Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
Je me permet de venir vous solliciter afin d'obtenir vos avis aussi divers que variés sur un projet que nous sommes en train de monter avec le scénariste Alain PENEL.
N'hésitez pas à me faire part de vos critiques.
Comme vous l'avez constaté ce n'est que le crayonné, a part la page 3 qui elle est encrée.
Voici aussi quelques recherches de personnages :
L'envoi aux éditeurs est prévu d'ici 15 jours à trois semaines, alors si vous avez des remarques je suis preneur !!!
Merci à tous
Tu as un style très particulier et c?est bon, car du "mainstream" il y en a revendre. Ton encrage est fin et propre et le hachures pour la plupart bien placées. Tes "outlines" rendent bien lisibles les cases chargées (voir dans le bus). Tes plans sont bien et les 2 plongées bien résussies.
Les narrations sont un peu hors commun et quelquesuns y trouveront à bêler ("il raconte trop, faut laisser parler les bulles etc" ) moi j?aime bien la facon dont tu fais parler ton protagoniste, cela change un peu du vulgus.
Jusq`au moment du suspens (Oh non ! ) rien de grave à signaler d?après mon goût, sinon les chevilles de tes doigts qui me gènent un soupcon ou dans la 2 case (crayon) j?ai plutôt l?impression que c?est une femme (à cause de la bouche et du cou, je crois) et dans la 3 le manteau me semble plus long ou vaste que dans les cases suivantes.
Comparé à ton style d?encrage bien soigné, les cadres des cases et des narrations laissent à désirer. Faudrait peut-être les faire "à la machine".
Sur l?histoire on ne peut rien dire, faudrait voir un script, mais elle s?annonce bien.
En tout du bon taff
Bonne chance pour ton dossier
Woah ! le style de dessin est original et l'aquarelle (je crois) est super bien faite !
Je n'ai fait que survoler le sujet, mais je trouve l'ensemble -et notamment le style graphique- très chouette.
Bonne chance avec les éditeurs
Merci Fern, je vais m'efforce d'améliorer les mains qui ne sont pas toujours évidentes en effet ! Et la page 1 sera revue car elle ne me satisfait pas pleinement !
Pour ce qui est des cadres et des cases qui laissent à désirer j'aime justement ce contraste...
Merci coconisslasse, ce n'est pas de l'aquarelle mais du feutre Pantone.
Merci à toi moutch84 !!
Je me permet de vous soumettre l'avancement du dossier,
L'encrage de la page 4 :
Et de la page 5 :
On avance, on avance...
Dernière modification par Euristique (08/03/2008 11:44:49)
Rien à redire. Très bien (le déplacement des bulles rend mieux)
Rhaaa j'en ai marre de ce suspens!! :]
!!BAKUN LA TETOY EN LA ESTA SORA!!
La colo sur ton blog est sympa et légère. La police par contre me semble gâcher le tout. Celle faite à la main allait beaucoup mieux avec ta bd. Enfin, c?est mon impression.
Super travail Euristique. Un style qui me surprend et qui porte bien ton histoire. Bravo et surtout bonne continuation. J'aime bien les croquis en couleurs ! c'est vraiment sympa !
Merci à tous pour votre enthousiasme, ça motive et me donne un peu d'espoir... Merci, sincèrement !
Les 5 pages encrées... Finalement on vas faire la sixième pour le dossier et révéler à vos yeux avides ce qu'il y a derrière la porte !!!
Dernière modification par Euristique (11/03/2008 17:36:43)
c'est vraiment très sympa, tu as un bon coup de patte et j'adore tes personnages
tu as tendance à pencher légèrement certaines lignes qui devraient être horizontales (ex. page 4 vignette 4)
encrage page 1, la 1er vignette est mieux
par contre tu devrais réfléchir pour les ombres, c'est complètement faux.
d'après ce que tu as fait, le portable aurait la même épaisseur que la peluche du porte clefs et tu traces des ombres à 45? pour les 3 éléments, ça fait un peu dessin technique ^Í^
Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621
merci karikature, il est vrai que certaine lignes penchent... c'est dynamique !... Non ? :-)
Pour les ombres le fait est que je ne réfléchit pas toujours et me laisse aller parfois... Pardon...
