Vous n'êtes pas identifié(e).
aeon flux ( attention je parle de l'anim' pas du film pourri ) de peter chung
wizards de ralph bakshi
l'armée des 12 singes de terry gilliam
magnolia de paul thomas anderson
l'echelle de jacob d'adrian lyne
dans la peau de john malkovich de spike jonze
may de lucky mckee
las vegas parano de terry gilliam
videodrome de david cronenberg
le festin nu de david cronenberg
eraserhead de david lynch
dracula de copolla
dark city d'alex proyas
fritz the cat de ralph bakshi
dead man de jim jarmush
tetsuo de shinya tsukamoto
dellamorte dellamore de michele soavie
tideland de terry gilliam
a scanner darkly de richard linklater
le labyrinthe de pan de guillermo del toro
gozu de takashi miike
sisters de brian de palma
la fin absolu du monde de john carpenter
l'antre de la folie de john carpenter
brazil de terry gilliam
buffet froid de bertrand blier
le testament d'orphée de jean cocteau
cube de vincenzo natali
u-turn d'oliver stone
le jour de la bête d'alex de la iglesia
donnie darko de richard kelly
le fil de la vie d'anders ronnow-klarlund
si je puis m'incruster , très bonne sélection naamlock ,mais tu pourrais me donner un peu plus de renseignements sur "wizards" de ralph bakshi ?
c'est quoi exactement et où l'as-tu trouvé?
la absolue du monde , c'est un épisode de "masters of horror"?
Et "a scanner darkly" de richard linklater je ne vois pas l'image et dis m'en un peu plus sur ce film stp.
WIZARDS de bakshi je l'ai trouvé y a un moment en import , c'est un dessin animé décalé d'heroic-fantasy/SF qui est sorti en 77/78 aux states , sur certaines scenes il utilise la technique du roto-scoping
pour la fin absolue du monde, oui c'est un masters of horror
et pour a scanner darkly :
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g … 56561.html
voilou
a Skanner Darkly c'est tiré d'un bouquin de Philip K. Dick qui s'appel "Substance Mort". Je suis en train de découvrir cet auteur qui écrit de la SF, il à écrit Blade Runner pour situer le bonhomme. Pour l'instance "Substance mort" me donne beaucoup de stisfaction.
En gros le bouquin raconte l'histoire de plusieurs personnages qui se crament la tronche avec de la substance mort, une fucking drogue de la mort.
Désolé d'avoir pollué ton topic mec
Mes 2 grandes passions :
- rouler à 100 en 1ère pour cramer du gasoil
- le tunning sur lapin nain
"Substance mort" est sans doute mon roman préféré de Dick (qui a écrit beaucoup de romans qui comptent dans mes préférés tous seuls). Pas vu le film, par contre, et désolé d'avoir pollué à mon tour...
non mais substance mort il est génial ce roman, je le lis en ce moment aussi, et c'est a priori l'adaptation la plus fidele de DICK ... blade runner (ou plutot "les androides reve t-il de moutons electriques?" en roman est vraiment très moyen et je prefere de loin le film ...
en revanche le receuil de nouvelles "minority report" inclus " total recall, planete hurlante, impostor" et d'autres nouvelles est excellent (une édition chez folio SF, il me semble) je le conseil fortement
et le must c'est UBIK , le scenario de l'adaptation ciné (jamais réalisé) écrit par DICK lui -même : http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx … 45512&Fr=0
voila désolé d'avoir pourri mon topic, mais il fallit que ce soit dit ! ^^
Dernière modification par naamlock (05/10/2007 23:29:06)
Putain mec, faut absolument que tu mattes ça , il est énorme:
AMER BETON de michael arias
je sais pas quand il sort en DVD , mais tu dois te le procurer d'une maniere ou d'une autre ^^
Ho!! yes naam!! tu m'a tout mis en image et tout.
Je les connais pas tous, mais vu la qualité de ceux que j'ai déja vu... je ne peu m'atendre qu'a du bon
Je vais essayer de me les procuré d'une maniére ou d'une autre, y'a pas moyen ^^
En tout cas merci a toi naam, c'est bien sympa.
Le testament d orphée faut aimer... moi ki aime les classique j ai ma vraiment aimé le "détournement" a la sauce cocteau .
Ben ids donc je ne connais pas grand chose là dedans à part : Dannie Darko (un peu strange ms très sympa), eraserhead (très bizarre.... je sais pas j'aime ou pas) et le Labyrinthe de Pan (jadore).
Alors moi mes films préférés (et donc DVD) sont :
Elephant Man
Dark Crystal
Microcosmos
J'aime aussi Indiana Jones, Star Wars le Nom de la rose et le Seigneur des Anneaux, mais je pense que tout le monde connait à peu près...
Peut-être plus classique que vous, mais bon !!!
Il est mélancolique de danser sans orchestre, et vive la musique qui nous tombe du ciel !
http://asdrelle.free.fr
http://asdrelle.webcomics.fr
Hé hé hé regarde ce que j'ai retrouvé mon ami
Tu vois je l'ai pas pommé
Je vais te dire ce que j'ai déjà vu, il y'en a un paquet, et y'en a aussi pas mal que j'avais l'intention de voir, comme les films de jodo... mais les bon films son si difficilement trouvable, et si cher, il nous encourage vraiment pas a devenir cinéphile dit donc
J'ai regardé eraserhead hier soir, sous tes conseil.
Je connais pas très bien Lynch, a part Dune et Eléphant man, mais tous le monde m'en parlé, et bien celui ci me donne bien envie de me plongé dans son univers.
Film très bizarre au concept expérimental, j'ai passer un bon moment mais il faut se mettre en condition pour regardé se genre de truc .
