#26 30/10/2007 10:35:32

matteo
Gentil BDA
Lieu : Massy
Inscription : 03/07/2007
Messages : 503
Site Web

Re : Ma BD, orientÚ SF : premiÞre planche

C mieux comme ça en effet après on verra ce que ça donne encré mais un conseil, épaissis les contours des éléments au premier plan.

Hors ligne

#27 30/10/2007 10:45:37

Charly
BDApprenti
Lieu : Avignon
Inscription : 13/10/2007
Messages : 481
Site Web

Re : Ma BD, orientÚ SF : premiÞre planche

C'est beaucoup mieux, pour l'épaisseur du trait t'as raison, c'est l'encrage qui fera la différence.


banban.png

Hors ligne

#28 30/10/2007 13:16:41

Pilou
Gentil BDA
Lieu : Brest
Inscription : 23/10/2002
Messages : 675
Site Web

Re : Ma BD, orientÚ SF : premiÞre planche

Salut,
je n'apporterai aucune critique, d'un point de vue graphique mais plutôt côté découpage. Y a t'il nécessité d'avoir autant de case de décors sans action ni dialogues sur ces deux premières pages ? Du coup, je trouve que ça manque de rythme... Tes deux pages pourraient très largement tenir en une seule, non ?

Hors ligne

#29 30/10/2007 22:21:27

Jybee
Pousse Crayon
Inscription : 03/08/2007
Messages : 137

Re : Ma BD, orientÚ SF : premiÞre planche

En fait, j'étais parti pour ne refaire que la première case, et quand j'ai vu les différences au niveau du graphisme avec le reste de la page, j'ai carrement décidé de repenser la page autrement, en rajoutant du texte, pour situer un peu l'histoire, le lieu. La ville étant assez étendu en hauteur, j'ai donc décidé de refaire la premiere case qui tient presque une demi page, et pour le bas, j'ai commencé quelques rough pour faire 4 cases verticales et une derniere horizontale sur toute la largeur, pour partir d'un plan de la ville haute, et descendre progressivement avec des vue plongeante, et enfin arriver au niveau du troittoir. Des que je scanne ça j'essaye de le poster.
La page deux introduit l'un des perso principaux, et initialement, le deuxieme perso est introduit en page quatre. Disons que je veux aussi fournir un maximum d'elements de decors avant d'entrer dans le vif du sujet. Le premier chapitre est prévu pour 10 pages et c'est lui qui est sensé planter le décors et le theme de l'histoire.

Dernière modification par Jybee (30/10/2007 22:23:05)


sign-bda.jpg

Hors ligne

#30 07/11/2007 21:14:36

Jybee
Pousse Crayon
Inscription : 03/08/2007
Messages : 137

Re : Ma BD, orientÚ SF : premiÞre planche

Bien, petit up pour dire que j'ai commencé à retravailler le reste de la page, et donc ça donne ça (le trait est un peu moins soigné pour le bas, mais j'ai fait ça un peu vite) :

TeleportRough-01-fonce-1024.jpg


sign-bda.jpg

Hors ligne

#31 16/11/2007 14:07:01

axlreznor
BDApprenti
Inscription : 05/09/2006
Messages : 317

Re : Ma BD, orientÚ SF : premiÞre planche

tain, mais c'est bien mieux comme ça !!!!

ça bouge et on se sent bien dans un univers futuriste!

pour tes autres pages fais de meme revois les pour que ce soit cohérent avec les premieres !


mon blog; http://isma-scomixhouse.over-blog.com/ , mes bds[urlhttp://www.manolosanctis.com/bd/147/goldfist-une-destinee[/url]

Hors ligne

#32 16/11/2007 16:39:59

Jybee
Pousse Crayon
Inscription : 03/08/2007
Messages : 137

Re : Ma BD, orientÚ SF : premiÞre planche

Bon, si tout se passe bien ce week-end je devrais poster le crayonné propre pour encrage de la page. J'ai déjà dessiné les grandes lignes, il me reste à dessiner les détails... J'ai apporté deux trois modif sur les cadrages des cases 2 et 6 notamment. Case plus plongeante, et case 6 plus rasante. Mais ça devrait bien le faire je pense. Je posterai avant d'encrer tout de même.... En revanche, je me suis mis à travailler en A3 (2 A4), et je crois que je vais continuer sur cette lancée... Et effectivement, je vais revoir mes deux autres pages. Faut tout changer : la composition et les cadrages surtout... Disons que c'est une notion à laquelle je ne prêtais pas vraiment attention à l'époque ...
Merci, ça motive


sign-bda.jpg

Hors ligne

#33 16/11/2007 16:49:18

Ghilrael
Chiure de gomme
Inscription : 13/11/2007
Messages : 30
Site Web

Re : Ma BD, orientÚ SF : premiÞre planche

Cool , t'as pas peur de faire du détail c'est bien.

