Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour ou devrais-je dire bonsoir à tous, voici les premières pages d'une bd que je réalise en ce moment intitulée "mémoires d'un condamné", réalisée au bic et à l'aquarelle sur format A3 et finition pc (à cause eventuellement d'un manque de scanner qui me force à prendre en photo mes planches>perte de qualité).
Prévue sur une 100aine de page racontant le récit d'un homme dans un futur proche tentant de survivre face à une force attaquant la conscience humaine (toute l'espèce étant touchée par ce fléau), nous sommes face à un univers apocalyptique et psychédélique, j'en suis actuellement à la fin du chapitre 1 qui compte 13 pages.
Pour vous plonger dans l'ambiance je vous conseille un bon Kid A de radiohead (ah la pub), musique sur lesquelles j'ai réalisée ces planches.
En attente de vos critique,
AleX:coke:
maj du 26/09^^
Dernière modification par Karmeliett (26/09/2008 01:39:25)
"Ni mort ni vivant, je viens d'un monde où de tels epithetes n'existent pas".
METAL GEAR SOLID, Chapitre 3, verset du ninja.^^
Hors ligne
les coulaurs sont magnifiques, très vives pour de l'aquarelle...
j'aime particulièrement les cases aux tons rouges et celle aux tons bleus.
hâte de voir la suite.
Hors ligne
T'as un style tout-à-fait particulier par contre je suis désolé mais j'arrive pas trop à comprendre ce que je vois! Les couleurs sont quand même hyper saturées pour de l'aquarelle et je sais pas si c'est voulu mais ton perso en dernière page a un strabisme plutôt sévère!
Bon je sais c'est pas mal de critiques mais t'as quelque chose à travailler alors continue.
Mon blog sur Bargan: http://bargan.neufblog.com/les_aventures_de_bargan/
Et sur Léon: http://leonenbd.canalblog.com/
Hors ligne
idem, pourtant il y a un style intérressant sur le visage à exploiter, mais il me semble évident un manque de lisibilité global et un léger abus du copier collé....
Hors ligne
moi j'aime ce strabisme justement, il donne de la personnalité au dessin.
ça me fait penser à Sfar quand il décide de faire ses persos à l'arrache.
edit: je viens de remarquer qu'il a le strabisme sur toutes las cases, ça doit donc être fait exprès (?)
Dernière modification par l0b0t0mie (25/09/2008 15:30:26)
Hors ligne
Tout dabord, merci pour vos critiques.
Oui, le strabisme en page 5 est voulu, cela dans le but d'expliquer l'état de transe du perso. J'ai retouché les planches pour plus de visibilité, (vivement l'acquisition d'un scanner) avec notament une réécrire des textes (pas encore terminée) et changement de typographie, j'ai également rajouté mes dernières planches, cela s'arréte ainsi à la première page du chapitre 2.
"Ni mort ni vivant, je viens d'un monde où de tels epithetes n'existent pas".
METAL GEAR SOLID, Chapitre 3, verset du ninja.^^
Hors ligne
excellent je veux la suite!!!!
par contre je trouve dommage le trop plein de bruitages (par exemple pour le lavage de dents je ne crois pas que cela soit nécessaire, ça donne un coté comique, et je ne crois pas que ça soit voulu.lol) et aussi le fait que tu ais fais les bruitages à l'ordi, ça gache un peu le dessin que je trouve magnifique.
Hors ligne
c'est balèze ; très dense en obscurité ; un style propre très visuel.
on dirait de l'art abstrait
Hors ligne
j'aime trop la planche avec les yeux tout strabismés!!
Hors ligne
c'est très intéressant ! il y a beaucoup de gros plans, et on un peu de mal à situer l'évènement dans l'espace.
Hors ligne
je prend en compte vos remarques pour la suite. Je suis d'accord sur le fait que les bruitages rajoutent un coté négatif pour l'histoire quand ils ne sont pas nécessaires (brosse à dents etc...) et sur les gros plans même si cela était voulue dans le chapitre 1.
Je continue de bosser les planches du chapitre 2 que je posterais dès qu'il sera terminé . (je ne peux plus conserver le rythme des 1 page par jour quand j'étais en vacances).
"Ni mort ni vivant, je viens d'un monde où de tels epithetes n'existent pas".
METAL GEAR SOLID, Chapitre 3, verset du ninja.^^
Hors ligne
j'ai parcouru vite fait l'histoire. autant parfois la dessin a des qualités graphiques autant le travail de la police (celle de la bd, ne nous méprenons pas) ne me plaît pas du tout. des écritures énormes, très voyantes, qui gênent le dessin, la lecture, etc.
pour moi tout le travail de la police (sans prise de tête non plus, je suis sûr qu'on peut arriver à un bon compromis) serait à refaire.
et sinon histoire de faire mon chieur le ninja ne dirait pas à dans le premier metal gear solid? je crois bien, je l'ai fini trois fois ^^
Hors ligne
Oui, le ninja vient bien du premier metal gear solid qui m'a fortement marqué à l'époque (ah les dialogues) "fais moi sentir vivant", "cette douleur, cette douleur, cet engendrement d'os et de tendons", "le combat a mains nus est le combat roi, qui compte sur une arme est un fou", bon ok j'arrête.^^
Et en effet, je réfléchirais également à changer cette police.
"Ni mort ni vivant, je viens d'un monde où de tels epithetes n'existent pas".
METAL GEAR SOLID, Chapitre 3, verset du ninja.^^
Hors ligne
ok. mais je parlais de la citation de ton profil, pas de ta bd. après, pour ce qui est du texte de la bd (il en va de même pour le graphisme) il est clair que chacun a ses inspirations, que l'on masque et/ou revendique plus ou moins, c'est pas un problème.
d'ailleurs je me rend compte de ma bêtise, j'ai lu mgs 3 au lieu de lire chapitre trois.
pour en revenir à ta bd, ça me fait penser (mais de très loin, hein) au film a scanner darkly. la case avec le gros plan sur la chaussure et les objets au sol, l'esthétique assez sale et propre (là c'est la typo informatique qui veut ça).
mais bon je dis de loin hein, d'autant plus que je n'ai pas vu le film dans son intégralité.
ps: mgs quand même, on va croire que je fais un blocage là dessus, mais c'est un sacré jeu!
Hors ligne
La Karmeliett j'aime ça , surtout la triple!!!!
Hors ligne