Vous n'êtes pas identifié(e).
Voici la première page de ma BD !
Elle est encore au crayon (d'ou les trace de gomme et de doigts)
Avant d'encrer je vous demande vos avis et d'éventuel chose a ajouter/modifier/supprimer
Soyez objectif et argumentatif ! merci d'avance.
Maintenent place a la planche :
(Les textes et les bulles sont fait a la va-vite et sont provisoir bien sur)
Dernière modification par Le Triton (14/10/2007 20:24:23)
J'ai pas la peine de regarder plus, la typographie change la. Essaye de trouver des bulles et une typographie qui s'armonise avec ta bd.
j'ai justement presiser que les bulle et les texte on était rajouter a l'ordi vite fais, je dessinerai des belle bulle plus tard.
Je demande des avis sur les dessins, j'ai mis des bulle pour pas fair trop vide.
L'orthographe ! la conjugaison ! La grammaire !! Bon dieu, mais c'est affreux !! Et puis la police est pas très sympa...
Erf tu le fais exprer j'éspère...
Comme je l'ai dit j'ai juste mis des bulles a l'ordi pour boucher les vides car j'ai n'est pas encore dessiner les bulles.
Je vais plutôt mettre la version original pour éviter les confusions,
J'attends vos avis avec impacience !
(ne me dites pas qu'il y a des vides hein ^^)
Ca manque d'éléments de décors. Ou sont les persos ? Dans la forêts (faire des arbres autour, des buissons, des cailloux, de l'herbe ...) ? Dans une grotte (faire des rochers, des cailloux, une paroie rocailleuse, des stalagtites, des stalagmites ...) ?
Bon d'un autre coté j'ai pas vu le texte moi ...
hello le personnage est sympathique mais a part un gros plan , on le voit
toujours en plan moyen , tu y gagnerais en faisant des vues plus variées et un decor!!!(meme suggéré)
Ouép donc je vais essayer de faire un décor de foret simpliste (les décors c'est pas trop mon fort) Pour les plans j'ai du mal a faire de plan éloigner, sa implique un gros décor et les personnages devienne trop petits pour de beau détails alors sa fait marche. Je ferais des plans plus originaux pour les planches suivantes !
Salut, pour ma part je te conseille d'obtenir un crayonné beaucoup plus précis avant d'attaquer l'encrage, tu peux aussi essayer de travailler des cadrages variés et chercher des versions différentes de cette planche avant de tout figer avec l'encre.
N'hesite pas à dessiner davantage de troncs d'arbre pour ta forêt. Sinon quand tu voudras colorier, tu mettras quelle couleur là ou ya pas d'arbres ?
Et faut penser à bien fermer tes traits. Case 2, j'ai l'impression que l'arbre est pas fini vers le bas. Case 5 pareil le trait est pas fermé. Si tes persos sont dans la forêt, faut pas hésiter à dessiner des arbres tout autour. Une bonne case de BD pour moi est une case ou il ne reste pas un endroit ou on pourrait croire que c'est le vide...
Je peux te conseiller de rajouter arbres et buissons surtout case 1 et sur les deux dernieres. T'as pensé à mettre des champignons sur les arbres c'est bien et pourquoi pas par terre aussi ca peut être bien. Alors je suis nul en orthographe mais avec un editeur de texte tu devrais t'en sortir aussi bien que moi
Bon courage m'sieur.