#26 06/05/2003 12:18:05

Laurel
Invité

Re : Qu'Úcoutez Vous En Ce Moment?

Tu écoutes Marilyn manson? Ben tu vois y a quelques mois je me serais dit "Il écoute cette daube!" mais j'ai changé d'avis sur ce chanteur depuis le documentaire de Michael Moore "Bowling for Columbine", où il est interviewé... En fait on se rend compte que c'est quelqu'un d'intelligent et de critique, à cent lieues de l'image qu'il donne de lui pour faire du fric!

Du coup j'ai emprunté un CD de lui à mon petit frère et c'est même pas trop mauvais comme musique. Bon à petites doses bien sûr! big_smile

Comme quoi faut jamais juger sans connaître...

#27 06/05/2003 12:38:30

corvus
BDA
Lieu : Paname
Inscription : 07/03/2003
Messages : 1 016

Re : Qu'Úcoutez Vous En Ce Moment?

J'écoute vraiment de tout, vraiment de tout! J'écoute les classiques les plus connu (quelques wagner pompeux par ci , quelque mozart enchanteur par là, un peu de "Ludwig Van", Ravel (le boléro), Vivaldi à etc; Grosso modo les plus repris). Mais a coté de ça, y a des trucs de brutasse (y a pire, mais bon) genre "ramstein" que j'aime bien; J'aime bien Bobby (Lapointe) et Brassens. A coté de ça, il m'arrive pafois d'écouter des vieux génériques de dessins animés ou de séries... En faît, je suis assez écléctique. :ph34r:

Hors ligne

#28 06/05/2003 12:50:19

Jinkue
BDApprenti
Lieu : Banlieue parisienne
Inscription : 10/04/2003
Messages : 400
Site Web

Re : Qu'Úcoutez Vous En Ce Moment?

Laurel,mardi 06 mai 2003, 11:18 a écrit :

Tu écoutes Marilyn manson? Ben tu vois y a quelques mois je me serais dit "Il écoute cette daube!" mais j'ai changé d'avis sur ce chanteur depuis le documentaire de Michael Moore "Bowling for Columbine", où il est interviewé... En fait on se rend compte que c'est quelqu'un d'intelligent et de critique, à cent lieues de l'image qu'il donne de lui pour faire du fric!

Du coup j'ai emprunté un CD de lui à mon petit frère et c'est même pas trop mauvais comme musique. Bon à petites doses bien sûr! big_smile

Comme quoi faut jamais juger sans connaître...

                          LAUREL : En tant normal, je te dirais que je trouve très con de juger une musique en fonction de la personne qui la chante. Que MM soit intelligent ou non, ça n'a rien à voir avec le fait que j'aime leur musique.
Mais parce-qu'on a fait une planche ensemble, je passe l'éponge big_smile

AGENT 5.1 - Protector


Celui qui cache un pseudo qui cache un vrai quelqu'un.
Jinkue sur le net

Hors ligne

#29 06/05/2003 13:44:04

Laurel
Invité

Re : Qu'Úcoutez Vous En Ce Moment?

Non c'est pas que je jugeais cette musique en fonction de l'auteur, je connaissais (enfin, j'entendais mon frère écouter le son au maximum), mais je n'aimais pas. C'est le fait d'entendre MM parler qui m'a fait écouter d'une autre oreille. big_smile


<Edit> En fait j'apprécie souvent une musique après avoir découvert l'auteur, sa vie, ses idées, tout ça... Brel, et Renaud, c'est en lisant leur biographie que j'ai eu envie d'écouter leurs chansons!                            

<!--EDIT|Laurel|mardi 06 mai 2003, 13:46-->

#30 06/05/2003 14:28:15

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : Qu'Úcoutez Vous En Ce Moment?

El_Yanosh,mardi 06 mai 2003, 04:05 a écrit :

Si t'es dans le mood 'déprime', je te conseille aussi 'Kid A', par radiohead (si t'as pas déjà entendu, ce qui est fort probable). Bon, mais déprimant à souhaits.

