#26 11/05/2009 22:45:41

louis16art
Gentil BDA
Lieu : Nantes
Inscription : 14/03/2008
Messages : 792
Site Web

Re : Parlons séries

Remedium a écrit :
naamlock a écrit :

Heroes: cette série est catastrophique, autant la saison 1 est géniale, autant le reste m'est insuportable.

Pour moi, Heroes était pitoyable et chiant dès le début. Une vraie daubasse.

Dans le genre, y a aussi Prison Break, là je comprends vraiment pas le succès, c'est super mal écrit.

Je trouvais la première saison inégale mais prometteuse pour la suite y a pas photo, tout le monde est d'accord là-dessus (même le créateur, c'est dire) c'est merdique à souhait. Je connais même des gens accros pour voir jusqu'où cette série plongera dans le nullité (vous avez dit maso !? )

Dernière modification par louis16art (11/05/2009 22:49:00)


logosite.png

Hors ligne

#27 11/05/2009 22:55:57

Chakaman
Gentil BDA
Lieu : Ile de France
Inscription : 18/11/2008
Messages : 742

Re : Parlons séries

je suis désolé, je sais pas vraiment expliquer pourquoi c'est ma série préférée. je vais juste dire quelques trucs que j'aime dedans.

l'équilibre entre les caractères des personnages: un impulsif (daniel jackson), un comique (o'neill), un ténébreux (teal'c) une avec le sang froid (carter)... avec ça on a une infinité de réactions possibles face à une situation donnée.

les passages entre les moments de grande action, les moments completements débiles, les moments bien dramatiques... la tension est parfaitement gérée, elle monte quand il faud dans la saison et redescend quand il faut.

les scénaristes ont tout visité: voyages dans le temps, personnages qui meurent et réssucitent, les passages de certains persos du coté du mal puis ils reviennent du coté du bien, les doppelgänger... on a eu vraiment droit à tout avec stargate, et le scénario reste cohérent.

l'autodérision: toutes les allusions, les parodies qu'ils font d'eux mêmes... l'épisode 200 est un régal.

voilà ce n'est que quelques raisons qui font que j'adore cette série, ensuite, c'est vrai que ça passe à midi avec la petite maison dans la prairie et que ce n'est pas en avant première sur allostreaming qu'on la découvre. donc elle n'est pas assez fashion, on ne peut pas se la peter en disant qu'on est fan de cette série.
si les séries marchent bien de nos jours j'ai plusieurs fois constaté que c'était un effet de mode. ça devient fashion de découvrir la nouvelle série avant tout le monde et de pouvoir ensuite la raconter lors des discussions, et je trouve ça désolant, vraiment...

Hors ligne

#28 11/05/2009 23:21:20

D. H. T.
Expert BDA
Lieu : Nice
Inscription : 30/08/2005
Messages : 5 000
Site Web

Re : Parlons séries

"OZ" et "Six Feet Under" je les ai mentionnées ici: http://www.bdamateur.com/forum2/viewtop … d=8326&p=9, fan depuis le début (idem pour "The Shield", dont j'ai aussi l'intégrale). "Dexter" c'est en cours. Mention spéciale pour "Twin Peaks" du grand David Lynch, mon réalisateur de chevet. Voilà pour mes préférences, liste non exhaustive.

Hors ligne

#29 14/05/2009 17:16:05

naamlock
Expert BDA
Inscription : 04/07/2006
Messages : 5 663
Site Web

Re : Parlons séries

A propos de LOST:

pour ceux qui ont vu les 2 derniers épisodes, je vous invite a lire ma théorie ici :

http://www.lost-site.com/forum/viewtopic.php?t=5528

et je vous invite à en débattre ici (ou la-bas)

Dernière modification par naamlock (14/05/2009 17:16:28)


140811080116494677.jpg

Hors ligne

#30 14/05/2009 19:19:50

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 740

Re : Parlons séries

Si on pouvais éviter de spoiler par contre

mettez vos commentaire avec uyne indication énorme en rouge marqué "spoiler" si vous en discutez ici.
Je les lirais avec grand plaisir après avoir vus lesdits épisodes


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#31 14/05/2009 21:18:01

Crus
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 860
Site Web

Re : Parlons séries

spoiler

a la fin le producteur il se fait plien de thunes


portfolio.jpg blog.jpg facebook.jpg

Hors ligne

#32 28/05/2009 15:46:26

Dapperswan
Gentil BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 21/09/2007
Messages : 605
Site Web

Re : Parlons séries

Découvert hier une pure tuerie : Breaking Bad.

