Vous n'êtes pas identifié(e).
Excellant Busta Rymes!
la chanson que j'ai le plus chantonné http://www.youtube.com/watch?v=mfr7yR5b4VM
Dernière modification par towarlock (22/12/2006 04:30:42)
James Brown il est mort, c'est une bonne occasion d'être triste.
http://www.youtube.com/watch?v=yGJeU22XN0s
bon je fais un blog de musique pour vous faire écouter mes créations
ce blog je viens juste de le faire donc attendez 2 jours je pense...
(ATTENTION MUSIQUE TECHNO BAS DE GAMME^^ET QUALITE DE SON MAUVAIS... c'est juste pour le fun, le plaisir, à mes heures perdues)
Si vous aimez les trucs répétitifs avec une qualité de son mauvaise c'est pour vous(autant dire pour personne hé!) après j'ai beaucoup de morceaux à mon actif tous aussi nul les un que les autres, là je peux pas en mettre beaucoup... (4)
et je dis bien que je ne suis pas musicien, juste petit technicien...
http://towarlock2.skyblog.com/ voilà dans deux jours ou avant...
waaaaaaah j' adore le remix de south park t' as réussi a encore faire plus nawak et a l' arrache que le générique d' origine (qui est de primus rappelons-le ^^) mais c'est dommage la, ya que des extraits du film ?
:holala: We die young..Faster we run.
:ass:
ahhhhhh!!!!!!! j'pensais pas que quelqu'un viendrais écouter!!! il y a le film et 2 épisodes autres... c'est vieux ce truc, c'était pour m'amuser, pleins de potes à moi maitrisent 100fois mieux(et sont musiciens aussi)en tout cas merci d'avoir écouté... fallait le faire ^^
Dernière modification par towarlock (06/01/2007 10:47:37)
eheh de rien ca as été très dur ^^ Moi aussi je fais un peu de musique et je sais combien c'est difficile de faire des trucs qui tiennent la route. Ca pose une bonne question ca: est-ce que d'autre BDA sont musicien?
:holala: We die young..Faster we run.
:ass:
'tain, j'viens de tomber sur ce clip de Mano Solo... tres tres fort, j'l'avais presque oublié ce gars.
http://www.youtube.com/watch?v=REBBpmOZOFA
ca y'est j'suis retourné 5 ans en arrière.
j'ressort les "têtes raides" et "les ogres de Barback", j'me relaisse pousser les cheveux, et j'renfile des chemises à carreaux.
edit/ d'ailleurs pour ceux qui connaissent pas les ogres...
http://www.youtube.com/watch?v=GbjlXkmoV4U
c'est des frères et soeurs, apres les avoir vu en concert j'etais tombé amoureux des jumelles. surtout la ptite violoncelliste.
Dernière modification par SuleymaN (12/01/2007 00:13:37)
A la sortie de l'album "Les Nubians Presents Echos Chapter One: Nubian Voyager" en 2005, j'avais noté ces quelques mots quelque part:
La musique des Nubians est la soeur africaine du R&B. Je ne soupçonnais pas son existence avant de l'avoir découverte - j'aurais pu la deviner, mais c'est elle qui est venue à moi. Sa poésie et sa magie m'ont envouté.
Et là je m'y suis replongé, avec une préférence toutefois pour leur album de 2003, en effet plus musical, mais j'ai trouvé celui-ci très beau également.
Pour le décrire en quelques mots, il y a une alternance de paroles et de parties chantées, d'a cappella et d'instruments par différents interprètes masculins et féminins (dont les Nubians elles-mêmes), francophones et anglophones, avec une préférence pour la déclamation poétique. Et ce sont les Nubians qui ont supervisé le projet, d'où le titre: "Nubians present:..."
En fait on peut dire qu'il y a beaucoup de slam, c'est-à-dire de texte parlé selon le rythme de la versification et qui, par rapport au rap, privilégie nettement la musique des mots plutôt que le soutien instrumental, lequel devient une éventualité.
Dans ce projet transversal, dont la cohérence s'établit sur des plans culturels et artistiques différents (bilinguisme, registres vocaux variés, alternance entre musique et poésie), on retrouve aussi ce qui définit le style des Nubians: le recours à des réminiscences sonores principalement issues des folklores africains et de leur variété d'une part, et d'autre part du son urbain afroaméricain.
La manière dont les Nubians équilibrent et conjuguent ces influences différentes aboutit à des harmonies complexes dont la créativité unique et particulière transcende les frontières et confère à leurs chansons une envergure internationale.
C'est une musique douce et colorée, riche et captivante, profonde et légère à la fois, qui se prête aussi bien à la danse qu'à la rêverie, et dont toutes les subtilités transparaissent mieux, encore une fois, sur leur opus de 2003, un pur album de chansons.
"Echos", lui, explore davantage la rencontre des arts et des continents à travers la chaleur des mots.
La track list exacte de l'album se subdivise de façon thématique:
LA TERRE-MERE / MOTHERLAND
1. Elle Est Née En Nubie Souleymane Diamanka - slam masculin en français, quelques instrus traditionnelles...
"Le jour où la princesse est assise sur le Nil
Le Soleil souriait de tous ses feux dans le ciel nu.
