#151 16/07/2009 15:06:05

l0b0t0mie
BDA
Lieu : paris
Inscription : 17/11/2007
Messages : 1 389
Site Web

Re : punks not dead

alkbazz a écrit :

Jacquy Bitch c'est pas le chanteur de Neva ?

Sisi

Hors ligne

#152 16/07/2009 16:26:08

D. H. T.
Expert BDA
Lieu : Nice
Inscription : 30/08/2005
Messages : 5 000
Site Web

Re : punks not dead

Et moi qui parlais du fétichisme de l'uniforme sur fond de musique indus. Rien à voir donc, merci pour ces précisions.

Hors ligne

#153 16/07/2009 16:42:03

l0b0t0mie
BDA
Lieu : paris
Inscription : 17/11/2007
Messages : 1 389
Site Web

Re : punks not dead

D. H. T. a écrit :

Et moi qui parlais du fétichisme de l'uniforme sur fond de musique indus. Rien à voir donc, merci pour ces précisions.

Bon j'ai commencé un truc, j'attend d'avoir les dernières infos pour le finir, je le mettrais ici pour vos avis.

Hors ligne

#154 16/07/2009 20:09:12

l0b0t0mie
BDA
Lieu : paris
Inscription : 17/11/2007
Messages : 1 389
Site Web

Re : punks not dead

Et voilà!
une version pour voir en entier

fini3.png

et dans le détail


fini2.png


J'suis assez contente.

Dernière modification par l0b0t0mie (16/07/2009 20:12:50)

Hors ligne

#155 16/07/2009 20:42:58

Docteurs O & C
Gentil BDA
Lieu : toulouse
Inscription : 10/05/2008
Messages : 530
Site Web

Re : punks not dead

Hum...

Je vais te le dire honnêtement je trouve pas ça terrible... Ca fait beaucoup trop de polices de logos pas très organisés c'est vraiment trop un bordel pas très équilibré pas très lisible tout ça et y'a pas euh... d'esthétique, de choc graphique. Le bordel ça peut être chouette aussi mais quand il y a... une singularité graphique qui en ressort, là j'en vois pas.

Si ça leur convient tant mieux hein

Et puis ta tof est bien.

Mais niveau maquette voilà pour moi ça le fait pas...  Je suppose que t'en as chié pour arriver à ça et que bon voilà c'est pas très sympa mais parfois je préfère être honnête que sympa.


DIA NGEREBUT TEMPAT GW DI BIS
GW REBUT NYAWA PACARNYA

Hors ligne

#156 16/07/2009 20:46:19

l0b0t0mie
BDA
Lieu : paris
Inscription : 17/11/2007
Messages : 1 389
Site Web

Re : punks not dead

bah je suis obligée de les mettre tous les logos..

Hors ligne

#157 16/07/2009 21:05:59

SaihtReb
Maitre BDA
Lieu : Orsay
Inscription : 23/07/2003
Messages : 2 740
Site Web

Re : punks not dead

C'est le problème des affiches de ce genre... le pire c'est pour les soirées avec des groupes de black ou de death, les logos débordent de partout, ne vont pas du tout ensemble... en plus il faut écrire le nom des groupes en dessous pour ce que ce soit lisible par le quidam... bref, c'est beau merdier notoire et à par mettre une image de fond il y a pas énormément de solution.
J'ai vu des trucs bien pire que ça, c'est pas super original mais ça passe je trouve.

Hors ligne

#158 16/07/2009 21:07:22

l0b0t0mie
BDA
Lieu : paris
Inscription : 17/11/2007
Messages : 1 389
Site Web

Re : punks not dead

Merci...
Et puis j'y passe des plombes parce que le mec pour qui je les fais veut toujours changer des trucs, en rajouter, y'a toujours trop de trucs à mettre au final..

Hors ligne

#159 16/07/2009 21:12:02

Belette
Chiure de gomme
Inscription : 10/07/2009
Messages : 42

Re : punks not dead

Mmmm, pour quelqu'un d'habitué aux flyers, il ne voit pas les logos en haut, et il a l'habitude d'un hamas de noms de groupes avec en dessous le style, tout ça tout ça, donc en ce sens je trouve que c'est réussi, du point de vue communication. Mais en effet si les logos de groupes respiraient ne serait-ce qu'un peu plus, ça serait peut-être mieux.

