#1 14/11/2007 12:57:24

Ghilrael
Chiure de gomme
Site Web

Pojet ambre rouge

Bon j'avais poster dans une autre rubrique car je cherchais un colo mais je reposte ici mes planches et les roughs pour avoir votre opinion.
J'ai des doutes sur la seconde planche au niveau des plans (case 2 par exemple).
voila :

page1finalNBopti.jpg

page2opti.jpg

roughpage3.jpg

roughpage4.jpg

roughpage5.jpg

Dernière modification par Ghilrael (14/11/2007 12:58:04)

#2 14/11/2007 19:49:31

clarkkkent
Chiure de gomme
Lieu : Nice
Site Web

Re : Pojet ambre rouge

moi je trouve que la planche 2 est très expressive !
même sans texte

le regard du "vizir" va en droite ligne vers... là ou il faut

Dernière modification par clarkkkent (14/11/2007 19:59:54)

cot cot codec . . .

#3 14/11/2007 21:47:30

Jybee
Pousse Crayon

C'est du bon tout ça dis moi
Sur la planche 2 je vais juste regretter l'absence de décors case 3... Genre un fauteuil de vizir aurait bien remplis l'arrière plan avec des rideaux
Sinon, c'est vraiment bien. Quelle est l'ambition recherchée ? Tu as un scénar bien ficelé ?

sign-bda.jpg

#4 14/11/2007 22:52:41

towy
Maitre BDA
Lieu : 07
Site Web

bien appliqué, c'est vrai qu'on appréciera mieux le boulot une fois colorisé, la case 2 ça devrait le faire

здравей! yeah buddy light weight baby!
12170278_m.jpg

#5 15/11/2007 09:55:19

verdeter
Chiure de gomme

hello

moi je veux bien la mettre en couleur ta planche 2

flo

#6 15/11/2007 11:14:47

Charly
BDApprenti
Lieu : Avignon
Site Web

C'est pas mal tout ça

Je rejoins Jybee en ce qui concerne la case 3 qui est vide, sinon l'encrage est très épais, perso ça me choque un peu.

Bon boulot en tout cas.

banban.png

#7 15/11/2007 14:07:46

Ghilrael
Chiure de gomme
Site Web

Bonjour, merci pour vos réponses

Je suis entièrement daccord avec vous pour la case 3 qui en l'état fait vide. Mais je n'ai pas encore mis les bulles et je ne voulais pas surcharger la case. Dès que j'aurais mis les bulles je renvoie la page afin de savoir si vous estimer toujours qu'il faut la remplir (rideau et fauteuil ca devrait le faire )

Jybee a écrit :

Quelle est l'ambition recherchée ?

Pour l'instant je me focalise uniquement sur les 5 premieres pages afin d'arriver à un travail aboutit et présentable. (c'est pour ça que je cherche un colo et que j'ai besoin de vos conseil à tous).
Quand j'aurais estimé le projet est assez avancé j'envoie le tout à un pro pour savoir ce qu'il en pense et si le projet est digne d'intéret.
Ensuite j'avise en fonction de son opinion (reprendre les defauts et prendre le temps qu'il faut et pkoi pas envoyé à un editeur   mais d'ici la surtout que je bosse et que je fais ça sur mon peu de temps libre)

Jybee a écrit :

Tu as un scénar bien ficelé ?

Le synopsis est fait mais pas finalisé. Le scénar non plus n'est pas finalisé, j'ai encore quelques problèmes dessus. Mais vu que je bosse que sur l'intro ça me laisse le temps. En gros : sacrifice, manipulation et conflit pseudo politique dans un univers Heroic Fantasy mélangé avec de la technologie.

Charly a écrit :

sinon l'encrage est très épais

Oui exact, je ne vais pas te contredire
Je voulais faire un truc different : Contour épais et intérieur fin. Je reconnais que c'est peut être spécial et peu engageant. (je cherchais un style)
Mais c'est que parfois même moi je trouve ça un peu trop abusé comme la case 2 par exemple (et oui encore elle). Je ferais d'autre test je pense.

verdeter a écrit :

moi je veux bien la mettre en couleur ta planche 2

La case 1 est pas fini wink mais je suis pas contre du tout à ce que tu fasse des essaie dessus et que tu poste le resultat sur le forum bien au contraire (j'ai fait des test couleur sur mon site mais pas terrible mais ca donne une idée de ce que je voulais faire.

Voila (pfou j'en ai peut etre trop ecrit là) merci et à plus.

Dernière modification par Ghilrael (15/11/2007 14:10:01)

#8 15/11/2007 18:14:09

bruth
Expert BDA
Lieu : bordeaux
Site Web

c du bô boulot ; on sent pas mal de maitrise et on remarque un trait fin  et le soucis du détails ; l'encrage est précis mais le trait est toujours de la même épaisseur. y a pas l'effet plume qui donne du volume. dommage.

