#26 22/12/2006 20:54:22

Shuky
Pousse Crayon
Site Web

Re : Laurel, Boulet et de la philosophie

Leo Yamz a écrit :

Je suis évidemment d'accord avec toi, j'aime moins le côté ; la bande dessinée c'est pour les ados boutonneux. C'est honteux de pouvoir écrire une phrase pareille, la BD devrait être considérée comme un genre littéraire complet et à part entière. Mais notre ami ne doit pas avoir beaucoup étudier le sujet pour écrire des choses semblables. Certaines BD ont des discours très complexes, formulent des idées parfois nouvelles.

Je crois que l'ami Chewy plaisantait Leo Yamz. Vu qu'il écrit des scénars de bd, je doute qu'il n'en lise pas et qu'il trouve ça pré pubère ^^

C'est un sujet assez intéressant tout de même que celui ci. Je suis loin de penser que Laurel comme Boulet révolutionne la bd, car il n'ya rien de vraiment nouveau, et que, malgré leur bon coup de crayons, ils sont loin d'être exceptionnels comparé à d'autres (il suffit de voir l'avant dernier post de Laurel sur lequel certains commentaires lui font remarqués des erreurs ou la préviennent sur le fait de faire attention à ses perspectives sur une planche de son prochain album).

Cela n'empêche en rien de faire des petits dessins vraiment mignons et sympatoches, mais ceci dit, je ne vois vraiment pas en quoi ils révolutionnent la bd.
Leur notoriété aidante ils ont effectivement plus de fans, plus de commentaires, et font plus parler d'eux, c'est une évidence. Mais à échelle identique, si l'on met un mec comme Ian Dairin (oui oui je lui fais de la pub), Grelin, Sansanx, Monsieur Chien ou Ced, y'a pas vraiment photo pour moi.
En même temps, cela dépend évidement aussi des goûts de chacun hein...

Voili voila mon avis sur la question....et bien évidement, vive les mouettes (ça n'a rien a voir, mais je voulais finir ce post sur une note engagée.)

Anciennement nommé Mr Bulbe

30 Jours de bd

#27 22/12/2006 21:38:44

Blou
BDA
Lieu : Paris
Site Web

Shuky a écrit :

Mais à échelle identique, si l'on met un mec comme Ian Dairin (oui oui je lui fais de la pub), Grelin, Sansanx, Monsieur Chien ou Ced, y'a pas vraiment photo pour moi.
En même temps, cela dépend évidement aussi des goûts de chacun hein...

Tiens tiens, bizarrement je crois percevoir un point commun chez tous ces talentueux auteurs que tu cites là As-tu su rester totalement objectif sur ce coup là mon cher Shcky ? (je te demande ça en toute amitiée hein, je reveux pas d'un malentendu comme celui qu'il y a eu avec Philche y a quelqques jours...)

#28 22/12/2006 22:09:30

Shuky
Pousse Crayon
Site Web

Blou a écrit :

Tiens tiens, bizarrement je crois percevoir un point commun chez tous ces talentueux auteurs que tu cites là As-tu su rester totalement objectif sur ce coup là mon cher Shcky ? (je te demande ça en toute amitiée hein, je reveux pas d'un malentendu comme celui qu'il y a eu avec Philche y a quelqques jours...)

Bha mon trés cher Blou, dis toi que si effectivement il y'a CE point commun entre ces artistes, c'est bien que j'en suis fans et que j'estimes que ce sont de futurs grands noms de la bd, en toute objectivité.

Je pense en toute sincérité, que la moitié au moins des personnes embarquées sur "le point commun" ( wink ) fairont parler d'eux sous peu et nous pourrons à coup sur les retrouver dans les bacs de la Fnac.

J'ai eu l'immense chance de voir mes favoris en terme de bd rejoindre cette folle aventure. J'ai évidement eu quelques refus (dont Boulet et Laurel d'ailleurs...) mais mes seuls vrais regrets sont Maliki, Looky et Jak (qui eux aussi, vont arriver à quelques choses à coup sur (enfin bon, ceci dit, ils sont déjà à un éta bien avancé ^^).

Pas de malentendu, ne t'en fais pas l'ami

foiré va...

Dernière modification par Shuky (22/12/2006 22:11:59)

30 Jours de bd

#29 22/12/2006 23:07:45

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Site Web

tu ne chasses que les poulains qui rapportent Shuky ?

Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

#30 22/12/2006 23:35:06

Shuky
Pousse Crayon
Site Web

karikature a écrit :

tu ne chasses que les poulains qui rapportent Shuky ?

Non, tout simplement qui plaisent ou qui peuvent plaire aux lecteurs

30 Jours de bd

#31 23/12/2006 01:10:27

SuleymaN
Maitre BDA
Site Web

faut pas mettre Boulet et Laurel dans le même sac.

facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

#32 23/12/2006 01:17:17

Shuky
Pousse Crayon
Site Web

SuleymaN a écrit :

faut pas mettre Boulet et Laurel dans le même sac.

Mais encore?

30 Jours de bd

#33 23/12/2006 01:27:14

SuleymaN
Maitre BDA
Site Web

ce sera tout, merci.

#34 23/12/2006 01:30:45

Shuky
Pousse Crayon
Site Web

SuleymaN a écrit :

ce sera tout, merci.

Intervention plus qu'utile donc ^^

Merci à toi

30 Jours de bd

#35 23/12/2006 01:55:54

SuleymaN
Maitre BDA
Site Web

t'as pas compris?  tu veux que je developpe?

en fait t'as compris, mais tu veux que developpe.

ok...

faut pas mettre Boulet et Laurel dans le même sac,  faut  les mettres dans des sacs pas les même.

j'disais pas ca forcement pour toi...
c'etais surtout histoire de prêcher la bonne parole.

Dernière modification par SuleymaN (23/12/2006 01:56:57)

#36 23/12/2006 13:03:01

Shuky
Pousse Crayon
Site Web

SuleymaN a écrit :

t'as pas compris?  tu veux que je developpe?

en fait t'as compris, mais tu veux que developpe.

ok...

faut pas mettre Boulet et Laurel dans le même sac,  faut  les mettres dans des sacs pas les même.

j'disais pas ca forcement pour toi...
c'etais surtout histoire de prêcher la bonne parole.

Bha j'ai compris la forme mais pas le fond tout simplement... Je vois pas pourquoi il faudrait pas les mettre dans le meme sac... donc je voulais avoir ton avis sur la question, vu que c'est toi qui lance l'idée. Enfin je dis ça, mais je pars du principe qu'on est sur un forum, en l'occurence sur un topic qui se veut un petit peu débat, et qu'il est bon que chacun expose son avis...

Trés sincerement, je trouve ça intéréssant d'avoir les avis de chacun sur ce genre de sujet. Donc je ne cherchais pas a faire de provoc en te demandant de developper hein, je voulais réelement ton avis, voila tout.

Sur ce, joyeux Chrisnoukha wink

30 Jours de bd

#37 02/01/2007 23:38:07

chewbacca
Gentil BDA

Bon, cinq ans après, je répond à Leo Yamz! Comme l'as dis Shuky, je plaisantais totalement, je suis convaincu que la Bd n'est pas qqc pour les adolescent prépubère bien au contraire. Par contre ce qui est vrai, c'est que je n'en lis pas beaucoup, étrangement. Je n'en ai pas beaucoup chez moi non plus.

(désolé, c'étais hors contexte, mais bon)

Dernière modification par chewbacca (02/01/2007 23:38:47)

J'ai fait un cauchemar où j'me f'sais attaquer par des scorpions... Et même qu'y en avait un qu'étais mi-ours, mi-scorpion, et remi-ours derrière...

#38 03/01/2007 10:22:03

gelwc
Gentil BDA
Lieu : caen
Site Web

Je vais absolument pas apporter d'eau au moulin, mais pour ma part les blog bd ça me branche super pas du tout... J'ai essayé mais ça prend pas, question de goût je suppose, les tribulations narcissiques de tout ces auteurs je m'en schtroumf royalement.... Et qu'en je lis les commentaires de certains sur les blogs je me dis qu'il y a quand même un truc que je comprend pas, suis-je un extraterrestre quand je vois 100 commentaires pour dire que la planche en question c'est trop chouette, c'est trop d'la boule, j't'aime trop toi et que moi j'me dit, mais c'est pas vrai ça, quelle daube cette planche...  Ca doit plus être une question de goût qu'autre chose, mais quand même...

Mes 2 grandes passions :
- rouler à 100 en 1ère pour cramer du gasoil
- le tunning sur lapin nain

Pied de page des forums