Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour bonjour !
Bah moi j'viens tout juste de m'inscrire sur le site mais tant qu'à faire autant avoir des avis au plus vite alors voici pour commencer 2 planches de ma BD (une histoire).
Je sais que les décors sont très simples (mais ça c'est voulu) et je sais également que j'ai des petites problèmes avec les perspectives, je vais refaire les cases concernées mais avant de recommencer j'aimerai également connaître les autres problèmes. Merci d'avance et si vous vous voulez voir d'autres histoires faites le moi savoir !!
LiNePo - Les Zarbis
C'est rafraichissant tous cela!
quelques défauts du dessins, effectivement, tu en as mentionnés un: la perspective.
Globalement, je trouve tout de même que ça donne un style un peu enfantin, très frais, renforcé par cette mise en couleur en aplats, sans fioritures.
Les bémols (il y en as toujours quoi que l'on fasse), c'est la longueur. Je trouve que la mise en place de la chute est un peu trop longue, trop "réaliste" paradoxalement. Peut-être gagnerait-tu as accélérer un brin le processus, pour que l'effet de choc soit plus grand, pour ne perdre personne en route. Par exemple, pour ma part, savoir quel menu est servi à table ne m'intéresse guère, sommes nous réellement obligé de voir Bob demander la permission à ces parents... Après, ça n'est que mon avis, il est possible que cet aspect "vie réelle" plaise.
Ensuite, le lettrage, pas déplaisant d'ailleurs, juste quelques problèmes de lisibilité à certains endroits, notamment sur les grosses portions de texte, on on dirait que tu n'avait pas assez de place pour placer tes dialogues.
Enfin, et la ce n'est pas tant une critique qu'un interrogation: comment ce fait-il que toutes les 4 cases, tu en ait 2 d'un autre format. Cela ne gène en rien la lecture, je suis juste curieux, peut-être est-ce du à une mise en page particulière que tu souhaite donner?
Bref, j'arrête de faire mon chieur car quoi qu'il en soit, c'est une planche simple et belle, dans un style que je n'ai pas coutume de voir et ça fait plaisir.
Bonne continuation et bienvenue.
Merci infiniment. C'est vrai, je reconnais qu'il y a un peu trop de blabla pour rien, je vais tenter d'y remédier. Sinon pour les cases de formats différents ce n'est pas comme ça à l'origine, les 2 pages ont 6 cases chacunes mais si je les mettais telles quelles sur mon blog c'était trop petit pour lire alors je les ai posté en plusieurs fois et c'est surement pour ça que les formats sont différents. Merci beaucoup !!
LiNePo - Les Zarbis
Elle est sympa ton histoire surtout la chute . Pour ce qui est du dessin bon il y a quelques défauts comme te l'a dit mypreciousnico mais c'est vrai que cela ne choque pas. Ca passe dans un enssemble assez naÏf que personnellement j'apprecie .
Il y a juste les bulles rouges qui agressent sinon ba continue comme ça
c'est bien.
on voit que tu y a passé du temps ça se ressent, continue comme ça! ^^
Voici une autre histoire du même album. Perso je suis assez satisfaite de celle là mais j'attends vos avis ! Merci
LiNePo - Les Zarbis
une toute petite critique, dans les bois on croirait que ton perso au chien est chauve, les cheveux se confondent un peu avec les arbres derrière.