Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#1 21/10/2007 12:07:30

Tharbad
BDA
Inscription : 21/10/2007
Messages : 1 543

[BD] Un nain croyable

Bonjour à tous !

Voila je me présente je m'appelle Tharbad j'ai 23 ans (amateur), je fait de la bd car c'est une passion ainsi que de la couleur à la main(qui est une très très très grosse passion), j'ai tout appris par moi-même et cela peut se sentir par certains dessins. Je viens ici pour vous montrez une petite bd que je fait depuis 2 ans (bientôt en décembre), il s'agit d'une bd sur l'univers héroique fantasy avec des nains, des elfes, des hordeux. Je viens chez vous pour avoir des critiques constructive car j'en ai très peu, je me suis même fait insulté et j'ai eu des commentaires raciste parce que j'étais belge et que je fait un style cartoon(vu mon age). je vous montre les planches de mon deuxième album en espérant que cela vous plaisent...

Planche 1 :

unnaincroyable01cvq7.jpg

Planche 2 :

unnaincroyable02chd4.jpg

Planche 3 :

unnaincroyable03coc9.jpg

Planche 4 :

unnaincroyable04cyk0.jpg

Planche 5 :

unnaincroyable05cof2.jpg

Planche 6 :

unnaincroyable06cya3.jpg

Voila je n'en met que 6 planches sur le forum et si vous voulez en voir plus je vous met le lien de mon site :

http://sd-2468.dedibox.fr/~naincroyable … ?page=home


PS : je fait tout moi-même scénario, dessins et couleurs.

A bientôt

Dernière modification par Tharbad (21/10/2007 12:09:32)

Hors ligne

#2 21/10/2007 12:47:25

Mansuz
BDA
Lieu : La Dombes
Inscription : 07/02/2007
Messages : 1 723

Re : [BD] Un nain croyable

Bienvenu !

Je trouve que c'est pas mal ! ^^

Niveau scénario je trouve que c'est assez bien. A certains endroits ça manque de décors. J'ai apprécié les 4 premières histoires.

Le titre de la BD m'a fait rire

Hors ligne

#3 21/10/2007 13:14:29

poulop33
BDApprenti
Lieu : Bordeaux
Inscription : 09/12/2005
Messages : 440
Site Web

Re : [BD] Un nain croyable

Pour ma part, je trouve que le plus gros défaut dans ta bd, c'est la couleur. Ca donne un côté "paintbrush" assez désagréable. tu dis que la colo à la main est une très grosse passion pour toi, alors pourquoi utiliser tous ces effets photoshop ?

Ensuite, niveau gag, certains sont bons, d'autres moins, mais là c'ets la difficulté des gags en une planche, savoir trouver du nouveau... je préfère de loin les gags directement en rapport avec l'univers plutot que d'autres gags adaptables à toute sorte de situation (comme la dernière planche)

voilà voilà, je te souhaite une bonne continuation


679779bannireeduccrayonmini.jpg

Hors ligne

#4 21/10/2007 14:53:57

Vallenain
BDA
Inscription : 28/06/2006
Messages : 1 383

Re : [BD] Un nain croyable

Alors je vais commencer par des observations globales :

Je suis d'accord avec poulop pour ce qui est de la couleur. Je pense qu'il faut que tu ailles dans un style plus réaliste (je parle toujours pour la couleur) avec des nuances d'une même couleur, ne pas se contenter de mettre juste les ombres mais faire des dégradés, un peu, je pense (m'enfin je suis pas coloriste hein^^)


Sinon :

Planche 1 => le visage du nain est gris, trop gris, ça fait pas très couleur de peau.
                      si c'est un gros buveur de bières, c'est le bas du ventre et non le haut qui doit être gonflé
                      trop de gouttes sur son visage en case 5, et les deux guttes au milieu du nez en case 6 sont mal placées à mon gout (j'ai cru qu'il avait un groin au début^^)

Une autre remarque générale, fais attention à l'anatomie, des fois les jambes genous sont trop arrondis (Chope man), et essaie de varier un petit peu les angle de vue, faire du 3/4, du profil, du aerien, etc.

Continue en tout cas !!!

Et vive les Nains !!!:clap::clap::clap:

Hors ligne

#5 21/10/2007 19:31:40

Tharbad
BDA
Inscription : 21/10/2007
Messages : 1 543

Re : [BD] Un nain croyable

J'aime bien ce ptit forum, sympa. ^^

Pour ma part, je trouve que le plus gros défaut dans ta bd, c'est la couleur. Ca donne un côté "paintbrush" assez désagréable. tu dis que la colo à la main est une très grosse passion pour toi, alors pourquoi utiliser tous ces effets photoshop ?

Ben en fait si je fait sous Toshop c'est pour gagner du temps, mais je vais être franc je déteste la couleur à l'ordi, je me sent coinçé et pas sur de moi, tandis cas la main c'est comme un jeu de mélanger deux tubes.

Pour une planche je prend au moins une journée pour la faire et je dessine même parfois la nuit.


Merci pour vos critiques ça fait vraiment du bien d'en avoir des constructivent.

Hors ligne

#6 21/10/2007 20:59:43

ink
Pousse Crayon
Lieu : Montréal
Inscription : 26/01/2005
Messages : 123
Site Web

Re : [BD] Un nain croyable

Ouais c'est comique, pas mal. En général, le dessin est très statique et Ca manque de détails. Bonne continuation, tu es sur le bon chemin! Par rapport au couleur, je peux te dire que beaucoup de gens ici (moi compris) apprécierais tes services. J'aimerais bien voir tes colorations à la main. Regarde la section à ce sujet dans le forum.

Hors ligne

#7 22/10/2007 14:41:43

Tharbad
BDA
Inscription : 21/10/2007
Messages : 1 543

Re : [BD] Un nain croyable

Merci Ink pour la critique, si tu veux savoir ce que je fait comme colo à la main ben j'ai fait ce ptit post ici : http://bda.creamen.net/forum2/viewtopic.php?id=7886

Je travail plusieurs techniques, j'ai recommencé la gouache il y a quelques semaines et donc j'aurai vraiment besoin de vos conseils wink

Hors ligne

#8 17/01/2008 12:52:13

Tharbad
BDA
Inscription : 21/10/2007
Messages : 1 543

Re : [BD] Un nain croyable

Salut à tous,

je viens vous présentez ma dernière planche :

unnaincroyable012ckp6.jpg

En fait cette planche fait en quelque sorte une suite à la planche 18 de mon 1er album et je pensais encore faire une suite à celle ci, mais bon heu hum elle sera fort scato je pense big_smile


PS: j'ai un doute, est-ce qu'elle est drole ?

Hors ligne

Pied de page des forums