Vous n'êtes pas identifié(e).
on pourrait pousser le vice du "meuh pour les nuls" avec la présentation et le contenu similaire à ce type d'ouvrage ... par contre , tu voudrais que chaque page soit décryptée ou les différentes phases ?
moi , je verrais plutot ça en bonus à ton ouvrage , plutot que clairement consacré et préparer pour un festoche ... ^^
par contre , je pense à un truc ... si j'adapte ton délire ( ce qui n'est déjà pas évident , en soi ) au mien , ce sera le passage d'un genre à un autre , d'une interpretation à une autre , ce qui ne permettra donc pas de vraiment décrypter le tien ! ^^ si je fais un remake , ce ne sera plus ton oeuvre expliquée aux nuls , mais une tentative de ma part d'expliquer ce que TU fais en présentant ce que JE fais ! ^^ tu vois le topo , là ? ^^
L'enchaînement est complètement "nawakien" dans l'esprit. Une histoire qui évolue par association d'idées, où on retrouve toujours un fil conducteur et chaque planche a sa propre identité. C'est très bien, de temps en temps, de revenir à un découpage séquentiel évident (page 14) pour rester dans la BD. L'originalité est toujours là quoi qu'il en soit.
Merci
Je suis entièrement d'accord pour l'esprit "nawakien" sauf qu'il sert ici un scénar qui n'est pas forcément évident à décrypter, mais la dernière planche du bouquin est LA clé.
A mon avis "meuh" sera perçu comme un comics ambigüe
La seconde partie bien que plus courte selon moi sera plus classique dans la forme (mais elle aura tout de même son lot d'étrangeté )
Dernière modification par naamlock (10/05/2009 12:29:41)
J'adore j'adore!!
Je comprend maintenant pourquoi tu n'es pas anti-nudité dans ma bd
très bien, tout ça
C'est toujours abouti graphiquement, tu as trouvé ton rythme de croisière. On dirait qu'il y a eu une phase de réflexion préliminaire, de mise au point - et puis tu t'es lancé dans le projet en étant sûr de toi et ça se voit. Je le comprends parce que ça a été mon cas aussi: beaucoup de recherche et d'expériences avant, un temps de réflexion, et puis je me suis lancé. Tu es bien parti pour aller jusqu'au bout.
oui il y a une phase de reflexion entre la planche 4 et la reprise du projet effectivement (et je crois qu e oui, je vais allez au bout, ne serait ce que pour tenir ma parole a mon petit frère qui devait jouer dans le court metrage et qui se retrouve finalement dans l'adaptation BD.
Merci pour ton interet
j'espère bien que cette série va continuer car elle est très belle et c'est difficile d'en juger ses parties (en terme d'histoire), tu as des très beaux dessins et un bon format, ça ne demande qu'a être développé jusqu'à son terme
monter, descendre : ça glisse pareil
merci bcp (c'est assez difficile à traiter comme histoire, du moins de ce point de vue, parce que j'ai tendance a vouloir restructurer le récit (comme avec l'insert que j'ai réalisé hier) pour ne pas trop perdre le lecteur, hors le scénario de la BD appelle une structure totalement chaotique dans sa première partie (quelque chose de proche de nawak, l'approche est la même mais pas le fond).
on arrive bientot à la seconde partie (de forme classique dans sa structure), vous allez avoir un début de réponses très prochainement les enfants
Dernière modification par naamlock (19/05/2009 15:11:07)
chaque planche est un défi permanent .. tu te lances dans un sacré défi ... sourtout quand il faudra coordonner et structurer le tout , en en donnant du sens ... ce sera le plus dur , je crois , car sinon , ce n'est qu'une suite de (beaux) tableaux , sans liens entre eux ... mais , malgré tout , on sent bien que tu sais où tu vas ... donc on ne se fait pas de soucis pour la forme finale ... reste à tenir le rythme soutenu de la surprise étonnante et intrigante , à chaque planche ... et sur quel final ? appothéose , oui , mais ... ^^ bonnes nuits blanches , de reflexion ... et d'introspection , surement ! ^^