Vous n'êtes pas identifié(e).
Tu écoutes Marilyn manson? Ben tu vois y a quelques mois je me serais dit "Il écoute cette daube!" mais j'ai changé d'avis sur ce chanteur depuis le documentaire de Michael Moore "Bowling for Columbine", où il est interviewé... En fait on se rend compte que c'est quelqu'un d'intelligent et de critique, à cent lieues de l'image qu'il donne de lui pour faire du fric!
Du coup j'ai emprunté un CD de lui à mon petit frère et c'est même pas trop mauvais comme musique. Bon à petites doses bien sûr!
Comme quoi faut jamais juger sans connaître...
J'écoute vraiment de tout, vraiment de tout! J'écoute les classiques les plus connu (quelques wagner pompeux par ci , quelque mozart enchanteur par là, un peu de "Ludwig Van", Ravel (le boléro), Vivaldi à etc; Grosso modo les plus repris). Mais a coté de ça, y a des trucs de brutasse (y a pire, mais bon) genre "ramstein" que j'aime bien; J'aime bien Bobby (Lapointe) et Brassens. A coté de ça, il m'arrive pafois d'écouter des vieux génériques de dessins animés ou de séries... En faît, je suis assez écléctique. :ph34r:
Tu écoutes Marilyn manson? Ben tu vois y a quelques mois je me serais dit "Il écoute cette daube!" mais j'ai changé d'avis sur ce chanteur depuis le documentaire de Michael Moore "Bowling for Columbine", où il est interviewé... En fait on se rend compte que c'est quelqu'un d'intelligent et de critique, à cent lieues de l'image qu'il donne de lui pour faire du fric!
![]()
Du coup j'ai emprunté un CD de lui à mon petit frère et c'est même pas trop mauvais comme musique. Bon à petites doses bien sûr!
![]()
Comme quoi faut jamais juger sans connaître...
LAUREL : En tant normal, je te dirais que je trouve très con de juger une musique en fonction de la personne qui la chante. Que MM soit intelligent ou non, ça n'a rien à voir avec le fait que j'aime leur musique.
Mais parce-qu'on a fait une planche ensemble, je passe l'éponge
AGENT 5.1 - Protector
Celui qui cache un pseudo qui cache un vrai quelqu'un.
Jinkue sur le net
Non c'est pas que je jugeais cette musique en fonction de l'auteur, je connaissais (enfin, j'entendais mon frère écouter le son au maximum), mais je n'aimais pas. C'est le fait d'entendre MM parler qui m'a fait écouter d'une autre oreille.
<Edit> En fait j'apprécie souvent une musique après avoir découvert l'auteur, sa vie, ses idées, tout ça... Brel, et Renaud, c'est en lisant leur biographie que j'ai eu envie d'écouter leurs chansons!
<!--EDIT|Laurel|mardi 06 mai 2003, 13:46-->
Si t'es dans le mood 'déprime', je te conseille aussi 'Kid A', par radiohead (si t'as pas déjà entendu, ce qui est fort probable). Bon, mais déprimant à souhaits.
ouais, kid A n'est pas mal mais pour ma part, j'ai apprécié 100 fois plus l'album suivant; Amnesiac (knives out, life in a glasshouse, etc...)
parait qu'ils ont dit que pour le prochain album, ils avaient retrouvés les guitares et tout...
nirvana powa
system of a down
Sorr0w ou de l'inutilité d'exister
<a href='mailto:Sorr0w@free.fr'>Sorr0w@free.fr</a>
Laurel> pour mickey 3D avant je pensais comme toi, surtout "tu vas pas mourir de rire et c'est pas rien de le dire", je trouvais que ça coulait pas bien, mais en réfléchissant au sens, je trouve ces paroles très pertinentes, bon, c vrai que "c pas rien de el dire" me gene encore un peu mais bon.
sinon, j'ai eu l'occaze d'en ecouté d'uatre de ce type (mon frère en a telecharge) en réflexion faite c pas trop mal. c du brassens modernisé et un poil moins bien.
sinon, pour rajouté un groupe à la liste de ceux que j'écoute, "The Flower Kings" du progressif toujours, j'ai acheté le dernier album aujourd'hui, la première chanson fait 30min40... trop bon
Peace & love attitude
[QUOTE]ouais, kid A n'est pas mal mais pour ma part, j'ai apprécié 100 fois plus l'album suivant; Amnesiac (knives out, life in a glasshouse, etc...)
Ouais, j'ai entendu aussi. Mais je préfère quand même Kid A. Peut-être parce que je suis pas vraiment un amateur de rock alternatif... ou peu importe le genre dans lequel ils s'inscrivent. J'ai trouvé Kid A très innovateur. Amnesiac l'était moins (il me semble. Je peux me tromper, vil chenapant que je suis).
El_Yanosh
Présentement je suis toujours à l'écoute (pour la 10 000 e fois) du deuxieme opus de la formation Britanique COLDPLAY > A rush of blood to the head.
Vraiment, très très bon.
