#1 18/03/2008 22:24:53

Tryton
Chiure de gomme

[Arcadia] Ma 1ere grande BD, suivi de la rÚalisation

Salut a tous, j'me suis enfin lancer dans la réalisation de ma 1ere grande BD serieuse, et j'ai biensur besoin de votre aide a tous!

Voilà deja le crayonné des 2 premiere pages, quand pensez vous ? quel sont le point negatif ou positif ? que faudrait-il enlever ou ajouter ?
Les pages n'étant pas encore encrer c'est le moment !
(les textes sont faits a l'arrache, n'en tenez pas compte)

[Cliquez pour agrandir]
fusz9iw9.jpg
fqnkz1u7.jpg

J'ajouterai le reste et les encrage au fur et a mesure.
Voilà, bonne journée/ soiré / nuit les gentils gens !

Dernière modification par Tryton (18/03/2008 22:25:43)

#2 19/03/2008 01:20:00

Fern
Pousse Crayon
Lieu : Luxembourg
Site Web

Re : [Arcadia] Ma 1ere grande BD, suivi de la rÚalisation

Comme départ c?est pas mal. On se fait déjà des idées sur ce qui va se passer. C?est bien que tu appliques le "language parlé" et non un language trop stéril, mais fais quand-même attention à l?orthographie
Quant aux persos, il te faut un peu d?entraînement pour garder l?aspect pour chacun. Les persos doivent se ressembler encore à la 29 page. On doit les reconnaître mème dans l?ombre par leur silhouette. Dans la 4. case p.ex. le perso qui fume a retressi par rapport aux autres cases. Pour les distinguer, donne à chacun un truc particulier, par exemple la coiffure (les tiens ont tous quasiment la mème) Un casque pour le motard.
Désolé de le dire, mais ta moto est nada Si tu veux lui donner une Harley p.ex. , Coyote sera une excellente référence, puisque tu ne fais pas dans le réaliste. Ou procure toi quelques catalogues d?autres marques pour avoir des références, parce que je présume, que la moto va encore revenir souvent ?
Pour le reste je répète que ce n?est pas mal. Pour te donner plus des conseils, faudrait connaître un peu ton script ou au moins ton fil rouge.
Bonne continuation.

#3 19/03/2008 20:39:51

Tryton
Chiure de gomme

Mmmh pour les textes c'était juste pour pas qu'il y est trop de vide, les textes officiels seront plus beau graphiquement et litteralement.
Pour la moto en faite j'ai voulut faire un bolide comme les becanes de "Akira" car l'univers et un futur proche relativement semblable, mais comme ta pu le voir j'ai des grosses lacunes pour les vehicules mecaniques... : /
Sinon c'est vrai que les perso ne sont pas assez ressemblant d'une case a l'autre, jvais essayer de remedier a tous sa, j'enverai les nouvelle version bientôt : )

#4 19/03/2008 20:59:44

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Site Web

la planche 1 est mieux que la 2 au niveau compo sauf la dernière vignette

pour la moto ce qui cloche le plus c'est qu'elle n'est pas sur le même plan que le mec (elle est décalée par rapport à lui) et ses roues ne sont pas sur le sol donc pas sur le même plan que les pieds du motard

Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

#5 20/03/2008 20:51:11

bruth
Expert BDA
Lieu : bordeaux
Site Web

c'est un crayonné qui pourrait être + détaillé pour mieux apprécier ; le point positif, c que tu varies vachement les angles de vues et donc ce dialogue est vivant.
faudra peut être affiner les mains et l'exactitude des positions

#6 11/04/2008 12:52:39

Tryton
Chiure de gomme

Et hop voilà l'encrage de ces deux pages :
(cliquez pour agrandir)
nc0v3van.jpg
3ayuvjb3.jpg

Quand pensez vous ?
ps: Ne sachant pas du tout colorier je recherche un coloriste motiver pour colorier toute ma BD
: )

#7 12/04/2008 08:31:11

bruth
Expert BDA
Lieu : bordeaux
Site Web

le trait est en effet + net.
on pourrait reprocher une trop grande rigidité des persos qui donne des positions  pas naturels.

Pied de page des forums