Par contre, j'aurais réunis heure et lieu, séparément du prix.

Nierf, tant d'éléments à faire entrer sur un flyer, s'te galère xD.

Hors ligne

#160 16/07/2009 21:14:25

l0b0t0mie
BDA
Lieu : paris
Inscription : 17/11/2007
Messages : 1 389
Site Web

Re : punks not dead

ouais je viens de changer ça pour l' heure et le lieu, je posterai plus tard là je craque un peu, j'en ai trop marre de tout changer et de reposter 12000x...

Hors ligne

#161 16/07/2009 21:19:05

Soka
BDApprenti
Inscription : 31/10/2007
Messages : 391

Re : punks not dead

J'trouve ca pas mal malgrés les contraintes!
Personnellement, J'aurais mis une police plus grosse et d'une couleur qui se démarque (le noir est blanc est il judicieux ?) pour les informations ainsi que réduit les logos. Essaye aussi de mieux aligner les logos et d'en réduire certain pour qu' aucun ne soit vraiment mis en avant par rapport aux autres.  De plus je pense que la signature de celui qui créé l'affiche doit etre discrete. Pour moi "Lobotomie" est écrit trop gros!

Voila j'essaye d'aider et de proposer mais c'est pas facil

Hors ligne

#162 16/07/2009 21:22:59

Docteurs O & C
Gentil BDA
Lieu : toulouse
Inscription : 10/05/2008
Messages : 530
Site Web

Re : punks not dead

Ouais ouais moi aussi j'en vois passer des flyers quand même...

Y'a le pire comme le meilleur.

Ouais déjà si on t'oblige à mettre les logos des groupes c'est qu'on s'en fout du boulot du graphiste quoi.

Mais des flyers qui pètent graphiquement, y'en a, la preuve :

http://arrachetoiunoeil.free.fr/galerie_flyers.html

Perso les partenaires je les mettraient en bas. Mais ça peut être un désir de l'organisateur ok donc du coup ça sert à rien de critiquer ce genre de taf tu fais ce que tu peux l0b0 !

Sachant tout ça ça passe pour moi aussi.

Dernière modification par Docteurs O & C (16/07/2009 21:31:22)


DIA NGEREBUT TEMPAT GW DI BIS
GW REBUT NYAWA PACARNYA

Hors ligne

#163 16/07/2009 21:34:30

Soka
BDApprenti
Inscription : 31/10/2007
Messages : 391

Re : punks not dead

je viens d'essayer de toucher un peu ton flyer et bien pu*** c'est pas mal compliqué en fait! Moi j'dis chapeau

Hors ligne

#164 16/07/2009 21:43:53

l0b0t0mie
BDA
Lieu : paris
Inscription : 17/11/2007
Messages : 1 389
Site Web

Re : punks not dead

de le toucher??
Ah et si c'est très noir et blanc c'est parce que je devais rester dans une esthétique assez noire et sombre, donc bon si y'a des couleurs de partout ça le fait plus.

doc: Oui, mais ces flyers là y'avait pas besoin de mettre les logos... snif.
Bon, je crois que je vais dire à Will que je mettrais plus les logos si ça plait pas.

Dernière modification par l0b0t0mie (16/07/2009 21:51:09)

Hors ligne

#165 16/07/2009 22:37:22

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : punks not dead

le fait qu'il n'y ai pas de verso est une contrainte, ou vous en avez pas discuter ? A ta place j'essaierai de l'imposer...
tu pourrais t'eclater sur le recto avec un bon visu et les info' importantes, et faire passer le reste au verso. comme l'adresse...

j'te previens, j'vais pas etre conciliant, braque toi pas, si j'prend du temps, c'est pour t'aider.
d'ailleurs, on s'connait pas... Salut, moi c'est suleyman, sulo pour les intimes, j'suis pas méchant mais je vais te pourrir.

Tel que je vois ton fly, c'est un pêle mêle d'informations placées sans construction au dessus d'une photo qui n'a pas beaucoup d'interet.
je developpe un peu...

tout tes elements sont horizontaux, ce serait peut etre plus facile de les placer sur un fly à l'italienne. j'ai pas dit que ce serait "plus joli". simplement plus facile à mettre en place.

