Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
bon salut a tous ! en ce moment je travaille sur un projet avec bidule inutile. je suis en train de travailler la palette de couleurs pour l'ambiance. si vous pouviez me donner votre avis sur le test couleur qui suit ! voila ! merci
ps : l'encrage va etre revu et tout va etre refait ever1
malec, l'homme qui dit que ce qu'il pense..... ca va, il parle pas beaucoup...... cmax on rigole pas ou je te tue !!!!!
Coucou!
Je sais pas si tu demandes une critique que de la couleur ou bien de tout, mais je vais te dire ce que j'en pense en général... C'est superbe! Franchement, c'est hyper bien dessiné (j'aime beaucoup la première case), les couleurs vont bien ensemble, elles donnent une ambiance.
Bravo!
Y a juste deux trucs qui me chiffonnent: le premier c'est dans la couleur justement, pas le ton, mais le détourage. Il n'y a pas tellement de différence, de nuances, entre la porte et le mur... Enfin peut-être que c'est parce que c'est un essai couleur et que le résultat final sera différent!
Le deuxième, c'est un truc que j'ai ressenti à la première lecture: la dernière case. Les larmes. C'est trop. S'il n'y en avait pas ça renforcerait le côté dramatique. Alors que là, le gars commence à pleurer, il a même pas pris la peine de regarder si la gamine allait vraiment pas bien! Tu vois ce que je veux dire?
Sinon c'est nickel!
Paleil ! C'est très réussi... Manquent peut-être effectivement qques nuances de teinte dans les cases du milieu, mais sinon c'est vraiment réussi...
ouaip ! ambiance générale pas trop mal si ce n'est que tes couleurs sont un peu chaude pour une scène avec un enfant sur le sol...là, ce devrait être le doute, on ne sait pas ce qu'il a ce petit....mort ? inconscient ?
Bonjour.
?tant le scénariste de ce projet d'album, je suis attentifs a toutes les critiques.
Concernant la larme à l'oeil de Madame Poivrot, c'est voulus et c'était rédiger dans le scénario.
Le doute étant encré dans l'esprit des gens lors de la première case, elle se transformera en inquiétude sérieuse à la dernière.
Mais je suis heureux que l'idée vous plaise et aussi très fier de travailler avec Malec, un gars de ce calibre!
--------- EN TEMPS DE GUERRE :
Quand les hommes vivront d'amour
Ce sera la paix sur la terre
Les soldats seront troubadours
Mais nous nous serons morts, mon frère
- Raymond Levesque
Oui, c'est bien, c'est très bien! T'utilise un papier aquarelle? Sinon, je te le conseille.
Seul tout petit commentaire: y mettre un tout petit peu plus de contraste (mais bon, elle est pas terminée, alors kesse que j'en sais, moi?).
El_Yanosh ever2
"no foogy pas necessairement. Regarde blacksad
c'ets exactement la meme palette et pourtant c'ets la ou le héros retrouve le macchabé de sa tendre et chère ex..... "
arf ! je ne le sais pas encore cmax, on a acheté les 2 albums aujourd'hui et il me tarde de les lire dans mon pieu ce soir....hum, cela m'a l'air a vue de nez sacrément bien foutu.....
bidule inutile----->arette, t trop gentil
el yanosh---->la c'est un papier tout con (canson a grain). mais pour le dessin final j'utiliserai du papier aquarelle.
foogy---> HONTE A TOI!!!!!!!!!!!!! (bis) lol
malec, l'homme qui dit que ce qu'il pense..... ca va, il parle pas beaucoup...... cmax on rigole pas ou je te tue !!!!!
Honte à toi! (ter)
<!--EDIT|Laurel|samedi 26 avril 2003, 09:59-->
certes....j'ai honte....mea culpa mes bons amis...... j'ai faillis passer à côté d'une oeuvre magnifique.....j'ai terminé le premier tome et j'en reste sans voix...excellentissime !!!
un polar dans la plus pure tradition, des personnages hyper originaux et une couleur directe a tmber par terre........
total respect.....ça motive ce genre de boulot. de plus, préfacé par loisel, que demander de mieux ?
ils rentreront certainement dans la légende dans quelques années.... B)
Tout comme moi et Malec...
Arff... je suis le comble de la prétention :-D
- Raymond Levesque
arf
si seulement nous pouvions y arriver.... et puis merde a guarnido!!! ce mec a au moins 40 balais!!!!!!!! et pi il travaille chez disney !!! c'est NORMAL qu'il dessine comme ca..... mouarf je m'emporte la !
Il doit passer 22h sur 24 sur sa table à dessin...
cmax-------> c su que si tu pars dans cette optique tu atteindra jamais son niveau
laurel----->oui....... ah si seulement on pouvait en faire autant.....
j'en profite pour poster une scene de la bd que je suis en train de faire avec bidule inutile.
bon je sais le texte est po droit mais je vais rectifier ca ya pas de souci
<!--EDIT|malec|dimanche 27 avril 2003, 11:21-->
Waw! Cette illustration est magnifique! Rien à dire, c'est complètement parfait...
J'ai hâte de voir l'encrage.
Wa! C'est tel que je l'imaginais en créant la scène textuellement.
- Raymond Levesque
Ta des nuances de Maestro! Chapeau!
Néanmoins, un petit détail m'as perturbé; :ph34r:
En fait, le rayon de lumiére qui génére des teintes brunâtre (par rapport au fond) enduit en confusion au niveau de la porte: On ne distingue pas la porte du mur; y'aurais dut avoir une légére nuances.
Bon, je sais, je fais prodigieusement chié avec des remarques désobligeante sur des détails, mais bon, c'est mon boulot
:ph34r:
Pages : 1