Vous n'êtes pas identifié(e).
Bien le bonjour à tous! Je suis nouvelle sur le forum (suite à la "demande" d'un ami...:rolleyes: ) Bref, je suis belge et j'ai 16 ans, je dessine principalement des mangas , le plus souvent au crayon et quand je suis en forme sur l'ordi... C'est le cas de ce dessin-ci, mais je ne suis vraiiiiment pas habituée à utiliser mon GT... donc ça craint un peu... Reste le problème des ombres: j'ai essayé d'en mettre pour une fois, car c'est une de mes plus grandes faiblesses... Elles sont censées être plus claires, mais comme j'étais sur mon ordi portable quand je l'ai fait, l'inclinaison de l'écran m'a fait croire qu'elles avaient la bonne couleur...(le bougre!) Et c'est seulement maintenant que je m'en rends compte...u_U" Donc voilà, en attente de vos conseils pour m'améliorer
(je n'ai pas cherché à travailler l'émotion du visage, c'était vraiment juste pour m'exercer aux ombres...)
Chiure de gomme... u_u'
Je trouve ça super beau... Tes ombres m'ont l'air très bien réussies mais je ne suis pas expert en la matière^^ Et le dessin en lui-même est superbe (juste pour t'entrainer sur les ombres tu dis ? Qu'est ce ça doit être quand tu t'y mets à fond !) Sinon, bienvenue sur le monde orangé de BDA.
bonjour et bienvenue dans la maison orange
pas mal ton dessin et il y'a de l'expression dans le visage
par contre tu as dessiné une ombre sur le bout du nez, elle n'est pas bien placée, ça donne une impression d'enfoncement
en général la pointe du nez est tjs éclairée,
il suffit d'un trait pour marquer la narine et l'aile du nez
Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621
Il manque une direction à la source lumineuse: y'a six éléments principaux qui indiquent ça dans ton dessin: la mèche sur le front, le cou, le visage, le nez, et les cheveux, le reflet sur son oeil et chacun a une source différente. Si cela peut t'aider dessine un petit symbole qui représente la source lumineuse, et applique les ombres en fonction du volume du personnage.
Son oeil droit est beaucoup plus petit que le gauche et le sourcil plus bas, ou son menton et sa bouche sont de travers. Faire un peu de dessin d'observation fera du bien, et pour l'anatomie, et pour la compréhension des volumes, indispensable quand il s'agit de placer des ombres. Et puis, cela t'aidera aussi à trouver un style perso. Ce genre de facsimilé manga, c'est vu mille fois, c'est sans intérêt.
Évite de faire milles traits (menton, nez, bords des yeux) alors que tu pourrais en faire un ou deux, mais bien placés. Si c'est pour donner de l'épaisseur, prend un outil plus gros. Pareil pour les cheveux: inutile de dessiner chaque cheveux. Ça ne fait qu'alourdir le dessin. Simplifie, trouve les bons traits pour donner l'impression de volume, de mouvement.
Edit: elle a aussi un cou plutôt balaise.
Dernière modification par Dr_Folaweb (23/11/2008 11:14:34)
Ton visage est vraiment bien réalisé je trouve! Le style Manga est loin d'être évident... C'est dur de passer aprés Dr_Folaweb y'a deja pas mal de conseils pour t'aider! En ce qui concerne les ombres c'est pas si compliqué que ca, il faut juste bien respecter tes sources lumineuses et oser l'appliquer, même si au premier abord ca fait bizzard. Ton ombre doit épouser les formes et se "déformer" selon les volumes et les distances.
En ce qui concerne l'aspect technique je pourrais pas vraiment t'aider car je m'y connais pas du tout en dessin manga! C'est ca me parait bien dans le sens où je la trouve jolie
Mon Topic = http://www.bdamateur.com/forum2/viewtop … d=8535&p=1
Mon Blog Bestiaire = http://0soka0.canalblog.com
ce visage n'a pas de défauts à mon avis : symétrique, expressif.
pour le reste et surtout les ombres, pas hésiter à faire pleins d'essais au crayon à papier en grisant les ombrages.
Merci beaucoup à tous pour vos conseils! Je vais encore m'entraîner et je posterai d'autres dessins d'ici peu...
Chiure de gomme... u_u'
yeah tu t'es inscrite tu veras ici tu vas progresser^^, et bien joué pour ton portrait, les ombres tu sauras les métriser, t'en fais pas, il y a pas mal de personnes qui t'aideront ici^^ mais je suis content que tu t'es décidée à t'inscrir
L' art du manga malgré les apparences est très exigeant il demande de la précision et une bonne décomposition des détails, des ombres et des lumières .Les réponses précedentes peuvent déjà beaucoup t'aider . Pour ma part je trouve que pour 16 ans tu te débrouilles vraiment bien,et t'encourage à persévérer . Pour les ombres je te conseille de t'entrainer dans un premier temps sur des formes géometriques simples genre carré, sphère ect.... afin de mieux comprendre comment ça fonctionne.En tout cas continue comme ça et n'hésite pas à poster.