#1201 18/02/2008 19:06:55

Dapperswan
Gentil BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 21/09/2007
Messages : 605
Site Web

Re : Musikkkkkkk

cricNHL a écrit :

bah disons aussi que  c'est giga commercial !

Qu'est ce qui ne l'est pas ?

http://fr.youtube.com/watch?v=BwxJ46HWXbA&feature=user


banniere.png
Chauffeur, suivez cette voiture !

Hors ligne

#1202 18/02/2008 19:11:04

Dapperswan
Gentil BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 21/09/2007
Messages : 605
Site Web

Re : Musikkkkkkk

nan et puis AC/DC c'est les masters, ils avaient déjà digêré tout le trip heavy de Sabath et de Maiden pour cracher leurs tripes sur la table, c'est historique tu peux pas lutter, j'ai dis !

putain dieu mec, juste dieu ! la lumière, ne vois tu pas la lumière, éclatante et pleine d'éclaires, l'éclaire d'AC/DC !

http://fr.youtube.com/watch?v=doHoE156RAo&feature=user

Dernière modification par Dapperswan (18/02/2008 19:11:36)


banniere.png
Chauffeur, suivez cette voiture !

Hors ligne

#1203 18/02/2008 20:46:50

maune
Chiure de gomme
Inscription : 13/11/2007
Messages : 29

Re : Musikkkkkkk

La prochaine étape vous allez me dire que Hatebreed c'est du hardcore oldschool et Green day du Punk? big_smile

Non mais sérieusement, ca a rien à voire avec l'oreille ou quoi que ce soit du genre. Le "vrai" metal, c'est le heavy. Le reste ne fait qu'en découler.

Et je dis ca alors que je déteste le heavy hein... je ne défends pas mon fief, juste la vérité

Moi de toutes facons mon truc c'est le metalcore.

Genre mon groupe big_smile
http://www.myspace.com/vhanmetal


|Maune hurle dans Vhan|
|Les Bandes dessinées de Maune|
Tout ce qui se conçoit s'énonce clairement, et les mots pour le dire viennent aisément.

Hors ligne

#1204 18/02/2008 21:04:03

cricNHL
Gentil BDA
Lieu : St brieuc
Inscription : 14/04/2007
Messages : 629

Re : Musikkkkkkk

vas voir Anorexia Nervosa et tu verra s'que c'est du metal

( sinon bien ton groupe !)

Aussi des potes à ma soeur : http://profile.myspace.com/index.cfm?fu … =156678621

Hors ligne

#1205 18/02/2008 21:26:22

towy
Maitre BDA
Lieu : 07
Inscription : 24/04/2007
Messages : 2 666
Site Web

Re : Musikkkkkkk

sinon y'a eux aussi
917455974.jpg

http://fr.youtube.com/watch?v=k2j4tZRDt3U ><

Dernière modification par towy (18/02/2008 21:26:35)


здравей! yeah buddy light weight baby!
12170278_m.jpg

Hors ligne

#1206 18/02/2008 21:38:49

cricNHL
Gentil BDA
Lieu : St brieuc
Inscription : 14/04/2007
Messages : 629

Re : Musikkkkkkk

Ah ? des genres d'Indiens mangeurs de ramen ?

Non c'est pas hide et ses amis ?

Hors ligne

#1207 19/02/2008 15:40:55

BFUSION
Gentil BDA
Inscription : 22/08/2006
Messages : 888
Site Web

Re : Musikkkkkkk

Ch13 a écrit :

Dit comme ça, on dirait un groupe de chanson folklorique traditionnelle d'Angleterre avec accordéon  et biniou !

ben pour moi le métal c'est trés hard et trés trash
mais iron maiden c'est plus dou, donc cette sous classe du métal va mieux à iron maiden

Hors ligne

#1208 19/02/2008 17:02:16

maune
Chiure de gomme
Inscription : 13/11/2007
Messages : 29

Re : Musikkkkkkk

Le problème c'est que tu décides de reclasser selon tes gouts des trucs qui existent depuis peut-être avant ta naissance

Ce qui est très thrash (avec 2 h), c'est le thrash metal. Une sous classe donc

CQFD.

(J'adore débattre)


|Maune hurle dans Vhan|
|Les Bandes dessinées de Maune|
Tout ce qui se conçoit s'énonce clairement, et les mots pour le dire viennent aisément.

