#101 06/08/2010 15:26:56

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 740

Re : Parlons séries

Suite à la sortie récente du film que j'ai adoré, je me suis plongé dans la série Avatar le dernier maitre de l'air que j'avais raté :

Avatar-Le-Dernier-Maitre-de-l-Air-21824.jpg

Et bien après visionnage des deux premières saisons, cette série est un petit bijou à presque tous les niveaux: graphisme, histoire, scénario, personnages.
Conçue pour les enfants, elle dépasse largement ce stade et évite (c'est à noter) le manichéisme trop évident dans la personnalité de ces héros.

En un mot c'est génial, frais, dynamique et je suis complètement fan !

=>Chose rare, le doublage français est très correct et je le préfère à la version originale.


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#102 23/08/2010 19:42:02

Dapperswan
Gentil BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 21/09/2007
Messages : 605
Site Web

Re : Parlons séries

Ah ! J'ai vu Rome !
http://www.youtube.com/watch?v=3TzvNnk2p3Y

Fantastique, merveilleux, incroyable et que sais-je encore, pour les amateurs d'orgies, de batailles sanglantes et de reconstitutions historique, c'est à voir !
Ca s'encule et ça se trépanne à tout va, un vrai bonheur, mais surtout c'est bien réalisé, bien joué, on est vraiment dans le grand luxe.
Vraiment, je recommande.


banniere.png
Chauffeur, suivez cette voiture !

Hors ligne

#103 24/08/2010 08:26:29

D. H. T.
Expert BDA
Lieu : Nice
Inscription : 30/08/2005
Messages : 5 000
Site Web

Re : Parlons séries

nickymicheaux.jpg

JAG, quelque peu éclipsée par NCIS chez nous et ailleurs (des records d'audience), a pourtant permis à cette dernière de voir le jour. Les deux séries sont excellentes et se complètent: la première, en toile de fond, présente des personnages intègres et épris de justice au coeur des affaires de la marine américaine; la seconde opère en aval, sur la terre ferme la plupart du temps, avec une équipe tout aussi édifiante et charismatique - idem pour NCIS Los Angeles d'ailleurs, la rencontre entre les deux équipes dans la saison 6 de la série mère est un grand moment.

Qui dit "spin-off" d'un côté dit "limiter les possibilités de crossovers entre séries" de l'autre, NCIS est centrée sur son propre univers déjà suffisamment riche. Les allusions à d'autres séries comme les Experts, chez le personnage de Tony, sont le contraire d'une mise en abyme. Et si Nicki Micheaux fait une apparition dans JAG, alors l'équipe de Los Angeles ne risque jamais de croiser celles du SHIELD...

Hors ligne

#104 24/08/2010 08:41:16

naamlock
Expert BDA
Inscription : 04/07/2006
Messages : 5 663
Site Web

Re : Parlons séries

j'aime bien NCIS, surtout Ziva, trop jouissive cette petite (je ne savais pas du tout que JAG était lié à NCIS, en fait je n'ai jamais vu aucun épisode de cette série)

smart+Cote+de+Pablo.jpg

parfois, je me dis qu'elle a un petit coté Salma Hayek mais en plus fraiche

Dernière modification par naamlock (24/08/2010 08:49:34)


140811080116494677.jpg

Hors ligne

#105 24/08/2010 11:46:12

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 740

Re : Parlons séries

Je crois que NCIS c'est un spin-off de Jag non ?
Bonne série oui sinon

Et Rome chef d'?uvre bien entendu


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#106 24/08/2010 21:12:45

D. H. T.
Expert BDA
Lieu : Nice
Inscription : 30/08/2005
Messages : 5 000
Site Web

Re : Parlons séries

mypreciousnico a écrit :

Je crois que NCIS c'est un spin-off de Jag non ?

Oui, Gibbs et son équipe apparaissent dans un double épisode de la saison 8... Dispo ici pour la France: http://www.amazon.fr/jag/s?ie=UTF8&keyw … JAG&page=1

@Naam' > moi aussi j'ai un faible pour Ziva.