Petit avis perso : J'aime les ambiances futuriste et j'aime que l'air y soit étouffant dans ces grandes metropoles je rajouterais donc pour ma part plus de monde histoire qu'on se sent opressé (genre que dans l'ascenceur ce soit blindé.) mais bon c'est un commentaire perso.

Et comme dans star wars, le cinquieme élément j'aime pas ces voitures qui volent comme si y'avait pas de code de la route, comment ils font pour pas s'entretuer toutes les deux secondes ? (bon oki je sors...)

Hors ligne

#34 16/11/2007 16:57:07

Jybee
Pousse Crayon
Inscription : 03/08/2007
Messages : 137

Re : Ma BD, orientÚ SF : premiÞre planche

Ghilrael a écrit :

Cool , t'as pas peur de faire du détail c'est bien.

Petit avis perso : J'aime les ambiances futuriste et j'aime que l'air y soit étouffant dans ces grandes metropoles je rajouterais donc pour ma part plus de monde histoire qu'on se sent opressé (genre que dans l'ascenceur ce soit blindé.) mais bon c'est un commentaire perso.

Et comme dans star wars, le cinquieme élément j'aime pas ces voitures qui volent comme si y'avait pas de code de la route, comment ils font pour pas s'entretuer toutes les deux secondes ? (bon oki je sors...)

J'adore les détails... Ils sont à la BD ce que la vinaigrette est à la salade. Si y'en a pas, c'est un peu fade... Du moins pour le style que j'essaye de mettre en valeur...
Je vais essayer de suivre ton conseil pour l'ascenseur. Maintenant que j'y pense c'est vrai que ça le ferait mieux.
Et sinon, les voitures, elles ont un pilote automatique ... Et puis si tu regarde le premier essai pour la case 1 (apperçu dans ma sign) y'a un feu rouge lol, donc un semblant de code de la route


sign-bda.jpg

Hors ligne

#35 18/11/2007 03:02:09

l0b0t0mie
BDA
Lieu : paris
Inscription : 17/11/2007
Messages : 1 389
Site Web

Re : Ma BD, orientÚ SF : premiÞre planche

moi aussi j'aurai vu une colo plus crade et sombre mais ce ne sont que mes gouts (vive Ptitluc! lol) ou meme du noir et blanc... sépia.. la premiere est ma préférée.

Hors ligne

#36 18/11/2007 09:16:02

greg
Pousse Crayon
Inscription : 27/04/2007
Messages : 191

Re : Ma BD, orientÚ SF : premiÞre planche

On attend l'encrage!
Superbe boulot de remise en question pour arriver à un superbe résultat!

Hors ligne

#37 19/11/2007 00:20:00

Jybee
Pousse Crayon
Inscription : 03/08/2007
Messages : 137

Re : Ma BD, orientÚ SF : premiÞre planche

Bien j'avais dis le crayonné pour encrage d'ici la fin du week end, mais j'ai débordé un peu ...J'attends vos critiques, et j'attaquerai la prochaine étape, l'encrage :

TeleportCrayonne-01-680.jpg


sign-bda.jpg

Hors ligne

#38 24/11/2007 16:31:21

Jybee
Pousse Crayon
Inscription : 03/08/2007
Messages : 137

Re : Ma BD, orientÚ SF : premiÞre planche

Et voici donc l'encrage : merci pour vos futures remarques :

edited : j'ai rajouté quelques applats noir. Ca garnit un peu l'ensemble quand même :

TeleportEncre-01-new-aplatsNoir-bis.jpg

Dernière modification par Jybee (01/12/2007 22:50:41)


sign-bda.jpg

Hors ligne

#39 05/12/2007 21:54:55

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 006
Site Web

Re : Ma BD, orientÚ SF : premiÞre planche

tu as ajouté des aplats noirs qui pourraient ressembler à des ombres mais ce ne sont pas des ombres et ça fausse tes volumes surtout au niveau des tuyaux
mais comme ils sont placés on comrend bien que tu as voulu faire des ombres et si c'est le cas alors il te manque énormément d'ombres ^Í^
je sais pas si je me fais bien comprendre

faut voir ce que tu vas faire en couleur

bon courage car il y a encore beaucoup de boulot


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#40 05/12/2007 22:52:23

Jybee
Pousse Crayon
Inscription : 03/08/2007
Messages : 137

Re : Ma BD, orientÚ SF : premiÞre planche

Ce sont effectivement des ombres que j'ai voulu mettre, pour donner un peu de contraste à l'ensemble et faire ressortir un peu plus certains éléments. On gagne un peu en lisibilité de la page. Par contre, c'est vrai qu'il en manque pas mal. Après j'espére faire ressortir les autres avec la couleur. Comme l'ombre du panneau "Labo" dans la dernière case, en jouant sur la couleur du mur.
Ceci dit, je ne pense pas m'attaquer tout de suite à une colo. Chaque chose en son temps. Je vais d'abord refaire les deux autres planches que j'avais faites à l'époque, et puis je vais essayer de pousser les story board de cet été des planches suivantes. Mais si quelqu'un veut s'y essayer, y'a pas de probleme.


