Vous n'êtes pas identifié(e).
salut ! tes planches sont difficiles à lire.tu pourrais renforcer les traits avec des stylos plus gras.
Djaro à raison, mais en plus du stylos il faut que tu travails tes déliers, c'est ce qui donne de la profondeur et du caractère au dessin.
Voila un site qui aide beaucoup sur les techniques de dessins:
http://perso.orange.fr/jjblain/new_site … parent.htm
(Death note c'est terrible)
Dernière modification par kilyan (04/09/2007 19:13:30)
comment ça mes deliers ?
Josselin le mangaka plancheur sur du roc dur (hard rock) dit Isume nee-chan.
Life is a waterfall , we're one in the river and one again after the fall ... Swimming throught the void we hear the words, We lost ourselves but we found it all ????!!!
Regarde sur le lien que j'ai mis dans l'autre post il explique ça bien.
En gros les déliers c'est le fait de varier l'épaisseur des traits pour accentuer les formes de ton dessin. Il ne suffit pas de repasser le trait du crayon quand tu encre. Regarde les dessins de ceux qui touchent dans le forum, tu verras.
merci pour tes conseils Kaou je connais tout ça ...
j'ai un peu du mal à te croire...
Si je prends pas la nationalité c' est que je trouve que ça craint à mon âge lol mon père me ferais chier comme quoi j' ai mal fait et gnagnagna
c'était plutôt ironique.
Sinon tu connais Death Note ?
on ne va pas jouer à qui connaît le plus de mangas. mais oui je les ai tous vus. Et je ne pense pas que tu connaisses Boilet, sans quoi tu ne mettrait pas manga au singulier.
je veux pas jouer à celui qui connait le plus de manga, c 'est juste que je trouve que Death Note est le genre de manga par lequel je suis le plus inspiré ....^^îronique mais vrai, j' en ai déjà parlé avec lui d' ailleurs (il deteste les mangas et je me suis engueulé avec parce qu' il voulait pas reconnaître ma voie) Je connais pas Boilet lol je connais que quelques dizaine de mangas ( où centaines lol ) (donc pas beaucoup) mais qand je suis fan et accroc, je suis fan et accroc !!
Life is a waterfall , we're one in the river and one again after the fall ... Swimming throught the void we hear the words, We lost ourselves but we found it all ????!!!
autre chose tu as dis que tu avais fini le tome 1 mais que tu as passe 90 pages.
il faut que tu les fasse(ou que tu les modifie pour que ca soit moin long et moin chiant) tu dis aussi que tu as deja fait une page du tome 4.
il ne faut jamais prevoir quant tu fais une BD ce qui se passe dans les prochain tomes( tu es sure que le projet tombe a l'eau)
ah bon ? eh ben personellement je n' ai jamais dit que j' avais fini le premier tome mais son scénario ! (ainsi que celui du Tome 2) Et puis la planche du Tome 4, c'est juste un brouillon pour garder l' idée ....
Salut ! J'ai ramené ma soeur pour dire ce qu'elle pensait ( fais gaffe c'est une tueuse ^^' ) bah son topo c'est que ça fait vraiment bizarre les femmes avec des abdos et tout ! et wala sinon c'est bien !!!
Kilyan, s' il te plait, où est l' explication des deliers dans le lien que tu m' as fourni ?
Moi j'ai aussi une idée de scénar pour mon manga ! mais faut que je mentraine a mort TTxTT