La premiere chose qu'on lis, c'est "frustration". Le nom du festival passe à la trappe. c'est pas tres heureux.
Ta signature est presque plus présente...

L'adresse perdue au pied de la page est beaucoup trop eloignée de la date... (j'ai meme cru que c'était la légende de la photo)

Les partenaires enormes en tete de page... jsuis pas sur. Encore une fois, ils ecrasent le titre. Claque les en bas en plus petit.

Bref, a mes yeux y'a rien de super funky qui pète sa race... y'a meme rien a garder. Balaye et recommence, en réfléchissant a une idée percutante, en fesant des croquis... en essayant de pondre un boulot qui tienne la route.

Y'a que comme ca que tu te feras remarquer...
Saisi l'occasion, parce que si tu sors un truc pareil, les prochains flys sur lequels tu bosseras, ce seras des prospectus pour "le roi du matelas".

Dernière modification par SuleymaN (16/07/2009 23:48:24)


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#166 16/07/2009 22:50:28

alkbazz
BDA
Inscription : 11/03/2009
Messages : 1 151
Site Web

Re : punks not dead

perso j'aurais essayer d'utiliser la phrase "mercredi 11 gnagna" comme un soulignage du titre, police plus petite et calé sous le titre donc, en réduisant à 2 lignes

idem pour le style de chacun (coldpunk paris etc), plus petit

ta signature est en revanche bien visible ^^ elle est jolie, mais ça ajoute une info qui n'est pas utile (je dis pas qu'il faut pas mettre, mais en vertical plus petit ça gène moins la lecture des infos)

enfin ceci dit, mais sinon c'est cool, félicitations punk wink

PS : pour les partenaires c'est vrai, il faut les mettre, mais rien ne dit qu'il faut qu'ils soient super visibles

Dernière modification par alkbazz (16/07/2009 22:52:02)


monter, descendre : ça glisse pareil

Hors ligne

#167 16/07/2009 23:24:51

Chakaman
Gentil BDA
Lieu : Ile de France
Inscription : 18/11/2008
Messages : 742

Re : punks not dead

je suis étudiant en marketing, je peux te dire ce qu'on m'a appris en cours et que j'ai déja fait quelques fois.

le parcours des yeux fait un Z quand on regarde une affche, il faut donc organiser les informations suivant leur importance en suivant ce Z.

commence en haut a gauche avec l'accroche, lieu date tout ça, présente le truc au début.

le contenu les groupes, c'est bien la ou c'est.

normalement les partenaires se mettent en bas a droite sur une affiche (flyer c'est pareil), vu que toi tu en as plein ça devrait prendre toute la ligne. et tu peux le mettre plus petits.

par contre, le truc que les gens doivent voir en dernier c'est le prix et comment acheter l'adresse e-mail et tout, ça tu devrais le mettre à la fin juste avant les partenaires, parceque c'est ce dont ils doivent se souvenir le plus. toi tu as mis ça dés le début, les gens ne savent même pas pourquoi ils devraient payer.

donc je resume, tu peux organiser tes infos de la façon suivante:

en haut l'accroche le lieu, la date

au centre les groupes et le visuel

en bas le "call to action" (c'est a dire pousser à l'achat de places): en mettant le prix, ou se procurer les places, l'adresse e-mail.
et tout en bas sur une ligne, les partenaires de façon discrete.

voila, je suis nul pour expliquer, j'espere que tu comprendras

Hors ligne

#168 16/07/2009 23:30:33

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 007
Site Web

Re : punks not dead

quand on créé une affiche ou un flyer ou qu'on le lit, on se pose les 3 questions essentielles
où, quand, quoi ?

