#1 13/11/2007 16:40:20

T. Sebtroz
Pousse Crayon
Lieu : France
Inscription : 21/12/2006
Messages : 247

les Úmulateurs..

J'voulais savoir si y en a parmis vous qui ont installé des émulateurs sur leur pc et qui arrivent à jouer avec des jeux de super nintendo et autres consoles, comme je suis nul en ordi , j'capte rien pour installer les prog et les rom comment les mettre etc ... si yen a qui s'y connaissent , merci de m'expliquer ..?..


The Grim Reaper ..

Hors ligne

#2 13/11/2007 17:51:05

gaston
BDApprenti
Lieu : hhheee ???
Inscription : 02/07/2007
Messages : 309

Re : les Úmulateurs..

je sait pas
mais je ve bien le savoir

Hors ligne

#3 13/11/2007 18:00:24

BFUSION
Gentil BDA
Inscription : 22/08/2006
Messages : 888
Site Web

Re : les Úmulateurs..

Moi mon frere a recu a mettre un emulateur pour jouer aux ancien metal slug, c'est un emulateur neo geo...

Hors ligne

#4 13/11/2007 18:09:49

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : les Úmulateurs..

Zsnes ou snes9x.


banniere.png

Hors ligne

#5 13/11/2007 18:29:33

kalorix
Pousse Crayon
Lieu : oui
Inscription : 03/11/2004
Messages : 135

Re : les Úmulateurs..

Pour metal slug, y'a une super compilation qu'est sortie sur wii, j'adore ce jeu yikes

Hors ligne

#6 13/11/2007 19:06:43

towy
Maitre BDA
Lieu : 07
Inscription : 24/04/2007
Messages : 2 666
Site Web

Re : les Úmulateurs..

snes9x oué... c'est cool de temps en temps une petite partie pour le fun... et ça ne prend pas de place sur le disque dur...


здравей! yeah buddy light weight baby!
12170278_m.jpg

Hors ligne

#7 14/11/2007 01:07:50

vorone
BDA
Lieu : 63 thiers
Inscription : 30/11/2004
Messages : 1 380

Re : les Úmulateurs..

avec snes9x et avec tout les emulateurs en general il faut laisser les roms zippé (je me rappel plus si il faut les dezipper ou pas avec snes9x) dans le fichier rom du repertoire snes9x apres tu va les chercher avec ton emulateur (genre file/run game) dans le fichier ou t'as tes roms, je crois pas qu'il y ai d'autre truc a faire, a part decompresser l'archive qui contient l'emulateur bien sur, il y a pas besoin d'installation, sauf pour certain emulateurs de consoles plus "recentes" genre 64 ou dreamcast, sinon pour super nes, on sera tous daccord pour dire que snes9x est le meilleur emulateur, znes est bien aussi mais l'interface est chiante je trouve. sinon le meilleur jeu super nes c'est tales of phantasia.
sinon je suis pas sur mais j'ai vu qq part que mame faisait emulateur nes super nes megadrive etc mais bon si t'arrive deja pas a faire tourner snes9x oublie mame pour l'instant.
sinon moi je joue surtout sur mame (emulateur arcade neogeo cp 1 cps 2 cps3 pgm) sur epsxe un emulateur psx super chiant a configurer mais super cool, sur nulldc un emulateur dreamcast (grosse config) apres le truc c'est surtout de savoir ou trouver les roms quoi.

ah ouais pcsx2 commence a faire tourner quelques un de mes jeux assez bien aussi, il etait temps

Dernière modification par vorone (14/11/2007 01:11:08)


they laughed as I integrated / I laughed as they disintegrated

Hors ligne

#8 14/11/2007 17:41:23

T. Sebtroz
Pousse Crayon
Lieu : France
Inscription : 21/12/2006
Messages : 247

Re : les Úmulateurs..

oui snes9x je sais mais comment ça se passe une fois que t as installé le prog?


The Grim Reaper ..

Hors ligne

#9 14/11/2007 18:34:45

vorone
BDA
Lieu : 63 thiers
Inscription : 30/11/2004
Messages : 1 380

Re : les Úmulateurs..

bin tu l'ouvre


they laughed as I integrated / I laughed as they disintegrated

Hors ligne

#10 14/11/2007 21:42:10

kaou
BDA
Lieu : Rennes
Inscription : 14/08/2005
Messages : 1 221
Site Web

Re : les Úmulateurs..

BFUSION a écrit :

Moi mon frere a recu a mettre un emulateur pour jouer aux ancien metal slug, c'est un emulateur neo geo...

bien vu! avec matthieu (de bda) et mon frère jumeau on s'est fait des parties jusqu'à plus soif, nuit blanche à jouer à métal slug. il est mortel comme jeu.