Pendant que des courants la guidaient jusqu'à l'île
Le vent chantait des airs paisibles de bienvenue.
Elle, les yeux dans le quotidien de ses ancêtres
Ou devant le tableau d'un paysage vivant
Qui venait s'écrire sur sa mémoire comme une lettre,
Elle apprenait par coeur ce bout du monde d'antan.
Le jour où la princesse est couchée sur le Nil
La Lune a veillé, la nuit n'est pas tombée.
Elle est belle comme le chant des femmes qui broient le mil
Quand par un doux chagrin Soleil est inondé.
Elle m'a ramené un peu de terre de là-bas,
Ce sable dur qui porte la même couleur que sa peau.
Dans sa poitrine bat le coeur d'une reine de Saba,
Un scarabée orne sa nuque comme un joyau."
2. Heaven Chuma & Fisiwe - duo mixte en anglais, chant / paroles, quelques crépitements de vinyle, un peu de percussion contemporaine sans effet de masse, en renfort de ponctuation...
3. Les Entrailles Du Monde Anouch Adjarian & Zouga - slam féminin en français, un peu de chant, des échos, des instrus mélodieuses, des alternances entre passages rythmés réguliers et interruptions un peu abruptes...
4. Au Pied De L'Histoire De Mon Peuple Souleymane Diamanka - voir 1, mais un peu comme un interlude...
5. Solide Les Nubians - chanson féminine francophone...
6. Freedom (Live Version) Queen Godls - soul et slam féminins anglophones, début a cappella, renfort d'instruments un peu jazz par la suite, pour soutenir la poésie, reprise soul assez intense...
URBAN CITY / DANS LA VILLE
7. War In Babylon Jamahrl Crawford - entre slam et rap masculin anglophones, instru très présente et rythmée, midtempo, harmoniques de basse, quelques sons de cuivres entre autres, de loin en loin...
8. Prose Electriques Part. 1 John Banza´ & C. Lia - slam mixte francophone, un peu de chant féminin, superbe, quelques notes instrumentales ici et là, un air d'humour et de conversation familière et un peu amoureuse...
9. Demain (Live Version) Les Nubians - très jazzy, avec également le sample de "Moments In Love" d'Art Of Noise...
10. NYC Kasema Kalifah - slam / rap / chant féminin, upbeat résolument urbain, basse dissonnante, choeurs et samples soul, sons électroniques...
11. Rendez-vous Paris John Banza´ feat. Claire Keim - rap / r&b masculin francophone, choeurs de Claire Keim.
12. Embrassez-moi Les Nubians - afro-house.
13. Prose électrique Part. 2 John Banza´ & C. Lia - voir 8, plus régulier, plus rythmé, plus atmosphérique avec des effets dub et, un peu plus loin, les talons d'une femme qui court sur un trottoir...
DES HOMMES ET DES FEMMES / LOVE STORIES
14. To The Queen Jamarhl Crawford - slam masculin anglophone, musique très présente, comme un doux mouvement de balancier, et toujours de merveilleux choeurs féminins...
15. Untitled Rhapsody (Live Version) Nazeelah Jameson - slam anglophone féminin, des impulsions jazzy, les cris enthousiastes du public...
16. Je Te Souhaite Une Blanche Nuit Souleymane Diamanka - voir 1, avec un slow beat chaleureux et une belle mélodie instrumentale, de la guitare acoustique dont les notes se détachent comme les larmes de joie d'un visage...
17. The Death And The Living Kasema Kalifah - slam féminin très sensuel, une instru méditative, tendre et nostalgique comme en 16.
SPIRITUAL HUMAN NATURE / LES ELEMENTS
18. Quand Le Ciel Eclate En Sanglots Souleymane Diamanka - métaphore écologique de la pluie et d'un monde qui pleure violemment...
19. Fire Queen Godls - attaque en soul féminine, instru hypnotique, sons électroniques, calmes et lointains au début, puis slam et beat entre jazz et musiques hip-hop, puis alternance...
20. I Disagree Les Nubians - elles finissent en anglais, et en beauté...
21. La Prose Des Vents Souleymane Diamanka - conclusion...
"C'était une nuit de pleine dune
Sur les terre arides du Sahel,
Le désert était très agité
Et le paysage indécis.
D'immenses statues de sable
Chevauchaient des brises nerveuses,
Ensemble elles se jetaient sur moi
Quand je les regardais dans les yeux.
C'était une nuit de pleine dune
Sur les terres arides du Sahel,
Mon stylo avait mauvaise mine
Et la soif me déchirait les lèvres.
J'errais comme un damné,
Pourtant je n'étais pas perdu,
J'errais comme un damné,
Je cherchais la prose des vents.
C'était une nuit de pleine dune
Sur les terre arides du Sahel,
J'étais debout sur les dunes en pleine tempête,
Et je cherchais ce poème écrit de la main de Dieu."
