#1 25/09/2007 15:42:56

Mandalore
Chiure de gomme
Inscription : 17/09/2007
Messages : 42

la colo d'une amie

voila une colo sous photoshop qu'a fait une bonne amie à moi sur un de mes crayonnés.

moi je trouve qu'elle gére vachement bien, son style est original et agreable à regarder

keske vous en dites ?

y1p7h0GThDGfyoSUjMKaFVnOIrW4ZB8UiwCRgvTKZcTkh2HB_3TK_a24xKdSHrDbWVYiiFQz9knpV4


la premiere regle du dessinateur : tu n'est pas bon, il y a toujours quelqu'un qui sait dessiner mieux que toi. Accepte le.

Hors ligne

#2 25/09/2007 17:13:11

zephir
Gentil BDA
Lieu : 92
Inscription : 06/09/2007
Messages : 666
Site Web

Re : la colo d'une amie

j'aime bien mais le gris des armures de ne se distingue pas assez du "tank" de derrière , je trouve

Hors ligne

#3 25/09/2007 22:20:25

kaou
BDA
Lieu : Rennes
Inscription : 14/08/2005
Messages : 1 221
Site Web

Re : la colo d'une amie

pas fan de l'aérographe, ça rend un aspect flou et dégradé à la fois, je ne trouve pas ça super.

concernant le dessin, je n'aime pas trop la tête de la fille; et tu devrais faire attention, faire les pieds sur le bord de l'image c'est assez délicat.


kaou%20bann%20small.png

Hors ligne

#4 26/09/2007 14:43:56

gaston
BDApprenti
Lieu : hhheee ???
Inscription : 02/07/2007
Messages : 309

Re : la colo d'une amie

concernant le dessin, je n'aime pas trop la tête de la fille; et tu devrais faire attention, faire les pieds sur le bord de l'image c'est assez délicat.

et la scene paire en profondeur

sinon j' aime bien la colo et le dessin

Hors ligne

#5 02/10/2007 01:30:19

TiWi
BDA
Lieu : Montreal, Quebec, CANADA
Inscription : 18/05/2006
Messages : 1 013

Re : la colo d'une amie

les traits de couleur sont a mon avis trop gros pour le format de l'image....j'aurai opté pour un trait plus fin pour ainsi pouvoir mettre plus de details dans l'illustration....


l'essai est le premier pas vers l'échec

Hors ligne

#6 02/10/2007 08:42:44

Mandalore
Chiure de gomme
Inscription : 17/09/2007
Messages : 42

Re : la colo d'une amie

merci pour vos reponses, je tient à preciser que le dessin d'origine est un crayonné grossier pas un encrage net, j'aurais du le dire des le debut

c'est pour ca que je suis fan de cette colo, sur un dessin que je trouvais raté, elle en fait un dessin plutot réussi, mais bon, connaissant le dessin avant la colo, je suis subjectif.


la premiere regle du dessinateur : tu n'est pas bon, il y a toujours quelqu'un qui sait dessiner mieux que toi. Accepte le.

Hors ligne

#7 02/10/2007 09:57:34

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : la colo d'une amie

Bon, ben pour ne pas faire comme les autres, moi j'vais dire que c'est vraiment bof bof. Une colo de débutant quoi. C'est très plat, très sale.

D'abord, tout est gris. D'accord, le métal, on le perçoit gris, mais il y a les lumières ! Dans une scène qui baigne dans une lumière bleutée, le gris doit au moins subir un peu l'influence du bleu. Les sources ponctuelles colorées doivent aussi laisser des éclats de lumières colorés. Le feu du loup, par exemple, devrait au moins produire des reflets rougeoyants, non ?

La lune ùgrise et pas du tout lumineuse, alors qu'elle réfléchit la lumière du soleilù devrait éclairer la scène. Ici, on ne sait pas du tout d'où la lumière vient. La Lune est derrière eux, les personnages devraient donc être à contre-jour. Pourquoi et par quoi sont-ils éclairés de face ?

Si on ne sait pas d'où vient la lumière, c'est entre autre parce qu'il n'y a pas d'ombres pour indiquer son origine. Il n'y a que des masses noires floues. Le noir a tendance à très vite "salir" les couleurs et ne fait pas du tout office d'ombre, surtout appliqué à l'aérographe en gros pâtés.

Ces gros pâtés ont aussi tendance à détourer l'image (en haut à droite, c'est flagrant) et donc, à uniformiser la ditance d'un personnage au support (virtuel ici) sur lequel s'applique l'ombre, applatissant du même coup toute la scène. Les ombres sont directement liées aux volumes.

L'applatissement est renforcé par le manque de distinction des plans. Tout a une valeur uniforme, alors qu'un simple contrast (couleur complémentaire, saturation, luminosité, couleurs chaudes/froides,...) suffirait.

Je ne vois pas où le style est original: n'importe quel débutant ferait pareil. Tout est colorié de la même façon. Ce sont pourtant des matières différentes ! métal, tissus, bois ont une façon propre de réfléchir ou d'absorber la lumière. Ce n'est pas un jouet en plastique peint.

Au moins, il n'y a pas de pixels blancs laissé le long du trait, c'est déjà ça.

C'est pas pour être méchant, mais faut pas se leurrer non plus. Y'a encore du chemin avant d'arriver à quelque chose de convainquant. Courage !


banniere.png

Hors ligne

#8 02/10/2007 10:27:15

superdragob
Chiure de gomme
Inscription : 30/05/2006
Messages : 8

Re : la colo d'une amie

D'accord avec le Dr

Hors ligne

#9 02/10/2007 10:40:32

Mandalore
Chiure de gomme
Inscription : 17/09/2007
Messages : 42

Re : la colo d'une amie

merci Doc, au moins c'est concis ^^

t'en fait pas pour la critique, tu n'est pas mechand tu donne ton avis

en tout cas en effet, elle est debutante donc je ne suis pas surpris qu'il y est des erreures de debutant, neammoins je trouve qu'elle a du potentiel... a l'occasion je vous mettrais en ligne d'autre colo qui, a mon sens, montre des progres.

a suivre ...


la premiere regle du dessinateur : tu n'est pas bon, il y a toujours quelqu'un qui sait dessiner mieux que toi. Accepte le.

Hors ligne

Pied de page des forums