Et pour répondre à T. Sebtroz, oui, ça existe, j'en ai eu plein des émulateurs sur pc, avec tous les jeux qui vont avec, mais ça date je ne me souviens plus des noms. Tu devrais trouver. Google est ton ami.


kaou%20bann%20small.png

Hors ligne

#11 16/11/2007 19:15:52

Tharbad
BDA
Inscription : 21/10/2007
Messages : 1 543

Re : les Úmulateurs..

Moi avec snes9X j'ai parfois des bugs. Le jeu s'arrête parfois comme ça et il fait un bruit horrible, pour que ça redevienne normal je dois tout coupé et redemarré la ROM, je ne sais pas si c'est normal est-ce que ça vous est déjà arrivé?

Sinon pour ceux qui veulent un émulateur 64 je vous conseil Project64 (c'est tout con à installé)

Dernière modification par Tharbad (16/11/2007 19:17:20)

Hors ligne

#12 16/11/2007 20:11:01

Syntax-error
Chiure de gomme
Inscription : 17/08/2007
Messages : 71

Re : les Úmulateurs..

Il existe également des émulateurs pour consoles. Par exemple j'ai sur Dreamcast une version spécial de Snes . L'avantage par rapport au PC c'est de pouvoir jouer pennard devant sa télé avec une bonne manette dans les mains sans avoir à paramettrer quoi que ce soit. Sur la même console j'ai des émulateurs NéoGéo, Mégadrive , GameBoy, Msx2 etc...  Beaucoup d'émulateurs ont étés portés sur différents supports,  la Xbox, Nintendo DS ou autres émulent maintenant tout et n'importe quoi du moment que la machine ou on émule soit au moin 4 fois plus puissante que la machine à émuler. En éffet un émulateur est comme son nom l'indique un "simulateur" de hardware, donc un rogramme qui recrer virtuellement tout le hardware de la machine à émuler et ce pour bluffer la rom originale en lui faisant croire qu'elle tourne sur sa machine d'origine.  Le mecs qui programment ça sont balaises, mais certaines machines semblent vouloir garder leurs secrets . La Saturn ou la jaguar sont très mal émulés du fait de leurs hardware bizaroides...

Rien ne vaut de jouer sur les consoles d'origine, allé, Pfffffffftt... je soufle dans ma cartouche Mégadrive, Shclok, je l'enfonce dans la console,,, Clac, je pousse le bouton sur ON,,, écran noir,,,, puis SEEEEEEGAAAAAAAA !!!!!!!!   Ah ! a la bonne partie de Sonic qui s'annonce............héhéhé   

Hors ligne

#13 18/11/2007 19:03:28

santino
Pousse Crayon
Inscription : 18/05/2006
Messages : 192

Re : les Úmulateurs..

PERSO JE JOUE A SUPER MARIO KART SUR MA WII

ET PUTAIN C FUN

VIVE SNES9X

Hors ligne

#14 18/11/2007 19:15:07

BFUSION
Gentil BDA
Inscription : 22/08/2006
Messages : 888
Site Web

Re : les Úmulateurs..

je crois que c'est kasaks pour metal slug

Hors ligne

#15 19/11/2007 15:32:43

T. Sebtroz
Pousse Crayon
Lieu : France
Inscription : 21/12/2006
Messages : 247

Re : les Úmulateurs..

c bon jles ai..


The Grim Reaper ..

Hors ligne

#16 19/11/2007 15:36:37

arlekin
Chiure de gomme
Inscription : 28/02/2007
Messages : 50

Re : les Úmulateurs..

En fait c'est Kawaks.  Moi j'aime mieux Mame avec le bios Neo Geo.  Les deux fonctionnent bien, mais Mame est plus polyvalent.

Hors ligne

#17 07/12/2007 13:25:49

vorone
BDA
Lieu : 63 thiers
Inscription : 30/11/2004
Messages : 1 380

Re : les Úmulateurs..