#9 15/11/2007 18:32:33

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Site Web

tu as un bon coup de patte, félicitations, par contre c'est un peu froid car trop régulier

planche 1 : la vignette 3 est très riche par rapport à toutes les autres vignettes et j'ai une impression de personnages "rajoutés" comme s'ils étaient dans un faux décor
tu peux jouer sur la grosseur des trait mais pas comme tu l'explique, il faudrait que pour les fonds  les traits soient fin et pour les 1er plans les traits plus épais et dynamiques

planche 2 : vignette 1 si ta pièce est rectangulaire la perspective est fausse
vignette 2 je n'aurais pas coupé la main gauche du mec, car dans ton cas    on a l'impression que la fille est en premier plan, donc le regard du mec est faux ou alors la main du mec doit être devant la nana (tu comprends ce que j'ai du mal à expliquer mais que je vais pas m'étaler quand même ^Í^)
les bras de la fille sont vraiment musclés (pas beau)
et puis ce n'est pas la 1er fois que je vois ça mais je n'aime pas du tout cette tache noire à l'entrejambe de la nana de dos (le pubis) même si c'est vraiment tel quel ç'est pas gracieux

pour le reste c'est trop clair pour que je puisse juger

c'est bien quand même  mais il te manque encore un petit truc de plus avant de montrer aux maisons d'édition

Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

#10 15/11/2007 18:34:00

axlreznor
BDApprenti

désolé si je suis cash mais c'est pour ton bien!

tu as trop de perso soit de face frontal soit de dos frontal! evite au maxi ces point de vue type carte d'identité!

ensuite tes compos de cases, certaines ne font pas tres naturelles... c'est un peu trop mécanique en gros! de plus certaines perspectives sont fausses ou en tous cas maladroites, ce qui joue sur tes compos!

ensuite les atitudes, pour les visages et la mains cela semble bien, mais pense que le corps aussi parle, une posture peut en dire plus qu une bulle!

enfin pour ce qui est de l'encrage, lache toi n peu plus, ça reste trop mécanique !

n'hésites pas a me demander si j'ai été trop évasif!

ah et c est un bon début!!!

mon blog; http://isma-scomixhouse.over-blog.com/ , mes bds[urlhttp://www.manolosanctis.com/bd/147/goldfist-une-destinee[/url]

#11 15/11/2007 19:31:44

Ghilrael
Chiure de gomme
Site Web

axlreznor a écrit :

désolé si je suis cash mais c'est pour ton bien.

Pas de prob. Si je suis sur un forum c'est parce que bosser chez soi tout seul sans montrer son travail n'est pas tres constructif et ne fait pas beaucoup evoluer ni progresser si on met pas le doigt sur les defauts (ce qui est pas evident d'être toujours objectif alone)

Karikature a écrit :

la vignette 3 est très riche par rapport à toutes les autres vignettes .

Le fait est que je dessine pas les nuages par exemple ni trop de vague pour laisser libre cours a la couleur (ce qui rend effectivement la case 1 un peu amorphe) . Je rajoute du detail pour la p.2.

Page 2 : Je vais effacer la tâche noir, essayer de demusclé les bras et mettre la main droite en premier plan (mais j'ai pas tout compris à ce que tu voulais dire pour la main )

Karikature a écrit :

vignette 1 si ta pièce est rectangulaire la perspective est fausse
.

Elle est rectangulaire mais en long (voir p.3) donc je vois une erreur au niveau de l'escalier qui n'est pas assez en avant dans la pièce et le garde de droite pas assez de 3/4, est-ce de ça que tu veux parler ?

axlreznor a écrit :

tu as trop de perso soit de face frontal
.

Je met des plans de face quand je veux présenter un perso sinon j'essaie toujours de mettre un leger 3/4 lol ca se voit pas en fait c'est ca

axlreznor a écrit :

de plus certaines perspectives sont fausses ou en tous cas maladroites.

Ca c'est très important, si tu pouvais me dire vraiment lesquelles te choquent merci.

Enfin pour l'encrage ouais j'espere que je vais evoluer de ce coté.

Merci pour les conseils.

karikature a écrit :

te manque encore un petit truc de plus avant de montrer aux maisons d'édition.

Oui bcp du travail mais pour que j'y envoie faudra vraiment que je sois satisfait et c'est pas pour maintenant. (surtout que bdeiste faut pas oublier que c'est un métier de pauvre mais j'aimerais aboutir au moins à un projet fini ma formation graphiste m'a jamais servi a rien) lol.

Je parle beaucoup alors je retourne matter south park

Tchuss

Dernière modification par Ghilrael (15/11/2007 19:34:05)

#12 15/11/2007 19:37:57

Charly
BDApprenti
Lieu : Avignon
Site Web

En fait il suffirait de mettre plus de volume en dosant l'encrage, en fait les contours sont larges et l'intérieur trop fin, ce qui noie un peu le dessin, sans ça j'aime beaucoup ce style très net et très précis.

banban.png

#13 16/11/2007 16:04:26

coolninja19
Chiure de gomme
Lieu : ontario,canada
Site Web

elle est trop genial ta bd

Vive les Manga

#14 21/11/2007 10:34:51

Ghilrael
Chiure de gomme
Site Web

Merci coolninja19
Bon j'ai pas trop eu le temps de bosser ces jours ci mais voilà en suivant les conseils je suis reparti la dessus pour la page 2. (j'ai pas fait tout les changements, les bras sont encore musclés.)
Je part sur un autre plan pour la case 3 afin d'eviter le plan de dos frontal et une pers foireuse.
J'ai essayé autre chose pour l'encrage de la case 1 (je sais pas si ca se voit, je trouve ca moyen de toute facon perso).

page2C.jpg

Et j'envoie un test de couleur que j'avais fait, voilou.

case3couleur2.jpg

a plouch

#15 21/11/2007 11:08:52

matteo
Gentil BDA
Lieu : Massy
Site Web

Et dire que j'avais raté ce sujet... c pas mal du tout ce que tu fais!
En effet, je pense que ton encrage manque cruellement de vie (surtout sur la toute première page que t'as mise!) mais sur cette dernière c bien mieux!
Pour la colo y a quelques défauts au niveau du placement ombre/lumière.
Bon courage, en tout cas j'aime beaucoup ce que tu fais!

Pied de page des forums