Hors ligne

#107 28/08/2010 00:20:20

Dapperswan
Gentil BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 21/09/2007
Messages : 605
Site Web

Re : Parlons séries

Après Rome, je suis en train de mater Spartacus, Blood and Sand.
C'est bien.
C'est filmé comme "300"
Bon c'est 2 mn de dialogue, 5 mn de copulation effrénée, et 20 mn de baston.
mais c'est bien.

Ca va quoi. C'est pas... mais ça va quoi.

http://www.youtube.com/watch?v=yHxn8mTpAJU


banniere.png
Chauffeur, suivez cette voiture !

Hors ligne

#108 12/09/2010 20:08:24

Dapperswan
Gentil BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 21/09/2007
Messages : 605
Site Web

Re : Parlons séries

Ah ! L'information a son importance :
Breaking Bad sur Arte à partir du 9 octobre
22h25, saison 1 & 2
http://www.arte.tv/fr/mouvement-de-cine … 84340.html


banniere.png
Chauffeur, suivez cette voiture !

Hors ligne

#109 12/09/2010 20:46:11

le pingoin masqué
BDA
Lieu : Plus ou moins ici.
Inscription : 17/01/2007
Messages : 1 460

Re : Parlons séries

Dr House saison 6 reprend sur une obscure télé belge le 16 septembre! Content !


Il ne faut pas dire "planter une tente ",mais "poignarder la soeur de sa mère".

Au fait, tout le monde dit que ce blog est à chier, mais tu n'es pas comme tout le monde, hein?
--->  http://pingouinmasque.canalblog.com/

Hors ligne

#110 15/09/2010 20:40:22

naamlock
Expert BDA
Inscription : 04/07/2006
Messages : 5 663
Site Web

Re : Parlons séries

Platane-Eric-Judor-veut-realiser-la-suite-de-La-Mome-La-Mome-2-0-Next-Generation_image_article_paysage_new.jpg

Eric Judor du célèbre duo Eric et Ramzy peaufuine actuellement une nouvelle série pour Canal + : son titre Platane . Dans cette série, l'ex acteur de H tente de réaliser une suite au film La Mome : La Mome 2.0 Next Génération
Platane : 12 épisodes de 26 minutes, pour Canal+, tel est le projet d' Eric Judor, en tournage actuellement à Paris. Écrite par Eric Judor, François Reczulski et Hafid F. Benamar, réalisée par Eric Judor et Denis Imbert , la série Platane racontera donc la vie d'Eric, qui après un coma d'un an, causé par une rencontre inopiné avec un platane.

Son meilleur ami, Ramzy, triomphe dans HP (la suite de H), sa copine l'a quittée et surtout, il ne veut plus être considéré comme un comique et se lance donc dans le cinéma d'auteur. Son 1er projet : écrire la suite de La Mome : La Mome 2.0 Next Génération. Tout en programme !
Diffusion prévue courant 2011.


ce projet m'intrigue


140811080116494677.jpg

Hors ligne

#111 19/09/2010 20:02:19

D. H. T.
Expert BDA
Lieu : Nice
Inscription : 30/08/2005
Messages : 5 000
Site Web

Re : Parlons séries

Mon mot préféré d'Eric et Ramzy: "restituer".

***

Les dix séries US incontournables en 2010-2011 selon MSN (j'ai bien dit: selon MSN): http://divertissements.fr.msn.com/telev … =154679107

Dernière modification par D. H. T. (23/09/2010 00:16:33)

Hors ligne

#112 29/10/2010 21:55:32

D. H. T.
Expert BDA
Lieu : Nice
Inscription : 30/08/2005
Messages : 5 000
Site Web

Re : Parlons séries

Comme je l'ai dit dans le topic DVD, je me suis offert dernièrement l'intégrale de la série classique "La Quatrième Dimension". La série est bonne même si le concept de base, lui, est bidon à mon avis: les lois de la physique à grande échelle ne sont pas les mêmes qu'à l'échelle des particules, donc la théorie des mondes parallèles part d'un mauvais présupposé.