Syntax-error :

Rien ne vaut de jouer sur les consoles d'origine

bin pour les fetichistes peut etre apres pour ceux qui s'interesse aux jeux rien ne vaut de jouer sur emulateur, j'ai acheter une manette recemment et j'affirme prendre 1000 fois plus de plaisir sur certain jeux qu'a l'epoque ou j'y jouais sur playstation surtout au niveau des temps de chargement, de quelques plus graphiques (surtout au niveau de la fluidité) et la possibilité de passer rapidement tout les passages ennuyeux des jeux (la promesse et le tutorial des materias de final fantasy 7 ca vous dis quelque chose?) et puis aussi je dirais que le tout est extremmement parametrable.
donc le seul avantage de la console c'est sa stabilité, en effet la parametrabilité du pc est a double tranchant et je dois bien reconnaitre avoir mangé pas mal d'ecran noir et de save corrompu pendant un certain temps seulement une fois qu'on a bien la bete en main, rien ne vaut de jouer sur emulateur


they laughed as I integrated / I laughed as they disintegrated

Hors ligne

#18 07/12/2007 14:54:09

Syntax-error
Chiure de gomme
Inscription : 17/08/2007
Messages : 71

Re : les Úmulateurs..

bin pour les fetichistes peut etre

Tu veut guouter à mon fouet ?

pour ceux qui s'interesse aux jeux rien ne vaut de jouer sur emulateur

Non, justement, celui qui s'intéresse aux jeux doit les prendre tel qu'ils ont été conçut , sur leurs machines d'origine. Jouer à MétalSlug sur Pc avec une manette ou pire au clavier le nez collé à son écran c'est gacher sont plaisir. Ca se joue dans son canapé avec le génial stick arcade de la NéoGéo sur les genoux ou mieux, sur une borne d'arcade, la tu aprécie le truc. Au début je trouvais également les émulateurs géniaux, j'me disait " pas besoin d'achetter la console, on peut tout faire avec un PC ! "  Et c'est justement le fait de m'intéresser aux jeux qui m'a pousser à aller voir plus loin.  Je ne crache pas sur les émulateurs, au contraire c'est très bien, quand on est pas trop exigent.

et j'affirme prendre 1000 fois plus de plaisir sur certain jeux qu'a l'epoque ou j'y jouais sur playstation surtout au niveau des temps de chargement

La Playstation n'a jamais été une référence en matière de temps de chargement
Pour moi, ce n'est pas une console très intéressante, jeux type PC. Sauf quelques RPG bien sympas ( Final 7) .Elle est très facile à émuler, les consoles qui m'intéressent le sont beaucoup moin. ( Saturn, Dreamcast,,,)

L'émulation est un très bon outil pour le joueur lambda mais un jeux ne fonctionnera jamais aussi bien que sur le support pour lequel il a été conçut et quand on veut vraiment jouer dans de bonnes conditions, y'a pas photos, faut la console.

Hors ligne

#19 07/12/2007 18:57:17

vorone
BDA
Lieu : 63 thiers
Inscription : 30/11/2004
Messages : 1 380

Re : les Úmulateurs..

c'est peut etre vrai des support cartouche ou des jeux arcade surtout ou les sons des roms sont des enregistrement des bruits des puces d'origine, c'etait vrai aussi pour metal slug ou rien ne remplacait la rapidité de la memoire flash de la cartouche maintenant avec un ordi puissant le probleme de la restitution parfaite des graphisme est depassé c'est vrai qu'avec un vieil ordi metal slug ou tout autre rom assez lourde on pouvait avoir des ralentissements, sur le mien le framerate potentiel d'un jeux comme metal slug ou tout autre gros titre de la snk est largement superieur au capacité de la neogeo ou de toute autres consoles, donc a part pour les vieux jeux arcade avec des bruitages fait par des puces, le resultat est parfaitement identique, et potentielement superieur.
la neogeo est restée tres longtemps la meilleure machine de salon en terme technique, surtout grace a ses grosse cartouche maintenant il faut bien avoir a l'esprit qu'avec un bon ordinateur l'argument graphique ne tien plus, seule la nostalgie reste, c'est un bel objet certes et c'est sympa d'en avoir une au niveau affectif c'est en ce sens que je te trouve fetichiste parce qu'en terme de gameplay (ce que je penses etre l'essence d'un jeux) le resultat est le meme ca tourne pareil, je m'interesse assez peu aux jeux saturn mais que ce soit le magnifique shining force, les panzer dragoon ou l'hideux wipeout je les fais tourner sans ralentissements pas comme sur console justement, apres au niveau des parametres des emulateurs la qualité varie fortement, c'est vrai la saturn est restée assez mal emulé parce que c'etait une console tres moyenne ne proposant pas autant de jeux longs et originaux que la psx, qui malgré des temps de chargement assez long est resté la console qui n'a pas eu pour strategie de sortir uniquement des blockbuster pour - de 15 ans, la vieille legende qui veut que la saturn soit LA console des super rpg underground est une croyance bizarre a part les jeux de cul la majorité des jeux saturn etait soit en deca de la version psx soit totalement a chier exeption faite des jeux en 2d sorti sur les deux consoles oui la saturn etait meilleur en 2d seulement elle ne l'a montrée qu'en de rare occasion et comme je me suis retenu de péter la gueule a un vendeur de la fnac qui m'avait  sorti que castelvania symphony of the night etait a chier, je pense aussi etre assez pragmatique pour reconnaitre que sa version saturn etait superieur, seulement les exclu saturn sont trop rare pour qu'on puisse affirmé que cette console etait mieux que la psx qui a quand meme fait tourner quelques un des meilleurs jeux que je connaisse et ce dans presque tout les styles (jeux type pc... n'importe quoi) apres je ne m'y connais pas assez en programmation pour affirmer que la psx est plus facile a emulé qu'une autre console ce que je sais c'est qu'en paramettrant un peu et en prenant le temps de chercher des emulateurs compatibles on peut largement faire tourner n'importe quoi au moins aussi bien que sur console, shenmue marche tres bien chez moi merci
apres je penses pas etre un joueur lambda j'adore les jeux originaux mais le fait qu'une console ne marche pas commercialement n'est pas un argument suffisant pour cracher sur celle qui se sont mieux vendu et vouer un culte a l'objet console, je sais aussi que chaque console a ses perles rares et c'est avant tout pour decouvrir des titres qui n'ont jamais été distribué en france ou qui ne tournaient pas sur play que je me suis interessé a l'emulation j'ai decouvert de nombreux titres comme ca je me suis bien eclaté et je laisserais personne me dire comment je dois les aprecié j'ai aussi tester beaucoup de console, et fondamentalement quand je me pose sur castelvania symphony of the night avec ma manette ps2 compatible usb j'ai autant la guaule que sur console, les temps de chargement en moins