Alors, comment dire, un prof de chimie découvre qu'il à un cancer et décide de fabriquer des amphés pour assurer de l'argent à sa famille après sa mort.

C'est une série complètement barrée, assez glauque par moments, franchement marrante à d'autres, je recommande chaudement.

Bonus stage : un clone de Vicks de "The Shield" dans le rôle du beaufrère du héros, content de voir qu'il à repris du service


banniere.png
Chauffeur, suivez cette voiture !

Hors ligne

#33 31/05/2009 18:18:01

Crus
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 860
Site Web

Re : Parlons séries

qui matait "mes pires potes" autrefois ?

http://www.youtube.com/watch?v=fN6aMYCTgXE


portfolio.jpg blog.jpg facebook.jpg

Hors ligne

#34 17/07/2009 11:17:50

D. H. T.
Expert BDA
Lieu : Nice
Inscription : 30/08/2005
Messages : 5 000
Site Web

Re : Parlons séries

Je voudrais quand même citer "X-Files" aussi, qui reste un grand classique. Une série que je connais très bien, intéressante par bien des aspects:
- une trouvaille scénaristique: la première histoire qui mêle théorie du complot gouvernemental et théorie du complot extra-terrestre;
- de nombreux archétypes fantastiques passés en revue, des classiques de la mythologie, de la religion, de la littérature et du cinéma, un univers riche qui se renouvelle à chaque épisode;
- des personnages crédibles et attachants, qui marquent la mémoire collective et populaire, symboles fictionnels et pertinents d'une époque à la fois technologique, New Age et politiquement désabusée (qu'on aime ou pas cette époque);
- une alternance habile entre les épisodes consacrés aux enquêtes de terrain et les découvertes que les personnages font progressivement sur leur propre passé jusqu'au dénouement final, autour du fil conducteur l'homme à la cigarette, archétype fascinant de l'homme en noir qui entretient le mystère (voir notamment l'épisode 80 qui lui est consacré);
- de l'humour, de l'auto-dérision, des rebondissements, du suspense, de l'intensité dramatique, de l'action, de la réflexion, une musique de circonstance, une mise en scène et un jeu d'acteurs à la hauteur: l'évolution s'opère toujours au bon moment, de façon à entretenir l'intérêt sans jamais perdre de vue le fil de l'histoire.

Certes la série a duré trop longtemps peut-être et s'est essouflée d'elle-même, les personnages sont peut-être trop archétypaux par moments, les explications sur les phénomènes surnaturels sont souvent tirées par les cheveux et il y a sans doute trop de revirements aussi... Mais dans l'ensemble la série fonctionne, y compris dans ses deux adaptations pour le grand écran qui respectent la chronologie, l'esprit de la série et la cohérence de l'histoire.

Hors ligne

#35 25/07/2009 02:45:44

Dapperswan
Gentil BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 21/09/2007
Messages : 605
Site Web

Re : Parlons séries


banniere.png
Chauffeur, suivez cette voiture !

Hors ligne

#36 25/07/2009 09:37:15

SaihtReb
Maitre BDA
Lieu : Orsay
Inscription : 23/07/2003
Messages : 2 740
Site Web

Re : Parlons séries

Je suis pas trop séries, mais j'ai bien aimé black books récemment. Et deux autres qui ont pas mal marqué, mariés deux enfants j'ai plus ou moins été élevé avec ça; et kaamelott comme beaucoup de gens je suppose.

Hors ligne

#37 25/07/2009 13:04:43

Mansuz
BDA
Lieu : La Dombes
Inscription : 07/02/2007
Messages : 1 723

Re : Parlons séries

Comme Chakaman, j'ai bien aimé les Stargate SG1(quand j'étais au collège).
Au départ je n'aimais pas^^ Mais quand j'ai vu le premier épisode, j'ai voulu voir le 2, ect, ect. C'est bien comme série. Et la porte des étoile, il y a pas a rien à dire, c'est génial !! C'est vraiment un univers à découvrir !

Il y a aussi le Caméléon que j'aimais bien à l'époque (même si la fin est baclée).

Heroes, c'est pas mal. Mais l'intrigue devient de plus en plus tirée par les cheveux. Le dernière saison m'a complètement déçus. J'ai même plus envie de voir la suite.

Lost, j'ai suivi la première saison, et la deuxième. J'ai jamais vu la suite, mais il parait que c'est mythique.

Docteur House, c'est très spécial. Le seul épisode que j'ai vu était douteux et limite malsain.

