Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
salut salut!
le gros ignorant débutant que je suis à encore une question à poser aux experts que vous êtes!
Je me suis récemment mis au pinceau pour encrer! ce sont d'excellents pinceaux japonais pour la calligraphie très fins et j'en suis très satisfait!
mais en surfant sur le net je suis tombé là dessus:
http://edufrancisco.deviantart.com/art/ … -124243109
je neeeeeeeeeeed!!!! où est-ce qu'on peut trouver quelque chose d'aussi fin en france?!! dites le moi je vous en supplie j'en peux plus!!
Ça existe, les pinceaux sont gradués selon leur nombre de poils... J'utilise pour ma part des pinceaux assez bon marché, des Leonard, de taille 6... Ce qui donne une base de 2mm à peu près... Je ne cherche pas la haute précision, mais des pinceaux bien plus fins existent. Celui qui est en photo est de taille 0... Jette un coup d'?il dans les boutiques d'art, et tu en trouveras des semblables. Privilégie les pinceaux à poils raides, qui se remettent en place tout seuls.
yeah!! je sais déjà ce que c'est! merci mosc! a mon avis ça ne serait pas tellement plus fin que ce que j'ai déjà, mais j'en est trop envie!! et merci pour les poils raides, je ne savais pas! ça aussi j'ai déjà, mais ça m'éviteras de faire des erreurs à l'avenir!
décidément très efficace ce site!
Chakaman à écrit:
yeah!! je sais déjà ce que c'est! merci mosc! a mon avis ça ne serait pas tellement plus fin que ce que j'ai déjà, mais j'en est trop envie!! et merci pour les poils raides, je ne savais pas! ça aussi j'ai déjà, mais ça m'éviteras de faire des erreurs à l'avenir!
décidément très efficace ce site!
0/10
La vache! Je repassais juste par là et j'ai été horrifié par le nombre de fautes que j'ai fait ce jour ci, on dirait un gamin de dix ans et demi.
Vous m'excuserez de flooder, mais quand faut il faut.
au passage précisons qu'il existe des pinceaux 0, double 0 et triple 0 - et que LE poil qui va bien est la martre Kolinsky, ou certain pinceaux synthétiques ("sépia" par exemple) - pinceaux chers que l'on réservera à l'usage du dessin ou du lettrage - et ne laissez jamais votre pinceau tremper dans un verre d'eau, sinon il se tord
Il existe des pinceaux à poil court, ou des à poil longs, comme pour les teckels...
monter, descendre : ça glisse pareil
Ouah! Merci pour ces informations alkbazz! Ca éguise mon appetit de collectionneur!
Est-ce que dans l'absolu, tu aurais un lien vers une boutique proposant un large choix, et à des prix défiant toute concurrence?
Tiens, depuis ce tread, je suis passé à de nouveaux pinceaux... Pour ne pas faire de pub, des "manet" en synthétique (nylon) à poils longs, justement. Pas très cher, dans les 2? et des poussières. Un manche translucide, un design ridicule, mais une belle pointe, et une possibilité de travailler avec précision, plus qu'avec les précédents...
Pour une boutique, je ne sais pas, j'achète dans une boutique d'art du côté de chez moi, on doit en trouver un peu partout, dans les villes en tous cas, mais je n'ai pas de connaissances précises.
tu as des chaînes comme Dalbe http://www.dalbe.fr/ ou encore http://www.geant-beaux-arts.fr/Pinceaur … ylique.htm
ou bien comme dit Mosc, les boutiques près de chez toi
monter, descendre : ça glisse pareil
Bonjour à tous !
Je déterre un vieux post mais pour l'encrage, pour ma part j'utilise des Pinceaux Da Vinci Nova serie 5575 de taille 0 , 00 , et 000. Et pour tout ce qui est des détails je passe au Rotring 0.2 et 0.35.
Pfff ya toutes sortes de pinceaux. Il faut qu'ils aient un peu de ressort (de tenue quoi et pas trop fuyant). J'en ai trouvé qui me conviennent bien sur ce point:
Raphaël 8424 - taille 3 et 4, sont bien. Ils sont en martre rouge et plus de ressort que les autre type de martre (et moins chers). Tu les trouvent entre 5 et 6 euros pièces.
J'ai des pinceaux japonais aussi et ils sont très bien pour le gribouillage!
Pages : 1