Elle implique également que tous les possibles soient réalisés dans des univers différents, or ce que démontre l'expérience quotidienne, c'est que la réalisation est toujours moindre que le potentiel: ce qui existe n'est que la partie visible de l'iceberg en comparaison de tout ce qui POURRAIT exister. L'univers, même en admettant qu'il puisse être "multiple", a besoin d'un background permettant aux choses d'exister dans une moindre mesure, de façon à ce qu'il reste toujours un potentiel à exploiter dans l'optique d'une régénération.

Même dans l'hypothèse d'un multivers, les ressources énergétiques, aussi immenses soient-elles, sont forcément limitées donc tous les possibles ne peuvent être réalisés et il ne peut donc pas, si on admet mon raisonnement, exister de mondes parallèles - du moins, pas au sens où on l'entend quand on imagine un autre moi, dans un autre univers, qui nous serait presque en tout point identique mais qui aurait suivi des voies différentes.

Du reste cette déduction de ma part, comme le débat tout entier, n'a rien de scientifique: elle relève tout au plus de la philosophie, voire plus modestement de la pensée au sens large (une pensée éventuellement littéraire, poétique ou spéculative). Et elle n'empêche aucunement que le scénario soit bon, ni que la série soit prenante et agréable à regarder. C'est un peu comme Stargate: la série se plante souvent sur la théorie de la relativité, car si un vaisseau Goa'uld ou Asgard met quelques minutes pour parcourir la galaxie d'un point A à un point B, ceux qui attendent au point B attendent beaucoup plus longtemps puisqu'ils n'évoluent pas à la même vitesse. Il n'empêche que c'est quand même un bon divertissement...

Dernière modification par D. H. T. (29/10/2010 22:30:30)

Hors ligne

#113 02/11/2010 19:18:06

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 740

Re : Parlons séries

STARGATE SG1


Je viens de visionner les dix saisons et 2 téléfilms qui composent cette série. Et c?est parti pour le pavé d?appréciation

---------------------------------------------------------------------------------------------

Avant tout, je dois dire que, comme beaucoup j?avais regardé quelques épisodes de ci de la lors de la glorieuse époque de la trilogie du samedi sur M6 (ou le meilleur a souvent côtoyé le pire).
Sans m?y plonger réellement, j?ai toujours trouvé cette série un brin nanarde sur les bords. Par hasard cet été, je suis tombé sur le pilote de la série que j?ai regardé et, à ma grande surprise ai trouvé ça plus que potable, voir même bon .

Un peu en finance sur le coup, j?ai donc décidé d?acquérir les DVD et de me taper ce que je pensais être la parfaite série détente estivale à mater les doigts de pieds en éventail un mojito et des clopes à portée de main.

Bref, je me lance et la?surprise, la série est bonne, n?ayons pas peur des mots.

---------------------------------------------------------------------------------------------

La force du show, à mon sens, tiens en 2 choses principales :

-Les personnages : excellente émulation d?une équipe, des acteurs qui visiblement s?entendent bien, prennent plaisir à jouer, une camaraderie palpable, des personnages fort bien écrit et servis par des dialogues toujours justes (et drôles).

Une galerie de second rôles absolument savoureux (Brat?ac est impérial, j?adore ce personnage), et l?humour toujours bienvenue de Richard Dean Anderson alias Jack O?neill, avec 2 L !
Et on touche ici au second point fort de la série.

-Le show ne se prend pas au sérieux : On sent bien qu?on est là pour être divertis, c?est de la série pop corn, ça se veut comme tel?et ça marche à fond.

Humour, cascades, effets spéciaux de plus en plus dantesques, relations de personnages très réussis?

---------------------------------------------------------------------------------------------

En un mot, on est en présence d?une remarquable production de divertissement (si si j?insiste) dont certains éléments sont très forts (puissants même)

-La toile de fond presque sérieuse :  qu?est-ce qui définis la notion de dieu ?

Est-ce le fait d?avoir en apparence les pouvoirs qui dépassent le carcan humain (technologie dans les 8 premières saisons), le fait d?être vénéré en tant que dieu ? A-t-on le droit de se prendre pour dieu ?

Bref, le sous texte de fond réussi par moment à être pertinent et tisse une sorte de fil rouge sur les dix saisons et pose quelques questions intéressantes.