Les experts, des meurtres, encore des meurtres. Pas terrible, il y a plus joyeux.

Hors ligne

#38 25/07/2009 13:56:42

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 740

Re : Parlons séries

En parlans de meurtre:

True Blood, petite découverte de cet été à laquelle j'ai réellement accrochée:

true-blood-affiche-min1.jpg

Ayant trouvé un substitut pour se nourrir sans tuer (du sang synthétique), les vampires vivent désormais parmi les humains. Sookie, une serveuse capable de lire dans les esprits, tombe sous le charme de Bill, un mystérieux vampire. Une rencontre qui bouleverse la vie de la jeune femme...

Pitch un peu à l'eau de rose j'en convient.

Adapté semblerait-il d'une série de romans.


Par ailleurs, revu l'intégralité de Prison Break et ben, très bonne série dans l'ensemble, avec des passages réellement grandioses et d'autres franchement pas terribles, voir mous. Mais Quand même un bon gros moment. Un saison 4 extrêmement palpitante pendant les 3/4 de sa durée, puis les derniers épisodes partent un peu en sucette...dommage.
Ce qui m'a plu, c'est que la série change d'ambiance complètement d'une saison sur l'autre...


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#39 25/07/2009 14:02:22

l0b0t0mie
BDA
Lieu : paris
Inscription : 17/11/2007
Messages : 1 389
Site Web

Re : Parlons séries

SaihtReb a écrit :

Je suis pas trop séries, mais j'ai bien aimé black books récemment. Et deux autres qui ont pas mal marqué, mariés deux enfants j'ai plus ou moins été élevé avec ça; et kaamelott comme beaucoup de gens je suppose.

aaaah Black Books énorme, Kaamelott je dois connaitre toutes les répliques par coeur à force.
Sinon moi en ce moment c'est Le Coeur A Ses Raison c'est hyper con mais j'adore.

http://www.youtube.com/watch?v=ITJ8WcHQ … re=related

Hors ligne

#40 25/07/2009 15:02:56

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : Parlons séries

Spaced m'a bien fait plaisir... c'est une série créée, il y a une paire d'années, par les anglais Edgard Wright et Simon Pegg, les créateurs de Shaun of the Dead et  Hot fuzz... des gars super doués... rien de plus.

comme pour ces films. spaced est fait par des geeks pour des geeks, dans le sens noble du terme... si il y en a un .

c'est pas extraordinaire de bout en bout,  mais ca vaut le coup d'oeil, les perso sont bien gras, les références sont sympa... c'est un peu l'ébauche de l'univers que Wright et Pegg se sont créé.

si t'as aimé Shaun of the dead
et Hot Fuzz... faut passer par Spaced
et si tu connais pas ces deux films... faut les voir absolument.
dans leur genre, c'est des ptits chefs d'oeuvre. j'ai pas peur du mot.


y'a la première saison en VO (non sous titré) sur youtube... teste, si t'as pas séché tes cours d'anglais.


spaced.jpg
clique les !


Sinon, Fringe, qui passe en ce moment sur TF1... j'aime bien.
Le perso du père complètement fêlé ... le coté fantastique décomplexé... c'est sympa a regarder.

300.fringe.list.torv.jackson.noble.lc.030909.jpg

Dernière modification par SuleymaN (25/07/2009 15:21:16)


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#41 27/07/2009 21:37:27

Crus
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 860
Site Web

Re : Parlons séries

je mate les Spaced, c'est vrai c'est bien sympa hehehe

sinon j'ai touver en vostfr ici:
http://www.alloshowtv.com/series/view_s … =S&id=1073
ou sinon aller sur dailymotion, c'est pareil


portfolio.jpg blog.jpg facebook.jpg

Hors ligne

#42 04/11/2009 13:57:22

towy
Maitre BDA
Lieu : 07
Inscription : 24/04/2007
Messages : 2 666
Site Web

Re : Parlons séries

j'aime bien scrubs dernièrement , je regarde pas trop de series mais là je trouve ca plutôt marrant

qfYlrD


здравей! yeah buddy light weight baby!
12170278_m.jpg

Hors ligne

#43 05/11/2009 00:00:14

D. H. T.
Expert BDA
Lieu : Nice
Inscription : 30/08/2005
Messages : 5 000
Site Web

Re : Parlons séries

peterfalk.jpg

Hors ligne

#44 05/11/2009 05:01:11

naamlock
Expert BDA
Inscription : 04/07/2006
Messages : 5 663
Site Web

Re : Parlons séries

Une honte que celle-ci n'ait pas été encore cité, probablement la série la plus importante de tout les temps, (ex-aequo avec lost ):
twilight_zone-rod-serling.jpg

et mon kiff du moment, bien qu'imparfaite et probablement annulé en fin de seconde saison, le concept et les enjeux (révélés dans un épisode post-apocalyptique inédit "concluant provisoirement la série mais restant sur une fin ouverte) paru dans l'édition DVD) sont gigantesque.

