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voila une colo sous photoshop qu'a fait une bonne amie à moi sur un de mes crayonnés.
moi je trouve qu'elle gére vachement bien, son style est original et agreable à regarder
keske vous en dites ?
la premiere regle du dessinateur : tu n'est pas bon, il y a toujours quelqu'un qui sait dessiner mieux que toi. Accepte le.
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concernant le dessin, je n'aime pas trop la tête de la fille; et tu devrais faire attention, faire les pieds sur le bord de l'image c'est assez délicat.
et la scene paire en profondeur
sinon j' aime bien la colo et le dessin
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les traits de couleur sont a mon avis trop gros pour le format de l'image....j'aurai opté pour un trait plus fin pour ainsi pouvoir mettre plus de details dans l'illustration....
l'essai est le premier pas vers l'échec
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merci pour vos reponses, je tient à preciser que le dessin d'origine est un crayonné grossier pas un encrage net, j'aurais du le dire des le debut
c'est pour ca que je suis fan de cette colo, sur un dessin que je trouvais raté, elle en fait un dessin plutot réussi, mais bon, connaissant le dessin avant la colo, je suis subjectif.
la premiere regle du dessinateur : tu n'est pas bon, il y a toujours quelqu'un qui sait dessiner mieux que toi. Accepte le.
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Bon, ben pour ne pas faire comme les autres, moi j'vais dire que c'est vraiment bof bof. Une colo de débutant quoi. C'est très plat, très sale.
D'abord, tout est gris. D'accord, le métal, on le perçoit gris, mais il y a les lumières ! Dans une scène qui baigne dans une lumière bleutée, le gris doit au moins subir un peu l'influence du bleu. Les sources ponctuelles colorées doivent aussi laisser des éclats de lumières colorés. Le feu du loup, par exemple, devrait au moins produire des reflets rougeoyants, non ?
La lune ùgrise et pas du tout lumineuse, alors qu'elle réfléchit la lumière du soleilù devrait éclairer la scène. Ici, on ne sait pas du tout d'où la lumière vient. La Lune est derrière eux, les personnages devraient donc être à contre-jour. Pourquoi et par quoi sont-ils éclairés de face ?
Si on ne sait pas d'où vient la lumière, c'est entre autre parce qu'il n'y a pas d'ombres pour indiquer son origine. Il n'y a que des masses noires floues. Le noir a tendance à très vite "salir" les couleurs et ne fait pas du tout office d'ombre, surtout appliqué à l'aérographe en gros pâtés.
Ces gros pâtés ont aussi tendance à détourer l'image (en haut à droite, c'est flagrant) et donc, à uniformiser la ditance d'un personnage au support (virtuel ici) sur lequel s'applique l'ombre, applatissant du même coup toute la scène. Les ombres sont directement liées aux volumes.
L'applatissement est renforcé par le manque de distinction des plans. Tout a une valeur uniforme, alors qu'un simple contrast (couleur complémentaire, saturation, luminosité, couleurs chaudes/froides,...) suffirait.
Je ne vois pas où le style est original: n'importe quel débutant ferait pareil. Tout est colorié de la même façon. Ce sont pourtant des matières différentes ! métal, tissus, bois ont une façon propre de réfléchir ou d'absorber la lumière. Ce n'est pas un jouet en plastique peint.
Au moins, il n'y a pas de pixels blancs laissé le long du trait, c'est déjà ça.
C'est pas pour être méchant, mais faut pas se leurrer non plus. Y'a encore du chemin avant d'arriver à quelque chose de convainquant. Courage !
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D'accord avec le Dr
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merci Doc, au moins c'est concis ^^
t'en fait pas pour la critique, tu n'est pas mechand tu donne ton avis
en tout cas en effet, elle est debutante donc je ne suis pas surpris qu'il y est des erreures de debutant, neammoins je trouve qu'elle a du potentiel... a l'occasion je vous mettrais en ligne d'autre colo qui, a mon sens, montre des progres.
a suivre ...
la premiere regle du dessinateur : tu n'est pas bon, il y a toujours quelqu'un qui sait dessiner mieux que toi. Accepte le.
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