Moi qui aime beaucoup le noire et blanc, j'ai étais servis, il y'a des plans qui son vraiment bien foutus.
C'est le genre de films a revoir plusieurs fois je pense, pour saisir toute sa richesse, se n'ai pas du films prés macher, on est pas guider dans un sens, donc on peu y voir beaucoup de choses.
C'est très métaphorique, comme la scène ou l'homme perd sa tête, qui tombe dans la rue et qui est récupéré par un petit garçons qui le donne a son père, qui lui extrais son cerveau pour en faire des gomme a crayon.
D'ou le nom, nan franchement j'ai bien aimer, le bébé est tous simplement horrible...
Quand j'y pense, je me demande comment un films pareil a pu passer en salle, c'est vraiment pas grand publique.
In heaven, evrything is fine, you can have pleasure
And I got mine
In heaven everything is fine, you can have pleasure
And you can got mine
Dernière modification par Sylvestre (02/11/2007 14:04:22)
Perso, dans cette liste-là, il ne me semble n'avoir vu que U-Turn. Je l'ai d'ailleurs maté pour la 2ème fois il y a quelques jours... C'est un vrai bombe, ce film... il est extra.
The Cell, c'est avec Jennifer Lopez ? Je me souviens plus si je l'ai vu ou pas... mais, comme ça, ça m'inspire pas trop.
Sinon, on m'a conseillé pas plus tard qu'hier L'échelle de Jacob avec Tim Robbins.
Ah oui... Le chiffre 23, c'est tout récent, non ? Je crois que j'avais eu envie de le voir au moment sa sortie...
la vache Oo c'est quoi vos films là ?!!
Yeah ! Que de bons films déjà cités !
Puis-je me permettre de rajouter :
The Big Lebowski des frères Coen
Shaun of the Dead de Edgar Wright
Horribilis de James Gunn
The Fisher King de Terry Gilliam
Chamane de Bartabas
Life of Brian des Monty Pythons
Snatch de Guy Ritchie
TT (Pi) de Darren Aronofsky
Et bien d'autres encore...
Carrément ok pour Snatch, Shaun of the Dead et The Big Lebowski.
Ok aussi pour Horribilis que j'ai vu il y a quelques mois et qui est plutôt fun
Yep yep, j'adore SNATCH et The big Lebowski, il font partie de mes Cultes.
Par contre Shaun of the Death, on m'en avais beaucoup parler, mais je sais pas, j'ai pas trop accroché, je m'en rapel meme plus pour dire, donc il ma pas beaucoup marqué.
The fisher King, c'est pas un film ou Robin Williams joue un clochard complétement allumé, si c'est celui là je l'ai vu étant petit, et j'avais bien aimer
Moi aussi j'en ai quelques un a balancer, je vais chercher les photos...
Wé, Fisher King c'est un clodo (R.Williams) qui part en quête du Graal (une obsession chez Gilliam) en plein coeur de New York !
Shaun of the Dead tu ne l'as pas aimé ???
Punaise, il est trop trop bon ! Je l'ai vu 3x d'affilée !
Cachée derrière ce film de zombie y'a une bonne grosse critique de la société aussi... Et puis les héros sont géniaux ! Ils ne serendent compte... enfin non faut pas que j'en dise trop...
Je re-cite CHAMANE de Bartabas qui est mon film culte ! Un pur bijou ! Tant au niveau de l'histoire, des paysages, des acteurs que des musiques envoutantes (violon Moscovite et guimbarde Yakoute) !!!
Et y'a un autre film de Guy Ritchie (Snatch) qui est génial > Arnaques, crimes et botanique avec à peu près le même casting si je me souviens bien (sauf Brad Pitt).
Dernière modification par Ahaw (05/11/2007 14:50:45)
Hé hé, faudrait peut être que je le remate, shaun of the death, je l'ai peut être regarder que d'un oeil, je peu pas vraiment formulé de critique constructive dessus, vu que je ne m'en rappel pas
Je savais pas que c'étais de terry gilliam se films, c'est marrant, j'avais vu le baron de munchausen quand j'étais petit aussi, et je ne savais pas que c'étais de lui, il a Brazil aussi, que j'ai vu tout gamin, c'est le films que j'affectionne le plus je pense.
L'univers ma vraiment marqué, pareil pour l'armée des 12 singe, mais j'avais rein capté la première fois que je l'ai vu.
Enfin pour Arnaque Crime et botanique, y'a seulement Turkish et Tony dent de plomb de SNATCH, je l'ai revus y'a pas longtemps
Ah oui l'Histoire sans fin c'est bien (la dernière fois que je l'ai vu je devais avoir 3 ou 4 ans mais je m'en souvient c'était vraiment bien
).
Moi j'adorelLe prestige (aucun rapport avec le pétrolier ), ce film est génial:
J'adore aussi Ray (un très beau film):
Ya aussi "Le Parfum histoire d'un meutrier" qui est pas mal aussi (à voir absolument)
c'est dommage que l'affcieh du film soit cette photo elle ne correspond pas du tout au film; en regardant cette image on croirait vraiment à un film à l'eau de rose:huh: (ce qui n'est pas du tout le cas ):
Dernière modification par Clovis (07/11/2007 11:26:11)
!!BAKUN LA TETOY EN LA ESTA SORA!!
Très belle liste de film, sur ce topic... j'viens ajouter mon grain de sel, avec mon dernier film coup de coeur : Delicatessen, de Jean Pierre Jeunet et Marc Caro. L'esthétique et l'ambiance sont superbes, l'histoire délirante et les acteurs sont parfaitement dans leurs personnages (mention spéciale à dominique Pinon et Jean Claude Dreyfus en boucher sanguinaire