dollhouse_set_17.jpg

en espérant que J.Whedon (génial créateur, responsable de Buffy vampire slayer mais surtout de Firefly) lui trouve une aussi bonne conclusion que sur son episode inédit "epitaph-one" suite à l'annulation prévue du show.

La « dollhouse »  est un laboratoire dont l?existence est secrète. Ce centre futuriste abrite de nombreuses « dolls », des hommes et des femmes qui sont programmés pour accomplir différentes missions. Que ce soit pour devenir l?amant d?un individu ou pour éliminer quelqu?un, les scientifiques présents au sein de ce programme peuvent effacer à leur guise la mémoire de chaque doll, pour ainsi leur imprégner une nouvelle personnalité qui leur permettront de remplir leur contrat. Mais les souvenirs de la jeune doll Echo vont peu à peu refaire surface? En effaçant leur mémoire, les programmeurs effacent-ils aussi l?âme de la doll ?

Personnages principaux

Echo est le personnage central. C'est une doll qui commence, malgré ses lavages de cerveau, à devenir consciente d'elle-même. Elle s'appelait Caroline avant de devenir une doll.

Boyd Langton est un ancien policier. Il est employé par la dollhouse pour garantir la sécurité d?Echo lors de ses missions. Il s?en veut d?avoir pris ce boulot, mais il mettrait sa vie en jeu pour protéger Echo.

Topher Brink est un programmeur de génie qui s?exprime bien, attirant pour un intello et allègrement amoral. Il est responsable de l?imprégnation des Dolls et de l?assurance qu?elles restent inconsciente de leur état. Il est fasciné par la science et le contournement des lois. Il semble sympa au premier abord, mais peut s?avérer indigne de confiance.

Paul Ballard est un agent de terrain du FBI qui chasse le mythe urbain de la dollhouse depuis assez longtemps pour avoir perdu toute chance de promotion. Il est devenu obsédé par Caroline, l?une des filles qu'il croit membre de cette dollhouse.

Sierra est une doll, tout comme Echo. Elle n?est pas consciente de son état, mais se sent instinctivement proche d?elle.

Victor est une doll qui prend souvent l'identité de Lubov, un membre de la mafia. Il se sent instinctivement proche de Sierra.

Adelle DeWitt est belle, sophistiquée et froide comme la glace. Elle dirige la dollhouse avec une efficacité à la fois impitoyable et protectrice. Elle préférerait mourir plutôt que de montrer à qui que ce soit sa solitude.

Personnages secondaires

Dre Claire Saunders est un médecin employé par la dollhouse pour s?assurer de la santé et du bien-être des dolls. Défigurée à la suite d?une agression, cette femme semble peu sûre d?elle, mais fait son travail du mieux possible.

Laurence Dominic est le chef de la sécurité de la dollhouse. Il prend son travail très à coeur et peut être impitoyable lorsque les circonstances l?exigent.

Mellie est la voisine de Paul Ballard, et en pince pour lui. Elle essaye de se rapprocher de Paul, mais ce dernier est trop obsédé par Caroline pour la remarquer. Toutefois, elle est ce qui ressemble le plus à une amie pour lui.

Alpha est une doll qui s'est échappé de la dollhouse en massacrant aussi bien des gardes que des dolls, épargnant étrangement Echo. Très dangereux, il semblerait que suite à de multiples changements d?identité il se soit "hybridé" fusionnant les compétences de plusieurs des
personnalités étant passées par lui. Armé de talents exceptionnels et très polyvalent, ce grand mélange de personnalité semble l'avoir rendu psychopathe et depuis lors il complote dans l'ombre contre la dollhouse bien que ses objectifs à long terme restent inconnus.

Firefly

firefly4.jpg

L'action de Firefly se déroule en 2517.

