Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Comment est-ce possible qu'aucun d'entre vous n'ai remarqué la sortie de La derniere planche de Baril ?!
Halala!
Sinon,oui c'est une tres bonne planche (pour ne pas changer).
On y retrouve les gags bariliens qui nous font bien marrer(cousteau,...)
Je suis une grande fan... donc je ne devrait pas en dire du mal... mais... hum... c'est plus fort que moi, je trouve la planche trop grise et même si j'adore franchement le rose de la chemise de Larry... ça ne suffit pas pour équilibrer tout ça.
Sinon... bravo Baril, en plus je trouve que tu dessines de mieux en mieux les Larry Gun Girls ...
Oooh, merci beaucoup GPU et ses acolytes, vous me faites super plaisir ! Non vraiment c'est très gentil... Zapounette et CMax, je suis de votre avis pour le gris, mais c'est parce que, d'abord, ça se passe dans une base sous-terraine et les murs en ciment je peux pas trop les faire roses à pois jaunes, et en plus j'avoue avoir un goût obsessionnel pour le gris-bleu tristounet
. Mais c'est vrai que ça rend pas super, par contre j'ai vraiment la flemme de recommencer !
oui, Je l'avais remarqué le Baril. Je suis aussi un fan. C'est très drôle,
Sa BD dans Onapratut est excellente aussi, la plus marrante du mag. Et puis le dessin est efficace et généreux.
C'est un des rares dessinateurs de BDA dont on reconnaît le ton et le style à vue d'oeil.
Bref c'est clair et net, parole d'internet !
J'adore vraiment ton style moi aussi Baril! En fait je trouve que tes BD ont l'air tres pro, et ils n'ont aucun défaut. En plus c'est vraiment amusant a lire, Continue comme sa! Et je veux voir d'autre page de Larry Gun!
<!--EDIT|Alex|mercredi 02 avril 2003, 00:27-->
L'artiste est un malade qui essaie de se soigner en créant, mais plus il se soigne, plus il est malade, et plus il est malade, plus il est content... vu qu'il n'a aucune envie de guérir.
-Philippe Geluck (l'avenir du chat)
admiration
bien rigoler
'm'énerve ce type à faire des trucs aussi bien
je pense comme la majorité , c'est trés cool, trés souple comme dessin... toujours du trés bon boulot et un style perso
bah que dire de plus .. moi chuis un peu cm tlm .. j'aime bien !!!
Par contre c pas trop mon style !! mais bon ça m'empeche pas d'aimer ce que tu ft Baril
Comment ça t'as la flemme de refaire tes couleurs Barilounet!!! ça n'va pas ça!!!! En plus un pro comme toi colorise surement sur des calques séparés... pour justement pouvoir modifier une couleur au cas ou...
En vrai, j'avais parfaitement bien compris que ça se passait dans une base souterraine heu!!! et que les murs étaient cimentés heu!!!
Ce qui me gêne le plus ce n'est pas tant la couleur grise (même si je préfère les pois jaunes) mais le manque de contraste que cela occasionne. Je crois que tu devrais nuancer tes gris. Par exemple toutes les fringues grises tu les fais avec un chouille de bleu et les murs tu les fais gris (peut-être un peu plus foncé que celui de ta planche pour renforcer le côté souterrain et tu lui mets un chouille de jaune. Comme ça tout sera gris mais les chouilles de différentes couleurs (en infimes dosage) donneront du contraste.
Enfin moi je dis ça mais... t'es pas obligé...
Ha bin ça... Merci tout le monde
Zanapa : en fait sur ma première version, j'avais mis que des gris-bleus et c'était tellement pas contrasté que j'ai vite recommencé, en remplaçant les gris-bleus des murs par des gris-verts, et en augmentant un peu les contrastes... Mais apparemment c'est pas suffisant, snif
N'empêche je suis vraiment trop flemmard pour recommencer, mais merci pour ces conseils dont je tiendrai compte dès la planche suivante !
C'esr vraiment gééénialll !! Moi et Nairolf on prépare une petite surprise pour Larry Gun..hé hé hé...[c'était la pub] sinon, j'adore la planche, on sent le pro...j'ai hate de voir si t'as fait une planche sur LE VENT (thème de Onapratut 2)...J'en profite pour dire que j'ai aimé l'histoire de Onap 1 !
<!--EDIT|Davram|mercredi 02 avril 2003, 19:40-->
En effet cette planche est magnifique, Baril tu te débrouilles très bien avec les plis des vêtements, les costumes, tout ça. Le trait est clair, net, précis, direct. Parfait. On sent une influence Gotlib, je me trompe?
Laurel
Merci Laurel ! Bien vu, Gotlib est un de mes principaux Dieux de l'Olympe... Par contre, autant il est à peu près ma principale influence de scénariste (avec Goscinny of course), autant je pensais pas qu'on trouvait des traces de Gotlib dans mon dessin... Si c'est bien de dessin que tu parlais je suis curieux d'en savoir plus
oui Laurel a bien vu. Ton dessin ressemble à une photographie aux grands angles, avec ton dessin anguleux, c'est bien l'influence de Gotlib. C'est assez rare d'ailleurs les héritiers graphiques de Gotlib. Et puis certaines expressions typiquement gotlibienne: les yeux, la bouche pour marquer l'étonnement. Enfin moi j'adore, car j'ai aussi beaucoup potassé Gotlib ! et puis chez toi on se marre à haute voix; je me souviens d' une réplique d'un de tes persos dans "Onapratut": "même pas mal" alors qu'il a reçu un grand coup sur le corps. Trop drôle. <_<
et puis chez toi on se marre à haute voix
Ooh ça c'est un compliment génial ! Merci beaucoup
(content)
En fait maintenant que j'y pense c'est vrai que mes expressions de visage sont influencées par Gotlib... Faut dire qu'il dessine tellement génialement les expressions "extrèmes" genre énervement intense que c'est dur de s'en détacher !
Salut Baril ! Excellente ta page, tes aplats passe bien, la couleur rose pour la chemise de larry gun est bien choisie, tu tiens bien tout tes persos, c'est bluffant, personnelement c'est mon gros defauts, j'ai du mal a les tenir (surtout les filles) dans Kamy kaze c'est une cata pour Kamy !!! bref ton encrage est nickel, je t'encourage a faire aussi bien pour la page 2 et oublie ta flemme, quand on fait de la BD on est pas faineant mais c'est vrai que lorsque l'on a terminé une page ou une illu, on aime pas du tout reprendre celle ci, c'est du passe et on a envie de faire du neuf, d'avancer en fait. Ce n'est que mon avis, ... :ph34r:
Pages : 1