apres si tu veux emuler des trucs dans de bonnes conditions il te faut un ordinateur puissant et de bons emulateurs, ces emulateurs existe, et je vois pas de raison de m'acheter une boite avec des capacités completement has been hors de prix apres libre a toi de te soulager sur des vieilles boites en plastique mais affirmé qu'une console fera toujours mieux tourner un jeux qu'un emulateur sur pc est faux surtout a long terme j'ai tester les deux jamais je racheterai de vieille consoles parce que je ne m'interesse qu'au soft et niveau hardware une dreamcast me fait bien rigoler


they laughed as I integrated / I laughed as they disintegrated

Hors ligne

#20 07/12/2007 20:34:06

gaston
BDApprenti
Lieu : hhheee ???
Inscription : 02/07/2007
Messages : 309

Re : les Úmulateurs..

ya pas des emulateurs pour ps1
(j' adore les jeux la dessus ^^)

j' ai aussi ca chez moi

nessmalldb4.jpg


VIVE SUPER MARIO BROS !!!!

Hors ligne

#21 07/12/2007 20:45:03

Charly
BDApprenti
Lieu : Avignon
Inscription : 13/10/2007
Messages : 481
Site Web

Re : les Úmulateurs..

Vive Zelda oui !


banban.png

Hors ligne

#22 07/12/2007 20:53:37

Syntax-error
Chiure de gomme
Inscription : 17/08/2007
Messages : 71

Re : les Úmulateurs..

surtout ou les sons des roms sont des enregistrement des bruits des puces d'origine

Le son des Roms ne sont pas des enregistrements des puces d'origines, les roms sont dumpés tel quel, sans êtres modifiées, les puces d'origine sont recréer virtuellement pour lire la rom et recréer ( du moins tenter )les sons d'origine.
Je ne sait pas si j'ai vraiment comprit ce que tu a voulu dire ?:blink:


rien ne remplaçait la rapidité de la mémoire flash de la cartouche

Les cartouches n'ont pas de mémoires flash, sauf une petite partie sur certaine qui permettais de sauvegarder. Comme son nom l'indique, la ROM ou plutôt PROM "programmable Read Only Mémory" , c'est de la mémoire morte donc pas de la mémoire flashable "Flash EPROM" comme celle que tu a dans ton téléphone portable ou ton appareil photo.

parce qu'en terme de gameplay (ce que je penses être l'essence d'un jeux) le resultat est le meme ca tourne pareil

Attention, le Gameplay comme disent les jeunes c'est pas seulement des images sur un écran, c'est un ensemble de choses mises ensembles tel que l'image, le son, l'ergonomie de l'interface entre la machine et le joueur etc... Donc en reprenant l'exemple de métalSlug, ce jeu est à l'origine un jeu de borne d'arcade. Ensuite, plus le support change, moins le jeux qui à la base est prévu pour tourner sur sa borne ne suit ces changement. La Néo Géo est appréciée justement parsque son Hardware est très proche des bornes d'arcade SNK donc peu de différences au niveau du jeux.

