Vous n'êtes pas identifié(e).
rien ne t'empêche de diversifier tes goûts sandokan^^
Pour ma part je vous conseille "Les cadavres ne portent pas de costards". c'est un film pastiche fait avec un montage d'anciens films noirs des années 50. Et le pire c'est que ça marche!! Du coup le detective ( le héros) parle tour à tour avec h. bogart, ava Garner ou ingrid Bergman etc...et l'histoire se déroule comme si de rien n'était. Un scientifique est tué dans un accident de voiture mais la fille du professeur n'y crois pas et fait appel à un detective. En plus c'est très drôle!
Hier soir, j'ai vu Blood Diamond avec Leonardo Di Caprio, Djimon Hounsou et Jennifer Connelly. Perso, je l'ai trouvé très prenant, intense et, par moments, boulversant. Je sais pas si certains l'ont déjà vu, mais je le conseille... Si j'avais à en faire un rapide résumé, je dirais que c'est une sorte de Lord of War version "traficant de diamants". En fait, les thèmes traités dans les 2 films sont assez proches (Afrique, guerres civiles, enfants soldats...), mais pour autant traités de la même façon. Bref, une belle surprise...
Bon, je viens de me mater un film que j'avais envie de voir depuis un bail... à savoir True Romance. Et oui, je ne le connaissais pas encore... mais depuis quelques minutes, l'"erreur" est réparée. Je me suis régalé... ça sent bon le Tarantino (au script, avec Roger Avary), l'histoire est bien déglinguée comme je les aime, le casting exceptionnel, les persos bien trippants, certaines scènes super drôles (celle où Denis Hopper se fait dézinguer, par exemple) ; bref, c'est que du bon. Je peux comprendre pourquoi ce film a, pour beaucoup, le statut de film culte. Je crois bien que c'en est un...
En tout cas, bravo à Tony Scott pour avoir réalisé ce film. Le monsieur m'a apporté beaucoup de "bonheur" avec ses films ces derniers mois (Déja vu, Domino). Ce qui est marrant, c'est qu'avant de mater True Romance, j'ai regardé Le Flic de Beverly Hills 2 (Egg, si tu nous regardes ) qui est aussi de lui. Et j'm'étais également bien marré
Dernière modification par moutch84 (29/05/2007 03:18:16)
sandokan a écrit :Qui regarde wong kar wak, Pas moi, c'est nul comme cinéma, bof, quand ont a été nourrit au western-urbain made in HK on ne peut que mal digeré ce genre de metteurs en scènes.
C'est dommage pour toi. Je n'aime pas John Woo par exemple, mais Tsui Hark ça peut être très très bon, ce qui ne m'empêche pas d'apprécier aussi les films de Won Kar-Wa´. Le fait est que je ne me focalise pas sur un genre cinématographique (et dans le genre urbain à HK, il y a des kilomètres de navets insupportables) mais plutôt sur les réalisateurs. D'ailleurs aussi curieux que ça puisse paraître, sans les films de sabre made in HK, le cinéma de Won Kar-Wa´ serait différent, dès lors qu'il puise dans des techniques mise au point pour ce genre là.
Certes Won Kar-Wa´ c'est un cinéma lent, intimiste, focalisé sur les personnages, mais c'est le meilleur de ce cinéma là.
Quand je parlais de western urbains made in HK c'était pour situé le genre, wong kar wai c'est plus qu'intimiste, cela s'adresse à un publique qui n'a jamais vue de films asiatiques de ça vie, quand ont aime un navet du genre "Tigre et Dragon" ont voit le niveau de connaissances dans ce domaine, c'est pareil pour les films de wong kar wai.
John woo est un très bon metteur en scène, mais depuis qu'il à mis le pied aux USA sont style à changé il s'est abruti, préférant la facilité, un peu comme Jackei Chan qui est mort cinématographiquement parlant depuis qu'il tourne hors de Hong kong.
Car le niveau martial de ses films est quasi inéxistant par rapport à ses films d'avant son départ vers les USA. C'est cela que je voulais faire comprendre, celui qui est un novice en matière de ciné HK ou asiatique trouvera toujours extraordinaire des navets dans le genre de Wong kar Wai.
