Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#1 02/05/2003 13:36:43

nogard2
Pousse Crayon
Inscription : 11/03/2003
Messages : 170

Les 2 Minutes Du Peuple

Salut!
Est-ce que vous connaissez "les 2 minutes du peuple" de François Pérusse???
voici un site a chier site officiel de Francois Pérusse
il n'existe plus de site qui diffuse ses "capsules" (ses sketchs), car il fait agir son droit d'auteur!
Avant c'était diffusé sur Europe 2( avant l'arrivé de Cauet...)
Et bien voila, j'ai pensé qu'on pouvais adapter en BD ses sketchs!
mais je ne sais pas si on a le droit aprés de le diffuser sur le net... je me renseignerai...

Ou sinon ça vous tente??????????????

J'avais déjà écris un truc pour l'adapter en court-métrage(mais ça c'est pas fait, ça demander un jeux d'acteur assez dur... et je suis perfectionniste... désfois), c'est un mix de tout les meutres de l'inspecteur Colombo du peuple (pour ce qui connaisse...).
Alors si ça interresse??
fait moi coucou de la main, car j'aimerai bien pour commencer a scénarisé quelque truc comme ça.
Par contre ce serait aussi, interressant qu'il y a d'autre qui le font.
Personnellement si je dois adapter ses sketchs, ce serai avec un dessinateur qui ne connait pas "les 2 minutes du peuples", car un dessinateur qui connait n'a pas besoin d'un scénariste... alors voila...

vous en pensez quoi???

ah oui, "les 2 minutes du peuple" c'est humouristique! trés humouristique, et malgrés que ça soi quelque chose de trés sonore, il serait interressant de l'adapter quand même, et de trouver un moyen originale, simple et efficase pour bien faire passer les jeux de mots( il y en a des tas des fois dans ses sketchs...)


marie-antoinnette veillera toujours sur vous...

Hors ligne

#2 02/05/2003 14:30:18

Baril
Pousse Crayon
Inscription : 02/03/2003
Messages : 207
Site Web

Re : Les 2 Minutes Du Peuple

Les 2 minutes du peuple c'est vraiment hilarant, mais je crois pas que c'est une bonne idée de l'adapter en BD parce que 1) comme tu dis, François Pérusse a l'air à cheval sur les droits d'auteur et 2) l'humour repose à 90% sur la façon de parler du gars, et par écrit il me semble que ça rendra que dalle. Ceci dit je veux pas te décourager hein  ever2


banner234.gif

Hors ligne

#3 02/05/2003 14:58:29

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : Les 2 Minutes Du Peuple

tain!  le québec vous envahit décidément! après Pierre Légaré, c'est François Pérusse!  Je ne savais pas qu'il était aussi en France!!  Mais bon, par contre, je pense comme Baril, l'humour principal des 2 minutes du peuple est du aux multiples tons de voix qu'il utilisent donc je ne sais pas si ce serait autant rigolo en BD.


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#4 02/05/2003 16:43:28

Davram
BDA
Inscription : 15/11/2002
Messages : 1 013
Site Web

Re : Les 2 Minutes Du Peuple

Si vous nous écoutez plus souvent, à gpu et à moi, vous connaitrez naheulbeuk, et vous saurez que sa doit bcp a françois pérusse...allez alors aussi sur www.penofchaos.com/donjon ! pfff


banniere.gif

Hors ligne

#5 02/05/2003 18:58:30

caron
Gentil BDA
Lieu : Montréal, Québec
Inscription : 14/12/2002
Messages : 664
Site Web

Re : Les 2 Minutes Du Peuple

Bin, moi je ne veux surtout pô te décourager nogard2, mais les 2 minutes du peuples, y sont sortient en dessin animé ici au québec, pasque il vont les diffusés sur TVA... wink  donc Francois Pérusse à déjà prit un e longueur d'avance sur toi..... B)  B)


Hors ligne

#6 02/05/2003 19:13:24

nogard2
Pousse Crayon
Inscription : 11/03/2003
Messages : 170

Re : Les 2 Minutes Du Peuple

oui je sais 
et j'en ai vu quelques un et ça m'a profondément déçu!!
C'est pour ça que je veux en partie adapter et faire mieux que ce navet animé. je sais ce sera trés dur, voir pas possible de tenter le coup! mais j'ai presque envie de donner une leçon a ce réalisateur! pour dire! d'habitude je ne suis pas comme ça! mais il est vrai que je serais peut-être pas a la hauteur aussi des chef-d'oeuvre de François Pérusse...
mais je vais quand même tenter... avec Laurel peut-être ...

wait and see


marie-antoinnette veillera toujours sur vous...

Hors ligne

#7 03/05/2003 17:31:06

Laurel
Invité

Re : Les 2 Minutes Du Peuple

Merci de me demander! big_smile Je rejoins l'avis des autres tu sais...Pas sur le fait que ce serait moins drôle, mais sur la question des droits d'auteur: A quoi ça servirait de faire une BD si on nous interdit de l'utiliser?


Quoi, Davram! Le donjon de Naheulbeuk, c'est québécois aussi?!   Décidément... C'est vous qui avez mes humoristes préférés! big_smile

#8 03/05/2003 17:55:30

gpu
BDA
Lieu : Auderghem(Bruxelles)
Inscription : 22/10/2002
Messages : 1 349
Site Web

Re : Les 2 Minutes Du Peuple

Non c'est Francais.
Pen of Chaos habite Paris je crois.


Mik-blog200.jpg
Relook...

Hors ligne

#9 05/05/2003 10:58:06

nogard2
Pousse Crayon
Inscription : 11/03/2003
Messages : 170

Re : Les 2 Minutes Du Peuple

Je pense seulement m'exercer d'abord, avant d'en faire bd!
pour le moment, pour l'exploitation de cette adaptation, elle n'est pas commercial et pas trés préjudiciable sur les produits conçu par les producteurs de François Pérusse et lui même.
Si je ne fais qu'une fois, adapter un sketch en une planche, ils ne vont pas me "trucider"!
par contre si je vois que ça peux trés bien marcher et si je m'en sort dans cette adaptation! et bien je prendrais contact avec François Pérusse, et on vera... mais la c'est déjà un fantasme... non c'est pas vrai, je ne suis pas amoureux de François Pérussse!!


marie-antoinnette veillera toujours sur vous...

Hors ligne

#10 05/05/2003 14:32:49

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Les 2 Minutes Du Peuple

ha ouais le DA t'a décu ...

Bah moi pr ma part , je n'ai connu les 2 minutes du peuples que par le Da et je trouve ça déjà franchement drôle .

Mais bon chuis de l'avis de tlm , je pense qu'en Bd , l'impact risque d'être moins fort ...

halalala .... peut etre en bd audio  tongue

Hors ligne

Pied de page des forums