#1 21/05/2009 11:36:10

Malcom29
BDA
Inscription : 17/08/2004
Messages : 1 009
Site Web

Planches non finalisées dans la galerie.

Bonjour,

Je me permet de m'interroger sur le fait suivant. Lorsque je suis arrivé sur BDA en 2004 je crois, il me semblai avoir lu quelque par que les planches postées dans la galerie devait être finalisées, encrées, textes dans les bulles et tout et tout. ( Ou alors je me trompe de site )
Certains postent des crayonnés pour avoir un avis avant d'encrer ce qui est bien mais il me semblait qu'il y avait le forum pour ça. D'autres poste des planches sans textes,,, Va comprendre la planche 12 d'un projet de 50 pages si ta même pas les textes....
Après j'ai lu que certains s'étonnaient de la vitesse de défilement des planches sur la page d'accueil du site, moi pas.
Donc voila, les choses aurait elles changées depuis 2004 sans que je ne soit au courant ? Ou peut être que je me goure ( pas impossible, suis un peu à la ramasse ).
Dans tout les cas je ne trouve pas très correcte de mettre des travaux non achevés ou des strips griffonnés sur un coin de tables à la va vite dans la galerie. Du moins, je ne me le serai jamais permis.

A+
Malcolm.

Hors ligne

#2 21/05/2009 13:36:36

Malcom29
BDA
Inscription : 17/08/2004
Messages : 1 009
Site Web

Re : Planches non finalisées dans la galerie.

DHT, l'exemple que tu montre n'est pas bon, la planche est lisible, encrée, il y a les textes, c'est pas une question de style.

Il y a quelque temps j'ai vu une planche sur le site qui me plaisait beaucoup, j'ai vu que quelqu'un avait posé une question à l'auteur sur la technique, en attendant la réponse de l'auteur je suis partis naviguer ailleurs . Quand je suis revenu, la planche avait disparue, poussée dehors par un crayonné illisible avec des bulles vides
Je ne me rappelle plus du titre de la première planche ni de son auteur, je ne saurait donc jamais la réponse à la question sans me retaper la moitié des planches du site. Voila pourquoi ça m'énerve un peu.

Dernière modification par Malcom29 (21/05/2009 13:52:01)

Hors ligne

#3 21/05/2009 13:44:09

Chriss
Gentil BDA
Lieu : Terre 3ème à gauche
Inscription : 04/05/2008
Messages : 760

Re : Planches non finalisées dans la galerie.

Navré mais je me sens un peu visé... mais c'est vrai qu'à un certain moment... n'arrivant plus à voir les possibilités je me retourne vers la communauté orange... si je merde l'encrage, la couleur, les textes... et que je poste... j'ai plus qu'à recommencer...
Je préfère que l'on m'aide dès le début plutôt que lorsque j'ai tout fini... mais si ainsi est la règle je l'appliquerais... ainsi soit BDA


bg_header.jpg

Hors ligne

#4 21/05/2009 13:49:44

Malcom29
BDA
Inscription : 17/08/2004
Messages : 1 009
Site Web

Re : Planches non finalisées dans la galerie.

Chriss a écrit:

    Navré mais je me sens un peu visé... mais c'est vrai qu'à un certain moment... n'arrivant plus à voir les possibilités je me retourne vers la communauté orange... si je merde l'encrage, la couleur, les textes... et que je poste... j'ai plus qu'à recommencer...
    Je préfère que l'on m'aide dès le début plutôt que lorsque j'ai tout fini... mais si ainsi est la règle je l'appliquerais... ainsi soit BDA

Non c'est bien, ce que tu fais.

Je pensait que le forum "Critiques CONSTRUCTIVES (planches bd only)" était prévu pour ça, dites moi si je me trompe

Dernière modification par Malcom29 (21/05/2009 13:50:48)

Hors ligne

#5 21/05/2009 13:56:01

Malcom29
BDA
Inscription : 17/08/2004
Messages : 1 009
Site Web

Re : Planches non finalisées dans la galerie.

Non, je ne veut viser personne, ça ne servirai à rien sauf à braquer certains. Je voulait juste dire que ça me gênait un peu. Après si je suis le seul, c'est pas dramatique hein, 

Hors ligne

#6 21/05/2009 14:02:12

philippe gorgeot
Maitre BDA
Lieu : Normandie
Inscription : 14/05/2004
Messages : 2 865

Re : Planches non finalisées dans la galerie.

Si l'on s'en tient au règlement actuel du site, celui-ci dit qu'il faut poster des planches de bande dessinée mais rien à ma connaissance concernant la finalisation et encore moins la "qualité" de ces dernières.
Après, poster sur le forum c'est toujours bien si l'on veut présenter différentes étapes d'un même travail.


"Que l'on soit nul en dessin, que l'on soit jeune ou vieux, quel que soit le métier que l'on exerce, on peut dessiner des mangas." Osamu TEZUKA

Hors ligne

#7 21/05/2009 14:10:03

Malcom29
BDA
Inscription : 17/08/2004
Messages : 1 009
Site Web

Re : Planches non finalisées dans la galerie.

Merci pour cette précision philippe gorgeot,
en fait je confond avec un autre site (Forum ) ou il y a une section "Wip" et une "Travaux finis".

Hors ligne

#8 21/05/2009 14:17:01

alkbazz
BDA
Inscription : 11/03/2009
Messages : 1 151
Site Web

Re : Planches non finalisées dans la galerie.

c'est vrai que le forum est plus utile pour un auteur qui cherche des avis constructifs à long terme
d'un autre côté c'est pratique d'avoir hop vite fait un petit retour... et ça peut-etre interessant de voir comment chacun prépare son taf...

par contre, celui qui poste sur le site doit savoir que les critiques sont orientées 'travail fini', même si le travail en question n'est qu'une étape, et que les critiques seront donc plus ...directes


monter, descendre : ça glisse pareil

Hors ligne

Pied de page des forums