#201 06/11/2012 14:41:34

Crus
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 860
Site Web

Re : Parlons séries

Je confirme que Carnivale c'est bien. Au debut y a des FX un peu cheap, on peut l'accorder mais apres ça passe y en a tres peu qui revienne. C'est mon avis, j'aime beaucoup et j'l'ai revu plusieurs dois cette serie, je suis tres friand de ce genre d'ambiance, et c'est tres bien filmé.
Mon meilleur conseil vis a vis de cette serie, par contre, c'est de sauter a peu pres les 10 premiere minutes du premiere episode, ou t'as Michael J. Anderson, qui etait dans Twin Peaks soit dit en passant, nous fait un speech prophetique a la sauce manichéenne qui n'as que le mauvais effet que de spoiler un peu ce qui va se passer...
J'l'ai regardé ainsi la toute premiere fois a l'epoque, en ratant le debut de l'episode passant pour la premiere fois a la télé, y a longtemps.... a l'epoque ou la chaine comedie etait encore une chaine marrante avec la grosse emission, y avait meme encore les robins des bois la-bas.... pour dire que c'est vieux, mais Carnivale reste deja mieux que beaucoup des serie qui sorte, j'ai envie de dire...
Carnivale reste dans mon top 10 des series non-animé

Mansuz a écrit :

Sinon je vous conseils les deux première saison de Misfits (juste les deux premières après ça deviens naze car un acteur ce barre)

http://www.youtube.com/watch?v=8mKer6Ie_nA
trop fort

Dernière modification par Crus (06/11/2012 14:41:53)


portfolio.jpg blog.jpg facebook.jpg

Hors ligne

#202 07/11/2012 11:01:10

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : Parlons séries

J'ai fini la première saison de Game of Thrones, rhooo c'était bien ! ça m'a éclaté !  Et la suite s'annonce super bien ! J'ai hâte.

Je conseille vraiment cette série, c'est très bien écrit, très bien filmé. Jugez par vous-même.

Comble du raffinement, j'ai regardé le générique avant chaque épisode, tellement je l'ai aimé, j'ai aimé sa musique. (et truc d'autiste monomaniaque, j'y ai vu des différences suivant les épisodes... Et j'étais content de les voir.)

Je vous joins le générique
C'est une carte du royaume, représentant les différents lieux, les différents clans qui s'affrontent durant cette saison.
http://www.youtube.com/watch?v=SXQe68dOc-Q

Dernière modification par SuleymaN (07/11/2012 11:07:19)


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#203 07/11/2012 20:48:44

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 735

Re : Parlons séries

Effectivement, il faut bien se ranger à l'avis de la majorité, Game Of Throne est une excellente série. Un chef d'?uvre épais, pas tant pour être la version Fantasy de Rome, comme je l'ai parfois lu, mais pour proposer des ambiance Fantasy inédite et surtout pour la complexité de ses multiples intrigues et son absence totale de manichéisme.
Et en cela cette adaptation est une réussite complète, puisque chaque personnage peut-être, suivant le point de vue avec lequel on le regarde, le pire des salaud ou le héros le plus flamboyant.
Sans compter que voila enfin une saga qui n'hésite pas à faire crever ses personnages principaux quand le récit l'exige.

Les acteurs sont tous parfaits, avec une petite préférence pour Peter Dinklage (Tyrion Lannister) et l'excellentissime Charles Dance, redoutable figure paternelle aristocratique qu'on vois dans la saison 2 qui réussie à être encore meilleure que la première. je n'en dit pas plus pour ceux qui ne l'ont pas vu.

Quand à la direction artistique, elle est à tomber. Certes, la série bénéficie d'un budget confortable, mais il n'empêche qu'on a d'avantage l'impression de regarder un film chapitré qu'une série TV. On y perd en spécificité ce qu'on y gagne en spectacle.

La fidélité au matériel d'origine est assez remarquable et montre bien ce que je pense depuis déjà longtemps : le format TV est le meilleur pour adapter des suites romanesques.


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#204 07/11/2012 22:04:48

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : Parlons séries

Tu en parles bien
"épais", ça résume bien l'ensemble, ouais.


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#205 07/11/2012 22:15:59

isangeles
Aventurier de l'Etrange
Lieu : Les Territoires
Inscription : 17/03/2007
Messages : 3 890
Site Web

Re : Parlons séries

A mon sens, la série TV dépasse l'oeuvre originale, et c'est très rare. Il ne serait d'ailleurs pas étonnant vu la qualité médiocre des derniers romans que des arrangements soient menés ou alors que l'auteur soit dans l'obligation de redresser rapidement la barre dans les tous derniers romans (pas encore lus). L'histoire reste intéressante hein, mais l'auteur a perdu de sa vivacité.

Hors ligne

Pied de page des forums