Hors ligne

#1209 19/02/2008 20:15:08

vorone
BDA
Lieu : 63 thiers
Inscription : 30/11/2004
Messages : 1 380

Re : Musikkkkkkk

CricNHL

vas voir Anorexia Nervosa et tu verra s'que c'est du metal

pffff mon pauvre ami anorexia c'est un fan club de patrick juvet... putain anorexia nervosa quoi mais lol


they laughed as I integrated / I laughed as they disintegrated

Hors ligne

#1210 19/02/2008 23:07:20

maune
Chiure de gomme
Inscription : 13/11/2007
Messages : 29

Re : Musikkkkkkk

Je plussoie...
Si tu veux du vrai metal qui claque alors attaque toi à du Marduk au moins big_smile


|Maune hurle dans Vhan|
|Les Bandes dessinées de Maune|
Tout ce qui se conçoit s'énonce clairement, et les mots pour le dire viennent aisément.

Hors ligne

#1211 20/02/2008 11:04:52

Ch13
Gentil BDA
Lieu : France, Paris
Inscription : 27/04/2004
Messages : 595
Site Web

Re : Musikkkkkkk

Pfff... l'vrai metooool c'est que des trucs qui vont à moins de 30 bpm, sinon c'est d'la pop !


Call me Chom. (c'est comme ça que je l'aime ^Ö^)
ban-blog.jpg

Hors ligne

#1212 20/02/2008 12:02:09

BFUSION
Gentil BDA
Inscription : 22/08/2006
Messages : 888
Site Web

Re : Musikkkkkkk

maune a écrit :

Le problème c'est que tu décides de reclasser selon tes gouts des trucs qui existent depuis peut-être avant ta naissance
Ce qui est très thrash (avec 2 h), c'est le thrash metal. Une sous classe donc

Oula! immense débat qui continue, bon de toute façon, quoi que je dis, vous trouverez toujours un argument( pas forcement pas bon) à dire contre, mais moi je veux deffendre mes idée!

Je ne reclasse pas, j'ecris juste ce qui est écrit sur d'autre site internet.
iron maiden c'est du metal je suis d'accord, mais avec la sous classe "heavy metal traditionnel britannique"

Bon je pense que ce que j'appelle du métal, c'est plus du neo métal ou un truc dans le genre

Hors ligne

#1213 20/02/2008 12:57:01

maune
Chiure de gomme
Inscription : 13/11/2007
Messages : 29

Re : Musikkkkkkk

Y a pas de problème hein, je profite juste d'une occasion de discuter musique


|Maune hurle dans Vhan|
|Les Bandes dessinées de Maune|
Tout ce qui se conçoit s'énonce clairement, et les mots pour le dire viennent aisément.

Hors ligne

#1214 20/02/2008 13:55:44

D. H. T.
Expert BDA
Lieu : Nice
Inscription : 30/08/2005
Messages : 5 000
Site Web

Re : Musikkkkkkk

J'écoute de tout ce qui veut pas dire que j'aime tout, mais dans chaque style de musique il y a des choses que j'apprécie ou que j'aime.

Mon style préféré est la soul/r&b et pourtant j'aime aussi le métal et les musiques dites "extrêmes" (ainsi que la musique expérimentale par ailleurs), éclectisme qui surprend souvent les gens...

Dans le hard rock, le métal et les styles associés, mes groupes classiques préférés sont: Led Zep, Deep Purple, AC/DC, Black Sabbath, Iron Maiden, Judas Priest, Motorhead,The Cult, Metallica, Slayer, Death, Sepultura, Rage, Therion, Dream Theater, Opeth... pour n'en citer que quelques uns.

J'aime aussi le rock gothique (Fields Of the Nephilim), le métal indus (Prong), le grindcore indus (Godflesh), voire à la rigueur certains aspects du noisecore (Sore Throat)...

Hors ligne

#1215 24/02/2008 16:23:16

tony
Gentil BDA
Lieu : 35
Inscription : 04/06/2005
Messages : 712
Site Web

Re : Musikkkkkkk

Dapperswan a dit :
autant Laibach j'ai toujour trouvé ça nettement plus ambig³e.

