#1 12/03/2003 22:05:25

malec
BDApprenti
Inscription : 24/02/2003
Messages : 256

Nuit De Larmes

voila. je vous met ici la planche que j'avais faite pour le concour de perros-guirrec 2002. si vous pouviez me donner votre avis. merci!

nuit de larmes


malec, l'homme qui dit que ce qu'il pense..... ca va, il parle pas beaucoup...... cmax on rigole pas ou je te tue !!!!!

Hors ligne

#2 12/03/2003 22:11:57

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Re : Nuit De Larmes

Bon déjà un grand bravo pour les couleurs surtout dans la première case c cool !
Par contre le gros plan sur l'oeuil vers la fin je vois aps trop ce qu'il vient faire là mais bon. Un autre truc c le lettrage : pour un adepte du lettrage à l'ordi comme moi ben disons que ça le fais aps.
En fait je dis ça juste pour chipoter : elle est super ta planche !


Bani%e8re.gif

Hors ligne

#3 12/03/2003 22:30:27

malec
BDApprenti
Inscription : 24/02/2003
Messages : 256

Re : Nuit De Larmes

viviviivi  honte a moi. mon lettrage est horrible sur cette planche (ne me flagelle pas :'( ) lol
je vais m'améliorer promis  tongue


malec, l'homme qui dit que ce qu'il pense..... ca va, il parle pas beaucoup...... cmax on rigole pas ou je te tue !!!!!

Hors ligne

#4 13/03/2003 09:00:20

Laurel
Invité

Re : Nuit De Larmes

Pour le lettrage je rejoins Ben Reilly...Et je dirais juste un petit truc en plus, c'est le personnage du garçon: il ne se ressemble pas trop de la case 4 à la case 8. C'est le menton qui n'est plus dessiné pareil... wink

Sinon, le reste est impec, franchement. J'aime beaucoup les couleurs et l'ambiance qu'elles donnent! big_smile  big_smile  big_smile

Bravo!


Laurel

#5 14/03/2003 01:01:51

Bambin
Pousse Crayon
Lieu : AngoulÛme
Inscription : 02/02/2003
Messages : 128
Site Web

Re : Nuit De Larmes

Une jolie planche que voilà! C'est vraiment chouette, les cadrages et dessins sont impecs. Y a que la colorisation que je trouve "pas finie", il n'y a pas assez de nuances de bleu, c'est trop uniforme. Si c'était dans ton intention de faire un bichrome, toutes mes excuses wink

Hors ligne

#6 14/03/2003 13:48:20

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Nuit De Larmes

salut !!!

Bah pr ma part , je la trouve pas mal du tout ta planche , notament les couleurs !!!

Par contre , y a un truc qui me choquait ds toes visages et je n'arrivait pas à mettre le doigts dessus ..
c'est tes chapeaux .. on dirait qu'ils sont collés à la tête de tes perso !! ça fait bizarre , surtout qu'ils sont faits tous le tps de la même maniere , vu sur le même plan et je pense que ça cloche ( notament sur le pero moustachu ds la 2eme case ) !!

Pour la non ressemblance de tes perso , moi ça m'a pas choqué à part qu'il a l'air d'avoir grossit à la planche 4 ( mais bon , on le reconnait toujours )

voilà c tout ce que j'ai à dire lol ( d'etait dejà pas mal , je sais  tongue )

a+
steph

Hors ligne

#7 14/03/2003 14:16:10

ALCANTE
Gentil BDA
Inscription : 03/11/2002
Messages : 622

Re : Nuit De Larmes

moi je rejoins bambin dans ses commentaires, je trouve aussi que la planche est très belle mais que la couleur (même si elle est très belle aussi) est trop peu diversifiée.
Mais c'est du très beau boulot quand même

Hors ligne

#8 16/03/2003 17:40:51

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Nuit De Larmes

J'aime bien ta planche et je trouve que les tons bleutés font assez Marini... Mais ca n'a ptete rien à voir.... J'aime bien aussi ta Bd en 2 pages pour le concours... Et ca m'amène à te demander un truc ! Tu serais dispo pour un petit scenar ????? Hesite pas à mécrire !!!!!!

Au fait t'as quel âge ????

Hors ligne

#9 16/03/2003 21:34:53

malec
BDApprenti
Inscription : 24/02/2003
Messages : 256

Re : Nuit De Larmes

merci pour vos conseils et critiques

effectivement j'ai besoin d'améliorer mon lettrage (je vais faire ca a l'ordi dorenavant) et mon encrage.

sinon c'etait effectivement dans mon intention de realiser un bichrome. je voulais jouer dans ces tons la

sinon ben j'ai 18 ans (et pas beaucoup de poils au menton    snif)


malec, l'homme qui dit que ce qu'il pense..... ca va, il parle pas beaucoup...... cmax on rigole pas ou je te tue !!!!!

Hors ligne

#10 17/03/2003 13:37:28

alexis
Pousse Crayon
Inscription : 04/03/2003
Messages : 141

Re : Nuit De Larmes

salut malec
effectivement jolie planche ! juste 2/3 choses pour chipoter :

1/ cases 4 et 5 les plans sont exactement les m?¬mes et je crois que ce serait mieux de les varier, peut ?¬tre de ne faire qu'une case puisque les persos sont c??te ?á c??te ?

2/ case 6 : le cheval est faux anatomiquement (comme en case 1 mais c'est  mons choquant)

3/ et c'est ce qui me g?¬ne le plus : toutes tes cases "tournent le dos" au sens de lecture de l'image gauche-droite. je fais attention ?á ?ºa sur mon boulot je trouve que c'est important. et tu le retrouves dans le travail des "grands" (notamment franquin ou -m?¬me si j'aime pas- jacobs).
le h?®ros va dans le sens de lecture sauf situation exceptionnelle (chute, perte d'un combat...) et le m?®chant va dans l'autre sens. c'est vachement bien d?®velopp?® ici : www.5c.be/textes.htm si tu veux.

en tous cas y'a beaucoup de charme dans ton style !

Hors ligne

#11 17/03/2003 16:59:57

malec
BDApprenti
Inscription : 24/02/2003
Messages : 256

Re : Nuit De Larmes

effectivement alexis tout ce que tu dis est vrai. mais cette planche comence a dater un tit peu et j'essaye un max d'appliquer ce que tu dis. voila. pareil pour les chevaux. je suis en train d'éudier leur p***** d'anatomie. mais bon. c'est avec des critiques comme ca qu'on avance.

au fait. pourquoi y a des trucs bizarres dans ton texte?                   

<!--EDIT|malec|lundi 17 mars 2003, 17:01-->


malec, l'homme qui dit que ce qu'il pense..... ca va, il parle pas beaucoup...... cmax on rigole pas ou je te tue !!!!!

Hors ligne

#12 03/04/2003 16:56:08

Le-Saint
Invité

Re : Nuit De Larmes

Superbe , en particulier au niveau des couleurs , c'est du bon travail , ne change rien surtout (surtout la première case)!

Pas d'accord pour le lettrage , un lettrage à la main et pas à l'ordinateur c'est ce qui donne une oeuvre à une âme . Donc là encore ne change rien .

Le plan sur l'oeil est necessaire , c'est le siège des émotions du vieil homme .

Le seul reproche que je ferai , c'est au niveau du scénario ; je ne vois pas trop où tu veux en venir ... il n'y a pas de concept .

Pied de page des forums