À la suite de l'épuisement de ses ressources, l'humanité a abandonné sa planète natale, la Terre, pour coloniser un nouveau système solaire. Par terraformation, des dizaines de planètes et des centaines de lunes ont ainsi été conditionnées pour accueillir des colonies. Les planètes centrales se sont regroupées, formant l'Alliance, dont les capitales sont Sihnon et Londinum. Les planètes extérieures sont elles restées indépendantes, du moins jusqu'à ce que l'Alliance décide que les règles de la civilisation devaient s'appliquer à tous. Une guerre dévastatrice s'ensuit, qui durera six longues années.

Finalement, lors du siège de Serenity Valley, les forces de l'Alliance, supérieures en nombre et bien mieux entraînées, remportent une victoire décisive sur les Indépendantistes. Parmi eux, le sergent Malcolm Reynolds. Miné par la défaite, ce dernier décide de vivre en marge de la société, vers les mondes extérieurs, là où l'Alliance n'a encore que peu, voire pas, d'influence. Il achète un vieux vaisseau, de classe Firefly, qu'il baptise Serenity.

Avec l'aide de Zoe Alleyne, son second, qui durant la guerre a combattu à ses côtés jusqu'à la fin, il engage un équipage et se met à vivre de petits boulots, plus ou moins légaux. Contrebande, transport de fret ou bien charter, pour Reynolds le plus important est de continuer à voler, à rester libre. C'est désormais tout ce qui compte.


Au début du XXVIe siècle, l'Amérique et la Chine dominent la Terre sans pourtant être ennemies. L'anglais et le chinois mandarin sont parlés couramment par tout le monde. La plupart des jurons pendant les épisodes sont dits en mandarin. La population grandissant sans cesse, les ressources de la planète s'épuisant, les habitants de la Terre décident de s'envoler vers les étoiles. Lorsqu'une nouvelle étoile est localisée, autour de laquelle tournent une douzaine de planètes et une centaine de lunes, on part en masse vers ce système solaire. L'écogenèse (terraformation) d'une quarantaine de nouveaux mondes est entreprise. Le voyage fut si long qu'une génération entière a vécu à l'intérieur des vaisseaux spatiaux.


Les deux premières planètes à être terraformées sont Londinium (pour Londres, puisqu'à cette époque, l'Angleterre était annexée par les États-Unis) et Sihnon (pour Sino, ou chinois). Osiris suit, et les planètes centrales sont nées. La vie est bonne, l'espérance de vie est de 120 ans, le taux d'analphabétisme est de 6%. La prostitution n'existe plus, étant remplacée par les compagnes, femmes respectées et très éduquées qui, après leur retraite, se lancent avec succès en politique. Celles qui travaillent dans les maisons de compagnes, qui ne peuvent être dirigées que par des femmes, peuvent être comparées aux geishas.

Sur les planètes éloignées, la vie est moins bonne. Certains orthodoxes veulent s'isoler pour des raisons politiques ou religieuses. D'autres ne veulent pas voir le courant de leurs vies tracés par un gouvernement central. Des guerres et des famines surviennent. Pour corriger la situation, les planètes centrales décident de former l'Alliance, régie par le Parlement et pouvant exercer sa volonté par grâce au conseil militaire. Croyant que l'harmonie résidait dans l'hégémonie, la guerre d'unification était inévitable.

Les indépendantistes et l'Alliance s'affrontent alors dans la guerre la plus dévastatrice de l'histoire de l'Homme. Les planètes Persephone, Shadow et Hera (où la bataille de la vallée Serenity à lieu) sont le théâtre de combats féroces. Shadow, où le jeune volontaire indépendantiste Malcolm Reynolds est né, est dévastée cinq ans après s'être joint aux « manteaux bruns » (browncoats en anglais) (surnom donnés aux indépendantistes). Après la défaite de « Serenity Valley », Mal a vu son armée défaite, son monde détruit et sa foi disparue

Cette série est un mélange de space opera et de western. Après avoir reçu le script du pilote pour la nouvelle série, les dirigeants de Fox l'ont rejeté et ont demandé à Joss Whedon d'en écrire un autre. Avec seulement trois jours à sa disposition, l'auteur pondait l'épisode "l'attaque du train" qui devenait ainsi le nouveau pilote. Le pilote original, "Serenity 1 et 2", a finalement été diffusé en tout dernier. L'ordre des épisodes plus haut est celui qui avait été originellement planifié. Il apparaît dans l'ordre voulu sur les dvd. Qui plus est, la Fox a tout fait pour perdre son public, en changeant la programmation ou en ne diffusant carrément pas trois épisodes. Les bonnes critiques et le culte voué à Joss Whedon par ses fans ont contribué à la décision des studios Universal d'élargir l'univers de Firefly. Les ventes sous forme de DVD ont été suffisamment importantes pour justifier cette décision. En septembre 2005 est sorti le film Serenity, qui reprend les personnages et l'univers de Firefly sur ce qui aurait normalement constitué la deuxième saison de la série. Le film, dont les recettes au box-office ont presque égalé le budget, a rallié les critiques et les fans de façon unanime. Deux comic-books intitulés "Those left behind" et "Better Days" ont aussi été publiés chez Dark Horse Comics, comblant le trou laissé vacant entre la fin de la série et le film. "Serenity: The official visual companion" accompagne le film et inclut des entrevues, des images, et le script.