Maintenant, même si nos ordinateurs actuels sont très puissants et les émulateurs souvent des merveilles d'ingéniosité et même s'ils peuvent te faire tourner ton jeux plus vite avec des effets de lissage et tout et tout,,, ils ne recréeront jamais parfaitement le hardware d'origine pour lequel le jeux à été conçut.

c'est vrai la saturn est restée assez mal emulé parce que c'etait une console tres moyenne ne proposant pas autant de jeux longs et originaux que la psx, qui malgré des temps de chargement assez long est resté la console qui n'a pas eu pour strategie de sortir uniquement des blockbuster pour - de 15 ans, la vieille legende qui veut que la saturn soit LA console des super rpg underground est une croyance bizarre a part les jeux de cul la majorité des jeux saturn etait soit en deca de la version psx soit totalement a chier exeption faite des jeux en 2d sorti sur les deux consoles oui la saturn etait meilleur en 2d seulement elle
ne l'a montrée qu'en de rare occasion

La Saturn reste mal émulée à cause de la complexité de son hardware. C'est également à cause de ça que les éditeurs s'y sont peu engagés. Ceux qui ne la connaissent pas se contentent de la comparer à la Psx en disant qu'elle ne lui arrivait pas à la cheville.
Alors que la Saturn, sortie avant la Psx et à la grande différence de celle-ci n'était pas une console prévue pour la 3D, même si elle s'est révélée suffisamment puissante pour en faire quand même par la suite. La Saturn était une console 2D 32bits. Il n'y a pas de croyance particulière au sujet de la Saturn mais il y'a effectivement bon nombre d'excellent Rpg et shoots't up malheureusement presque tous Japonais.
La grosse erreur est de la comparer à la Psx et les quelques daubes qu'elles ont en commun. Il faut regarder du coté de la ludothèque Japonaise pour apprécier cette console et regarder ce qu'elle a sous le capot pour comprendre que c'est la dernière et la plus puissante des consoles 2D. Loin d'être moyenne elle est excellente.

shenmue marche tres bien chez moi merci

Chez mois aussi il passe très bien sur PC, et encor mieux sur Dreamcast, merci.

mais le fait qu'une console ne marche pas commercialement n'est pas un argument suffisant pour cracher sur celle qui se sont mieux vendu et vouer un culte a l'objet console,

Tu fantasme la, je n'ai pas craché sur la sacro-sainte PSX j'ai juste dit qu'elle m'intéressai moins de plus je ne voue de culte qu'a Elvis et à moi même.

je me suis bien eclaté et je laisserais personne me dire comment je dois les aprecié

Sentiment de persécution ? Tu veux qu'on en parle ?
.

apres si tu veux émuler des trucs dans de bonnes conditions il te faut un ordinateur puissant et de bons emulateurs,

Certes, c'est le minimum.

ces emulateurs existe, et je vois pas de raison de m'acheter une boite avec des capacités completement has been hors de prix

Moi non plus, c'est pour ça que j'achète les consoles en panne à bas prix et comme je suis bricoleur, je prends ma clef de 12 et je répare. Je n'ai jamais acheté une vieille machine plus de 30Ç et encor c'était exceptionnel car elle marchait impec celle-la.

apres libre a toi de te soulager sur des vieilles boites en plastique

Oula, tu fantasme encore

mais affirmé qu'une console fera toujours mieux tourner un jeux qu'un emulateur sur pc est faux surtout a long terme j'ai tester les deux jamais je racheterai de vieille consoles parce que je ne m'interesse qu'au soft

Si tu t'en contente c'est bien, je ne critique pas, faut pas te braquer

et niveau hardware une dreamcast me fait bien rigoler

.Je croyais que tu n'y connaissais rien en hardware ? Si tu t'y connaissait ça te ferait moins rigoler, toi qui aime tant les PC, sache qu'a sa sortie la Dreamcast était globalement 4fois plus puissante que les meilleurs PC grand public de l'époque. J'en sais quelque chose car à l'époque j'assemblais des machines en boutique micro. Son seul défaut est d'être arrivée avant la Ps2 et sa campagne de Pub tapageuse et mensongère.

Hors ligne

#23 08/12/2007 16:17:35

Tharbad
BDA
Inscription : 21/10/2007
Messages : 1 543

Re : les Úmulateurs..

gaston a écrit :

ya pas des emulateurs pour ps1
(j' adore les jeux la dessus ^^)

Ben moi je te conseil ePSEXe 1.60 FR tu peux même mettre les cd de jeux dans le pc il les lira, mais faut le configurer et j'ai jamais réussi à bien le configurer.

Hors ligne

Pied de page des forums