#1 22/10/2008 20:38:05

Lukas
Gentil BDA
Inscription : 18/12/2007
Messages : 967

Comme Autant d'Etoiles

Bonjour,

Je me décide à poster une planche de "Comme Autant d'Etoiles", projet en collaboration avec Looloosme au scénario, pour recueillir vos impressions... Je suis au stade de l'expérimentation...



bdpl3nbredim8copyit6.jpg
w600.png


Asinus Asinum Fricat

Hors ligne

#2 22/10/2008 21:50:42

le pingoin masqué
BDA
Lieu : Plus ou moins ici.
Inscription : 17/01/2007
Messages : 1 460

Re : Comme Autant d'Etoiles

Dommage qu'y ait pas les textes, ça aiderait à la compréhension.
Sinon c'est un peu difficile de dire quoi que ce soit sur ton style vu qu'on voit aucun visage et que sans texte, je comprend pas ce que je vois en case 1.

Sinon ça a l'air spécial comme style,avec les personnages tout petits, mais très sympa . J'aime bien les couleurs que tu as utilisé pour cette planche, ça donne une ambiance particulière.

J'ai l'impression qu'il y a un petit problème de perspective en case 3.

Bon bah ,vivement la suite


Il ne faut pas dire "planter une tente ",mais "poignarder la soeur de sa mère".

Au fait, tout le monde dit que ce blog est à chier, mais tu n'es pas comme tout le monde, hein?
--->  http://pingouinmasque.canalblog.com/

Hors ligne

#3 22/10/2008 22:12:40

El-Yassine
Gentil BDA
Lieu : alsace
Inscription : 22/10/2008
Messages : 795
Site Web

Re : Comme Autant d'Etoiles

c'est jolie et sympathique dommage pour les textes on comprend pas difficilement

Hors ligne

#4 22/10/2008 23:11:22

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 005
Site Web

Re : Comme Autant d'Etoiles

c'est très beau

vignette 2 la main arrière est trop petite par rapport à celle du premier plan, je suppose que une main tient le pistolet et la deuxième le charge, si c'est ça les proportions sont fausses

vignette 3 je ne comprends pas ce que tu as dessiné en 1er plan, la chose rouge avec un chapeau bleu

dernières vignettes, je me rends compte que tu as dessiné une femme mais tu lui as fait des épaules de mecs super balaises ^Ö^

les couleurs sont très belles


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#5 23/10/2008 14:53:19

isangeles
Aventurier de l'Etrange
Lieu : Les Territoires
Inscription : 17/03/2007
Messages : 3 890
Site Web

Re : Comme Autant d'Etoiles

Bravo Lukas ! Que d'évolution ! je suis très fan de ton style.

Hors ligne

#6 23/10/2008 16:45:19

matteo
Gentil BDA
Lieu : Massy
Inscription : 03/07/2007
Messages : 503
Site Web

Re : Comme Autant d'Etoiles

Très belle colo en tout cas, peut être attention aux bords de cases pas toujours bien marqué (mais ce sera sans doute corrigé au final!).
Pour la case 2 j'avais pas compris ce qu'on voyait, mais c'est sans doute par ce que les dialigues sont absents!

Hors ligne

#7 23/10/2008 18:02:52

Lukas
Gentil BDA
Inscription : 18/12/2007
Messages : 967

Re : Comme Autant d'Etoiles

Merci pour vos commentaires. C'est bien d'avoir le point de vue des autres... Je n'ai plus le recul... Pour le dialogue, je n'ai pas voulu l'ajouter pour voir si les cases sont compréhensibles sans. Ce qui n'est pas le cas apparemment...

@Pingouin masqué : case 1 c'est un satellite qui va s'écraser sur la terre. Case 3, tu as raison, la perspective est fausse... Elle etait juste au départ et j'ai voulu changer un peu l'angle de vue et depuis je n'y arrive plus...

@Karicature : La perspective est fausse pour les mains, mais c'était voulu. Je voulais créer un effet de déformation, comme si la caméra était tellement proche qu'elle déformait la perspective, un peu comme un objectif oeil de poisson. Mais apparemment, l'effet est encore raté.
Case 3 : ce devait etre une femme avec un chapeau de 3/4 dos... et zut...
Dernière case : tu as raison, elle est pas tres féminine... Je voulais faire une combinaison anti-radiation un peu large ou gonflée...

@Isangeles : Merci beaucoup... Tant que je progresse, je continue wink

@El Yassine : Merci pour les compliments. Pour le texte, ce sera dans la version finale. Là, je voulais porter l'attention sur l'ambiance que dégage la planche et non sur l'histoire.

@Matteo : Pour la case, dans le scénario, c'est la première fois que l'on voit une arme... Un des personnage ajuste le silencieux à son arme. Mais , suspense pour savoir à qui appartient cette arme. D'où l'intérêt de montrer uniquement l'arme en gros plan...

Merci pour vos commentaires...


Asinus Asinum Fricat

Hors ligne

Pied de page des forums