#1001 17/05/2008 13:38:09

moutch84
Maitre BDA
Lieu : Avignon
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

quoi, seulement 3/6 ?

Moi, j'ai vu 3/5... mais y'a p't'etre un truc qui m'a échappé...

en même temps je ne te conseillerai pas  de l'acheter neuf comme planete terreur ... passe plutot par des voies plus obscures ^^

J'avais déjà enfilé ma tenue de spéléologue et mon casque-lampe 

#1002 21/05/2008 08:41:10

towy
Maitre BDA
Lieu : 07
Site Web

haha pas mal les lettres des titres et même dans les messages

é et à...

sinan j'ai vue planete terreur et Black Snake Moan
j'ai bien aimé, surtout  black snake

здравей! yeah buddy light weight baby!
12170278_m.jpg

#1003 21/05/2008 13:39:11

moutch84
Maitre BDA
Site Web

De mon côté, j'ai enfin vu Psychose (celui de Hitchcock) et Virgin Suicides.

Autant j'avais pas accroché plus que ça à La Mort aux Trousses, autant Psychose, c'est quand même la classe. Une sorte de préambulle à des films tels que Fight Club, Fenêtre secrète (même si ce dernier n'est pas véritablement transcendant, c'est vrai), The Machinist ou encore Revolver.

Virgin Suicides, quant à lui, est plutôt sympa... et tout à fait atypique. Je suis pas spécialement un grand fan de Kirsten Dunst, mais je la trouve particulièrement resplendissante dans ce film. A chaque plan, elle illumine la caméra... vraiment. A ne pas oublier non plus : la belle A.J. Cook (Esprits criminels), l'étonnant Josh Hartnett et le l'excellent James Woods.

Ah oui... J'ai aussi vu The Barber Lundi. Là encore, c'est la grande classe...

Dernière modification par moutch84 (21/05/2008 13:40:05)

#1004 21/05/2008 15:34:40

Dapperswan
Gentil BDA
Lieu : Paris-Texas
Site Web

moutch84 a écrit :

Ah oui... J'ai aussi vu The Barber Lundi. Là encore, c'est la grande classe...

Et encore, ils l'ont pas passé en V.O, à voir en V.O avec la grosse voix de Billy Bob Thornton, le film définitif
http://www.youtube.com/watch?v=8O6FpnHSNW4

banniere.png
Chauffeur, suivez cette voiture !

#1005 21/05/2008 18:34:06

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Site Web

Putain, honte à moi, j'ai regardé le début, j'avais eu une grosse journée au boulot, ça m'a mis K.O. en dix minutes, et au bout d'une demi heure, au bord de l'épuisement et de l'incompréhension, j'ai zappé sur l'excellentissime LES DIABOLIQUES, avec Paul Meurisse, Vera Clouzot et Simone Signoret, histoire de me réveiller.

Faudra vraiment que je revois THE BARBER dans d'autres conditions...

logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

#1006 21/05/2008 19:04:44

Dapperswan
Gentil BDA
Site Web

ah Paul Meurisse, je l'ai revu y'a pas longtemps dans un petit nanar avec Jean Lefevre, l'histoire d'un mec qui arnaque des mecs dans les grands hôtels, toujours la grande classe ce monsieur

banniere.png

#1007 21/05/2008 21:32:42

Remedium
Maitre BDA
Site Web

On en fait plus des comme ça !

http://fr.youtube.com/watch?v=XSbEeX-7jqQ

La Grande Classe !

Guru

#1008 21/05/2008 23:19:35

naamlock
Expert BDA
Site Web

- INDIANA JONES et le royaume du crâne d cristal -

j'édite mon message, ayant un avis moins a chaud :

je pense que ce qui manque réellement au film, ce sont des énigmes et des salles piégés , bien sur il y en a mais ça semble un chouilla trop facile, et vite expédié (on ne se sent pas réellement en danger ) en fait je pense qu'on se rapproche plus d'un temple of doom dans la forme en tant que pur "film d'action" tout en  lorgnant vers la comedie familiale (le film perds un peu d'interet lorsqu'il  se concentre sur MUTT et ses morceaux de bravoure dans la jungle puis repars en force a partir de la séquence des tites froumis ^^) le développement des personages est a l'opposé de la derniere croisade (ce qui faisait toute la force du film) on ne s'y attache pas , hormis Indy(son évolution est très interressante)

il y a une patafloppé de scènes cultes mais le tout semble mal relié scenaristiquement par une sorte de remplissage malhabile , Indy IV est bon (dire qu'il s'agit d'un episode parfait serais ce mentir a soit même,mais il n'est surement pas mauvais ça c'est un fait!) l'episode  ne surpasse pas les chapitres 1 et 3 de la série...