Un autre bijou:

V.jpg

Faut-il encore la présenter? (je ne parle que de la mini-série originale,on est bien d'accord, hein... faites moi plaisir, oubliez la suite )

v.1242205311.jpg

v_visiteursdb34.jpg

v_visiteursdb32.jpg

ce soir, je check le remake et vous dis si ça vaut le coup:

v-remake.jpg

et je vous quitte sur un indispensable :

322764.jpg

(20 ans qu'il nous le passe tout les dimanches après-midi: record à battre )

Dernière modification par naamlock (05/11/2009 05:35:55)


140811080116494677.jpg

Hors ligne

#45 05/11/2009 07:44:16

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : Parlons séries

j'adorais V...
j'adorais les séries du samedi après midi. 

Le Magicien

goku_1065706403_magicien02.jpg

il avait des petites jambes, mais une énorme... salle de jeu.


ou encore Manimal

manimal.jpg

l'homme qui se transforme en animal...


Aujourd'hui, le samedi après midi, ils nous passent Les frères Scott.
c'est triste pour les gosses.

Dernière modification par SuleymaN (05/11/2009 07:50:44)


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#46 05/11/2009 08:08:40

D. H. T.
Expert BDA
Lieu : Nice
Inscription : 30/08/2005
Messages : 5 000
Site Web

Re : Parlons séries

elizadushkui.jpg

J'aime bien les séries brèves aussi, comme "The Lost Room" - ou "Tru Calling" avec la charmante Elisa Dushku.

Hors ligne

#47 05/11/2009 08:42:08

naamlock
Expert BDA
Inscription : 04/07/2006
Messages : 5 663
Site Web

Re : Parlons séries

Suley, tiens c'est cadeau wink :

http://www.youtube.com/watch?v=6iQ-mzYRl3s&feature=fvw

http://www.youtube.com/watch?v=DjMmkHTW … re=related

http://www.youtube.com/watch?v=E_-NC7Cl … re=related


et oui, Elisaaaaaaahh ... on aimerait bien lui faire des choses (mais on peut pas... monde de merde

Sinon j'avais bien aimé "the Lost room", c'était très sympa comme concept et pour rebondir sur une autre  série avec le même interprete, que penses-tu de:

onesheet.jpg

j'en regardais de temps en temps  chez un pote, à l'époque c'était pas mal du tout.

il y a aussi twin peaks qui vaut son pesant de cachuètes:

twinpeaks.jpg

Dernière modification par naamlock (05/11/2009 08:52:30)


140811080116494677.jpg

Hors ligne

#48 05/11/2009 08:48:11

D. H. T.
Expert BDA
Lieu : Nice
Inscription : 30/08/2005
Messages : 5 000
Site Web

Re : Parlons séries

J'aime beaucoup "Six Feet Under", je l'ai citée plus haut d'ailleurs - il y a des choses qui ne me parlent pas dedans et que je zappe facilement (j'ai beaucoup de mal avec le personnage de David et tout ce qui tourne autour, en fait). Mais j'aime la manière dont le thème de la mort est traité: d'une manière décomplexée et souvent drôle, et parfois ça donne une vraie atmosphère de thriller à une série qui, a priori, ne s'y prête pas. J'ai aussi un faible pour Claire, l'étudiante en art déjantée...

Hors ligne

#49 05/11/2009 09:08:00

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : Parlons séries

énorme, merci naam.


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#50 05/11/2009 09:09:44

naamlock
Expert BDA
Inscription : 04/07/2006
Messages : 5 663
Site Web

Re : Parlons séries

héhé, j'aime particulièrement celle de la panthère

une série que j'appréciais énormément:

1242782941740

je prie chaque soir pour qu'un coffret DVD sorte un jour mais Dieu n'écoute pas ses fidèles ... pourtant ça me semble être une grosse priorité, non? ^^

Dernière modification par naamlock (05/11/2009 09:17:49)


140811080116494677.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums