#826 06/03/2007 19:17:48

M.P
BDA
Lieu : A l'ouest du Caucase
Inscription : 25/06/2003
Messages : 1 102
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Je suis allé voir "12h08 a l'est de Bucarest", et pour un film roumain, à humour roumain, j'en suis vraiment content.
On dirait une sorte de "Dîner de con" dans la mise en scène, très peu de lieu, des coups de fils, des histoires inutiles mais marrantes.

Bref, si vous avez envie de lire sous fond de roumain, vous gênez pas^^


Eri, Sièu, Sarai!

Hors ligne

#827 10/03/2007 15:27:26

sandokan
Chiure de gomme
Inscription : 09/03/2007
Messages : 74

Re : Cinéma Cinéma 2

Si je parle de ciné je vais encore me faire tapper sur les doigts, donc je ne dirais qu'une chose, cette année, les sorties ciné, sont moyennes, moi qui suit fan de ciné asiatique, je n'ai rien trouvé de bon cette année, pas même un bon kung fu.

A Hollywood, le scandal pour moi, à été l'oscar des Infiltrés, ce film est...disons pour rester poli en dessous de zéro, c'est une pâle copie du sublissime "infernal Affairs" ( le un était bon, le deux aussi, mais le troisième opus, mauvais ).
Je n'arrive pas à comprendre comment un film de cet accabit à bien pû terminer en tête?
Côté Oscar du film étranger, le film allemand méritait sa récompense, j'ai toujours été interessé par les films qui parlent de l'ancien régime en RDA ou en URSS.

Parait que Ed Neumeir se lance dans la réalisation du troisième opus de Starship Troopers, après sa suite à petit budget, espérons qu'ont lui donnera les moyens financiers pour engager des grosses pointures, car Neumeir je le considère comme le meilleur scénariste des USA, quand ont est capable de transformer des insectes intelligents en brute ( le roman d'Heinlein montrait une civilisation évolué des insectes ) tout en gardant quelques points de repairs avec l'oeuvre original, je ne peux qu'applaudir.


Sur ceux, je termine, je sent que je vais encore me faire des amis....

Dernière modification par sandokan (10/03/2007 15:28:58)

Hors ligne

#828 10/03/2007 16:07:16

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

j'ai pas trouvé "infernal affairs" sublissime... c'est pas un mauvais film, loin de là... c'est une bonne histoire, mais j'l'ai trouvé froid.
de toute facon, je sais pas pourquoi,  j'ai du mal à accrocher à pas mal de film asiatique considérés comme cultes par certain. J'suis le genre de spectateur qui baille devant les films de Kitano plutot que d'etre bouche bée, par exemple...
bref, "infernal affairs" fait pas parti de mes références... trop propre pour moi.

j'ai pas vu les infiltrés, mais quelque chose me dis que j'vais plus l'apprecier que l'original.

sinon, j'attend 300 et Grindhouse, moi aussi.

edit/ le premier starship troopers etait bien cool... a part les plans de dialogues que j'aimais pas du tout, si mes souvenirs sont bons.

Dernière modification par SuleymaN (10/03/2007 16:16:08)


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#829 10/03/2007 16:16:18

sandokan
Chiure de gomme
Inscription : 09/03/2007
Messages : 74

Re : Cinéma Cinéma 2

Je ne partage pas ton avis sur "Infernal Affairs", étant amateur de ciné asiatique je ne tombe pas dans le panneau du remake américain, un Jackie Chan à Hollywood ne m'impresionne pas, je l'ai connu comme beaucoup avant, quand il faisait ses acrobaties à la Buster Keaton à Hong Kong, et le jeu des Infiltrés c'est exactement cela, pour ceux qui n'ont jamais vu la version asiatique, le film leur paraitra incroyable, mais c'est un navet.

Comme "Tigre et Dragon", pour les néophytes, c'est un film sublime, mais pour les connaisseurs, c'est aussi un gros gros navet.
Takeshi Kitano à fait un seul bon film : "Zatoichi", le reste, zéro.
J'ai remarqué que le ciné Sud Coréen actuel était plus riche que le ciné nippon,  et même, de Hong Kong dans certains genre, comme les films historiques.

Tu sais, le ciné hollywoodien à l'art de recyclé tout, quand ont à vue tous les films US depuis les années 30 ont commence à peine à comprendre!

