#1 24/03/2008 11:30:27

Membre supprimé
Pousse Crayon
Inscription : 21/11/2007
Messages : 110

partie de billes

Bonjour à tous
je me décide à mettre une planche en ligne

planchebille1leger.jpg

petites précisions :

1 ne faites pas attention a la typo, c'est juste histoire de situer les textes, je compte en faire une manuscrite, j'attend le logiciel

2 je ne sais pas si je ferais beaucoup de modification sur cette planche, mais vos critiques me serviront beaucoup pour celles à venir

3 j'ai pas l'intention de coloriser quoi que ce soit

4 et j'aurai peut être du commencer par ça, c'est la 2e planche d'un projet d'environs 150 planches. Ca ne parle pas d'un jeu de billes, mais ca commence juste comme ca... J'avais pas envie de mettre le titre
la première planche est un plan large de la situation.


Merci pour vos remarques à tous wink

Hors ligne

#2 24/03/2008 13:56:18

Fern
Pousse Crayon
Lieu : Luxembourg
Inscription : 02/03/2008
Messages : 171
Site Web

Re : partie de billes

J?aime bien les (tes) crayonnées finies. J?ai toujours voulou faire une bd entière en crayon, mais c?est un boulot énorme (p.ex. les cheveux chez toi) . En voilà une planche (un peu encrée, non ? ) qui me plait très bien (mème mieux que celle colorisée sur ton site) . Il y aurai bien sûr quelques retouches à faire, mais d?après mon goût pas de ceux qui  entameraient de graves changements dans les cases: un petit ombre par ci, un petit trait par là, c?est tout. 150 planches !! Alors bon courage. Beau travail !

Hors ligne

#3 24/03/2008 14:12:36

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 007
Site Web

Re : partie de billes

il y a quand même d'énormes erreurs d'anatomie
vignette 1 le portrait de droite est de de 3/4 mais la bouche de profil

vignette 2 l'index est aussi long que le pouce, on a du mal à comprendre la position de la main

dernière vignette, tu as dû dessiner les corps pas en totalité car les proportion sont fausses, bras trop courts  pour celle de droite, trop long et raide pour celle de gauche

le traitement est sympa, tu as de la patience pour vouloir faire autant de pages dans ce style
bon courage


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#4 24/03/2008 14:26:22

Vallenain
BDA
Inscription : 28/06/2006
Messages : 1 383

Re : partie de billes

D'accord avec Kari...

De plus, il me semle qu'il pleut, or je en vois aucune flaque ni même de trace d'eau sur le sol, je veux bien qu'il soit parfaitement plat, ou même plus haut que le reste, mais il faut quand même quelques filets d'eau wink

Hors ligne

#5 24/03/2008 14:56:56

Membre supprimé
Pousse Crayon
Inscription : 21/11/2007
Messages : 110

Re : partie de billes

Fern: merci, en fait touts les contours sont encrés, et les reliefs sont crayonnés... J'ai toujours trouvé que l'encre et le crayon allaient mal ensemble, mais la, j'aime bien la texture, finalement ^^

Kari: merci pour ce relèvement d'erreurs ^^ le visage, je ne pense pas que je le changerai, parce que j'aime bien l'expression trop moche que ca lui file ^^
en revanche, pour la dernière case, le bras qui me gêne vraiment, c'est celui de celle de gauche. pas le tendu, l'autre... sinon pour celle de droite, je l'ai dessinée en entière, justement, et les bras me semblaient proportionnés.. en fait, quand je regarde avec la case au dessus ou elle tient sa jambe, ça ne me semble pas faux, ou alors, c'est peut-être le fait qu'elle soit un peu moins affalée dans la derniere case que dans la 2e, qu'en penses tu ?

pour l'index et le pouce, je ne vois pas de quelle main tu veux parler, en revanche

Bon, je crois que finalement, je vais refaire des choses ^^

Vallenain: T'inquiete pas pour les flaques, en effet il n'y en a pas sur cette panche, mais on le comprend avec les suivantes, c'est voulu

merci beaucoup à tout les 3 en tout cas, des que je retrouve du temps, je m'y remet

Hors ligne

#6 25/03/2008 18:49:59

bruth
Expert BDA
Lieu : bordeaux
Inscription : 01/03/2007
Messages : 5 464
Site Web

Re : partie de billes

le rendu général est beau et vachement travaillé. en effet, quelques erreurs notables :
caz1 tête de droite :soit faire de profil, soit 3/4 mais pas un mélange des 2.
caz2 : le drapé bas de robe de celle de gauche ne semble pas cohérent.
la jambe repliée de celle de gauche ne semble pas solidaire du bassin

Hors ligne

#7 25/03/2008 20:11:01

Membre supprimé
Pousse Crayon
Inscription : 21/11/2007
Messages : 110

Re : partie de billes

coucou tout le monde

Bon à vous lire, je pense que je vais devoir repartir de zéro pour arriver à corriger toutes ces erreurs (pas avant 3 semaines pour cause d'overbookage wink  )

avant de m'y ateler, ya juste 2 petites choses que j'arrive pas à voir, comme erreurs : la première, c'est le probleme de l'index et du pouce que kari à vu, et la 2e, c le probleme de la jambe et du bassin que bruth à trouvé.

si vous repassez, faites moi un p'ti signe que je vois le probleme, pour pouvoir le changer si je m'y atèle ^^

merci encore

Hors ligne

#8 26/03/2008 19:01:59

bruth
Expert BDA
Lieu : bordeaux
Inscription : 01/03/2007
Messages : 5 464
Site Web

Re : partie de billes

je pense pas que naturellement sa jambe soit si pliée et donc ça donne une impression de rupture de la jambe par rapport à son bassin. (c'est un avis perso, attention, ça vient peut être de moi)

Hors ligne

Pied de page des forums