il y a quand même une facilité scenaristique qui me gene et pourtant cette partie est excellente, mais semble totalement inutile pour la suite

spoiler :

[size=30]il y a quand même une facilité scenaristique qui me gene et pourtant cette partie est excellente, l'intro : au final pourquoi les Russkof cherche l'alien dans l'entrepot de l'arche ? ok il y a une legere autopsie et l'on apperçoit son squelette bizarre, mais en definitif , ça leur sert a quoi ? mis a part supposé l'origine du crane qu'ils n'ont pas encore trouvé ? )[/size]

Dernière modification par naamlock (22/05/2008 09:49:19)

140811080116494677.jpg

#1009 23/05/2008 08:53:03

towy
Maitre BDA
Lieu : 07
Site Web

http://www.youtube.com/watch?v=lRSObgip1yU

a_moment_to_remember1.jpg

j'viens de regarder "a moment to remember"
un vrai film sentimental, j'ai beaucoup aimé kekeke
J essayerais de  poster ici les meilleurs trouvailles du cinéma asiatique pas trop connu ici 

здравей! yeah buddy light weight baby!
12170278_m.jpg

#1010 08/06/2008 02:12:33

D. H. T.
Expert BDA
Lieu : Nice
Site Web

Dapperswan a écrit :

Bien messieurs, on ne perds pas ses bonnes vieilles habitudes, ce soir c'est une bonne binouze et un bon gros film :
http://www.youtube.com/watch?v=X_dNt0Gq … re=related

Vallenain a écrit :

Tiens j'en profite, pour ceux qui sont allé voir le dernier Indiana Jones, comment l'avez vous trouvé ?
Pour ma part, je trouve que le coup des martiens et surtout de la soucoupe c'est vraiment du très très petit pour caser des effets spéciaux qui n'ont pas lieu d'être...
Sinon l'histoire se tient assez bien, ça fait quand même gros film américain mais moins que d'autre je trouve...

Remedium a écrit :

J'ai vu Indy, je l'ai trouvé bien dans le délire à l'ancienne des autres épisodes, même si les ficelles sont un peu plus grosses. Et puis, encore une fois, quelle manière de filmer incroyable de Spielberg.

Sinon, rien à voir, mais le fantastique GHOST DOG, LA VOIE DU SAMOURAI est de passage sur Virgin 17 ce soir !

Dapperswan a écrit :

Le seul mec pour qui je bougerai encore mon cul pour le voir en concert et ils en font un film, elle est pas belle la vie ? 
http://www.youtube.com/watch?v=Mg0mjnFkeqw

Chom a écrit :

Yeah, Ace of Spade quoi... Bon, bref on attend 2009.

Dapperswan a écrit :

Oui mais pas que...
Un album in-dis-pen-sable à avoir de Motorhead c'est "Rock n'Roll" tout est bon et on y trouve notamment l'indispensable Eat The Rich
http://www.youtube.com/watch?v=n3kIBBen62s

Motorhead, quoi...

#1011 11/06/2008 00:53:39

moutch84
Maitre BDA
Site Web

Je vous reconseille ici le dernier film de M. Night Shyamalan, Phénomènes, qui sort aujourd'hui. Je ne l'ai pas encore vu (d'ailleurs, je ne sais pas si je vais attendre la fête du cinéma à la fin du mois ou me laisser tenter avant), mais j'ai la sensation que ça va être du lourd. Après, je peux aussi me tromper... En attendant, je me suis déjà maté la bande-annonce 5 ou 6 et j'ai quasiment eu des frissons à chaque fois.

La B.A. en question : http://www.allocine.fr/video/player_gen … &hd=1.html

#1012 11/06/2008 08:30:40

Ahaw
Gentil BDA
Lieu : Antibes
Site Web

Yeah, j'ai vu la B.A. du dernier Shyamalanamanalamanaman et ça a l'air terrible effectivement !
Et j'ai vu ça ... en allant voir JCVD !
...
Bin quoi qu'on dise de lui, j'aime trop le personnage, et là il est bien mis en avant dans ce film !
Il joue bien mieux que la majorité des acteurs (même si ce n'est absolument pas un rôle de composition... mais après tout, les acteurs n'ont -à mon sens- que très rarement l'occaz' de réellement composer).
Le film est super original et bien ficelé, y'a des plans séquences réellement impressionnants (action, émotion et transition) et certains dialogues sont à péter de rire !!!
Je conseille !

bannierefo.gif

#1013 11/06/2008 20:56:32

naamlock
Expert BDA
Site Web

je plussoie mon kouzkouz, JCVD c'est de la bombe atomique, allez le voir Van Damme est vraiment étonnant dans ce role.
il prouve avec ce film qu'il est un très bon acteur.
je lui donne un p'tit 5/6 facile parce que le montage casse parfois le rythme

140811080116494677.jpg

#1014 13/06/2008 09:00:28

Ahaw
Gentil BDA
Site Web

Alors Moutch ? Phénomènes ? Tu l'as vu ? C'est quoi la fin ?
...
Nan, je déconne, donne pas la fin !!!

bannierefo.gif

#1015 13/06/2008 11:17:04

moutch84
Maitre BDA
Site Web

Nan, je l'ai pas vu... (y'a de fortes chances que j'attende la Fête du Cinéma, en fait).

#1016 15/06/2008 23:39:06

moutch84
Maitre BDA
Site Web

Je viens de voir Reservation Road sur Canal... Il s'agit d'un drame totalement poignant interprété, entre autres, par Joaquim Phoenix et Mark Ruffalo, et mis en scène par le réalisateur d'Hotel Rwanda. Je conseille le film, évidemment...

#1017 16/06/2008 07:09:31

naamlock
Expert BDA
Site Web

Phénomènes POSSIBLE SPOILERS

premier constat: Zooey Deschanel joue comme une grosse saucisse. ^^

d'habitude j'ai du mal avec Marky Mark (la planete des singes AAAAAAARRRRGGGH), la ça peut aller (c'est déja ça de pris)

Des dialogues cucul Shyamalanesque (notament le running gag du tiramisu et du sirop contre la toux)

de l'humour (le dialogue avec la plante "on veut juste aller au toilettes et puis on part" ^^)

le film divise énormément (bah oui, z'êtes prévenu, c'est pas parce que je l'ai trouvé prenant que vous allez forcément aimé, je précise : je fait parti des gens qui ont aimé LADY IN THE WATER wink ) et est pour sur imparfait ... il est probablement  le plus sombre et pessimiste dans la filmo de Shyamalan.

le sujet est selon moi excellent et bcp de scenes restent mémorables. (le métrage contient une certaine violence graphique: les ouvriers, le lion, le plan séquence du gun, l'allée des échelles, la tondeuse a gazon, le trou dans la voiture, le vieux enfermé , la maison de madame Jones ect...)

je dirais que dans la forme, on est plus prêt d'un THE VILLAGE (un sujet excellent mais 2,3 éléments en trop qui te plombent le tout)

4/6

Dernière modification par naamlock (16/06/2008 07:54:45)

140811080116494677.jpg

#1018 16/06/2008 09:21:53

Ahaw
Gentil BDA
Site Web

Pkwa tu notes sur 6 kouzkouz ?

bannierefo.gif

#1019 16/06/2008 13:34:22

naamlock
Expert BDA
Site Web

par habitude,ça équivaut a un "bien mais pas top" ^^

Dernière modification par naamlock (16/06/2008 13:35:40)

140811080116494677.jpg

#1020 26/06/2008 20:26:28

Dapperswan
Gentil BDA
Site Web

Pour ceux qui ont la chance de capter cette chaîne sur leur poste à lampes, l'excellente chaîne Paris-Première diffuse ce soir "Le Juge et l'Assassin" ou l'histoire d'un serial killer du début du siècle, admirablement réalisé, avec un Michel galabrue au sommet de son art et un Philippe Noiret en costume d'époque remarquable.

Dernière modification par Dapperswan (26/06/2008 20:26:54)

banniere.png

#1021 01/07/2008 22:18:42

moutch84
Maitre BDA
Site Web

Bon, j'me suis fait ma p'tite fête du cinéma hier et aujourd'hui... Je dit "p'tite" parce que j'avais prévu d'aller voir un peu plus de films que ça, mais le pote avec qui je devais y aller m'a lamentablement lâché.

Du coup, j'ai quand même réussi à voir Phénomènes dont j'attendais beaucoup et qui pas mal déçu. Encore une fois, le sujet est excellent, les manifestations du (ou des) phénomène(s) donnent lieu à de vraies scènes cultes, on adhère à ses prétendues causes ou pas, mais perso, l'ensemble me laisse un peu sur ma faim. Alors oui, c'est vrai que la qualité du jeu d'acteur amène parfois à s'interroger, que l'on n'a pas droit à notre habituel twist final (ben oui, c'est comme ça)... et qu'il y a aussi des choses biens ; quoi qu'il en soit, je suis sorti du ciné vraiment partagé.