où chez toi je ne le vois pas
quand ? c'est à peine visible
quoi ? on le devine alors que ce devrait être la principale info

les partenaires s'ils ont payé ils doit être lisible mais ne pas prendre la moitié du flyer, et pour ma part je ne sais pas qui sont les partenaires et qui sont les groupes

et tu as de drôle de façon de couper des phrases en faisant des retours à la lignes à la nawak

pour finir c'est vrai que la signature est énorme, un flyer ce n'est pas une oeuvre d'art donc on ne la signe pas on la case dans un coin avec la phrase type "ne pas jeter sur la voie publique" et le nom de l'imprimeur s'il y'en a un

et la photo est bien ^Ö^


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#169 16/07/2009 23:39:09

alkbazz
BDA
Inscription : 11/03/2009
Messages : 1 151
Site Web

Re : punks not dead

j'émettrais un bof quand aux nécessités d'etre clair et marketing sur ce genre de taf, mais j'ai l'expérience du fly illisible teuf, alors je suis peut etre pas bon conseil. C'est vrai que pour mon boulot je fais clair et très visuel, j'accroche un large public, mais pour du batcave je m'attends à du... batcave ! du noir, pas clair etc... alors je relativiserais les questions de lisibilité pour privilégié le côté obscure de la force
Mais c'est qu'une opinion destiné à contrebalancer les très bons conseils précédents


monter, descendre : ça glisse pareil

Hors ligne

#170 16/07/2009 23:43:39

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 007
Site Web

Re : punks not dead

oui c'est sur alkbazz mais tu peux faire du très clair tout en restant batcave ^Ö^


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#171 16/07/2009 23:47:14

Chakaman
Gentil BDA
Lieu : Ile de France
Inscription : 18/11/2008
Messages : 742

Re : punks not dead

hahaha, je connais rien en batcave désolé, apparament les amateurs de ce style aiment jouer à trouver charlie quand ils cherchent des informations sur un flyer si on en croit alkbazz, alors oui, cachons les encore plus, imprimons les en noir sur fond noir, ce sera encore plus sombre en plus.

Hors ligne

#172 16/07/2009 23:49:02

alkbazz
BDA
Inscription : 11/03/2009
Messages : 1 151
Site Web

Re : punks not dead

arf


monter, descendre : ça glisse pareil

Hors ligne

#173 16/07/2009 23:53:51

Chakaman
Gentil BDA
Lieu : Ile de France
Inscription : 18/11/2008
Messages : 742

Re : punks not dead

non, c'est à moi de dire arf, désolé de m'emporter comme ça mais j'ai l'impression de me casser la tête à apprendre un métier pour rien quand j'entends des commentaires comme ça. il y a des types qui ont passé leur vie à étudier la façon de faire un flyer efficace quand même, des professionels de la publicité, des psychologues, peut-être des artistes aussi...

Hors ligne

#174 16/07/2009 23:54:14

l0b0t0mie
BDA
Lieu : paris
Inscription : 17/11/2007
Messages : 1 389
Site Web

Re : punks not dead

ok ok...
Bon, je comprend bien vos critique, mais c'est bizarre, les 3 quarts des flyers de punk ou de metal et goth sont dans ce style au niveau présentation (je parle de ceux fait ici:

http://www.myspace.com/wsdestroy)

, c'est pas une pub l'Oréal hein quand même ^^
Mais bon c'est vrai que j'ai pas l'habitude, en général je fais dans un délire plus keupon et là tout le monde se fout que ça parte en vrille alors bon.
Faudrait que je me mette dans la pub pour apprendre tout ça ^^

Bon sinon, il va être utilisé tel quel (à part les mises à la ligne que j'ai refais)

et j'essayerai d'appliquer tous vos conseils sur mes prochains flyers..
Mais il faut savoir que j'ai des consignes et que ce n'est pas très similaire à vos conseils.. :s

Hors ligne

#175 16/07/2009 23:55:45

Docteurs O & C
Gentil BDA
Lieu : toulouse
Inscription : 10/05/2008
Messages : 530
Site Web

Re : punks not dead

Mais ces groupes c'est pas du tout du batcave bordel! A part un...

C'est du cold-wave classieux, surtout Frustration & Charles de Goal. Plutôt des héritiers méritants de Joy Division me dit-on dans l'oreillette.

Ce sont de bons groupes d'ailleurs, dont je vous recommande l'écoute. C'est une sacré scène ce concert, du coup oui question visibilité pour le graphiste c'est une occasion...

Sinon oui un flyer c'est fait pour être lu, mais ne gâchons pas toute la fête graphique. Sinon autant faire des tracts pour l'UMP. Je suis sûr que ça paye mieux.


DIA NGEREBUT TEMPAT GW DI BIS
GW REBUT NYAWA PACARNYA

Hors ligne

Pied de page des forums