Vous n'êtes pas identifié(e).
CASHBACK
"Donnez de la beauté au temps."
Prenez le temps avec Cashback
"Donnez de la beauté au temps". C'est ce que Sean Ellis vous proposera dès le 17 janvier dans Cashback.
Le film suit le trip de Ben Willis, étudiant en art qui vient de se faire plaquer par sa petite amie. Travaillant de nuit dans un supermarché, il s'exerce à son art imaginaire particulier: suspendre le temps afin d'apprécier et de coucher sur du papier la nature et ses courbes, surtout celles de Sharon, une caissière discrète.
Cashback aura beau être le premier long métrage de ce jeune réalisateur, ce ne sera pas pour autant sa première réalisation. Issu du monde de la mode qu'il photographiait avec sa vision particulière, Sean Ellis a derrière lui la réalisation de quelques clips, publicités (Jean Paul Gauthier, Land Rover, EA Games ... ) et de deux courts. Le premier, Left Turn, est un film d'horreur psychédélique réalisé en 2001. Le second a été nominé en 2004 pour les Oscars. Mais ne vous y précipitez pas puisque Cashback est l'adaptation en long métrage de ce court métrage, intitulé lui aussi Cashback.
Pour conclure, je laisserai la parole à Sean Ellis lui-même: "J'ai toujours été obsédé par la notion de la beauté fugace. Un instant capturé par la pellicule ou par la mémoire. C'est inséparable de la notion du temps, ou de la manipulation du temps."
C'est cette obsession que vous pourrez partager en ce début d'année.Site officiel : http://www.cashback-lefilm.com/
Source citation: http://www.info-cinema.com/news/212.html
Ca mise à part, imprint est assez particulier, censuré à la télé dans plusieurs pays, il ne laisse pas indifférent. Pas qu'il soit particulièrement gore (juste interdit au moins de 16 ans), mais les scènes filmées sont plutôt des délires pervers que l'on a pas spécialement l'habitude voir mis en scène dans le cinoche d'horreur occidentale. C'est, je pense pour ça que le film a été censuré, takashi miike film des choses inhabituelles (scène de torture avec aiguilles d'acupunctures plantées sous les ongles + dans les gencives) ou qui dérangent vraiment beaucoup (on voit plusieurs fois f£tus balancés directement à la rivière tout au long du film). Y'a des histoires d'insectes, de coucherie entre un frère et une s£ur, de prostitution, tout ça donne quelque chose d'assez dérangeant au finalà Je le conseil néanmoins parce que différent à
Je viens de le voir à l'instant et j'en suis tout retourné. Le dernier film qui m'a fait ça -à un degré moindre-, c'est Hostel. Il est vraiment rare que je détourne le regard devant un écran... et je dois dire que ça m'est arrivé plusieurs fois ici. Durant la scène de torture, je crois... Bref, oui, c'est un épisode particulier. Plus que particulier même... dérangeant, destabilisant, presque choquant. J'en ai encore un arrière-goût dans la bouche... Allez, j'vais m'coucher...
Je n'ai pas détourné les yeux mais c'est vrai que c'est dur "Hostel", heureusement qu'il y a de l'humour. Et puis ça montre bien que la torture, c'est moche... L'histoire se tient, et ça fait peur à dire mais je lui trouve même un côté réaliste... ^^
L'histoire se tient, et ça fait peur à dire mais je lui trouve même un côté réaliste... ^^
Tu as raison de lui trouver un coté réaliste... parce que le film est librement inspiré de faits réèls. A la base, Eli Roth voulait en faire un documentaire, puis il s'est finalement tourné vers le film d'"horreur"...
Dernière modification par moutch84 (17/01/2007 13:18:52)
c'est beau, mais je suis partagée sur l'intrigue en elle même. Est ce que le sujet correspond avec justesse à l'étude de l'image ou alors s'il aurait été mieux de trouver une trâme plus intéressante? J'ai plus vu ça comme un hommage féminin fait par un styliste de mode. Belle mise en scène et bonne matirise du montage.