-Les relations entre les personnages : (spoilers)

un exemple simple, la relation « je t?aime moi non plus de Carter et O?neill. Le grand génie des scénaristes a été de ne jamais aller au bout de cette relation, de la laisser planer au dessus du duo sur toute la durée de la série.

Souvent dans un film, un bouquin une série, quand deux personnages sont attirés (intellectuellement, sexuellement?) on assiste à un phénomène de tensions émotionnelle (sexuelle n?ayons pas peur des mots). Et quand l?inévitable arrive, que le/les couples se forment, cette tension disparaît et l?intérêt narratif s?estompe (parfois remplacé par un autre : peur de perdre l?être aimé?).

Bref, ici, la tension ne baisse jamais, l?inévitable est évité et se ressort dramatique reste en toile de fond. C?est rare et c?est ici très bien amené, tout en justesse, en non-dit, en sous-entendus?

(Fin spoilers)

-Les effets spéciaux : Rarement série TV ne m?aura autant accroché visuellement.
Les effets spéciaux sont tout particulièrement soignés, que ce soit niveau 2D ou 3D, les visuels des vaisseaux, des planètes?tout cela participe d?un univers visuel tantôt sombre tantôt brillant, de toute beauté?et qui vieillis très bien (le pilote sorti en 97 s?en sort honorablement à l?heure de la HD et de la 3D dans tous les sens).

On ressent une sorte (le mot est peut-être fort mais j?assume) d?artisanat dans la confection de la série, quelques expérimentations, quelques audaces.

En parlant d?audaces?

-La réalisation : Globalement de très bonne facture, j?ai relevé quelques plans séquences assez couillus (dont un sur un champ de bataille au ras du sol que je me suis repassé trois fois).

Je passe rapidement sur la photo absolument magnifique (un des séries les mieux éclairées de ces 15 dernières années), les décors, un peu tartes en début, puis de mieux en mieux jusqu?a atteindre l?excellence?

-Les épisodes 100 et 200 : L?occasion de voir la série sous un angle loufoque, c?est rafraichissant

-L?univers : c?est quand même dingue d?avoir réussi à pondre un univers pareil, sans trop d?incohérences, sur 10 saisons à partir d?un film?

Les races, les vaisseaux, les technologies, le SGC, la lente montée en puissance de la terre? (Peut-être le plus réussie.)

Quelques regrets bien entendu : (spoilers)

L?arc scénaristiques des Ori traité un peu rapidement (vite expédié en 2 saisons).

Le départ de O?neill

Le personnage bouche trou Jonas Quin, pourtant éminemment sympathique, mais?traité comme un bouche trou.

Que « Arc of Truth » n?ai pas été comme prévu une saison 11. Il y a des idées scénaristiques de folies dans ce téléfilm qui auraient méritées un meilleur développement.

L?organisation de chaque saison : les 2/3 premiers épisode servent la fil rouge, puis le reste de la saison est fait de stand alone jusqu?aux 2/3 épisodes finaux qui reviennent sur le fil rouge.

(Fin spoilers)

---------------------------------------------------------------------------------------------

En 2 mots : Du divertissement, avec des moments de grâces nombreux, un ratio bons épisodes/épisodes de merde largement favorable, une évolution de la série intéressante?
Et puis, une série qui continue à déboiter sur 10 saisons et qui survit au départ de son personnage principal?y?en a pas tant que ça !

Jaffa Kree !

Il y aura un review d?Atlantis sous peu


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#114 02/11/2010 22:21:22

Chakaman
Gentil BDA
Lieu : Ile de France
Inscription : 18/11/2008
Messages : 742

Re : Parlons séries

Enfin! Enfin quelqu'un qui apprécie cette série à sa juste valeur! Loués soient les Oriis!

On se sentait un peu seuls avec Tharbad, surtout quand j'avais dit que c'était bien et que j'avais reçu quelques "c'est pourri". Et pis venant de la part d'un trekkie ça fait plaisir. Ça prouve que la série est bien un classique de la S.F.

Hors ligne

#115 03/11/2010 00:23:22

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 740

Re : Parlons séries

Héhé ouais. J'ai constaté que la série, bien que massivement connue en France, est souvent décriée...