Hors ligne

#830 10/03/2007 16:40:40

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

j'suis pas fan des portages US non plus... j'pense à ring ou à dark water par exemple.

pour Kitano, j'ai pas vu "Zatoichi", j'en ai pas vu enorme en fait... et ceux que j'ai vu etait chiant un peu quand même... comme "hana-bi", "Sonantine"... on m'en avait fait des eloges,  j'm'attendais donc à beaucoup mieux.
y'a de la maitrise j'le reconnais, c'est intelligent comme approche , mais bon, ca me saoule tout ces plans qui trainent en longueur.
j'suis certain qu'il a fait de grand films. j'pense à "battle royal" ou pt'etre "Zatoichi" par exemple...
en plus, faut le reconnaitre, il a une putain de présence ce gars.
mais bon de c'que j'ai vu de lui, j'suis pas fan... ca viendra peut etre.

Dernière modification par SuleymaN (10/03/2007 16:41:24)


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#831 10/03/2007 18:20:17

chewbacca
Gentil BDA
Inscription : 20/05/2006
Messages : 551

Re : Cinéma Cinéma 2

Ben moi dans le style purement américain, j'ai vu Ghost Rider, et j'ai adoré! Y a pas à dire, le Rider, il a la classe internationale, et son pote sur le cheval, il l'a encore plus!

Voilà...


J'ai fait un cauchemar où j'me f'sais attaquer par des scorpions... Et même qu'y en avait un qu'étais mi-ours, mi-scorpion, et remi-ours derrière...

Hors ligne

#832 11/03/2007 12:10:02

sandokan
Chiure de gomme
Inscription : 09/03/2007
Messages : 74

Re : Cinéma Cinéma 2

Ghost Rider, je ne l'ai pas encore vue, il parait que les critiques sont partagés, mais tu sais, les critiques de cinéma, sont des gens comme nous, cela dépend de leurs affinités, une fois il aime ceci, l'autre cela, le problème c'est que les critiques ciné se prennent parfois trop au sérieux et n'hésitent pas à lynché un ou une comédien(ne) ou un film quand le public lui va penser le contraire.

Sur Kitano, il ne faut pas résumé tout le ciné nippon à ce nouveau metteur en scène ( bon il est là depuis le milieu des année 90 ), il y a d'autres genre cinématographiques dans le ciné nippon, moi j'ai toujours eut un penchant pour le Chambara, les films de samourais, mon préferé, et je te le conseil, est "Shogun's Shadow" avec Sonny CHIBA, le grand Chiba.
Plus récemment il y à eu "Azumi" et sa suite "Azumi 2", du grand spéctacle.
Cela me faisait pensé à une bonne série japonaise de Chambara " Winchester à louer", dans lequel le héro se baladait dans tout le japon de la fin du XIXe siècle affrontant les "méchants" avec sa winchester.
C'était très très originale, un vrai divertissement.

A+

Hors ligne

#833 13/03/2007 13:10:35

kya
BDA
Inscription : 11/02/2005
Messages : 1 053

Re : Cinéma Cinéma 2

Moi, je suis allée voir en touriste le 4ème Morceau de la femme coupée en 3 de Laure Marsac.
Au vu de l'affiche et du titre accrocheur, je m'attendais à une pseudo serial killeuse au traitement narratif original. Je me suis finalement retrouvée devant un petit film nombriliste d'une heure dix à l'ambiance intimiste et très égocentrique.
En gros, l'intrigue évoque la vie de Louise, une mère de famille rêveuse et très étourdie qui passe son permis de conduire en racontant sa vie à Denis Podalydès. S'en suit après une horrible attente dans un hypermarché avec pleins de plan fixes sur Laure Marsac et ses chaussures rouges * effrayant *

Du potentiel, surtout sur le plan esthétique. Mais on se fait chier quand même * il y'a un gros potentiel là aussi *

Dernière modification par kya (13/03/2007 13:11:08)


'Tu aimes les films de gladiateurs?

Hors ligne

#834 12/04/2007 21:04:30

towarlock
BDA
Lieu : sÚoul
Inscription : 10/09/2006
Messages : 1 055

Re : Cinéma Cinéma 2

shinobi va sortir(vers mai), un film moyen je pense mais pour ceux qui en demande pas trop et qui n'aiment pas se prendre la tête ça passe très bien... les effets speciaux sont déroutants et parfois pas géniaux mais c'est plutôt sympa dans l'ensemble.
les persos sont souvent caricaturaux par contre... (style Azumi)mais ça passe.
shinobi02.jpg

Dernière modification par towarlock (12/04/2007 21:10:10)


здравей!
12170278_m.jpg

Hors ligne

#835 12/04/2007 21:50:33

Sylvestre
Gentil BDA
Lieu : Paris
Inscription : 13/07/2006
Messages : 570
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