EDIT: Les critiques de la presse sont dures quand même avec le films quand on lit les résumés sur Allociné. C'est clair que c'est une histoire post ado boutonneux de luxe. Mais bon, tout n'est pas à jeter. Au fond, les qualités et défauts ressembleraient presque à ceux de Hostel dans un autre genre.
http://www.allocine.fr/film/revuedepres … age=2.html
Dernière modification par kya (19/01/2007 17:59:02)
'Tu aimes les films de gladiateurs?
jespere juste que hostel 2 ne sera pas tout a fait comme le premier....c'était tellement gratuit que c'en était rendu drole...
l'essai est le premier pas vers l'échec
J'ai été voir Inland Empire, et c'est rudement bien. En revoyant Mulholland drive y'a quelques mois je m'étais dit qu'il s'agissait en fait d'un des plus faibles Lynch, notamment parce qu'après Blue Velvet et Lost Highway dans la même lignée il commençait à tourner en rond. Il semble que Lynch pensait la même chose puisqu'il revient aux mêmes thèmes mais va beaucoup plus loin, à la fois dans le fond et la forme.
Evidemment, 3 heures de Lynch, ça veut dire pas mal de moments incompréhensibles, mais j'ai pas vu tant de gens que ça quitter la salle (bien pleine, évidemment, puisqu'il n'y avait qu'une copie du film pour tout le départment). Et puis bon, le public savait à quoi s'attendre, je crois que personne n'est jamais sorti d'un film de Lynch en disant "c'était bien, mais j'aurais voulu moins de trucs bizarrres". Il y a pleins de couches dans ce film. C'est un oignon dans des poupées gigognes dans un autre oignon, même pas plus gros que le premier.
Bref, c'est mon Lynch préféré je crois, même si ce ne sera sans doute pas celui de tout le monde.
Lynch est sans doute l'un des (LE ?) cinéastes qui tentent de tirer le plus des possibilités de cet art mineur qu'est le cinéma, et son seul défaut est peut-être de vouloir en faire un peu trop, mais c'est aussi pour ça qu'on l'aime.
Bon, j'ai plutôt délaissé le forum ces derniers jours et plus particulièrement ce sujet, qu'en tant que fan de cinéma, j'affectionne beaucoup...
J'ai regardé pas mal de films depuis le début 2007 et pas mal de bon films en l'occurence...
- London dans lequel joue Jessica Biel (magnifique), Chris Evans (dans un rôle un peu éloigné de ce qu'il a d'habitude de jouer, mais très bien interprété) et Jason Statham (mon acteur fétiche). Ce n'est pas un oeuvre culte, mais, perso, c'est un film qui m'a superbement emballé les 2 fois où je l'ai regardé... c'est à dire 2 fois en 2 jours, il y a quelques semaines. Et puis, il y a quelques passages bien drôles...
- Massacre à la tronçonneuse : le commencement... que je conseille à tous les fans du genre. Evidemment, si l'on a vu le "premier volet" qui date de 2005, c'est mieux... D'autres diront que si l'on a vu l'original, c'est encore mieux... manque de pot, j'peux pas l'dire, j'lai pas vu... Bah oui, j'suis pas un puriste... j'l'avoue.
- Faux amis d'Harold Ramis (Mafia Blues 1 et 2... le 2 est largement moins bon, mais passons...) avec, entre autres, John Cusack. Pour tous les fans de polar un peu "burlesque" et un poil "vieille Amérique".
- Enfin, Domino... une pure bombe cinématographique. Réalisée par un Tony Scott décidemment très insipiré ces dernières années, Domino raconte -avec, à priori, pas mal de libertés- l'histoire d'une jeune fille bourgeoise qui abandonne sa carrière de mannequin pour devenir chasseuse de primes. Le rôle titre est superbement interprété par la belle Keira Knightley, entourée, par ailleurs, de très bons "seconds couteaux" : Mickey Rourke, Christopher Walken, Mena Suvari, Lucy Liu... Domino est un vrai film policier et d'action qui bénéficie d'un montage très nerveux, d'une excellente bande son et de quelques bonnes surprises dans la réalisation. Bref, un intéressant imbroglio qui peut faire penser un peu à Snatch et compagnie. On aime ou pas. Perso, j'ai adoré...