                          ouais, kid A n'est pas mal mais pour ma part, j'ai apprécié 100 fois plus l'album suivant; Amnesiac (knives out, life in a glasshouse, etc...)

parait qu'ils ont dit que pour le prochain album, ils avaient retrouvés les guitares et tout...


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#31 06/05/2003 15:15:04

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Qu'Úcoutez Vous En Ce Moment?

depuis deux ou trois jours c'est un peu du Nirvana non stop, surtout "In Utero" et  "Unplugged in New york"


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#32 06/05/2003 20:24:26

Sorr0w
Pousse Crayon
Inscription : 03/05/2003
Messages : 236
Site Web

Re : Qu'Úcoutez Vous En Ce Moment?

nirvana powa   

system of a down


Sorr0w ou de l'inutilité d'exister

Le petit Sorr0w illustré

<a href='mailto:Sorr0w@free.fr'>Sorr0w@free.fr</a>

Hors ligne

#33 06/05/2003 22:28:46

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Qu'Úcoutez Vous En Ce Moment?

Laurel> pour mickey 3D avant je pensais comme toi, surtout "tu vas pas  mourir de rire et c'est pas rien de le dire", je trouvais que ça coulait pas bien, mais en réfléchissant au sens, je trouve ces paroles très pertinentes, bon, c vrai que "c pas rien de el dire"  me gene encore un peu mais bon.
sinon, j'ai eu l'occaze d'en ecouté d'uatre de ce type (mon frère en a telecharge) en réflexion faite c pas trop mal. c du brassens modernisé et un poil moins bien.

sinon, pour rajouté un groupe à la liste de ceux que j'écoute, "The Flower Kings" du progressif toujours, j'ai acheté le dernier album aujourd'hui, la première chanson fait 30min40... trop bon


Peace & love attitude

Hors ligne

#34 07/05/2003 01:28:54

El_Yanosh
Gentil BDA
Lieu : MontrÚal, Canada.
Inscription : 29/11/2002
Messages : 654
Site Web

Re : Qu'Úcoutez Vous En Ce Moment?

[QUOTE]ouais, kid A n'est pas mal mais pour ma part, j'ai apprécié 100 fois plus l'album suivant; Amnesiac (knives out, life in a glasshouse, etc...)


Ouais, j'ai entendu aussi. Mais je préfère quand même Kid A. Peut-être parce que je suis pas vraiment un amateur de rock alternatif... ou peu importe le genre dans lequel ils s'inscrivent. J'ai trouvé Kid A très innovateur. Amnesiac l'était moins (il me semble. Je peux me tromper, vil chenapant que je suis).

El_Yanosh


"The mass of a particle never equals the sum of the mass of its components." - Sam Treiman, The Odd Quantum.
---------------
portefoliolink.jpg

Hors ligne

#35 07/05/2003 02:12:04

Bidule Inutile
Chiure de gomme
Lieu : MontrÚal, QuÚbec.
Inscription : 04/03/2003
Messages : 41
Site Web

Re : Qu'Úcoutez Vous En Ce Moment?

Présentement je suis toujours à l'écoute (pour la 10 000 e fois) du deuxieme opus de la formation Britanique COLDPLAY > A rush of blood to the head.

Vraiment, très très bon.


logo-biduleinutile.gif
--------- EN TEMPS DE GUERRE :
Quand les hommes vivront d'amour
Ce sera la paix sur la terre
Les soldats seront troubadours
Mais nous nous serons morts, mon frère

- Raymond Levesque

Hors ligne

#36 07/05/2003 03:52:44

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : Qu'Úcoutez Vous En Ce Moment?

tu as raison bidule!  a rush of blood to the head est excellent, en effet!


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#37 07/05/2003 13:20:44

Sorr0w
Pousse Crayon
Inscription : 03/05/2003
Messages : 236
Site Web

Re : Qu'Úcoutez Vous En Ce Moment?

marilyn manson big_smile


Sorr0w ou de l'inutilité d'exister

Le petit Sorr0w illustré

<a href='mailto:Sorr0w@free.fr'>Sorr0w@free.fr</a>

Hors ligne

#38 07/05/2003 15:34:00

Laurel
Invité

Re : Qu'Úcoutez Vous En Ce Moment?