Et voici donc ce qu'il y a derrière la porte !
Et voilà, maintenant on sait C?est une très belle case avec beaucoup d?éléments, voir clin d?oeils. (L?ange les mains croisées sur le mort ... le jeu de l?ombre combiné à l?image dans le mirroir ... ) (tu aimes les sushis ? )
Petite faute pas trop grave et facile à corriger dans la 3. La facon dont tu as placé le dialogue est irritant puisqu?il ne suit pas le sens "logique" de lecture (de gauche à droite) Si tu ne veux(ou peux) pas refaire les bulles, le problème sera déjà rétabli en un clic (sur Photoshop p.ex.), si tu "coupes" la case 3, tu appliques le "Rotate Canvas" en tournant la case horizontalement et tu la réinsère. Tu n?auras qu?a refaire le texte. Comme le lecteur ne connait pas les lieux, cela n?aura pas d?influence sur le fil de l?histoire. Ou bien tu la refais carrément. Je crains que tu ne peux pas la laisser comme ca.
(Après essai je vois que l?ange pourrait evtl déranger, vu qu?il est maintenant à l?envers.)
Beau travail.
exemple
Dernière modification par Fern (20/03/2008 17:01:01)
Merci de ton appréciation Fern, en effet, j'ai merdé sur l'emplacement du dialogue... mais je veux la case dans ce sens, dans un soucis de composition et de "réponse" entre les deux images. De plus si je fais un "Rotate Canvas" le mort se retrouveras la tête sur l'autre accoudoir.
Mais la solution existe et je la trouverais... (sans refaire la case...) Cela dit après un avoir parlé au scénariste il n'avais pas l'air plus gêné que ça par ce soucis...
Nos post se sont croisés. Tu as raison, une rotation gacherait tout.
j'ai pas lu ; j'ai juste admiré, appris et jeter mes crayons par dégout et jalousie.
j'aime bcp cette finesse de trait servi par des ombrages tramés.
Merci Fern
Et merci bruth mais surtout ne jette pas tes crayons !!!!! au contraire !!!!
Et voici la page 4 en couleur, pour le dossier les pages 4,5 et 6 seront en couleurs, couleurs réalisées par l'excellent Issenkor
Je trouve que la fille de la case 2 est très sombre, mais je saoule la, j'en ferais pas le centième ! ^^
très bon boulot, et que la chance soit avec toi
Vous faites un très bon ménage à trois: scénar, ta patte et les colos.
J'trouve ca bien oui et la fille en case 2 est trop sombre comme l'a dit Aranthell.
Sinon pour en revenir au feutres pantones. Comment tu fait pour ne pas voir les traits. Moi je vois tout de suite les traits. Peut etre le papier non ?
Aranthell : Merci, en effet la fille est un peu sombre, on vas voir... Esperont que la chance soit de notre coté !
Yas : Merci à toi ! En effet les couleurs sont très réussit je suis très fier du coloriste !
Fern : Oui la polygamie à du bon ! polygamie "artistique" bien entendu !
coconisslasse : peut etre le papier en effet, c'est du papier de carnet de croquis qui doit tourner aux alentours des 100g
Pour le papier je te recommande un Bristol 220 grammes, lisse (pour le crayon et les encrages) - dur et quandmême souple, ou l?on ne "creuse" pas les tracets. En plus il y a un truc sur toshop pour ne pas avoir besoin de gommer, arranger le scanning en quelques sorte qu?il n?accepte pas les gris, mais seulement les noirs.
Dernière modification par Fern (24/03/2008 14:04:01)
hé bé, même en couleurs ,c'est ultra bô !
cette colo avec les ombres portés (arbres sur mur,...) s'associe excellement à la planche encrée.
En effet bruth, le coloriste cartonne !!
On continu avec la page 5 en couleurs et toujours Issenkor aux pinceaux numériques.
Plus que la page 6 en couleurs et on soumet aux gentils éditeurs et on croise, on croise, on croise...