J'ai vu un autres films, coréen je crois "a bettersweet day" hé bein il est pas mal du tous je l'est rouvé propre et soigner, et les scenes d'action sont assez impréssionante, y'a certain passage qui son vraiment jouissif.
Par contre je n'est pas pu m'empecher de penser a old boy en le voyant, la vengance les costar, la derniére salle avec des mini bassins sur le coté... les cadeau et tous mais bon ça reste un trés bon divértissement, bien filmé, agréable a voir... le personnage principal et peut etre un peu trop froid je trouve, mais c'est un yakuza videur d'hotel aprés tous


Forme2copie-2.jpg  Sanstitre-3copie.jpg  Vignette.jpg

Hors ligne

#836 14/04/2007 01:03:07

Blou
BDA
Lieu : Paris
Inscription : 07/06/2004
Messages : 1 705
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Je viens de me matter Dark City, sur les conseils de Athanagor trucmuche, et j'en retiens surtout que certaines personnes on quand même un certain culot. Je pense aux frères Wachowski, réalisateurs de Matrix, que je dcouvre être un énorme plagiat... jugez plutot :

http://jjlapin.free.fr/darkvsmat/index.php3?page=1

Hors ligne

#837 14/04/2007 01:20:44

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

et ouais... tu savais pas? bin ouais, c'est comme ca.

matrix c'est un tres bon film, mais ils ont pompé à droite à gauche. dark city, blade, ghost in the shell et j'en passe.
mais c'est vrai que pour dark city, c'est tres limite.

Dernière modification par SuleymaN (14/04/2007 01:23:17)


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#838 14/04/2007 01:24:25

Blou
BDA
Lieu : Paris
Inscription : 07/06/2004
Messages : 1 705
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Si j'avais vu des comparatifs comme ça sur internet, mais en voyant le film de par moi même ça m'a bein mis sur le cul... Ok ils ont pioché l'univers futuro-crado de Blade Runner, et ptêtre un peu l'intrigue de Ghost in the Shell je sai pas  je l'ai pas vu), mais là il y a du scéne par scéne : même plan, même motif, même ambiance, même réplique, etc... je m'étonne ême qu'il y ai pas eu procés...

M'enfin faut bein avouer que Dark City est, sur le plan visuel, fortement influencé par La Cité des Enfants Perdus de Jeunet et Karo...

Dernière modification par Blou (14/04/2007 01:25:21)

Hors ligne

#839 14/04/2007 01:39:46

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

pour ghost in the shell, c'est vraiment pas flagrant, j'm'avance en disant ca, j'y ai vu des similitudes, mais ca doit etre plus dut au genre qu'autre chose.
j'parlais pas de blade runner, mais de blade, pour tout ce qui est costumes et effets speciaux. 

c'est vrai que visuelement Dark City rapelle La cité des enfants perdus... mais c'est pas flagrant, c'est pas génant.
j'ai moi aussi vu dark city apres matrix, et là ca m'a pas plu. parc'que qu'ils ont pas d'excuses, c'est pas un hommage, c'est juste du pillage.


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#840 22/04/2007 21:07:02

M.P
BDA
Lieu : A l'ouest du Caucase
Inscription : 25/06/2003
Messages : 1 102
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

J'ai vu TMNT, c'était bien, ils ont pas trop bousillé la version d'origine.
De l'action, du fun, des combats...

Seul bémol, le style du dessin m'a fait penser à Jimy Neutron :s

A part ça, pour ceux qui ont encore une âme d'enfant quelques part en eux, vous pouvez aller le voir^^


Eri, Sièu, Sarai!

Hors ligne

#841 22/04/2007 21:45:49

towarlock
BDA
Lieu : sÚoul
Inscription : 10/09/2006
Messages : 1 055

Re : Cinéma Cinéma 2

j'ai regardé Métropolis(le dessin animé) et j'ai trouvé ça plutôt bon. il faut aimer le graphisme de Astroboy(d'ailleurs ce dessin animé reprend la bd du même nom d'Osamu Tezuka)mais même sans ça le film est sympa(sans surprise mais cool)

metropolis.jpg

Dernière modification par towarlock (22/04/2007 21:47:11)


здравей!
12170278_m.jpg

Hors ligne

#842 24/04/2007 17:18:18

M.P
BDA
Lieu : A l'ouest du Caucase
Inscription : 25/06/2003
Messages : 1 102
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Bah Metropolis, parfois je le lance juste pour la fin que je trouve grandiose.
Enfin j'ai dû le voir 5 fois je crois, je pense que même si on aime pas trop le dessin, l'histoire peut tout de même nous accrocher.


