#26 24/03/2003 12:15:00

Nemo7
Gentil BDA
Lieu : Paris 21Þme arrdt
Inscription : 22/10/2002
Messages : 886
Site Web

Re : Quel Editeur Est Majoritaire Dans Votre Collection

Oui, pour les éditions Paquet... J'ai acheté récemment les deux volumes de la série "O' Malley" dont j'apprécie vraiment les dessins et la mise en couleur...
Quant à Mathieu (Acquefacques pas "Artefact"... rôô, Ever' !)... C'est bien dans le collectif "Le retour de Dieu" qu'il a participé. Chez Delcourt, il y a aussi "Mémoire Morte", un album beaucoup plus difficile d'accès que les autres mais vraiment excellent après trois lectures...
Et puis il y a aussi son tout premier chez Futuropolis "Paris-Mâcon". Epuisé à ce jour... mais moi je l'ai eu... tongue                     

<!--EDIT|Nemo7|lundi 24 mars 2003, 12:16-->

Hors ligne

#27 24/03/2003 12:52:39

Baril
Pousse Crayon
Inscription : 02/03/2003
Messages : 207
Site Web

Re : Quel Editeur Est Majoritaire Dans Votre Collection

Ha bin moi j'ai lu un seul Sillage (celui qui est passé dans les premiers Pav Rouge) et j'ai trouvé ça bien, même côté scénar. Ceci dit, Morvan a clairement été influencé par Valérian et là pour le coup, Valérian c'est bel et bien un indispensable.
Chez Delcourt le seul vrai indispensable qui me passe par la tête est le Dark Knight de Miller, mais j'ai pas encore lu Jimmy Corrigan, alors...


banner234.gif

Hors ligne

#28 24/03/2003 19:14:52

Everland
Pousse Crayon
Inscription : 14/10/2002
Messages : 235
Site Web

Re : Quel Editeur Est Majoritaire Dans Votre Collection

wa t'es dûr avec delcourt Baril !

Zanapa >  Y a une belle proportion de bonnes BD chez Paquet par rapport à d'autres éditeurs, comme chez carabas d'ailleurs, mais comme y a pas beaucoup de BD chez ces éditeurs, forcément on en parle encore peu.

Sinon je suis pas trop d'accord avec le fait que Glénat soit très ouvert aux jeunes auteurs. Y en a bien entendu, comme chez tous les éditeurs, mais il faut reconnaître qu'il y a beaucoup plus de débutants chez Delcourt, paquet, carabas ou même soleil...

Hors ligne

#29 24/03/2003 19:22:07

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Quel Editeur Est Majoritaire Dans Votre Collection

Moi chez Delcourt, c'est comme beaucoup les livres de Marc-Antoine Matthieu qui sont vraiment ingénieux comme tout. Et puis y a effectivement le Dark Knight de Miller, de même que toutes les BD de Moore. C'est les premiers trucs qui me viennent à l'esprit, vu que j'aime pô l'heroic fantasy. B)


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#30 24/03/2003 19:39:34

Baril
Pousse Crayon
Inscription : 02/03/2003
Messages : 207
Site Web

Re : Quel Editeur Est Majoritaire Dans Votre Collection

Ever > C'est pas que je suis dur avec Delcourt, mais quand je parle d'indispensable c'est pas juste un truc excellent, c'est vraiment un truc qu'il faut avoir lu pour pas mourir idiot, et ça il n'y en a pas énormément, même chez les autres éditeurs...
Même Donjon que j'aime beaucoup, je suis pas bien sûr que ce soit indispensable...


banner234.gif

Hors ligne

#31 25/03/2003 21:05:28

Bambin
Pousse Crayon
Lieu : AngoulÛme
Inscription : 02/02/2003
Messages : 128
Site Web

Re : Quel Editeur Est Majoritaire Dans Votre Collection

Moi je lis exclusivement du Bambin Editions... Hahem...
Beuha! je suis la honte des BDa! Je ne lis quasiment rien!(ça fait plus d'un an que j'ai pas ouvert un livre). Ne me jetez pas!

Hors ligne

#32 26/03/2003 11:30:53

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Quel Editeur Est Majoritaire Dans Votre Collection

Bouh la honte Bambin lol  big_smile

Bah moi je suis un peu son contraire , je lis de tout : Manga , franco blege , comics pfffiiioooouuuuuuuuuuuuu

Je suis un devoreur de bd et entre ce que j'achete et emprunte à la biblio , je ne m'ennuie pas lol

Pour ma part, l'editeur Franco qui se detache, c'est Delcourt pasque tous ceux de la Boite qui ft beuh ont publié chez Delcourt ( à part Olivier Supiot ) et j'ai tt acheté 
Et puis y a des incontournable chez Delcourt : de Cape et de crocs , la nef des fous , Spoogue ( que j'ai adoré ) et Sillage ( aue j'adore aussi perso. Pour moi c la meilluer bd sf tt public du moment )!!
Apres y a Soleil qui monte bcp en ce moment et j'adore leur collection Start ( leur dernier Nonster chais plus quoi par les auteurs de Sky Doll a l'air ultra sympathique ) . J'ai acheté Captain Perfect y a pas longtps, je me suis fendu la gueule .
Apres les autres c un peu egalité : Les humano ( le dernier c Morgana que j'ai ft ) , Vent d'ouest , Dargaud ( surtout du Marini ) , Glenat ( les marie Frisson et la collection carré ) .
En ce moment , j'ai un gros faible pour Paquet .. Ils ont vraiment de bon petit auteurs notament Kalonji et son O'malley !!

a côté de ça , je fit bcp de comics ( et là , forcement c Marvel qui l'emporte haut la main ) ..

Qt au Manga , ça se bat entre generation comics ( cad Marvel aussi ), Pika et Kana
Pour ma part en manga , je conseille enormement 20th century boys et Monster d'Urasawa .
je viens d'acheter le dernier 20th .. c une merveille.

a+
steph

Hors ligne

#33 28/03/2003 12:51:07

tym!
Gentil BDA
Lieu : nord 59 France
Inscription : 22/10/2002
Messages : 517
Site Web

Re : Quel Editeur Est Majoritaire Dans Votre Collection

bein moi avec ma méga collection de chez Fluide... j'ai du voter autres
j'ai bien sur pas mal de Dupuis pour Franquin en grosse partie... et presque tous les classiques de l'humour de Achille Talon à ....

Hors ligne

Pied de page des forums