Vous n'êtes pas identifié(e).
Moi ossi j 'utilises les atomes elles sont bien fines , tu m' diras c'est les seules qu'on trouve en grandes surfaces !
The Grim Reaper ..
Hors ligne
Sinon , j'aimerais bien essayer une kabura pen ( plume coquille ) , l'un de mes mangaka préféré les utilisent ( Tsukasa hojo pour city hunter , "nicky larson" ) , je sais bien que ce n'est pas parce qu'un dessinateur les utilise qu'il faut utiliser les mêmes outils mais j'aimerais bien en essayer une car elles sont bien pour débuter et elles ont un beau trait , est ce que quelqu'un en a déja utilisé et si oui , où s'en procurer?
The Grim Reaper ..
Hors ligne
J'ai acheté 2 plumes hiro , une steno 40 , et une hiro leonardt 30 , la hiro 30 glisse bien, un vrai plaisir , la hiro steno accroche plus , pas terrible .. . est-ce qu'y en a qui en ont utilisé ?
The Grim Reaper ..
Hors ligne
J'ai une question
bon je signale que je debute vous foutez pas de moi mais pourquoi pas utiliser tout simplement un stylo plume avec de lencre noire?
Hors ligne
lizy essaye et tu auras la réponse à ta question ^Í^
pour ma part rien ne vaut la plume que je trempe dans de l'encre et qui donne du punch à mon style de tracé
exemple de ma façon de taquiner la plume
http://www.dailymotion.com/karicature/v … e_creation
Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621
En ligne
Que pensez-vous de l'art pen de rotring en taille EF (extra-fin) pour dessiner? si y en a qui l'ont déja essayé comment est ce qu'il s'utilise (avec cartouche ou avec remplissage? ) et est ce qu'il vaut quelque chose en dessin par rapport à une plume traditionelle?
The Grim Reaper ..
Hors ligne
kari je suis sur le cul! je te deteste! il est terible ton dessin, et pour la technique, ben bravo...... moi avec la plume, j'ai tendance a en faire bien trop ...
arf... au boulot !
mon blog; http://isma-scomixhouse.over-blog.com/ , mes bds[urlhttp://www.manolosanctis.com/bd/147/goldfist-une-destinee[/url]
Hors ligne
ça me gêne pas axlreznor vue que tout le monde me déteste, on s'y fait ^Í^
si tu veux réussir à la plume il faut que tu sois moins exigeant avec ton trait
tu as un style qui ne se prête pas à ce matériel,
si tu oses te lacher, devenir bordélique et ne pas laisser le temps à ta plume de réfléchir là où elle doit aller alors tu seras gagnant et tu finiras par m'aimer par narcissisme puisque tu m'égaleras hahahaha ^Í^
Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621
En ligne
oué exactly, tu as tout caché, j'ai du mal a laisser le controle.... j'ai plus de facilité avec le pinceau pour ca .. je vais de tte facons tenter hein, et pis j'espere en effet t'aimer par narcissisme! niark niark!!!!
mon blog; http://isma-scomixhouse.over-blog.com/ , mes bds[urlhttp://www.manolosanctis.com/bd/147/goldfist-une-destinee[/url]
Hors ligne
si tu utilises un web cam ça enregistre automatiquement en .avi (enfin c'est le cas pour la mienne) donc c'est le format accepté par les sites video
pas de conversion à faire
Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621
En ligne
Perso, j'ai un peu tout essayé en encrage. J'ai démarré en encrant au feutre Stabylo permanent avec un retravail (déliés) au Bic noir, c'est souple mais le gros souçis c'est que le dessin ne se conserve pas. L'encre devient marron, le Bic devient violet, bref, c'est une horreur au bout de 3 ans dans le carton, même à l'abris des ultra-violets (soleil).
Sur les conseils de Maëster himself (j'avais organisé une expo de ce génial monsieur dans un café-expo amiénois), je me suis mis à la plume. J'ai essayé plein de plumes super rares mais au bout du compte, je me suis fixé définitivement sur la sergent major. On la trouve partout, elle est certe un peu rustique et dure, mais il suffit de l'assouplir et ça roule impec.