Oui, histoire politique compliquée, histoire du groupe compliquée. Pour ce que j'ai pu voir de vidéo de concert sur YouTube je n'ai vu que des gens bien sages applaudir calmement à la fin des morceaux planants du dernier album. A vérifier comme je le disais, mais si nazisme il y a, on peut aussi supposer qu'il y a eu une évolution depuis leurs débuts très engagés, et leur côté plus provoc actuel. Enfin ce n'est pas le lieu de ce débat vieux de 20ans, et qu'on ne résoudra sûrement jamais!

Dapperswan a proposé :
Ce serait intéressant un jour d'ouvrir un sujet sur les artistes qu'on adorent et qui sont d'extrême droite, on aurait pas mal de surprises je crois.  (ça ferait un peu sujet "chasse au sorcières" assez puant aussi je pense)

Arf ça serait trop marrant! Tous facho j'te dis!

Enfin comme on est en section Musikkkkkkk, je découvre chaque jour un groupe qui a amrqué l'histoire de la musique : Kraftwerk : The Model


Tony
bannlessivmini

Hors ligne

#1216 24/02/2008 16:29:40

D. H. T.
Expert BDA
Lieu : Nice
Inscription : 30/08/2005
Messages : 5 000
Site Web

Re : Musikkkkkkk

Ah oui "The Model", de l'album "The Man Machine", un de mes albums de chevet où il y a a "Neon Lights" aussi dessus (titre où on sent bien l'influence de Pink Floyd, surtout dans le final).

Un grand classique kraftwerk, pour l'électro mais pas seulement - ils étaient même samplés dans le rap au début des années 80, par Afrika Bambaataa notamment. wink

Hors ligne

#1217 24/02/2008 16:38:25

Dapperswan
Gentil BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 21/09/2007
Messages : 605
Site Web

Re : Musikkkkkkk

tony a écrit :

Enfin comme on est en section Musikkkkkkk, je découvre chaque jour un groupe qui a amrqué l'histoire de la musique (aculturé que je suis!) : Kraftwerk : The Model

Argh! Kraftwerk! Tu viens de mettre le doigt dans un engrenage que tu ne soupçonne pas
Je ne te ferais pas l'affront de t'orienter sur Joy Division que tu dois surement connaitre et de toute la vague cold du début 80.




A noter que Bauhaus sort un nouvel album, réputé pas mal, en attendant pour la bonne bouche un indémodable :
http://www.youtube.com/watch?v=zq7xyjU-jsU

A voir expréssement dans le superbe film avec Bowie et Deneuve "Les Prédateurs" film incroyablement sous-estimé.


banniere.png
Chauffeur, suivez cette voiture !

Hors ligne

#1218 24/02/2008 16:45:50

tony
Gentil BDA
Lieu : 35
Inscription : 04/06/2005
Messages : 712
Site Web

Re : Musikkkkkkk

Non tu ne me fais pas un affront, on me parle toujours de Joy Division mais je n'ai pas encore pu les emprunter à la bibliothèque ^^

DHT a écrit :

Ah oui "The Model", de l'album "The Man Machine", un de mes albums de chevet où il y a a "Neon Lights" aussi dessus (titre où on sent bien l'influence de Pink Floyd, surtout dans le final).

Un grand classique kraftwerk, pour l'électro mais pas seulement - ils étaient même samplés dans le rap au début des années 80, par Afrika Bambaataa notamment. wink

C'est précisément The man-machine que j'ai emprunté et je crois bien que je vais me le procurer légalement (enfin le copier en attendant... seulement en attendant!)

Un petit article wikipédia sur Burgalat aussi, c'est assez intéressant de voir qu'Alizée aussi a flirté avec ce gars d'extrême-droite ^^

Bauhaus pareil, découvert tout récemment, très très bon!!!


Tony
bannlessivmini

Hors ligne

#1219 24/02/2008 16:59:23

Dapperswan
Gentil BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 21/09/2007
Messages : 605
Site Web

Re : Musikkkkkkk

A propos de Burgalat il faut quand même recentrer l'époque du début 80 ou les idées d'extrêmes droites, ou nationalistes, étaient et sont encore, un moyen de s'affirmer quand on est adolescent.

A l'époque beaucoup de mecs ont flirtés avec ce mouvement sans devenir des militants du fn, je ne crois pas me tromper en disant que Karl Zero était assez proche de cette jeunesse au début 80 ou le chanteur de reggae Pierpoljak, ainsi que pas mal de chanteurs ou d'acteurs qui taquinnent la cinquantaine maintenant.