--------- EN TEMPS DE GUERRE :
Quand les hommes vivront d'amour
Ce sera la paix sur la terre
Les soldats seront troubadours
Mais nous nous serons morts, mon frère
- Raymond Levesque
marilyn manson
Laurel> pour mickey 3D avant je pensais comme toi, surtout "tu vas pas mourir de rire et c'est pas rien de le dire", je trouvais que ça coulait pas bien, mais en réfléchissant au sens, je trouve ces paroles très pertinentes, bon, c vrai que "c pas rien de el dire" me gene encore un peu mais bon.
C'est pas ça qui m'a sauté aux oreilles en fait, mais "Puis l'homme est arrivé / avec ses gros souliers". C'est plutôt bof bof comme poésie... <_<
En tout cas tu n'es pas le seul à me dire que les autres chansons de ce chanteur sont bien, d'ailleurs ce n'est pas étonnant, il sort un peu de l'ordinaire, ça fait du bien de ne pas entendre pour la énième fois toujours la même musique.
Tiens demain je vais à la biblio, faudra que je regarde s'ils ont Delerm...
<!--EDIT|Laurel|mercredi 07 mai 2003, 15:35-->
Présentement je suis toujours à l'écoute (pour la 10 000 e fois) du deuxieme opus de la formation Britanique COLDPLAY > A rush of blood to the head.
Vraiment, très très bon.
Enormément d'accord avec toi ! COLDPLAY c'est de la balle !
B)
Stood...
je trouve que coldplay c fait le genre de musique particulièrement destiné au commerce je trouve sa que moyen enfin chacun ses gouts
ok moi c'est xtc et surtout andy partridge qui a sorti sur son propre label 2 cd vraiment geniaux regroupant des demos et des inedits d'xtc !!! sinon dans la nouveauté du moment the kills c'est pas mal aussi...
En ce moment je me passe en boucle les beatles. A fond, cette musique est tellement gaie que ça fait un bien fou. ça soulage et ça aide.
Swan, vu que t'as l'air d'aimer Vincent Delerm, y a un autre truc qui semble être dans le même genre, c alexis HK. Je crois hein, G entendu une chanson de lui à la radio, ça m'a marqué , il disait "c'que t'es belle quand j'ai bu".
Qu'on me gratte le dos!
Moi je me passe en boucle (ou à peu près) Manhattan-Kaboul d'Axelle Red et Renaud, Unintended de Muse et Les enfants de la chance de Gainsbourg.
C'est pas des chansons gaies mais c'est pas grave, ça me parle.
Je confirme pour Mickey 3D, les paroles sont indigestes, les bons sentiments donnent rarement qq chose de bons (sauf chez Renaud). et c triste en plus, grincheux.
sinon j'écoute Ferrat, "La Montagne", "Oural Ouradour", ses tubes des années 70, Léo Ferré à Bobino en 69. Et parfois "Mon légionnaire" repris par Gainsbourg, et en slow "Burger Queen " de Placebo (j'aime bien la version française)
sinon je suis d'accord avec Frads pour Manhattan Kaboul, ça rend heureux cette chanson, j'adore le solo de guitare
Eurtebise ---> Le Bobino de Ferré en 69, c'est pas le live avec "C'est extra"? Elle me donne des frissons dans le dos cette chanson! Et tu connais le Bobino de Renaud? C'est un de ses meilleurs albums!
Au fait, je vois ton avatar avec Fernandel... Sais-tu qu'il aurait eu 100 ans hier?
Laurel> si, il y a "C'est extra" en live sur ce cd, c un super album très chaud, enregistré après 68. c vrai que cette chanson est une des plus belles de Ferré avec des paroles parfois incompréhensibles mais si poétiques ("ces modys blues qui chantent la nuit " par ex). La mémoire et la mer est superbe également. Au fait quid de Nougaro ? Je trouve que ses chansons sont à se pâmer aussi, je le mets dans mon top 3: ferré, ferrat, Nougaro. Même ses derniers albums sont bons: "Vie violence", "Rap Idylique", "Ballade irlandaise", ...
Non, je connais pas le Bobino de Renaud ? y a quoi dessus comme chansons ? ça date de qd ?
sinon j'ai acheté la biographie de Ferrat ! c extra ! hahaha
nj'écoute aussi "FELICIE AUSSI" de Fernandel !!!!
B)
Eurtebise ---> Le live à Bobino de Renaud date de mars 80, et la couverture du CD c'est Renaud lui-même qui l'a dessinée! Il mérite sa place parmi les BDA!
Les chansons sont:
- Société tu m'auras pas
- La chanson du loubard
- La bande à Lucien
- Ma gonzesse
- Les aventures de Gérard Lambert
- La teigne
- Hexagone
- Chanson pour Pierrot
- La tire à Dédé
- Les charognards
- Germaine
- L'auto-stoppeuse
- It is not because you are
- Mimi l'ennui
- Marche à l'ombre
- Dans mon HLM
- Pourquoi d'abord?
- Baston!
Y en a quelques-unes là-dedans qui sont vraiment géniales!
moi j'écout eplus rien tout mes mp3 sont parti mon disque dur ma lacher