2nd et dernier film vu : Au bout de la nuit. Excellent surprise (enfin "demie surprise"... je m'expliquerai plus loin)... j'ai beaucoup aimé. Il s'agit d'un polar urbain (le film se passe à Los Angeles) super noir et super violent... le tout porté par de très bons acteurs (Keanu Reeves, Forest Whitaker, le gars qui joue Dr. House... avec, en plus, Amaurie Nolasco -le Sucre de Prison Break-, The Game et Common) et adapté d'un roman de James Ellroy. Je parle de "demie surprise" parce que le film est de David Ayer, à qui l'on doit déjà Bad Times et le scénario de Training Day (qui sont sur ma liste de films à voir depuis des mois -voire des années- et que je vais du coup m'empresser de regarder). Bref, je le conseille vivement aux fans de polars noirs.

Dernière modification par moutch84 (02/07/2008 20:53:47)

#1022 02/07/2008 03:17:32

Remedium
Maitre BDA
Site Web

Moi j'ai vu deux films super :

AU BOUT DE LA NUIT, comme Moutch, je pense que c'est un petit bijou à savourer. Et puis, merde, ce Forrest Whitaker, qu'est ce qu'il joue bien, c'est époustouflant (la scène finale est un modèle du genre).

DIARY OF THE DEAD, de Romero, une critique acerbe des médias et de la politique américaine sous couvert d'une histoire de zombies, filmée caméra à l'épaule. Vraiment bien aussi.

Guru

#1023 01/08/2008 18:07:57

naamlock
Expert BDA
Site Web

Wall-e : magnifique, vraiment magnifique ... the DVD will be mine

Seul two : a *****, j'ai du sourire trois fois ... "steak" doit être un accident de parcours, c'est pas possible autrement (en même temps le scénar de steak n'est pas d'Eric & Ramzy ^^)

l'incroyable hulk : je suis assez mitigé, je le trouve plus interressant que celui d'Ang Lee et j'aime le fait d'avoir repris le concept de la série télé.
Le problème est que le film est bcp trop long pour le peu qu'il a à raconté (le scénar tient sur le dos d'une mouche), du coup , oui par moment je me suis emmerdé.
pitié, évitons une trilogie.

regret: j'aurai du aller voir "valse avec Bachir" a la place des 2 derniers (mais je vais me rattrapper)

140811080116494677.jpg

#1024 04/09/2008 11:06:56

naamlock
Expert BDA
Site Web

Martyrs:

J'hésite entre un 4.5 et 5/6

le film est bon, mais de la à crier au chef d'oeuvre, il y a un pas que je ne franchirais pas ... je n'ai ni vu la série des "hostels" ni les films de la nouvelle vague horrifico-française: "a l'intérieur", "frontière(s)" ou même "haute tension"...il m'est donc impossible de dire s'il est au dessus du lot, toutefois si je devais faire le rapprochement avec un autre film, "la passion du Christ" s'impose plus ou moins face à la seconde partie de Martyrs.

De mon point de vue, l'interdiction au - de 18 ans était exagérée, un jeune fan de film de genre peu parfaitement encaisser cette violence (mais c'est le point de vue d'un type qui, à 12 ans mangeait des pizzas sans aucun dégout devant BAD TASTE ^^)

Le film est très cru bien sur mais ne m'a pas spécialement mis mal à l'aise. ( TEETH m'a bien plus écoeuré lorsque le premier pénis tombe a terre)

Le travail sur le maquillage est remarquable, et le jeu des acteurs bcp moins fade que ce que j'ai pu lire sur le web.

J'ai réellement apprécié l'ensemble du métrage, la forme est réellement
interressante, mais je m'attendais à une astuce scénaristique bcp plus profonde.

140811080116494677.jpg

#1025 04/09/2008 15:38:44

D. H. T.
Expert BDA
Lieu : Nice
Site Web

Pas encore vu "Martyrs" mais puisque tu en parles j'avais vu le premier "Hostel", un film très gore et très dur mais avec de l'humour - le mélange est assez curieux mais réussi, ce qui le rend plus intéressant que "Saw" à mon avis. Quant à "A l'intérieur", je te le recommande ne serait-ce que pour la prestation des acteurs (elle se défend bien dans le registre de l'horreur, la mère Béatrice Dalle).

Pied de page des forums