#1 26/03/2003 01:43:14

Alex
Pousse Crayon
Inscription : 25/03/2003
Messages : 121

Yello, Je Suis Un Petit Nouveau...

Salut! Je viens de découvrir ce site et vu que je fait des BD, bien je me suis inscri. Mais apres avoir vu beaucoup de planches sur le site je m'apercois que je suis tres loin de tout ca...

Moi je n'ai aucun matériel spécifique pour mes BDs, je n'ai qu'un pouce-mine, des feuilles blanches et mon PC, je ne connais aucune technique, je n'ai jamais suivi de cours de quoi que ce soit, autrement dit, je part de rien.

Alors dans mon profil, j'ai affiché la premiere page d'une BD que je suis en train de faire, et j'aimerais savoir ce que vous en pensez, ne soyez pas trop dur la...


L'artiste est un malade qui essaie de se soigner en créant, mais plus il se soigne, plus il est malade, et plus il est malade, plus il est content... vu qu'il n'a aucune envie de guérir.
                                 -Philippe Geluck (l'avenir du chat)

Hors ligne

#2 26/03/2003 04:09:51

Bidule Inutile
Chiure de gomme
Lieu : MontrÚal, QuÚbec.
Inscription : 04/03/2003
Messages : 41
Site Web

Re : Yello, Je Suis Un Petit Nouveau...

Salut Alex...

Honnetement il y a de bons éléments dans tes planches.

J'ai bien aimer la coloration des planches, qui est bien composé.

Par contre, certaine lacunes sont évidentent mais facilement corrigeables.

Je n'aime pas particulièrement le découpage de tes pages. Les cases sembles avoir été ajouter une a une sur une grande feuilles selon l'espace disponible.

Y'a aussi les cases qui, pour l'ensemble, ne sont pas droite, ce qui enlève du proffessionnalisme au résultat final.

Concernant le dessin, ça va. J'ai bien aimer ton style, qui s'armonise bien avec l'histoire...

En fait, selon moi ce n'est que de petit détails esthétiques a compléter et améliorer qui rendrait tes planches meilleures.


logo-biduleinutile.gif
--------- EN TEMPS DE GUERRE :
Quand les hommes vivront d'amour
Ce sera la paix sur la terre
Les soldats seront troubadours
Mais nous nous serons morts, mon frère

- Raymond Levesque

Hors ligne

#3 26/03/2003 08:27:00

Ydel
Gentil BDA
Inscription : 22/10/2002
Messages : 538
Site Web

Re : Yello, Je Suis Un Petit Nouveau...

Oui,j'ai bien aimé aussi ! les personnages sont sympas et les couleurs sont agréables ! Bien sûr ,il te faudra travailler les détails et la mise en page mais tu as le temps...vu ton jeune âge !

Hors ligne

#4 26/03/2003 09:23:16

malec
BDApprenti
Inscription : 24/02/2003
Messages : 256

Re : Yello, Je Suis Un Petit Nouveau...

alors la chapeau ! je me suis vraiment marré en lisant ta bd (les dialogues me rappellent un peu ceux de spoon white). il est evident qu'il te reste a apprendre en matiere de mise en page et de dessin mais tu es sur la bonne voie. ton dessin est clair et lisible , et les couleurs judicieuses et agréables.

c'ets deja une bonne chose (et pis te jeune, comme le dit mon confrere tongue ) !  big_smile

continue comme ca! et si tu as d'autres aventures avec ton agent (que je trouve tres drole) MET LES !!!!


malec, l'homme qui dit que ce qu'il pense..... ca va, il parle pas beaucoup...... cmax on rigole pas ou je te tue !!!!!

Hors ligne

#5 26/03/2003 22:54:30

Alex
Pousse Crayon
Inscription : 25/03/2003
Messages : 121

Re : Yello, Je Suis Un Petit Nouveau...

Merci bien pour vos commentaire!
Mais pour la mise en page, le probleme  c'est que je n'ai aucune technique pour les faires, donc je fais au hasard. Si vous avez des sites qui disent comment faire, ce serais apprécié, ou si vous avez des conseils.