Sinon, on compare (a vrai dire on confronte) souvent Stargate à Star Trek.
Autant c'est vrai sur certains trucs:

-concept de l'exploration (ici en vaisseau, ici par trou de vers)
-Premiers contacts avec des peuples extraterrestres
-Décors et situation qui évoquent immanquablement Star Trek
-Etc...il y en a plein

Autant, l'essence même de la série n'a rien à voir

Star trek:
société futur utopique ou tout ou presque vas bien sur terre (plus d'argent, le but de la vie d'un homme est de chercher la connaissance et d'améliorer l'humain...) ou les planètes se sont unies en fédération toute puissante mais bienveillante qui parcours le cosmos pour rencontrer des civilisations et des peuples inconnues.

Par ailleurs, Star trek à l'origine est assez peu axée action. Star Trek c'est un peu la SF "sans armes ni violence" basiquement. Le but étant de réfléchir sur des concepts contemporain sous couvert de divertissement (qu'est-ce qu'un être pensant, la première directive qui interdit de prendre contact avec des civilisation peu avancées technologiquement pour ne pas influencer leur développement...)

Même si certaines déclinaisons (notamment DS9 et plus récemment ST 2009) on volontairement écornée cette image lisse, le fait demeure.

Stargate:
Société actuelle, confrontation à un ennemi plus puissant à presque tous les niveaux, le projet stargate n'est pas connu du grand publique.
La série est purement axée action et les peuples les plus pacifiques sont la plupart du temps confronté aux pires salauds de la galaxie.

Au final deux séries (plutôt des sagas) aux idéologies radicalement différentes que j'aime toutes les deux pour des raisons qui ne sont pas les mêmes.

En revanche, Star Trek à acquis un statut de monument culte de la SF que Stargate n'a pour le moment, et selon moi, pas atteint...(ne serais-ce que parce que Star Trek c'est 40 ans  de diffusion ininterrompue, 5 séries, une série animée et 11 films, qui s'étalent chronologiquement sur plusieurs centaines d'années).

Pour conclure tous ça, je suis sacrément content d'avoir (re)découvert Stargate, et Atlantis promet du très bon également (milieu de 2nd saison au moment ou j'écris)

Hallowed are the Ori ^^

Dernière modification par mypreciousnico (03/11/2010 00:24:25)


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#116 03/11/2010 08:44:04

Chakaman
Gentil BDA
Lieu : Ile de France
Inscription : 18/11/2008
Messages : 742

Re : Parlons séries

Ouais tu verras c'est énorme aussi Atlantis, avec un léger tournant au niveau de la narration dans les saisons 4 et 5 qui fait encore monter le niveau d'un cran (avis qui ne concerne que moi bien sûr).

Sinon il y a aussi une série animée de Stargate qu'il faut fuir comme la peste. Les scénaristes et producteurs de SG1 n'étaient même pas impliqués et les auteurs ont tout dénaturé: la série se passe dans le futur, les goa'ulds sont des chewbaccas, et surtout, les terriens traversent la porte avec des espèces de combinaisons à la Halo et des jetpacks. Des JETPACKS wtf?

Pour ma part je compte les jours avant la sortie du 1er coffret de Stargate Universe (la 3ème série de la franchise) annoncé pour le 10 de ce mois. Et là il parait que ça se rapproche carrément de Star Trek. J'ai pas fait beaucoup de recherche dessus par crainte de spoilers mais tout ce que je sais c'est que ça change pas mal car les producteurs souhaitent élargir le public de la série.

Dernière modification par Chakaman (03/11/2010 08:56:40)

Hors ligne

#117 03/11/2010 13:33:03

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 740

Re : Parlons séries

Oui, Atlantis est pour l'instant réellement excellente, dans un style et une ambiance qui se démarque complètement de SG1. Et c'est tant mieux, j'aurais détesté un copié/collé.

J'ai entendu parlé de Stargate Infinity, la série animé et lu que ça prenait de grosses libertés avec les séries. Dommage, car le concept de placer l'action dans le futur et le pitch de base étaient séduisants...peut-être regarderais-je un jour pour pas mourir idiot, sachant que cette série n'a pas de fin...

