Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#1 23/05/2008 01:24:13

jzef
Gentil BDA
Lieu : Nantes
Inscription : 04/07/2005
Messages : 583
Site Web

différentes tentatives de bd

Trouver un nom de sujet ça craint....

Toute cette semaine je n'ai fait que recommencer sans arrêt une bd sans savoir quelle "direction" prendre graphiquement. Je change sans arrêt d'avis sur les outils que je vais utiliser et la manière dont je le ferai (la plume ? le pinceau ? le rotring ? un truc crade tout lâché ? quelque chose de plus appliqué ? quelle sauce avec vos nuggets ?).

J'ai du mal à "choisir mon camp" parmi mes influences. Par exemple je vais lire un truc de Killofer je vais tout de suite avoir envie de faire quelque chose d'assez clean. Si j'enchaîne par la lecture d'un Konture je vais y aller à gros coups de plumes coulante sur la feuille. etc. etc. (quand je mélange toutes les techniques dans une seule bd je fais encore plus du caca)


Hum donc j'aimerai bien avoir vos avis sur mes différentes tentatives de la semaine, savoir sur quelle technique vous accrochez le plus.


hop :

satanplumeqj1.jpg

Celle ci est faite à la plume sans crayonné. Beaucoup d'encre de chine, deux fois plus de tipex...


satanpinceaufk4.jpg

Là c'est du pinceau, dessin jeté sans crayonné là non plus.


bleuarghmp8.jpg

La plume de nouveau avec cette fois ci un crayonné.


J'ai commencé à redessiner un vieille planche de bd pour l'occasion.

Dernière modification par jzef (23/05/2008 02:02:23)

Hors ligne

#2 23/05/2008 01:47:01

moutch84
Maitre BDA
Lieu : Avignon
Inscription : 13/01/2005
Messages : 2 512
Site Web

Re : différentes tentatives de bd

J'arrive pas à voir la toute première, mais sinon, je dirais la dernière... celle qui reprend l'une de tes premières planches postées sur BDA.

Hors ligne

#3 23/05/2008 02:50:27

kaou
BDA
Lieu : Rennes
Inscription : 14/08/2005
Messages : 1 221
Site Web

Re : différentes tentatives de bd

j'aime bien la première, c'est plutôt brut (sympa la case 3)
la deuxième est cool mais c'est moins mon truc. un peu mou.

quand à la troisième ça ressemble à certains trucs que tu pourrais faire, ajouté à de l'ordi. et comme c'est pas vraiment fini je peux pas trop juger.

mais bon ça vaut pas un bon astérix et obélix quand même...


kaou%20bann%20small.png

Hors ligne

#4 23/05/2008 02:54:32

moutch84
Maitre BDA
Lieu : Avignon
Inscription : 13/01/2005
Messages : 2 512
Site Web

Re : différentes tentatives de bd

A l'arrivée, j'crois que je préfère la 1ère aussi.

Mon tiercé est donc : 1-3-2-

Hors ligne

#5 23/05/2008 10:23:51

zephir
Gentil BDA
Lieu : 92
Inscription : 06/09/2007
Messages : 666
Site Web

Re : différentes tentatives de bd

ben, moi je dois dire que, j'adore les 3 !!!!

tain mais j'aime trop ton boulot !

j'aimerai bien faire des trucs comme ça moi aussi...

Hors ligne

#6 23/05/2008 11:22:42

E. Jumbo
Chiure de gomme
Lieu : Nantes
Inscription : 22/03/2008
Messages : 75
Site Web

Re : différentes tentatives de bd

Moi j'aime beaucoup la première !

Hors ligne

#7 14/06/2008 13:02:40

bruth
Expert BDA
Lieu : bordeaux
Inscription : 01/03/2007
Messages : 5 461
Site Web

Re : différentes tentatives de bd

les 1°planches sont trop confuses et brouillones à mon gout.
la dernière est géniale, + limpide; trait net

Hors ligne

#8 15/06/2008 16:07:46

Membre supprimé
Pousse Crayon
Inscription : 21/11/2007
Messages : 110

Re : différentes tentatives de bd

j'aime bien les 4 premières cases de la première planche qui à mon sens ont un style plus affirmé et assumé que le reste

Hors ligne

#9 15/06/2008 16:51:46

tony
Gentil BDA
Lieu : 35
Inscription : 04/06/2005
Messages : 712
Site Web

Re : différentes tentatives de bd

Ben au contraire d'Aranthell je dirais que la première c'est du Konture pur et dur, alors affirmé sûrement mais pas perso. J'ai l'impression que ton style le plus personnel c'est la dernière planche, peut-être parce que je ne crois pas l'avoir vu ailleurs...
Mais bon il ne s'agit pas non plus de te dégoter ton style une bonne fois pour toute! Ecoute tonton Tony et son credo: "adéquater le fond et la forme!" En gros, faut pas chercher midi à 14h, t'as qu'une uqetsion à te poser: quel style POUR CETTE HISTOIRE (là où on dirait que tu t'es juste demandé "quel style?") ?


Tony
bannlessivmini

Hors ligne

#10 15/06/2008 23:07:10

Membre supprimé
Pousse Crayon
Inscription : 21/11/2007
Messages : 110

Re : différentes tentatives de bd

j'ai pas dit "personnel", j'ai bien dit "affirmé"... un style personnel, c'est pas celui que tu vas te choisir entre 5 differents, je pense que tu dois etre à l'aise, et que tes automatismes vont se former.

Si je n'aime pas trop la dernière, c'est parce que j'ai beaucoup plus l'habitude de voir ce style que la première planche. J'en ai marre de voir des bras "mou", j'en ai croisé beaucoup ces derniers temps... Après, cela ne veut pas dire que ce n'est pas bien, et comme l'a dit tony, pose toi la question du style pour l'histoire, et pas du style tout seul.

Hors ligne

Pied de page des forums