#1 15/09/2007 21:45:14

cricNHL
Gentil BDA
Lieu : St brieuc
Inscription : 14/04/2007
Messages : 629

J'en ai marre

Voila je viens de foirer une planche dans laquelle jai passé 6h dessus  alors la BD ça me saoule je crois que je vais arreter c'est trop dur pour moi ....   on sait jamais si quelq'un arrive a me rebooster... mais jen doute ....

Hors ligne

#2 15/09/2007 21:50:23

Crus
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 860
Site Web

Re : J'en ai marre

t'a raison c'est pas fais pour toi


portfolio.jpg blog.jpg facebook.jpg

Hors ligne

#3 16/09/2007 11:37:23

philippe gorgeot
Maitre BDA
Lieu : Normandie
Inscription : 14/05/2004
Messages : 2 865

Re : J'en ai marre

Il est certain que faire de la bande dessinée c'est une école de patience et de persévérance !
C'est quand même bizarre que tu aies raté toute ta page ...Tu peux peut-être rattraper la chose avec quelques "rustines" !
Bon courage !


"Que l'on soit nul en dessin, que l'on soit jeune ou vieux, quel que soit le métier que l'on exerce, on peut dessiner des mangas." Osamu TEZUKA

Hors ligne

#4 16/09/2007 11:46:12

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 003
Site Web

Re : J'en ai marre

ton raisonnement est ridicule cric

si tu laisses tomber pour tout ce que tu rates tu vas pas aller loin dans ta vie

pose toi la question de savoir si tu fais de la BD simplement pour avoir un résultat ou si le dessin te procure un plaisir sur l'instant
si tu ne prends pas de plaisir ça devient de l'esclavage donc il n'y a aucune raison pour que tu continues
mais si tu es heureux au moment ou tu decides de créér un truc, si tu prends ton pied en dessinant et si tu râles parce que tu n'es pas arrivé à obtenir ce que tu voulais, alors là c'est ce qu'on appelle de la passion et peu importe le résultat car un jour tu seras vaiment fier de toi
donc faut pas se décourager

en plus Monsieur cric, si tu es vraiment l'auteur de tes planches, tu fais un très bon boulot pour ton jeune âge alors garde espoir, croit en toi et tu peux aller loin


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#5 16/09/2007 12:41:33

kaou
BDA
Lieu : Rennes
Inscription : 14/08/2005
Messages : 1 221
Site Web

Re : J'en ai marre

cricNHL a écrit :

la BD ça me saoule je crois que je vais arreter c'est trop dur pour moi


ça fera plus de place pour les autres.

personne ne peut décider à ta place.


kaou%20bann%20small.png

Hors ligne

#6 16/09/2007 13:58:50

péto-man
Pousse Crayon
Inscription : 30/06/2007
Messages : 131

Re : J'en ai marre

  Premiere fois que j'entend ca!!!C'est sur que si tu abandonnes parce que tu y arrives pas tu vas pas allez loin.Un moment moi aussi j'ai était comme toi ma poubelle se remplissait vite de dessin gribouillé ,chiffoner ect....et j'ai pas abandonné  et j'essaye d'aller plus loin!.j'esper que ca ta rebooster mais je crois pas.....:(

cricNHL a écrit :

Voila je viens de foirer une planche dans laquelle jai passé 6h dessus  alors la BD ça me saoule je crois que je vais arreter c'est trop dur pour moi ....   on sait jamais si quelq'un arrive a me rebooster... mais jen doute ....


-cela pourrait declencher une météorite
-cool!!!
-cela va detruire des ville entière tu trouve ca cool ??!!!
-complétement !

Hors ligne

#7 16/09/2007 14:05:11

tony
Gentil BDA
Lieu : 35
Inscription : 04/06/2005
Messages : 712
Site Web

Re : J'en ai marre

Huhu au lycée j'ai pas du tout fait d eBD pendant trois ans, je me trouvais trop nul... Maintenant je suis toujours aussi mauvais en dessin, mais je le cache par tout un tas d'astuces, ce qui compte c'est qu'au final, ce que je raconte soit cohérent avec la manière graphique dont je le raconte ^^


Tony
bannlessivmini

Hors ligne

#8 16/09/2007 14:12:26

cricNHL
Gentil BDA
Lieu : St brieuc
Inscription : 14/04/2007
Messages : 629

Re : J'en ai marre

Bah deja je vois que je gene (Remark de Kaou) donc je pense que je vais essayer de trouver un autre site + accueillant...

Hors ligne

#9 16/09/2007 14:21:16

philippe gorgeot
Maitre BDA
Lieu : Normandie
Inscription : 14/05/2004
Messages : 2 865

Re : J'en ai marre

Tu ne gênes personne ici ! Parfois certains jours on a envie de tout laisser tomber et puis le lendemain bizarrement tout redémarre parce que l'on découvre des solutions que l'on n' avait pas envisagées au départ. Comme le dit karikature, le moteur c'est avant tout le plaisir...Quand il n'est plus là, c'est difficile, voire même inutile de s'y mettre.  Mais rien n'est jamais définitif et qui sait demain en te réveillant tu auras peut-être une furieuse envie de te remettre au travail !

Dernière modification par philippe gorgeot (16/09/2007 14:21:44)


"Que l'on soit nul en dessin, que l'on soit jeune ou vieux, quel que soit le métier que l'on exerce, on peut dessiner des mangas." Osamu TEZUKA

Hors ligne

#10 16/09/2007 14:35:49

towy
Maitre BDA
Lieu : 07
Inscription : 24/04/2007
Messages : 2 666
Site Web

Re : J'en ai marre

kaou rigole en disant ça, arrête pas, à force tu vas voir par toi-même le "beau" et ce que tu as vraiment envie de faire(tu ne pourras pas plaire à tout le monde mais l'important dans le bd c'est de faire ta "mission"jusqu'au bout sans forcement toujours être influencé par les gens. ouvre ton esprit, ne te limite pas à toi-même bien sur et tu vas vite évoluer... ailleurs c'est pas plus accueillant, si y'a des forums on l'air cool par des commentaires plaisant (mais tu crois quoi les gens sont des amis c'est toujours comme ça)
ici c'est un partage de fan de bd, de créateur, pas vraiment une compétition(sinon fait du sport c'est plus facile pour savoir si tu es le meilleurs)car l'art n'a pas vraiment de définition(mais on voit quand même le travail ou l'arnaque dedans...) t as 15ans, dis-toi que dans 15ans tu vas envoyer si tu t'arrête pas (ou avant quelques fois mais c'est rare)
la bd et tout le reste c'est un partage...


здравей! yeah buddy light weight baby!
12170278_m.jpg

Hors ligne

#11 16/09/2007 15:04:45

Clovis
BDApprenti
Lieu : St-Brieuc
Inscription : 21/01/2007
Messages : 361

Re : J'en ai marre

Nimporte quoi Cric!!!!!


!!BAKUN LA TETOY EN LA ESTA SORA!!

Hors ligne

#12 16/09/2007 15:26:21

Vallenain
BDA
Inscription : 28/06/2006
Messages : 1 383

Re : J'en ai marre

Mais arrêtez de rentrer dans son jeu !! Il a créé ce topic uniquement pour voir ceux qui allait le motiver, juste pour se dire "yes, y'en a qui m'aime" !!

Arrêtez tout de suite, laissez le faire son ptit numéro, oui tu gène avec des topics comme ça !

Hors ligne

#13 16/09/2007 16:12:19

Clovis
BDApprenti
Lieu : St-Brieuc
Inscription : 21/01/2007
Messages : 361

Re : J'en ai marre

C'est excatement ce que je pensai! Mais bon sa c'est la mentalitée de cric...


!!BAKUN LA TETOY EN LA ESTA SORA!!

Hors ligne

#14 16/09/2007 16:58:00

Mata
BDA
Lieu : 83 les issambres
Inscription : 10/08/2006
Messages : 1 723
Site Web

Re : J'en ai marre

c'est bien de douter, c'est même nécessaire pour progresser! surmonte ça et t'auras accompli un grand pas...  je sens que la suite va être encore meilleure


bannieremata.jpg

Hors ligne

#15 16/09/2007 20:31:00

Clovis
BDApprenti
Lieu : St-Brieuc
Inscription : 21/01/2007
Messages : 361

Re : J'en ai marre

Trop tard il est parti de BDA je crois...