Quand à Univers, j'ai vu le pilote. C'est un virage assez radical par rapport aux deux séries précédentes. Beaucoup plus sombre, plus tragique. Et surtout beaucoup moins drôle, moins bariolé, moins comics... (bon j'ai vu ce pilote avant de vraiment commencer stargate, donc mon jugement est faussé)

Le rapprochement avec Star Trek ?
Mouais non pas trop. la trame narrative se rapproche de ST Voyager ou il était également question d'un vaisseau coincé à des centaine de milliers d'années lumières...c'est à peu près tout (pour autant que j'ai pu en juger) ce qu'il y a en commun.

-----------------------------------------------

Je reviens rapidement sur SG1.

J'ai oublié de parler d'un élément d'importance dans sg1 et qui contribue grandement à la série: La musique.

Un musique symphonique de toute beauté, très efficace et parfaitement dans le ton et la continuité de ce qui avait été fait sur le film original. Joel Goldsmith confirme qu'il est un compositeur très intéressant !

Et pour une fois je me délecte que la BO d'une série ne soit pas composée de standards pop-rock débiles ou de trip hop passe partout.


-----------------------------------------------

Et Chak, toi qui semble aimer les séries de SF, je peu te conseiller (toujours dans un genre un peu space opera):

Star Trek Voyager
Star Trek Entreprise
Battlestar Gallactica 2003

Pour Star Trek, les anciennes sont tout aussi bonnes, mais le visuel à bien entendu vieillis (quoique sur DS9 ça se discute).

Quand à BSG, la grosse claque, tant visuelle que scénaristique !

Et si Univers existe, est ce qu'elle est, c'est à BSG 2003 qu'elle le doit !


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#118 03/11/2010 20:47:32

D. H. T.
Expert BDA
Lieu : Nice
Inscription : 30/08/2005
Messages : 5 000
Site Web

Re : Parlons séries

C'est bien que, en abordant le thème de la musique, tu parles du film original. Car il est indissociable de SG1 et des séries dérivées. Je me souviens, à l'époque où le long métrage "Stargate: la porte des étoiles" est sorti, d'être resté sur ma faim: on passe la porte, on arrive dans un autre monde, et puis on repart...

Il fallait une série, pour se donner l'occasion de revenir sur Abydos et de partir à la découverte des autres civilisations de la galaxie. En achetant les deux coffrets SG1 et Atlantis je me suis donc procuré le DVD du long métrage aussi, qu'on trouve encore facilement sur le net.

Avec le recul, le premier film apparaît comme un pré-pilote de la série, qui se regarde comme un épisode indispensable pour comprendre la suite, car les références explicites au début du programme ponctuent les premières saisons de SG1 - d'où un scénario d'une cohérence remarquable comme tu as raison de le souligner.

Dans les points faibles de la série, je ne sais pas si tu as parlé de la facilité dérisoire avec laquelle les peuples des autres mondes comprennent et s'expriment couramment en anglais - petit travers qui n'a pas échappé à l'auto-critique de l'épisode 100, bien marrant en effet.

Hors ligne

#119 04/11/2010 02:41:33

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 740

Re : Parlons séries

Oui, je suis d'accord, le film est indissociable de la série, qui complète admirablement un film qui appelait une suite. Un univers qu'on pressentais déjà riche était à peine esquissé...

Il faut savoir qu'a l'origine, une trilogie cinématographique était prévue...qui n'a bien entendue jamais vue le jours quand une série a été développée.

Dans les points faibles de la série, je ne sais pas si tu as parlé de la facilité dérisoire avec laquelle les peuples des autres mondes comprennent et s'expriment couramment en anglais - petit travers qui n'a pas échappé à l'auto-critique de l'épisode 100, bien marrant en effet.

Oui, effectivement, je n'en ai pas parlé (il y a beaucoup d'autres choses dont je n'ai pas parlé), mais c'est en effet un des énormes point noir de la série (qui continue dans Atlantis)...tous le monde parle Anglais...