Eri, Sièu, Sarai!

Hors ligne

#843 25/04/2007 23:43:22

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Inscription : 27/01/2004
Messages : 2 154
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

D'accord avec le Doc C (notamment sur le manga que j'ai lu moi aussi).
On remarquera cependant que l'histoire de métropolis ressemble beaucoup, finalement, à celle d'Akira, mais le film est plus réussi. Steampunk a été fait sur le même modèle aussi.


banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

Hors ligne

#844 04/05/2007 21:17:35

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

y'a un film sur Joe Strummer, le leader de The Clash qui devrait sortir.
joie! joie!

http://youtube.com/watch?v=xg3md__8IaQ

Dernière modification par SuleymaN (04/05/2007 21:19:18)


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#845 05/05/2007 00:34:48

Blou
BDA
Lieu : Paris
Inscription : 07/06/2004
Messages : 1 705
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

2goldfish a écrit :

D'accord avec le Doc C (notamment sur le manga que j'ai lu moi aussi).
On remarquera cependant que l'histoire de métropolis ressemble beaucoup, finalement, à celle d'Akira, mais le film est plus réussi. Steampunk a été fait sur le même modèle aussi.

Et il a rien à voir avec le Metropolis de Fritz Lang ?

Hors ligne

#846 05/05/2007 00:59:42

Athanagor_Jourgensen
Pousse Crayon
Inscription : 31/03/2007
Messages : 130

Re : Cinéma Cinéma 2

Amer Béton est en salle, un des rares manga que je considère comme "digeste" donc loin de DBZ et autres chevaliers de mes couilles, la bd était sorti en France il y'a une bonne dizaines d'années, je suis très content de voir qu'il y'ai eu une adaptation animée d'autant plus que les premiers échos ont l'air très positifs.

Si vous avez l'occasion de vous procurer la version papier c'est à acheter les yeux fermés.

Preview ici --> http://www.youtube.com/watch?v=rEbJz2w_kwI

Dernière modification par Athanagor_Jourgensen (05/05/2007 01:00:36)


banniere.jpg

Hors ligne

#847 12/05/2007 19:52:37

Blou
BDA
Lieu : Paris
Inscription : 07/06/2004
Messages : 1 705
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Je l'ai vu. Carrément emballé par l'animation, trés dynamique, avec un graphisme bien original pour un animé manga : des persos au design trés soft qui contrastent avec des décors hyper fouillés aux couleurs super classes.
Au niveau du scénar je suis partagé : autant toute la première partie est accrocheuse et m'a bien parlé, autant dés que ça vire dans le  mystique tout pourri à la fin, avec des plans façon seigneur des anneaux et des symbôles aussi subtile qu'une blague des grosses têtes.

Mais bon dans l'ensemble c'est carément à voir. Par contre je crois qu'il passe dans trés peu de salles.

Hors ligne

#848 17/05/2007 00:52:31

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Inscription : 27/01/2004
Messages : 2 154
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Blou a écrit :

Et il a rien à voir avec le Metropolis de Fritz Lang ?

C'est assez rigolo, en fait Tezuka avait entendu parler du film, du fait qu'il y avait un andro´de féminin et peut-être de quelques autres trucs, et il est parti de ça pour faire sa BD sans en savoir plus. La BD est d'ailleurs totalement indigeste et je vous en déconseille la lecture.


banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

Hors ligne

#849 22/05/2007 22:55:38

D. H. T.
Expert BDA
Lieu : Nice
Inscription : 30/08/2005
Messages : 5 000
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Vu 2046 de Wong Kar Wai hier soir sur Arte - j'avais déjà vu In the Mood for love auparavant. Toujours aussi poétique, avec une émotion suscitée sans pathos. Tout est dans la suggestion, la retenue, la justesse de ton, l'équilibre entre mélancolie et force tranquille, le jeu des souvenirs avec ici un clin d'oeil à la SF. Magnifique.

Hors ligne

#850 25/05/2007 16:26:19

sandokan
Chiure de gomme
Inscription : 09/03/2007
Messages : 74

Re : Cinéma Cinéma 2

Qui regarde wong kar wak, Pas moi, c'est nul comme cinéma, bof, quand ont a été nourrit au western-urbain made in HK on ne peut que mal digeré ce genre de metteurs en scènes.

Hors ligne

Pied de page des forums