!!BAKUN LA TETOY EN LA ESTA SORA!!

Hors ligne

#16 16/09/2007 20:42:54

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : J'en ai marre

Cric , tu as énormement de talent . Ton style est clair , maîtrisé et interressant à lire , et tu vas encore progresser , tu es jeune . Je sais que tu n'as plus forcement une bonne image de moi , mais je me devais quand même sincerement de te le dires . Maintenant , il y a une réalité : tu as vu le nombre de dessinateurs et autres artistes illustrateurs auteurs et autres sur bda , sans compter sur d'autres sites , ni ceux qui pointent le bout de leur crayon , ... si tu attends l'aval des autres , concurrents parfois lors de concours et festivals , si tu ne requiert pas le meilleur de ce qui ressort de tous les com' , même les plus massacrants , ce sera dur de ce faire une place . C'est toi qui te fait ta place . Tu peux aussi t'associer avec d'autres ... Quel est ton objectif ? si ce n'est "qu'un album" à éditer , ce qui est déjà énorme , change , ou forge toi un mental , sinon , tu passeras ... à moins que tu le fasses par pur plaisir , et là , c'est que du bonus . La passion , ça doit etre ta priorité . à plus , cric ? pour une autre compo ?

Hors ligne

#17 16/09/2007 20:56:20

kaou
BDA
Lieu : Rennes
Inscription : 14/08/2005
Messages : 1 221
Site Web

Re : J'en ai marre

Vallenain a écrit :

Mais arrêtez de rentrer dans son jeu !! Il a créé ce topic uniquement pour voir ceux qui allait le motiver, juste pour se dire "yes, y'en a qui m'aime" !!!

c'est ce que je pensais. ce n'est pas le premier sur bda (non je ne citerai pas de nom). Mais bon, ça me fait bien rire.

Par contre, quand je dis que personne ne peut décider à ta place, c'est plus sérieux, et c'est simplement pour t'expliquer, cric, que si tu ressens le besoin d'arrêter ou de continuer, fais le, mais pour toi, pas en fonction du nombre de commentaires sympa sur ton topic.


kaou%20bann%20small.png

Hors ligne

#18 16/09/2007 21:15:12

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : J'en ai marre

kaou , la premiere partie de ton com' m'est destiné ou non , car c'est ambigu . Si c'est le cas , tu en as le droit , bien sur ... mais soit plus explicite pour que cric comprenne bien ton allusion ...

Hors ligne

#19 16/09/2007 22:06:54

Darth_Vader_2.0
Chiure de gomme
Inscription : 15/11/2006
Messages : 99

Re : J'en ai marre

19 commentaires en 24 heures... La preuve que le concept fonctionne...

Hors ligne

#20 16/09/2007 22:11:06

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : J'en ai marre

Si ça peut aider cric , un peu de soutien psycho ne fait pas de mal . Mais bon , ça se trouve il est parti et tous ces com' lui servent à que dalle ... domage .

Hors ligne

#21 16/09/2007 23:44:48

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 003
Site Web

Re : J'en ai marre

si je me souviens bien vous avez quand même pourri sa dernière planche avec beaucoup de commentaires qui n'avaient aucun rapport avec son travail
en gros vous vous êtes foutu de lui

cé pas sympa ça mais comme il a tout supprimé sur le site c'est lui le perdant

mais qui est le gagnant ?


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#22 17/09/2007 04:06:34

vorone
BDA
Lieu : 63 thiers
Inscription : 30/11/2004
Messages : 1 380

Re : J'en ai marre

je penses que tu abordes la creation artistique et la progression dans ce domaine dans le mauvais sens cric "j'ai raté quelque chose sur le plan technique" voila ce que tu penses etre une faute, et pourtant etais tu aveugle avant? toutes les bd regorge de faute techniques, de raccourci bizarre d'erreur de perspective, de lumiere bancales ou autre... et qu'est ce que c'est qu'avoir un niveau qu'est ce que c'est que de raté finalement; d'un point de vu exterieur tu trouvera toujours quelqu'un pour te dire que tu as raté quelque chose qu'il n'aurait pas fait comme toi. Mais... dans le cas présent c'est toi qui estime avoir raté ta planche, tu en as pris concsience, qui n'eprouve pas un sentiment de honte en regardant en arriere qui ne se dit pas "comment n'ai je pas vu tel ou tel defauts alors que lorsque j'ai dessiné je le trouvais encore plus parfait que que tout ce qui m'ai été donné de voir",et bien c'est la qu'est la progression, ce n'est pas dans la technique pure, c'est dans cette comprehension, il est bon de créer dans l'extase, dans l'aveuglement de la fierté, contrairement a ce que l'on peut dire ce n'est pas une faute, c'est la que s'exprime l'envie de créer, l'envie de se depasser soi meme ou un autre, il est bon d'avoir cette envie, c'est la chose premiere, c'est ici l'instinct qui s'exprime et le muselé derriere une pretendu conscience ou modestie n'est pas un signe d'intelligence, au contraire cloisonné dans ce que je connais, dans ce que je sais faire de mieux je ne peux pas vraiment progresser, et je ne vois que ce qui m'est donné de voir, je suis esclave d'une satisfaction rapide et si je savais a l'avance ce que j'allais produire si je tentais de definir des criteres de satisfaction creatrice, ne cesserais je pas d'etre cet aventurier, cette explorateur avide de  savoir? Ainsi dans la comprehension de tes fautes techniques tu as trouvé une nouvelle envie plus grande encore et cela t'effraie, dans cette course interminable vers la perfection tu n' eprouvera jamais de jouissance absolue, ou si minime que tu te serais arreté ou mis sur le bord de la route et tu serais bientot ratrappé par l'immonde et l'imobilisme confortable de cette pretendu satisfaction, tu te serais menti. "Fuis", c'est ce que tu t'es dis a toi meme et c'est ce que tu devra faire desormais, et pourtant il serait si facile de s'arreté de se laisser rattraper par  la facilité d'une existence d'observation, mais la vraie perseption se trouve a l'avant du chemin et deja les miasmes de la betise rende aveugle ceux qui regarde et il n'est de grandeur que dans la creation, ma main et mon oeil creer et je ne suis pas esclave de mon oeil si tel etais le cas je serais deja retourner en arriere me faire couper la main, et je me serait nourri du travail d'autre main comme un parasite, va jeune cric fouiller avec ta main dans les tenebres de l'inconnue et si ton oeil eprouve de la honte tant mieux, tu n'en courira que plus vite.

ainsi parlait voronousthra


they laughed as I integrated / I laughed as they disintegrated

Hors ligne

#23 17/09/2007 09:02:31

petitbonhomme
Chiure de gomme
Lieu : Toulouse
Inscription : 19/06/2007
Messages : 52
Site Web

Re : J'en ai marre

c'est sur c'est dur mais il faut passer par là... C'est comme cela que ton travail va évoluer e c'est comme cela que apprécieras tes petites victoires!

Hors ligne

#24 17/09/2007 09:55:21

Phil
BDApprenti
Lieu : Tonquédec
Inscription : 14/06/2006
Messages : 436
Site Web

Re : J'en ai marre

Et en plus y'a un topic coup de gueule... c'est pas vraiment une discussion générale

Moi aussi dès fois j'en ai marre, je déprime et autres ! et je crée pas un topic spécialement pour que les BDA me supportent et me supplient de continuer... (ou d'arrêter ^^ pour le bien de la BD)


j'ai fait un blog pour faire comme tout le monde... http://bdphil.canalblog.com

et sur un délire... une boutique : http://www.comboutique.com/bdphil

Hors ligne

#25 17/09/2007 11:58:15

kaou
BDA
Lieu : Rennes
Inscription : 14/08/2005
Messages : 1 221
Site Web

Re : J'en ai marre

non non ça salabert, ça ne t'était pas destiné.


kaou%20bann%20small.png

Hors ligne

Pied de page des forums