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#120 04/11/2010 09:27:36

Chakaman
Gentil BDA
Lieu : Ile de France
Inscription : 18/11/2008
Messages : 742

Re : Parlons séries

Ah mais la suite de la trilogie est prévue, le contrat est signé depuis 3 ou 4 ans. Il en va de même pour les prochains téléfilms de SG1 et Atlantis, mais bon la MGM a déjà du mal à financer le prochain James Bond alors... Heureusement, Bilbo le Hobbit verra le jour.

Sinn My ouais battlestar galactica m'attire bien, j'attends juste de tomber dessus par hasard (un peu comme babylon 5), et j'ai vu un Star Trek (bien que je ne m'en rappelle plus trop hem...) c'était peut-être un de ceux là. En plus cheap y a Farscape et Andromeda qui sont sympas.

Hors ligne

#121 15/11/2010 20:08:24

D. H. T.
Expert BDA
Lieu : Nice
Inscription : 30/08/2005
Messages : 5 000
Site Web

Re : Parlons séries

Ce que je trouve amusant aussi dans l'équipe SG1 c'est le schéma RPG classique, avec répartition des compétences entre deux binômes pour chaque quête:
- force: commandement (O'Neal), exécution (Teal'C);
- intelligence: science (Carter), diplomatie (Daniel/Jonas).

En gros: le chef guerrier, le troll, la magicienne et l'érudit.

Hors ligne

#122 15/11/2010 20:23:42

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 740

Re : Parlons séries

Chak :

Ah mais la suite de la trilogie est prévue, le contrat est signé depuis 3 ou 4 ans. Il en va de même pour les prochains téléfilms de SG1 et Atlantis, mais bon la MGM a déjà du mal à financer le prochain James Bond alors... Heureusement, Bilbo le Hobbit verra le jour.

La trilogie cinématographique d'origine (second film dans une ambiance viking, troisième film faisant se mélanger les cultures des deux précédents) à été annulée avec la production de SG1.

Quand au téléfilms, ouais, ça commence à ressembler à une arlésienne (et je sais de quoi je parle), surtout avec la vente récente des accessoires et costumes de SG1...

Dommage, car "Ark of Truth" et "Continuum" étaient plutôt pas mauvais !


DHT:

Ce que je trouve amusant aussi dans l'équipe SG1 c'est le schéma RPG classique, avec répartition des compétences entre deux binômes pour chaque quête:
- force: commandement (O'Neal), exécution (Teal'C);
- intelligence: science (Carter), diplomatie (Daniel/Jonas).

En gros: le chef guerrier, le troll, la magicienne et l'érudit.

Oui, exactement ! Shéma assez classique en TV, principalement dans la SF.


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#123 15/11/2010 20:28:34

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 740

Re : Parlons séries

Désolé du double post, pas réussi à modifier mon message précédent...

Sinon, j'en parlais au début de cette page. J'ai regardé cet été l'intégrale de la série animée "Avatar: the last airbender" qui a inspiré le film sorti cet été.

Un chef d'?uvre absolut, à tous les niveau; scénario, graphisme, personnages !
Un série animée qui dépasse de loin sont statut de divertissement jeunesse, avec un final de fou !

Un série avec un début, un milieu, une fin.
Le tout avec un grande cohérence et un fun qui fait plaisir à l'heure ou tous ce qu'on nous pond a la TV et au cinéma sont des ?uvres pessimistes et sombres.

Dernière modification par mypreciousnico (15/11/2010 20:29:15)


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#124 19/11/2010 01:23:09

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 740

Re : Parlons séries

Je viens de mater le pilote de "The Walking Dead".

Bon sang, ça démoule sévère !
C'est vachement bien réalisé, ça prend le temps de jetter une ambiance. J'ai trouvé bien vu la quais absence de musique, ça repose vraiment sur des décors une réal et des acteurs de qualité.

Ça promet une excellente série.


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#125 19/11/2010 14:56:44

Crus
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 860
Site Web

Re : Parlons séries

j'attends le 4eme episode

je peux pas encore me prononcer, le premier etait vachement bien oaui, mais ça annonce des trucs bien quand meme








spoile :
povre cheval....


portfolio.jpg blog.jpg facebook.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums