Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#1 31/05/2007 01:12:48

Blou
BDA
Lieu : Paris
Inscription : 07/06/2004
Messages : 1 705
Site Web

The Big donner show

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit … rgane.html

J'ai cru à un fake au début, mais non.

Hors ligne

#2 31/05/2007 01:23:12

Malcom29
BDA
Inscription : 17/08/2004
Messages : 1 009
Site Web

Re : The Big donner show

Ah ouai quand même ...!

Hors ligne

#3 31/05/2007 11:19:40

chewbacca
Gentil BDA
Inscription : 20/05/2006
Messages : 551

Re : The Big donner show

Jte jure ces néerlandais, ils sont vraiment grillés du bulbe...


J'ai fait un cauchemar où j'me f'sais attaquer par des scorpions... Et même qu'y en avait un qu'étais mi-ours, mi-scorpion, et remi-ours derrière...

Hors ligne

#4 31/05/2007 12:02:42

Phil
BDApprenti
Lieu : Tonquédec
Inscription : 14/06/2006
Messages : 436
Site Web

Re : The Big donner show

Devraient tenter le même concept de greffes (mais avec des cerveaux) pour leurs concepteurs de realTV chez endemol (je crois que c'est encore eux) !

Dernière modification par Phil (31/05/2007 12:03:01)


j'ai fait un blog pour faire comme tout le monde... http://bdphil.canalblog.com

et sur un délire... une boutique : http://www.comboutique.com/bdphil

Hors ligne

#5 31/05/2007 22:52:59

Blou
BDA
Lieu : Paris
Inscription : 07/06/2004
Messages : 1 705
Site Web

Re : The Big donner show

Stephen King avait fait des bouquins sur des jeux de real TV dans le futur qui allait jusqu'à la mise à mort des candidats, on en est pas loin.

Hors ligne

#6 01/06/2007 23:26:51

M.P
BDA
Lieu : A l'ouest du Caucase
Inscription : 25/06/2003
Messages : 1 102
Site Web

Re : The Big donner show

En même temps, dans un pays où on peut tirer un joint comme boire un demi, pourquoi pas?


Eri, Sièu, Sarai!

Hors ligne

#7 01/06/2007 23:43:04

Blou
BDA
Lieu : Paris
Inscription : 07/06/2004
Messages : 1 705
Site Web

Re : The Big donner show

Je vois absolument pas le rapport.

Hors ligne

#8 01/06/2007 23:44:53

Khent
BDApprenti
Inscription : 01/04/2007
Messages : 373

Re : The Big donner show

le rapport c est une plus grande liberté dans les actes

Hors ligne

#9 02/06/2007 00:04:24

vorone
BDA
Lieu : 63 thiers
Inscription : 30/11/2004
Messages : 1 380

Re : The Big donner show

je ne suis pas choqué par ce genre d'emissions, les gens signent des contrats, tant qu'ils ne seront pas obligé de participer a ce genre de show il n'y aura pas de probleme puisque c'est LEGALE, apres les prophetes moralistes ou les suiveurs de troupeaux qui s'ignorent comme Phil malcolm et chubaka pourront toujours crier a la stupidité de l'etre humain mais c'est face a un mirroir qu'il devrait se lamenter au lieu d'essayer d'imposer aux autres leurs valeurs morales ou leur niveau intellectuel et avant de defendre l'integrité de l'etre humain, qu'ils s'assurent bien de ne pas etre des sous hommes et des moutons pourris  merci

Dernière modification par vorone (02/06/2007 01:35:25)


they laughed as I integrated / I laughed as they disintegrated

Hors ligne

#10 02/06/2007 11:37:19

chewbacca
Gentil BDA
Inscription : 20/05/2006
Messages : 551

Re : The Big donner show

Bon ça va peut-être aller, là! J'apprécie très moyennement...








.... Qu'on écrive Chewbacca aussi mal! Non mais pourtant je sais pas, t'es pas aveugle, tu pourrais soigner un minimum ton écriture! Chubaka... Pfff, on aura tout vu!



Bon, plus sérieusement, c'est vrai que j'apprécie très peu de me faire ainsi rembarrer, excuse-moi d'avoir effectivement des valeurs qu'il me paraisse utile de défendre!

Pour moi ce genre d'émission est totalement absurde et contraire à toute forme d'éthique, encore une fois cela ne concerne que mon opinion.
Je ne suis pas là pour imposer quoi que ce soit, mais pour donner un avis sur un sujet qui me révolte, et même si peut-être je m'exprime mal, ce qui a dû t'avoir fait croire que j'imposait mon point de vue, je n'ai en aucun cas l'intention de me faire rabrouer comme tu l'as fait.

Je trouve ça totalement irrespectueux de ta part et très déplacé, car tu juge des personnes sur leurs simples paroles.
Maintenant si je suis un mouton parce que j'ai les même valeurs que d'autres, ou que j'écris la même chose qu'eux, ben franchement mon gars je crois qu'on l'a tous été un jour ou l'autre.

Alors la prochaine fois, ne soit pas trop prompt à juger.

Maintenant c'est vai que les néerlandais font ce qu'ils veulent, seulement moi je ne suis pas d'accord avec ce qu'il font, et je les trouvent franchement à la masse avec leur télé-réalité à la con.
Libre à toi de penser le contraire, je ne t'en empêcherais pas.

Dernière modification par chewbacca (02/06/2007 11:45:00)


J'ai fait un cauchemar où j'me f'sais attaquer par des scorpions... Et même qu'y en avait un qu'étais mi-ours, mi-scorpion, et remi-ours derrière...

Hors ligne

#11 02/06/2007 11:56:10

Ch13
Gentil BDA
Lieu : France, Paris
Inscription : 27/04/2004
Messages : 595
Site Web

Re : The Big donner show

Il est apparu ce qu'il est apparu... C'était un canular. Ah la jolie tendance humaine à avancer des idées puis à ce rétracter derrière un "mais c'était pour rire"... Bien sur j'aurais condamner cette idée en vrai, et juste pour faire chier Vorone, pour moi c'est pas parce que des personnes adhèrent et contribuent à une idée que cela la rend légitime...

Bref, en conclusion cette émission me parait avoir été un bon coup médiatique pour les donneurs, mais d'un autre côté ces "rétractations" me pose question... Où sont passé les vrais prise de position ? Les vrais "canulars" si j'ose dire, ceux où on laissait au public le pouvoir de réfléchir, si ce qu'il venait de voir était vrai ou pas ? Ce doit on de rassurer toujours le politiquement correct des gens ? Cela ne perd-il pas de son charme ?

De toute manière, je préfère quand même ça à la mise en place d'émission de télé réalités cannibales...


Call me Chom. (c'est comme ça que je l'aime ^Ö^)
ban-blog.jpg

Hors ligne

#12 02/06/2007 12:31:45

Blou
BDA
Lieu : Paris
Inscription : 07/06/2004
Messages : 1 705
Site Web

Re : The Big donner show

C'était un canular ? tu peux mettre un lien ?

Dans ce cas je toruve ça super bien joué, par contre je comprends pas ce que tu veux dire avec tes "vrais prises de postions" ? tu aurais voulu qu'ils fassent ça comment ? au bout d'un oment tu es obligé de dire ce qu'il en est...


le rapport c est une plus grande liberté dans les actes

Ah ben oui c'est évident, le rapprochement est tout a fait légitime du coup...

Hors ligne

#13 02/06/2007 12:58:48

Ch13
Gentil BDA
Lieu : France, Paris
Inscription : 27/04/2004
Messages : 595
Site Web

Re : The Big donner show

La, sur un article du Monde

Quand je parle de "vrais prise de position", c'est pas exactement ça, c'est que tout le monde s'attend à ce que ce soit un canular, pour finalement que ça en soit un, je me demande alors si le but est si bien accompli que ça... Mais dans ce cas la on dirait que le nombre de donneur à bien augmenté suite à cette émission, et alors la il s'agit d'une réussite incontestable !

Non ce qui me gène c'est un point soulevé sur un autre forum, c'est qu'il aurait très bien pu s'agir d'une affaire tout à fait réelle, puis que sous les pressions, les auteurs se soient rétracté  sur le fameux "mais ceci n'est qu'un canular" (Bien sur, c'est un peu parano, mais c'est juste pour montrer que...)

Dernière modification par Ch13 (02/06/2007 13:21:59)


Call me Chom. (c'est comme ça que je l'aime ^Ö^)
ban-blog.jpg

Hors ligne

#14 02/06/2007 14:10:45

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 006
Site Web

Re : The Big donner show

je viens de voir cette histoire aux infos

oui c'est un canular mais un horrible canular  ! (pour moi)

la donneuse était une actrice par contre les trois receveurs tenaient leur propre rôle, donc ils étaient en attente d'un espoir et tout compte fait ce sont eux qui sont les dindons de la farce
bien sur c'est leur choix le fait qu'ils aient participé à cette émission et ils savaient peut être avant aussi que c'était simplement un gros coup médiatique

mais y'a surement d'autres moyens de communication pour arriver à augmenter le nombre de donneurs


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#15 02/06/2007 15:33:43

Blou
BDA
Lieu : Paris
Inscription : 07/06/2004
Messages : 1 705
Site Web

Re : The Big donner show

Ben d'aprés ll'article de Ch13, les trois personnes en attente de rein étaient au courant (effectivement le contraire aurait été asez affreux), ils faisaient ça pour servir leur propre cause, àa partir de là je vois pas ce qu'il y a de choquant. D'autres moyens de communication, je suis pas sur, pas aussi efficace en tout cas, là ça a apparemment trés bien marché. Je trouve que c'est plutot un sacré happy end cette histoire, c'est d'autant mieux qu'au début c'était un truc qui faisait froid dans le dos.

Dernière modification par Blou (02/06/2007 15:34:06)

Hors ligne

Pied de page des forums