Amentet,mardi 06 mai 2003, 22:28 a écrit :

Laurel> pour mickey 3D avant je pensais comme toi, surtout "tu vas pas  mourir de rire et c'est pas rien de le dire", je trouvais que ça coulait pas bien, mais en réfléchissant au sens, je trouve ces paroles très pertinentes, bon, c vrai que "c pas rien de el dire"  me gene encore un peu mais bon.

C'est pas ça qui m'a sauté aux oreilles en fait, mais  "Puis l'homme est arrivé / avec ses gros souliers". C'est plutôt bof bof comme poésie... <_<

En tout cas tu n'es pas le seul à me dire que les autres chansons de ce chanteur sont bien, d'ailleurs ce n'est pas étonnant, il sort un peu de l'ordinaire, ça fait du bien de ne pas entendre pour la énième fois toujours la même musique.

Tiens demain je vais à la biblio, faudra que je regarde s'ils ont Delerm... wink                         

<!--EDIT|Laurel|mercredi 07 mai 2003, 15:35-->

#39 07/05/2003 16:39:10

STooD
BDApprenti
Inscription : 22/10/2002
Messages : 448

Re : Qu'Úcoutez Vous En Ce Moment?

Bidule Inutile,mercredi 07 mai 2003, 01:12 a écrit :

Présentement je suis toujours à l'écoute (pour la 10 000 e fois) du deuxieme opus de la formation Britanique COLDPLAY > A rush of blood to the head.

Vraiment, très très bon.

                          Enormément d'accord avec toi ! COLDPLAY c'est de la balle !    wink  B)


Stood...

Hors ligne

#40 07/05/2003 16:51:47

Sorr0w
Pousse Crayon
Inscription : 03/05/2003
Messages : 236
Site Web

Re : Qu'Úcoutez Vous En Ce Moment?

je trouve que coldplay c fait le genre de musique particulièrement destiné au commerce je trouve sa que moyen enfin chacun ses gouts


Sorr0w ou de l'inutilité d'exister

Le petit Sorr0w illustré

<a href='mailto:Sorr0w@free.fr'>Sorr0w@free.fr</a>

Hors ligne

#41 08/05/2003 19:13:16

pascal graffica
Pousse Crayon
Inscription : 04/11/2002
Messages : 102

Re : Qu'Úcoutez Vous En Ce Moment?

ok moi c'est xtc   et surtout  andy partridge qui a sorti sur son propre label 2 cd vraiment geniaux regroupant des demos et des inedits d'xtc !!! sinon dans la nouveauté du moment the kills c'est pas mal aussi...

Hors ligne

#42 08/05/2003 23:13:35

MAK
Pousse Crayon
Lieu : Jouy en Josas (78)
Inscription : 22/10/2002
Messages : 176
Site Web

Re : Qu'Úcoutez Vous En Ce Moment?

En ce moment je me passe en boucle les beatles. A fond, cette musique est tellement gaie que ça fait un bien fou. ça soulage et ça aide.

Swan, vu que t'as l'air d'aimer Vincent Delerm, y a un  autre truc qui semble être dans le même genre,  c alexis HK. Je crois hein, G entendu une chanson de lui à la radio, ça m'a marqué , il disait "c'que t'es belle quand j'ai bu".


Qu'on me gratte le dos!

Hors ligne

#43 09/05/2003 00:20:33

frads
BDApprenti
Inscription : 24/10/2002
Messages : 336

Re : Qu'Úcoutez Vous En Ce Moment?

Moi je me passe en boucle (ou à peu près) Manhattan-Kaboul d'Axelle Red et Renaud, Unintended de Muse et Les enfants de la chance de Gainsbourg.

C'est pas des chansons gaies mais c'est pas grave, ça me parle.

Hors ligne

#44 09/05/2003 00:47:34

Eurtebise des Esseintes
Gentil BDA
Inscription : 22/10/2002
Messages : 777
Site Web

Re : Qu'Úcoutez Vous En Ce Moment?