Un conseil: faite bouillir votre plume. Une casserole avec un peu d'eau, la plume dedans et vous portez à ébulition. Retirez avant les grosses bubulles et faites refroidir. Servez l'apéro à vos amis et dégustez sur un petit Côte du...Pardon, je m'égare. Sans rire, c'est encore Maëster qui m'a refilé ce truc, et ça marche trés bien. Evitez le papier de verre, ça va fausser l'écoulement.
Et comme le dit si bien Karikature, rien ne vaut le plaisir de l'encre de chine. J'utilse la Rotring. Elle est lourde et épaisse mais inusable et résiste au temps. Un dessin à l'encre est éternel. Et puis passer ses doigts boudinés sur de l'encre séche d'un dessin est magique, cette épaisseur, de la matière quoi! Et l'odeur! Hahaha, indispensable odeur!
Pour mes pleins, j'utilise un pinceau trés fin et la même encre. Pour mes bords de case, je fais ça au Rotring. Trait propre et impersonnel (que je réserve qu'à ce genre de truc). J'écris dans mes bulle à la main et à la plume, j'adore. Je retouche ma planche encrée (pour corriger certains déliés par exemple) avec un Rotring trés fin (30).
Pour la feuille, je ne bosse que sur des canson de différentes épaisseur, du côté lisse, pour nepas accrocher ni baver. C'est un coup à prendre. Jeme perfectionne doucement et j'avoue, au bout de deux albums,n'en être qu'à mes débuts d'encreur, mais c'est passionnant, et cette partie du travail, contrairement à certaines choses que j'ai pû lire, est fondamentale et va identifier vos planches. A ne surtout pas négliger donc.
Hors ligne
> Un conseil: faite bouillir votre plume.
?? J'ai justement une plume pour essayer ça.
Edit: mmh, pas si concluant que ça. J'vais tenter de rebouillir. Et puis, c'est ptêtre pas un modèle de plume adapté.
Bon, théoriquement, j'suis d'accord que la température peut avoir un effet sur la souplesse du métal (après tout, le trempage est l'opération inverse, non ?) mais concernant l'accroche de la plume sur le papier ? Si la plume gratte au point d'arracher des fibres du papier, l'ébouillanter suffit-il à la faire mieux glisser ?
...par contre, pour nettoyer la plume, c'est impec'.
Dernière modification par Dr_Folaweb (21/01/2008 16:14:38)
Hors ligne
Voilà j'ai un probleme !
Au debut de l'anné ou avant, on m'a conseiller d'utliser de l'encre de chine, j'etais content ca marchais bien et ca rendaient mieux que les fautre
Mais ce que je ne remarquer pas, c'est que ca faisait des fines bavures qui partent difficilement au scannage... alors je me suis dit que c'etait le papier, j'ai acheter un gros blog A3 180 GM, mais les bavures etaient toujours là...
Alors je me suis dit que ca venait peut etre de la plume ou de 'encre. Je ne peux pas vous dire la marque mais je sais qu'ils viennent d'un coffret de calligraphie qu'on m'avait offert 2 ans plus tôt... et l'encre, c'est de l'encre de chine qui vient aussi du coffret
Donc, d'aprés vous, ca vient de quoi cte blem???
Hors ligne
Et bien d'après moi... ça vient du papier!!!!!
Sur du papier à grains ou fibreux ça a tendance à faire ces ptites bavures dont tu parles avec les plumes très fines/pointues (ça fait un sillon et forcémenr par capillarité l'encre s epropage selon le grain/la fibre).
Si ça t'embête vraiment utilise des papiers lisses quand tu utilises la plume incriminée.
Hors ligne
Oui mais là je te parlais pas de l'épaisseur du papier (et de toute façon il vaut mieux un papier épais, j'oscille de 125 à 180 gr selon les boulots) mais de la matière.
Tu peux aussi changer de plume, il y a des tas et des tas de formes et d'épaisseur de plumes! A toi d'essayer! Mais bien sûr tu n'obtiendras pas le même résultat qu'avec les plumes que tu utilises habituellement. Faut tester.
Hors ligne
Hors ligne