C'est comme ça, c'est l'époque, ça n'excuse rien mais elle explique le contexte.

D'autres auteurs comme l'excellent écrivain James Ellroy par exemple ont par contre toujours assumés et revendiqués même des idées d'extrêmes droite, et pourtant il est souvent loué dans des journaux comme Libération, c'est assez cocasse je trouve.

Bref ^^


banniere.png
Chauffeur, suivez cette voiture !

Hors ligne

#1220 24/02/2008 19:17:13

Dapperswan
Gentil BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 21/09/2007
Messages : 605
Site Web

Re : Musikkkkkkk

Allez, un bon petit Talk-Talk des familles pour se remettre de nos émotions ^^

http://www.youtube.com/watch?v=_cIWsQuYVeg

Sinon en plus bourrin y'a MachineHead, au choix, c'est dimanche et le dimanche c'est permit et ça nous changera de ces gros payda  de Maiden :

http://www.youtube.com/watch?v=q3Ckw4t_YuA

Dernière modification par Dapperswan (24/02/2008 19:35:32)


banniere.png
Chauffeur, suivez cette voiture !

Hors ligne

#1221 29/02/2008 07:17:35

D. H. T.
Expert BDA
Lieu : Nice
Inscription : 30/08/2005
Messages : 5 000
Site Web

Re : Musikkkkkkk

Pour ma part je voulais juste remercier une fois de plus Docteurs O & C: grâce à lui je me suis lancé dans la discographie complète d'Amon Tobin et c'est devenu un de mes artistes de référence.

Je vais faire pareil avec Venetian Snares.

Et je ne vais surtout pas en profiter pour citer quelques classiques pompiers comme "Endtroducing DJ Shadow", ou les remixes d'aphex twin (grâce auxquels j'ai découvert le génial Nobukazu Takemura), ou les remixes de Steve Reich par Andrea Parker, Coldcut et autres, ou encore "Blue Potential", le set de Jeff Mills avec l'orchestre philarmonique de Montpellier, etc., etc.

Ce serait presque aussi injurieux que de prétendre faire découvrir Kraftwerk, Bahaus ou Joy Division (il fallait oser, quand même - pourquoi pas Japan et Killing Joke, pendant qu'on y est?)

Hors ligne

#1222 29/02/2008 11:36:41

tony
Gentil BDA
Lieu : 35
Inscription : 04/06/2005
Messages : 712
Site Web

Re : Musikkkkkkk

Mais DHT, tout le monde ne peut pas tout connaître!
Bauhaus, Krafwerk sont pour moi des découvertes très récentes faites ces derniers mois, Joy division est une découverte à venir... Y'a pas d'injures à parler de groupes bien, qu'ils soient censé être déjà connus (sur quels critères d'ailleurs?) ou non...

Allez comme je peux pas résister, je vous remet une couche en attendant ce concert qui s'annonce prometteur : Laibach: Slovenia (clip)

Je remercie moi aussi Doc C et Jzef! (Haha le temps passé sur msn à m'envoyer des morceaux!)


Tony
bannlessivmini

Hors ligne

#1223 29/02/2008 12:26:01

D. H. T.
Expert BDA
Lieu : Nice
Inscription : 30/08/2005
Messages : 5 000
Site Web

Re : Musikkkkkkk

Tu as tout à fait raison Tony, d'ailleurs mon post était un simple clin d'oeil à une remarque faite plus haut par notre très estimé Dapperswan.

Hors ligne

#1224 29/02/2008 14:24:27

tony
Gentil BDA
Lieu : 35
Inscription : 04/06/2005
Messages : 712
Site Web

Re : Musikkkkkkk

Au temps pour moi (autant pour moi?... je saurais jamais)


Tony
bannlessivmini

Hors ligne

#1225 29/02/2008 15:18:12

D. H. T.
Expert BDA
Lieu : Nice
Inscription : 30/08/2005
Messages : 5 000
Site Web

Re : Musikkkkkkk

tony a écrit :

Au temps pour moi (autant pour moi?... je saurais jamais)

Autant en emporte le vent.

Dernière modification par DHT (29/02/2008 15:24:19)

Hors ligne

Pied de page des forums