sign-bda.jpg

Hors ligne

#41 20/12/2007 11:37:16

bruth
Expert BDA
Lieu : bordeaux
Inscription : 01/03/2007
Messages : 5 460
Site Web

Re : Ma BD, orientÚ SF : premiÞre planche

très belle planche ; c dur les applats ; tu t'en sors bien ; comme dit kari, quand on commence à mettre des ombres , faut toutes les mettre et là , ça devient dur.

Hors ligne

#42 20/12/2007 12:59:04

Gambit2
Banni(e)
Inscription : 15/12/2007
Messages : 62

Re : Ma BD, orientÚ SF : premiÞre planche

Oui, peut-être, mais il y a des maitres en noir et blancs. Dés qu'on maitrise et qu'on le sait, on s'en fout du noir et blanc parce que ça devient ennuyeux à crever. Créer, c'est se renouveler. Soi-même. Perso, je réfléchis aux colos. Aux colos liquides. Mais comme j'aime bosser avec des gens qui seront toujours meilleurs que moi dans leurs disciplines, le mieux c'est de bosser en équipe. Je bosse avec un scénariste qui est d'accord sur le fait que ce sont les équipes qui gagnent.

Hors ligne

#43 19/01/2008 22:08:08

Jybee
Pousse Crayon
Inscription : 03/08/2007
Messages : 137

Re : Ma BD, orientÚ SF : premiÞre planche

Bon, petite mise à jour du post avec tout de même un rough complet de la page 2. La première version doit être visible sur ma gallerie je crois... Sinon j'éditerai et je rajouterai le lien... Oh et puis je met aussi la première version pour comparer :

Donc avant :

TeleportEncre-02.jpg

Et après : (ça reste un rough, donc la qualité n'est pas là, mais ça permet de bien cerner la planche et tous ses éléments)

TeleportRough-02.jpg


sign-bda.jpg

Hors ligne

#44 20/01/2008 10:03:46

Brindille
Pousse Crayon
Inscription : 28/10/2006
Messages : 113

Re : Ma BD, orientÚ SF : premiÞre planche

C pas mal pour les perspectives a par une ou deux.... moi se qui me derange le plus C l'effet(de l'encrage ) d' insalubrité des mur, il y'en a 10 fois trop se qui noirci trop l'encrage, a mon avis tu en enleve 70 a 90% et sa fera beaucoup plus propre, sens que l'effet de "vieux" disparaisse.
il ya certainement d'autre facon de faire pour viellir T habitations.
pariel pour la colo,  en faisant juste des aplat, puis une ombre simple et bien defini, sa rendrer mieux, et surtout en choisissant mieux le ton générale des couleur ainsi que l'ambiance que tu veux y mettre ... la se qui me choque C le choix des assosiations de couleur ,qui a mon avis n'est pas la bonne. sur photoshop tu peu choisir une palette de couleur a partir d'une photo ou autre(en ayant 4,8,16,32,64,128 ou 256 couleur differente mais dans la meme ambiance), se qui te permet de rester dans le meme  ton sur toutes ta ou tes planche.... mais choisi mieux l'association de T couleur.
ps: le liére est pas terrible non plus.

Dernière modification par Brindille (20/01/2008 10:08:51)

Hors ligne

#45 22/01/2008 20:32:26

Brindille
Pousse Crayon
Inscription : 28/10/2006
Messages : 113

Re : Ma BD, orientÚ SF : premiÞre planche

je vient de m'apercevoir que , a la limite, le crayonné rend mieux que l'encrée... doit y'avoir moyen de rendre mieu l'encrée... aissai pourquoi pas de scané T crayonné , et avec toshop de jouer sur la luminosité et le contraste, sa noircira un peut plus ton crayonné la ou le trait a été forcé (et donc la ou onveut qu'il soit) et sa fera disparaite les trais léger (se que l'on ne veut pas garder) et aprés, tu fait ta colo direct par dessus (en isolant , au paravant,T trait en niveau de gris "par selection douce")

Hors ligne

#46 25/01/2008 14:12:10

jungle Bone
Chiure de gomme
Inscription : 16/01/2008
Messages : 38
Site Web

Re : Ma BD, orientÚ SF : premiÞre planche

en tous cas j'aime beaucoup et je sais pas pourquoi ça me rappelle au moins 1 BD et un film :
L'incaal ( jodorowski...)

et

Le 5ème élément ( besson )

Hors ligne

Pied de page des forums