLANCHE! LA PLANCHE!La PLANCHE! LA PLANCHE!La PLANCHE! LA PLANCHE!La PLANCHE! LA PLANCHE!La PLANCHE! LA PLANCHE!La PLANCHE! LA PLANCHE!La PLANCHE! LA PLANCHE!La PLANCHE! LA PLANCHE!La PLANCHE! LA PLANCHE!La PLANCHE! LA PLANCHE!La PLANCHE! LA PLANCHE!La PLANCHE! LA PLANCHE!

.........Enfin, non! j préfère que tu prenne ton temps pour la faire, !! car il faut que ca pète! tu va xploser la baraque avec ton tueur!!! ouais!!!

Franchement, c clair ta planche et ...................tout ce qu'il y  a de plus génial!elle est trop exellente nv graphismes!!!! par contre el sceanr je peut pasd ireq! j'ai pas la suite!!

Et alors le les couleurs!!!! c trop bonnnn faut  trop que j'apprenne a coloriser aussi bien!

donc voila! et bonne chance a ton pote!!!
Et vive SHADOWRUN!!!!! (( je suis joueur aussi!! et aussi decyberpunk, et des truc du genre AMBRE etc!)


@+++++++++++++++++++avec la planche!!!+++++++++++

PS : je suis sur un projet de BD là eten fait moi j'ai besoin dun coloriste, car couleur= pas mon truc! et en fvait cé exactement ce que je cherchai, exectemnt!! alors si ca te tente, je t'envoie une illus et tu fat un test !

@+


Adieu et bonjour. Comme toujours.
cit : "les cours du chaos, le cycle des neufs princes d'Ambre"
de R.Zelazny

Hors ligne

#17 19/05/2003 22:26:51

malec
BDApprenti
Inscription : 24/02/2003
Messages : 256

Re : Bd Pour Un Ami Qui Part A L'armÚe

je suis en train de la peindre. je la met sur le net en fin de nuit.

matt666-----> lol merci big_smile envoie l'illus et je te fais ca. par contre je suis overbooker alors je vais peut etre mettre dutemps.... ca y est je me prend deja poiur un pro et un ministre   LOL

si tu joues a shadowrun tu dois connaitre la fameuse reserve de karma. pour te donne une idée de la puissance de son perso, il a 28 points de reserve de karma....le boules quoi!!!!!!!! un vrai tueur                             

<!--EDIT|malec|lundi 19 mai 2003, 21:37-->


malec, l'homme qui dit que ce qu'il pense..... ca va, il parle pas beaucoup...... cmax on rigole pas ou je te tue !!!!!

Hors ligne

#18 20/05/2003 18:51:55

malec
BDApprenti
Inscription : 24/02/2003
Messages : 256

Re : Bd Pour Un Ami Qui Part A L'armÚe

a yest !!!! alleluia!!!! j'ai enfin fini la deuxieme planche !!!   

azathoth 2 et fin.........

j'attend vos réactions.

ps : ca ira nottament dans le dossier pour pivaut (demain :'( )


malec, l'homme qui dit que ce qu'il pense..... ca va, il parle pas beaucoup...... cmax on rigole pas ou je te tue !!!!!

Hors ligne

#19 20/05/2003 20:16:21

petite crotte
BDApprenti
Inscription : 06/04/2003
Messages : 358

Re : Bd Pour Un Ami Qui Part A L'armÚe

sacré décor !! Quel boulot ! C'est chouette tu maitrise bien la perspective ( bon point pour Pivaut , je pense ! ) Pour chipoter : y a encore un petit côté " tracé à la regle " , un leger manque de naturel, mais ca viendra à l'usage ! wink En tout cas t'as pas peur de faire de l'architecture , c'est bien ! Bô boulot donc !