Je confirme pour Mickey 3D, les paroles sont indigestes, les bons sentiments donnent rarement qq chose de bons (sauf chez Renaud). et c triste en plus, grincheux.

sinon j'écoute Ferrat, "La Montagne", "Oural Ouradour", ses tubes des années 70, Léo Ferré à Bobino en 69. Et parfois "Mon légionnaire" repris par Gainsbourg, et en slow "Burger Queen " de Placebo (j'aime bien la version française)

sinon je suis d'accord avec Frads pour Manhattan Kaboul, ça rend heureux cette chanson, j'adore le solo de guitare


The Human Show: un Dogme, un Site

1-logo.jpg

Hors ligne

#45 09/05/2003 08:51:54

Laurel
Invité

Re : Qu'Úcoutez Vous En Ce Moment?

Eurtebise ---> Le Bobino de Ferré en 69, c'est pas le live avec "C'est extra"? Elle me donne des frissons dans le dos cette chanson! Et tu connais le Bobino de Renaud? C'est un de ses meilleurs albums!


Au fait, je vois ton avatar avec Fernandel... Sais-tu qu'il aurait eu 100 ans hier?

#46 09/05/2003 11:19:20

Eurtebise des Esseintes
Gentil BDA
Inscription : 22/10/2002
Messages : 777
Site Web

Re : Qu'Úcoutez Vous En Ce Moment?

Laurel> si, il y a "C'est extra" en live sur ce cd, c un super album très chaud, enregistré après 68. c vrai que cette chanson est une des plus belles de Ferré avec des paroles parfois incompréhensibles mais si poétiques ("ces modys blues qui chantent la nuit " par ex). La mémoire et la mer est superbe également. Au fait quid de Nougaro ? Je trouve que ses chansons sont à se pâmer aussi, je le mets dans mon top 3: ferré, ferrat, Nougaro. Même ses derniers albums sont bons: "Vie violence", "Rap Idylique", "Ballade irlandaise", ...
Non, je connais pas le Bobino de Renaud ? y a quoi dessus comme chansons ? ça date de qd ?
sinon j'ai acheté la biographie de Ferrat ! c extra ! hahaha

nj'écoute aussi "FELICIE AUSSI" de Fernandel !!!!   tongue  B) 


The Human Show: un Dogme, un Site

1-logo.jpg

Hors ligne

#47 09/05/2003 14:26:07

Atil
Chiure de gomme
Lieu : Devant mon Úcran !
Inscription : 25/03/2003
Messages : 26
Site Web

Re : Qu'Úcoutez Vous En Ce Moment?

Ben moi je viens d'écouter des chants diphoniques mongols sur le Web.
C'est trés déroutant et ca change de la musique occidentale.


Atil.gif

Hors ligne

#48 09/05/2003 19:38:45

Laurel
Invité

Re : Qu'Úcoutez Vous En Ce Moment?

Eurtebise ---> Le live à Bobino de Renaud date de mars 80, et la couverture du CD c'est Renaud lui-même qui l'a dessinée! Il mérite sa place parmi les BDA! big_smile

Les chansons sont:

- Société tu m'auras pas
- La chanson du loubard
- La bande à Lucien
- Ma gonzesse
- Les aventures de Gérard Lambert
- La teigne
- Hexagone
- Chanson pour Pierrot
- La tire à Dédé
- Les charognards
- Germaine
- L'auto-stoppeuse
- It is not because you are
- Mimi l'ennui
- Marche à l'ombre
- Dans mon HLM
- Pourquoi d'abord?
- Baston!


Y en a quelques-unes là-dedans qui sont vraiment géniales!

#49 09/05/2003 22:33:26

Sorr0w
Pousse Crayon
Inscription : 03/05/2003
Messages : 236
Site Web

Re : Qu'Úcoutez Vous En Ce Moment?

moi j'écout eplus rien tout mes mp3 sont parti mon disque dur ma lacher


Sorr0w ou de l'inutilité d'exister

Le petit Sorr0w illustré

<a href='mailto:Sorr0w@free.fr'>Sorr0w@free.fr</a>

Hors ligne

#50 10/05/2003 23:53:27

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Qu'Úcoutez Vous En Ce Moment?

d'où l'utilité d'avoir des vrais CDs... 


Peace & love attitude

Hors ligne

Pied de page des forums