Tsui Hark à eut sa période de gloire, entre la fin des années 80 et le milieu des années 90, il a tenté de revenir avec un bon film " Seven Swords", par chance pour lui il est revenu à Hong kong, faut bien comprendre la différence entre un film d'arts martiaux hongkongonais et les navets produits à Hollywood.
A part VanDamme et un peu Seagal au début, les arts martiaux hors d'asie ce n'est qu'une caricature de cinéma.
La preuve, pour le publique occidental Bruce Lee reste le meilleur acteur d'arts martiaux, je concois qu'il a été un excellent pratiquant de Wing Chun ( je l'ai pratiqué un peu ) et de par ses connaissances en Wing Chun il a pû faire passé à l'écran un certain message, mais ses films sont ultra-violents et côté combats c'est nul, peut-être est-ce dû au niveau de ses adversaires, mais le pauvre Bruce Lee n'a jamais pû s'exprimé à Hollywood, un peu comme Jackei Chan maintenant.
C'est triste.
wong kar wai c'est plus qu'intimiste, cela s'adresse à un publique qui n'a jamais vue de films asiatiques de ça vie
Je ne comprends pas ce que tu raconte. Pourquoi tu compare les films de Wong Kar Wa´ avec des films d'arts martiaux ?
Moi, c est la musique de Metropolis que je prefere le plus. Les 2 grandes envolées techno dans le film.
J aime bien la musique des films de Wong Kar wai, aussi. notament celle d" In the mood for love".
moi j'aime bien la musique de indian song et wong kar wai bin j'ai vu in the mood for love et je dois dire que ce que disais un autre bda (je ne sais plus lequel) sur la retenue la sensibilité tout ca je l'ai bien senti mais alors tres bien senti hein houlala quel equilibre, bon je vais passer pour un debile la mais le probleme de wong kar wai c'est qu'il manque justement de retenue dans l'equilibre et la sensibilité allez je vais pas faire mon chewbacca c'est quand meme un bon film il est bien filmé mais il est too much quoi personellement il ne m'a pas parlé, et ouais c'est comme ca la vie
they laughed as I integrated / I laughed as they disintegrated
T'en fais pas vorone, moi aussi je me suis fait chier devant In The Mood For Love. La sensibilité, c'est pas mon truc. Je trouve juste ça très bizarre de comparer ça à un kung-fu.
Oui il est bien Persepolis même si il y a quand même un gros égo un peu mal dissimulé... Mais il est marrant, et l'anim est trés bonne, avec des principes graphiques trés classes.
Dernière modification par Blou (08/07/2007 14:55:29)
Oui il est bien Persepolis. Très bien pour mieux cerner les troubles actuels en Iran.
Par contre, même si le film est dynamique, l'humour Satrapi n'est pas drôle.
Dans la catégorie "my life", je suis allée voir Harry Potter où j'ai passé un bon moment.
Aussi je contaste l'étrange paradoxe que les adaptations cinémas deviennent meilleures que les livres dont l'intrigue est prévisible au fur et à mesure des tomes.
Aussi donc quand J.K Rowling annonce avec un air de laisser en suspens "Je crois que l'histoire d'Harry se termine sur une fin très nette", autant ironiser sur son euphémisme.
euh...au contraire j'ai vu le film...je trouve que c'est une daube (dans le genre je fais un résumé de bouquin vite fait bien fait et hop! c'est bouclé! vous avez tous payés vos places pour une belle illustration.) Ce qui serait plus interressant ça serait qu'un cinaste se réaproprie l'histoire et en fasse quelque chose sans se soucier de correspondre au bouquin, quite à séloigner beaucoup des livres. Adaptation ne veut pas dire copie insipide. Le cinéma à ses propores caratéristiques de narration, elles sont différentes de celle de la littérature donc il ne sert à rien de faire un bête copier/coller juste pour ne pas froisser la sensibilité des fans ou par peur de perdre des parts de marché en changant l'histoire et du coup en déconcertant tout le monde. Quand je dis ça en fait je parle de l'adaptation en général d'un médium narratif à un autre mais c'est salomoon qui m'a fait penser à ça en parlant d'harry Potter. Tout ça pour dire que je trouve que les films de HP sont des produits commerciaux au même titre que les jouets des happy meal chez Macdo. Ils n'apportent rien à part du fric.