Hors ligne

#20 20/05/2003 20:18:02

petite crotte
BDApprenti
Inscription : 06/04/2003
Messages : 358

Re : Bd Pour Un Ami Qui Part A L'armÚe

tiens je comprend pas pourquoi mes " à " sont comme ca ??? J'ai été virusé ou quoi ? Quelqu'un peu me répondre... Bisarre... wink

Hors ligne

#21 20/05/2003 20:21:47

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Bd Pour Un Ami Qui Part A L'armÚe

non non y sont normaux !!!!!!      par contre BIZARRE c avc un z ! lol 

Hors ligne

#22 20/05/2003 20:45:56

malec
BDApprenti
Inscription : 24/02/2003
Messages : 256

Re : Bd Pour Un Ami Qui Part A L'armÚe

ben c chelou ce que tu me dis la parceque je trace mes traits a main levé     merci pour les encouragements  en tout cas.

pour tes "à" ils sont normaux chez moi....ca doit venir de ton affichage internet...


malec, l'homme qui dit que ce qu'il pense..... ca va, il parle pas beaucoup...... cmax on rigole pas ou je te tue !!!!!

Hors ligne

#23 20/05/2003 21:33:33

Laurel
Invité

Re : Bd Pour Un Ami Qui Part A L'armÚe

Ouais chez moi aussi ils sont normaux. Le virus doit se balader dans TON ordinateur...


Malec!  Ton illustration est superbe, les lignes de fuite convergent bien, les perspectives m'ont l'air justes... C'est nickel. En plus en couleurs, et tout. Tu t'es donné à fond sur ce dessin! T'y as passé combien de temps?


Deux petites remarques tout de même: Je trouve que le "ares" en haut de la tour n'est pas tout à fait centré... <_<
Et puis je trouve bizarre aussi, mais ça ce n'est pas une erreur de dessin, la taille des vitrines en bas à gauche! Ou alors y a qu'à Seattle qu'on en trouve d'aussi grandes?


En tout cas, bravo! big_smile

#24 20/05/2003 21:50:48

Matt_666
Chiure de gomme
Lieu : France-Montpellier
Inscription : 23/04/2003
Messages : 49
Site Web

Re : Bd Pour Un Ami Qui Part A L'armÚe

Malecc------>ton illus es superbe! il y a du boulot la dedans! rien a dire!et puis de toutes facon on est sur BD"Amateur" donc quand bien meme se serai pourri, tu est (pour le moment!) un amateur! donc rie a te reprocher!

Pour Shadowrun.....Cé toi le MJ??????!! car 28pts! putain ca commence a faire!! big_smile  yikes  yikes  big_smile  big_smile  big_smile

et pour l'illus, ben tu me laisse la fignoler du coup! et tu me dit, car cé pas que je sois exigeant! mais bon, en fait cé important et a la fois un peti truc donc en fait il me la faudrai rapidement...Mais  je comprend parfaitement!tu as des priorités et je les respecte!! allé t(inkiet

@+++tout le monde!


Adieu et bonjour. Comme toujours.
cit : "les cours du chaos, le cycle des neufs princes d'Ambre"
de R.Zelazny

Hors ligne

#25 20/05/2003 22:14:06

malec
BDApprenti
Inscription : 24/02/2003
Messages : 256

Re : Bd Pour Un Ami Qui Part A L'armÚe

laurel --------> a peu pres 5-6heures je pense. ouais. ca doit faire ca.
pourle ares je sais il esty pas droit  tongue 
ben ce sont des grosses vitrines quoi ! lol

matt666----->justement ma poule! c'est parcequ'on est des amteurs qu'il faut etre encore plus mechant!!! (a ton avis comment passe t'on pro wink  ) bon.envoie la moi et je te fais ca. (je dormirai moins lol)

oui je suis mj. mais le mec jouais pas qu'avec moi. mais le gars joue avec son perso depuis 3ans. mais quand je te dis qu'il est baleze, c'est qu'il est baleze !!! ce mec s'est fait 10 yakusa a mains nues dans un parking alors qu'eux etient armés!                         

<!--EDIT|malec|mardi 20 mai 2003, 21:14-->


malec, l'homme qui dit que ce qu'il pense..... ca va, il parle pas beaucoup...... cmax on rigole pas ou je te tue !!!!!

Hors ligne

Pied de page des forums