Et Malec, tu peux etre sur qu'il y aura d'autre page bientot 


L'artiste est un malade qui essaie de se soigner en créant, mais plus il se soigne, plus il est malade, et plus il est malade, plus il est content... vu qu'il n'a aucune envie de guérir.
                                 -Philippe Geluck (l'avenir du chat)

Hors ligne

#6 26/03/2003 23:55:13

frads
BDApprenti
Inscription : 24/10/2002
Messages : 336

Re : Yello, Je Suis Un Petit Nouveau...

Salut Alex,

Je trouve tes planches dans l'ensemble fort sympathiques. C'est vrai que ça fait un peu penser à Trondheim.

Pour ma part, je trouve que tu dessines trop tes personnages dans des meme angles de vue (tout le temps 3/4 profil ou de face). Sinon, tes couleurs et ton trait sont très chaleureux. En fait, elles sont même balèzes tes couleurs je trouve.

C'est vrai que la première page est un peu brouillon au niveau de la mise en page, mais à mon avis t'as qu'à faire comme à la deuxième, là c'est nickel, simple et efficace.

Bonne continuation.

Hors ligne

#7 27/03/2003 01:15:48

Bidule Inutile
Chiure de gomme
Lieu : MontrÚal, QuÚbec.
Inscription : 04/03/2003
Messages : 41
Site Web

Re : Yello, Je Suis Un Petit Nouveau...

Le meilleur conseil que je peut te donner concernant les angles de vues, est de pensé a ta bd comme a un film.

Imagine une scène qui se déroulera dans ton récit, et situe la maintenant dans le cadre d'un film...

Quel serait alors les angles de vues possibles? Et les meilleurs pour l'action.

Aussi simplement que cette exemple:

Un homme a peur > Un gros plan ou un plongée serais appréciable. LE gros plan démontrant la peur et la plongée créant un effet d'écrasement sur le personnage.

Un homme donne des ordres > La contre-plongée donne l'impression de supériositer au personnage.

Voilà.


logo-biduleinutile.gif
--------- EN TEMPS DE GUERRE :
Quand les hommes vivront d'amour
Ce sera la paix sur la terre
Les soldats seront troubadours
Mais nous nous serons morts, mon frère

- Raymond Levesque

Hors ligne

#8 28/03/2003 02:41:31

Alex
Pousse Crayon
Inscription : 25/03/2003
Messages : 121

Re : Yello, Je Suis Un Petit Nouveau...

Excuse moi d'etre aussi inculte en BD malec, mais c'est quoi ca spoon white? Je n'ai jamais entendu parler de ca 


L'artiste est un malade qui essaie de se soigner en créant, mais plus il se soigne, plus il est malade, et plus il est malade, plus il est content... vu qu'il n'a aucune envie de guérir.
                                 -Philippe Geluck (l'avenir du chat)

Hors ligne

#9 28/03/2003 09:41:07

malec
BDApprenti
Inscription : 24/02/2003
Messages : 256

Re : Yello, Je Suis Un Petit Nouveau...

c'est un super bd avec deux agents speciaux completement debiles . si tu connais lanfeust magazine, c'est celui qui dessine space cake qui fait la serie spoon white (simon teturgie)

voila!


malec, l'homme qui dit que ce qu'il pense..... ca va, il parle pas beaucoup...... cmax on rigole pas ou je te tue !!!!!

Hors ligne

#10 28/03/2003 14:00:35

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Yello, Je Suis Un Petit Nouveau...

leturgie, crétin de malec !        wink

Hors ligne

#11 28/03/2003 17:59:25

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Re : Yello, Je Suis Un Petit Nouveau...

Heu..........
EX-CUSE moi !
Mais Spoon et White c'est dupuis ! Alors laisse Lanfeust-mag' en dehors de ça !!!
Lol
Nan je déconne mais c'est vrai que les planches sont biens. Pour la mise en page le truc du ciné marche du tonnerre. Une fois que t'as des bons angles de vue alors tu peux tenter des effets de style genre les cases qui s'entre-rentrent dedans...


Bani%e8re.gif

Hors ligne

#12 29/03/2003 13:58:38

malec
BDApprenti
Inscription : 24/02/2003
Messages : 256

Re : Yello, Je Suis Un Petit Nouveau...

CMAX-------> hého toi! je vais te taper  :ph34r:  lol tout le monde peut se tromper, le  L et le T sont cote a cote sur mon clavier 

BEN REILLY -------------> ben quoi t'as queque chose contre dupuis???? hein??????    LOL


malec, l'homme qui dit que ce qu'il pense..... ca va, il parle pas beaucoup...... cmax on rigole pas ou je te tue !!!!!

