#26 17/09/2007 18:08:21

Crus
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 860
Site Web

Re : J'en ai marre

vorone a écrit :

je penses que tu abordes la creation artistique et la progression dans ce domaine dans le mauvais sens cric "j'ai raté quelque chose sur le plan technique" voila ce que tu penses etre une faute, et pourtant etais tu aveugle avant? toutes les bd regorge de faute techniques, de raccourci bizarre d'erreur de perspective, de lumiere bancales ou autre... et qu'est ce que c'est qu'avoir un niveau qu'est ce que c'est que de raté finalement; d'un point de vu exterieur tu trouvera toujours quelqu'un pour te dire que tu as raté quelque chose qu'il n'aurait pas fait comme toi. Mais... dans le cas présent c'est toi qui estime avoir raté ta planche, tu en as pris concsience, qui n'eprouve pas un sentiment de honte en regardant en arriere qui ne se dit pas "comment n'ai je pas vu tel ou tel defauts alors que lorsque j'ai dessiné je le trouvais encore plus parfait que que tout ce qui m'ai été donné de voir",et bien c'est la qu'est la progression, ce n'est pas dans la technique pure, c'est dans cette comprehension, il est bon de créer dans l'extase, dans l'aveuglement de la fierté, contrairement a ce que l'on peut dire ce n'est pas une faute, c'est la que s'exprime l'envie de créer, l'envie de se depasser soi meme ou un autre, il est bon d'avoir cette envie, c'est la chose premiere, c'est ici l'instinct qui s'exprime et le muselé derriere une pretendu conscience ou modestie n'est pas un signe d'intelligence, au contraire cloisonné dans ce que je connais, dans ce que je sais faire de mieux je ne peux pas vraiment progresser, et je ne vois que ce qui m'est donné de voir, je suis esclave d'une satisfaction rapide et si je savais a l'avance ce que j'allais produire si je tentais de definir des criteres de satisfaction creatrice, ne cesserais je pas d'etre cet aventurier, cette explorateur avide de  savoir? Ainsi dans la comprehension de tes fautes techniques tu as trouvé une nouvelle envie plus grande encore et cela t'effraie, dans cette course interminable vers la perfection tu n' eprouvera jamais de jouissance absolue, ou si minime que tu te serais arreté ou mis sur le bord de la route et tu serais bientot ratrappé par l'immonde et l'imobilisme confortable de cette pretendu satisfaction, tu te serais menti. "Fuis", c'est ce que tu t'es dis a toi meme et c'est ce que tu devra faire desormais, et pourtant il serait si facile de s'arreté de se laisser rattraper par  la facilité d'une existence d'observation, mais la vraie perseption se trouve a l'avant du chemin et deja les miasmes de la betise rende aveugle ceux qui regarde et il n'est de grandeur que dans la creation, ma main et mon oeil creer et je ne suis pas esclave de mon oeil si tel etais le cas je serais deja retourner en arriere me faire couper la main, et je me serait nourri du travail d'autre main comme un parasite, va jeune cric fouiller avec ta main dans les tenebres de l'inconnue et si ton oeil eprouve de la honte tant mieux, tu n'en courira que plus vite.

ainsi parlait voronousthra

je suis sur que tu bluff !


portfolio.jpg blog.jpg facebook.jpg

Hors ligne

#27 17/09/2007 18:37:15

le pingoin masqué
BDA
Lieu : Plus ou moins ici.
Inscription : 17/01/2007
Messages : 1 460

Re : J'en ai marre

Je suis d'accord avec toi Cric...le monde de la BD...c'est pas fait pour toi...Au revoir Cric... (pour etre sur de ne pas te remettre accidentellement à la BD,suicide toi )

(ça faisait longtemps que je voulais utiliser le smiley du chat^^)


Il ne faut pas dire "planter une tente ",mais "poignarder la soeur de sa mère".

Au fait, tout le monde dit que ce blog est à chier, mais tu n'es pas comme tout le monde, hein?
--->  http://pingouinmasque.canalblog.com/

Hors ligne

#28 17/09/2007 18:44:24

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : J'en ai marre

pourquoi tant de haine envers cric ? est-il vu au yeux de tous comme un ... comme ... comme quoi , d'abort ? et puis , pinguin masqué , enlève ton masque , on a reconnu le militant anti-cric engagé qui sommeille en toi ! tu vas créer un club ? je t'invite à exprimer , en b.d , pour exorciser ta haine , et les dénoncer , tes griefs contre lui  , histoire de voir si tu dessines bien ce que tu trouves qu'il dessine mal ... ok ?

Hors ligne

#29 17/09/2007 18:55:31

zephir
Gentil BDA
Lieu : 92
Inscription : 06/09/2007
Messages : 666
Site Web

Re : J'en ai marre

oula tant de haine et de commentaires pour si peu de choses!
cric lit la bd de bigar , tu verras, tu rencontreras pleinnnn d'erreurs, et pourtant, c'est en vente !
enfin bref, si j'avais arreté la bd a chaque erreur, je ne parlerais pas sur ce forum aujourd'hui !

Hors ligne

#30 17/09/2007 21:20:24

Mr_Wesson
Chiure de gomme
Inscription : 20/05/2006
Messages : 86

Re : J'en ai marre

Tout a été dit, je crois, et les moqueries et insultes n'ont pas leur place, clôturons le chapitre.

Hors ligne

Pied de page des forums