Oui!! Domino!!! Vraiment très bon film, moi j'ai adhéré totalement! Je le recommanderai également fortement, ne serai-ce que pour l'expérience cinématographique!!
Sinon pour ma part, j'ai récemment revu "La Cité de la Peur" le film des Nuls! Vraiment excellent, le film à très peu vieilli, à part quelques petites références de l'époque qui ne sont pas à la portée de tous, moi y compris.
J'ai fait un cauchemar où j'me f'sais attaquer par des scorpions... Et même qu'y en avait un qu'étais mi-ours, mi-scorpion, et remi-ours derrière...
Je l'ai vu, et il est rentré dans mon top 2 des deux films sortie en 2006 que j'ai vu (l'autre étant children of men).
Ce conte noir et parfois un peu gore se déroulant sur une dualité de l'imaginaire d'une enfant (l'actrice crêve l'écran et le moment ou elle se balade en forét avec sa tenue dark alice au pays des cauchemars est trés fort.) et la guerre civile espagnol est parfaitement réalisé, l'ambiance est prenante, le refuge de l'univers de la fille n'est pas beaucoup plus rassurant que les atrocités qui se déroule autour d'elle.
Je ne vais rien dire si ce n'est que je vous conseil de le voir en VO (espagnol), les voix roulante et douce ajoute vraiment à la magie. (rassurez vous, mis à part les deux ou trois hijo de puta, je comprends pas l'espagnol, mais avec un bon sous titre anglais.. euh français.. c'est trés correct)
Voilà, il faut y aller avec un coeur d'enfant pour ce film, mais ne pas être un enfant, je me demandes si ça va trouver un public. (enfin j'en sais rien, je suis pas du genre à censurer aux enfants les films à tout va et puis bon en dehors de quelques scènes vicieuses, ça va.)
El Laberinto del fauno
et pour plus d'infos : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pan%27s_Labyrinth
Le labyrinthe de Pan pour la traduction française! J'ai pas eu l'occasion de le voir, mais j'aurai beacoup aimé! Il parait effectivement qu'on adhère au genr ou pas, mais qu'il n'y pas de juste milieu, ou on adore, ou on déteste. Je vais attendre qu'il sorte en DVD pour le louer, parce qu'il me tente quand même bien.
J'ai fait un cauchemar où j'me f'sais attaquer par des scorpions... Et même qu'y en avait un qu'étais mi-ours, mi-scorpion, et remi-ours derrière...
J'ai vu "Number 23" ("Le Nombre 23") hier soir avec beaucoup de plaisir et d'intérêt.
L'intrigue est clairement basée sur la référence à la numérologie, qui a longtemps influencé certaines traditions, y compris en Occident. Il y a aussi le rapport entre les livres et la vie, la manière dont un livre peut influencer notre existence - ce qui est très bien mis en image ici, puisque ces scènes fréquentes où la peau des acteurs, les murs des pièces sont couvertes de signes, donnent un peu l'impression d'évoluer dans un film littéraire, un "film livre".
La réalisation se concentre sur la tension dramatique, la force symbolique de certains plans fixes qui reviennent plusieurs fois (la femme du héros, une chambre d'hôtel, une enseigne de néon, un autobus, un chien dans un cimetière, etc.), avec des changements de décors très calculés et très brusques en même temps, "cassant" l'atmosphère de huis clos.
Quant aux acteurs et actrices, ils jouent remarquablement, on les voit glisser progressivement dans le jeu de la folie, dont leurs personnages s'efforcent de s'extraire jusqu'au bout: on lit à la fois l'angoisse et la solidarité sur leurs visages, la tristesse et l'optimisme malgré tout.
Joel Schumacher et Jim Carrey ont fait un remarquable travail d'équipe.
Il me dit vraiment ce film... J'aurai bien envie de le voir...
ouep, Jim carrey a l'air bien dans ce role... me donne envie de le voir... celui que j'attends avec impatience, c'est 300. et aussi celui là http://www.gametrailers.com/umwatcher.php?id=46768
300
plussoyage maxima.
olol ptdr
moi j'attends transformers il va dechirer
they laughed as I integrated / I laughed as they disintegrated