Puis cette citation de Jean Cocteau à la fin: "Le poète, en composant des poèmes, use d'une langue ni vivante, ni morte, que peu de personnes utilisent et que peu de personnes entendent." Le Testament D'Orphée
C'est horrible, ce que j'en ai vu : on dirait que Nicola Sirkis a été attaqué par un flacon de gel et qu'il a acheté ses vêtements dans un magasin tenu par un vieux goth aveugle. Et je te parle même pas du son.
A part ça, vous vous rappelez peut-être que quand le Doc C pimpait Dõlek dans ces pages et que tout le monde s'extasiait sur sa découverte, je faisais la fine bouche. Peut-être était-ce du à mon aversion pour les samples trop reconnaissables. Tenez, par exemple, depuis que je me suis mis à écouter les Chambers Brothers il y a peu, je ne peut plus écouter Weapon Of Choice de Fatboy Slim. Ce qui, il faut l'admettre, ne va pas changer grand chose. Et donc pour en revenir à Dõlek, leur dernier album est très bon dans le genre bande son de fin du monde. J'irais bien les voir en live puisqu'ils passent à rennes bientôt mais j'hésite car je n'aime pas le MC (c'est dire si la prod est excellente).
Dans un tout autre genre, le dernier album d'Of Montreal est au moins aussi bon, avec en plus un vrai bon clip pour un vrai bon single.
Dõlek, comme Spank Rock et Clipse, ça fait partie de ces artistes hip-hop qui pour une raison ou une autre sont très populaire auprès des amateurs d'indy-rock qui écrivent les sites et blogs que je lis. D'ailleurs, tiens, je vais surement aller au primavera sound festival à Barcelone où il y aura Spank Rock (et Sonic Youth et Modest Mouse et Wilco et Architecture In Helsinki et un millier d'autres très bons groupes !). Quelqu'un d'autre y sera, par hasard ?
Tient, puisqu'il est question de dreumennebaisse, tu connais l'histoire de l'amen break ?
Moi, en musique c'est varié, je suis tombé il y à 16 ans sur la musique pop japonaise, et j'écoute souvent des tubes des années 80 et 90 ( je me suis arrêter à 2000 car la pop musique nipponne depuis est excècrable ).
Si vous connaissez par exemple le groupe Kome Kome Club ou Hideaki Tokunaga, vous comprendrez, j'aime ce genre de musiques.
J'écoute toujours, aussi, exotique, de la musique pop bien cantonaise de Hong Kong, encore là, cela viens de loin, quand ont est fan de western urbains made in Hong kong, on ne peut qu'apprécier la musique, en plus j'adore le cantonais, cette langue est très musicale, par contre, je n'arrive pas à écouter du mandarin, désolé, mais le nombre de "Cheucheu" et autres me fait toujours rire, c'est plus fort que moi!
Il y à aussi, la musique nostalgique... je suis un vieux, je me suis arrêter à Queen pour la musique anglo-saxonne et à Patricia Kaas en 92 pour son album "Scènes de vie", depuis j'ai lâcher prise.
Un petit truc sympa qui tourne en ce moment sur ma platine c'est ChineseMan, ils ont mixé un vieux truc des années 30 (dont je suis toujours particulièrement friands ) dans la pub Mercedes classe A "Hummin' to myself" devenue "I've Got That Tune", le reste de leur prod vaut le coup d'oeil :
http://www.myspace.com/chinesemanrecords
Dernière modification par C'Útait_mieux_avant (23/03/2007 20:41:44)
olol ptdr
Avis à tous les amateurs de rap français de qualité : le dernier opus d'IAM, intitulé Saison 5 est sorti Lundi dans tous les bacs. Mis à part les 2 titres qui passent sur la bande FM (Une autre brique et Ca vient de la rue) et qui envoient déjà bien, j'ai -après 4/5 écoutes- plusieurs autres morceaux de prédilection... à savoir Nos heures de gloire, To the world, Rap de droite ou encore Si tu m'aimais.
Evidemment, Saison 5 n'est pas L'école du micro d'argent... Je dis ça parce que j'ai souvent entendu, lors de la sortie de leur avant dernier album en 2003, qu'il était moins bon que leur opus de 1997. L'école du micro d'argent, c'est -pour moi- le meilleur album de rap français qui existe... y'en a qu'un, il est incomparable.
"Ombre est lumière" était meilleur, trouve-je. Pas écouté le dernier, et ça ne me tente pas plus que ça (j'ignorais en fait qu'ils avaient fait un nouvel album ^^)
Et, ça n'engage que moi, le meilleur album de rap français était sans doute 95200 de Ministère AMER... 1994, ça ne nous rajeunit pas, tiens !
L'album solo de Shurik'n était excellent aussi , c'est vrai que l'école du micro d'argent est culte pour moi aussi ( pas autant que Dre 2001 mais presque ... ) . Tu me donnes envie d'écouter le nouvel opus moutch ... Euh Mosc , Ministère Amer c'est celui avec sacrifice des poulets ? J'ai une vieille cassette et pas de titre dessus , c'est celui là ?
http://www.dailymotion.com/video/x8bbi_ … l-original
http://www.dailymotion.com/video/xo5i9_ … acane-2003
Dernière modification par Gon (05/04/2007 11:00:09)
vive la techno !!!