Hors ligne

#13 30/03/2003 01:53:57

Bambin
Pousse Crayon
Lieu : AngoulÛme
Inscription : 02/02/2003
Messages : 128
Site Web

Re : Yello, Je Suis Un Petit Nouveau...

Salut Alex!
Elle est pas mal ta planche! Je rejoindrais les mêmes avis que les autres. Sinon si tu t'inquiètes pour ton matériel de dessin, rassure-toi tout ce qui faut pour faire de la BD c'est un crayon, une feuille, un cerveau, un oeil et une main. C'est largement suffisant comme ça! Si tu peux avoir un feutre ou un pinceau en plus c'est génial. tongue

Hors ligne

#14 30/03/2003 05:15:40

Alex
Pousse Crayon
Inscription : 25/03/2003
Messages : 121

Re : Yello, Je Suis Un Petit Nouveau...

big_smile  C'est sur ca!

Mais j'aimerais quand meme avoir du bon matériel pour faire de quoi de plus beau. Parce que seulement un pousse-mine c'est bien, mais c'est loin d'avoir l'air pro

Je pense essayer la plume et le pinceau, et des choses du genre. Faut j'essaie de nouvelle technique! En tout cas c'est merveilleux ce site pour se renseigner sur la BD, en une semaine c'est fou tout ce que j'ai appris!


L'artiste est un malade qui essaie de se soigner en créant, mais plus il se soigne, plus il est malade, et plus il est malade, plus il est content... vu qu'il n'a aucune envie de guérir.
                                 -Philippe Geluck (l'avenir du chat)

Hors ligne

#15 05/04/2003 09:36:15

tym!
Gentil BDA
Lieu : nord 59 France
Inscription : 22/10/2002
Messages : 517
Site Web

Re : Yello, Je Suis Un Petit Nouveau...

salut j'ai bien aimé ton travail d'autant plus vu ton jeune age !
Mon simple conseil ce serait bien sur comme disent les autres bda le découpage, mais surtout mettre plus d'air dans tes dessins, on a l'impression que tu essaies de mettre un max de cases dans une feuille...
ce serait sans doute plus cool à lire, bien sur aussi essayer de varier plus les angles de vue.
mais pour quelqu'un de ton age, je trouve que c'est trés prometteur wink continue , bravo

Hors ligne

#16 05/04/2003 10:59:18

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Re : Yello, Je Suis Un Petit Nouveau...

----> Malec : Heu oui j'ai quelque chose contre Dupuis même si j'adore tous les personnages mais c'est pas le lieu pour en parler.

Désolé pour le squattage de topic'


Bani%e8re.gif

Hors ligne

#17 10/04/2003 10:46:29

Laurel
Invité

Re : Yello, Je Suis Un Petit Nouveau...

Félicitations pour ton travail Alex! Tes planches sont très bien, très drôles! Tu as déjà un bon niveau pour ton âge! big_smile Continue comme ça... Pour la mise en scène, le nombre de cases par planche, il n'y a pas de recette-miracle, tout ce que je peux te conseiller c'est de regarder ce qui se fait dans les albums de pros, et de trouver un style à toi!

Bonne chance!

Laurel

#18 10/04/2003 23:15:22

Carotte
Chiure de gomme
Inscription : 30/01/2003
Messages : 46
Site Web

Re : Yello, Je Suis Un Petit Nouveau...

pom pom pom, coucou ^ ^

merci pour tes conseils; désolé si j'en ai pas autant a te donner (et ça ne reste que mon humble avis : p ).

Tu devrais travailler les expressions faciales de tes personnages, ils tirent tous a peu prèt la même tronche quoiqu'il arrive, ça attenue la saveur de certains dialogues ou situations.

Je trouve aussi, toujours a mon humble avis, que l'action a tendance a se dérouler trop rapidement, tu gagnerais a détailler un peu plus la progression des évènements.

Et heu.. ben c'est tout, le reste j'adore  tongue


Cette signature a été détournée de son but premier a des fins purement commercial, pleurons la décadence humaine et cliquons ici !

Hors ligne

Pied de page des forums