Enfin bon pour les livres pour de la litterature enfantine je les trouve plûtot réussis. Quand au suspens, si tu veux évidement du suspens c'est pas forcement harry potter qu'il faut lire^^ Mais c'est vrai qu'on peut ironiser sur la grosse entreprise marketing à chaque sortie d'un bouquin^^
Dernière modification par matthieu (23/07/2007 21:33:02)
Huhu je n'ai vu que les 2 premier Harry Potter et je ne les ai pas lu. En tout cas j'ai apprécié parce qu'on rentre tout seul dedans, sans même s'en rendre compte, on est happé par ce monde, c'est comme une évidence... Après est-ce que ça tient au talent de Rowling ou à celui de réalisateur, je ne peux le dire...
Persépolis m'a cloué à mon siège. J'avais lu la BD y'a 5 ou 6 ans. Le film m'a enthousiasmé! Mais il faut que je vous décrive l'atmosphère dans la salle à la fin du film, c'est encore ce qui sera le plus percutant... Le film, vous pourrez en trouver des tonnes de commentaires partout sur le web ^^.
PAS UN SEUL spectateur ne s'est levé ni n'a prononcé un seul mot avant la fin du générique et même quelques secondes après, alors que les lumières étaient déjà rallumées depuis un moment! Environ 200 personnes (salle pleine) enfoncées au plus profond de leur siège dans un état semi-conscient, à moitié dans la salle, à moitié haut haut si haut dans les nuages, béats... Ca secoue ce film! Pour tout vous dire, moi petit émotif, je n'ai même pas pu ouvrir la bouche avant 200 mètres du ciné (pour les rennais: de l'Arvor à St Anne j'étais un zombie!)... C'est pas Balafenn qui vous dira le contraire, elle a aussi eu du mal à s'en remettre (enfin plus facilement que moi quand même, elle a du reparler à mi-chemin ^^).
Dernière modification par tony (22/07/2007 17:34:10)
Mon très cher ami, si vous avez vu en film les deux premiers, je vous suggère d'aller voir les deux derniers, où les réalisateur hachent les 1000 pages des livres pour ressortir quelque chose de très basique, mais où au moins les personnages et la fantaisie semble moins culcul.
Hier est sorti Mi$e à prix de Joe Carnahan. Je n'ai, pour l'instant, pu en lire que quelques critiques, mais je pense que c'est typiquement le genre de film succeptible de me plaire (et au-delà...). D'après les 2/3 articles que j'ai parcouru, ça à l'air de se rapprocher savoureusement des oeuvres "tarantiniennes" et "ritchiennes" ; par conséquent, ça ne peut que m'emballer. Le précédent film de Carnahan -Narc- était déjà sympa, donc, je pense que ça mérite que l'on y jète un oeil. Surtout avec Ray Liotta, Alicia Keys, Ben Affleck et Andy Garcia dans le casting... Enjoy :
Je me suis fait A very British Gangster hier soir, documentaire sur un "parain" de la pègre de Manchester que le réalisateur a suivi pendant 3 ans. Je le recommande chaudement, personnellement j'ai été conquis, autant par le personnage, aussi charismatique et attachant qu'il est violent, dangereux, immoral et tout et tout, que par le film en llui même, dans lequel on retrouve du Parain, du Sopranos et du film de Ken Loach, mais tout ça en vrai. Plus la BO trés sympas et l'image classe.
Je me suis fait A very British Gangster hier soir, documentaire sur un "parain" de la pègre de Manchester que le réalisateur a suivi pendant 3 ans. Je le recommande chaudement, personnellement j'ai été conquis, autant par le personnage, aussi charismatique et attachant qu'il est violent, dangereux, immoral et tout et tout, que par le film en llui même, dans lequel on retrouve du Parain, du Sopranos et du film de Ken Loach, mais tout ça en vrai. Plus la BO trés sympas et l'image classe.
J'ai lu un très bon article dans Première à propos de ce "docu-film". C'est vrai qu'il à l'air chouette...