#1 14/02/2008 23:59:21

moutch84
Maitre BDA
Lieu : Avignon
Inscription : 13/01/2005
Messages : 2 512
Site Web

The Hard case

Bon, j'ai décidé de créer ce p'tit sujet pour voir si certains d'entre vous connaissent et/ou ont déjà vu The Hard case, le premier court métrage réalisé par Guy Ritchie en 1995. D'après les infos que j'ai pu en avoir, il dure une vingtaine de minutes et semble donner le ton de la carrière que s'est tracée ensuite le réalisateur avec Arnques, crimes et botanique, Snatch et Revolver (je ne l'ai encore jamais vu, mais j'oublie volontairement A la dérive -avec Madonna-, une comédie romantique qui s'est soldée par un échec retentissant). Je sais que pas mal d'entre vous sont aussi fans des films de Guy Ritchie, donc j'aurais voulu savoir si certains avaient des tuyaux sur la façon de se procurer ce film. J'ai fait une recherche assez poussée et je n'ai malheureusement trouvé de réponse ni pour un quelconque achat (en DVD), ni pour un éventuel téléchargement (même en anglais).

Sinon, pour rester dans le thème des "premières oeuvres" et pour étoffer un peu le sujet, j'avais envie d'évoquer Joe Carnahan, réalisateur du polar noir Narc (2003) et du déjanté Mi$e à prix (2007) dont j'ai pu voir hier soir le premier long métrage. Réalisé en 1998 et intitulé Blood, Guts, Bullets and Octane (ou plus simplement Blood and Bullets pour le titre français), le film est plutôt sympa et devrait intéresser les amateurs de polars burlesques et les amoureux de cinéma un peu curieux.

Enfin, pour conclure, je vous poste un lien sur lequel je suis également tombé hier soir et qui permet de découvrir huit courts métrages réalisés par des cinéastes de renom (dont Guy Ritchie et Joe Carnahan) et ayant à chaque fois comme personnage-clef un chauffeur très sobrement interprété par le talentueux Clive Owen. Voici la liste de ce que vous pourrez trouver en cliquant sur le lien en question :

Ambush de John Frankenheimer.
Chosen de Ang Lee.
The Follow de Wong Kar-Wai.
Star de Guy Ritchie.
Powder Keg de Alejandro Gonzàlez Inàrritu.
Hostage de John Woo.
Ticker de Joe Carnahan.
Beat the Devil de Tony Scott.

http://www.stage6.com/user/paredek/videos/

Dernière modification par moutch84 (15/02/2008 00:04:22)

Hors ligne

#2 15/02/2008 01:09:11

moutch84
Maitre BDA
Lieu : Avignon
Inscription : 13/01/2005
Messages : 2 512
Site Web

Re : The Hard case

Oui, mais Chuck Norris a inspiré tous les films de la Terre. Et d'ailleurs.

Hors ligne

#3 16/02/2008 10:45:41

moutch84
Maitre BDA
Lieu : Avignon
Inscription : 13/01/2005
Messages : 2 512
Site Web

Re : The Hard case

Personne n'a jamais entendu parlé de ce premier court métrage ? 

Naamlock ? Jzef ? GelWC ? Blou ? Sulo ? Anybody else ? 

Hors ligne

#4 25/02/2008 23:07:11

moutch84
Maitre BDA
Lieu : Avignon
Inscription : 13/01/2005
Messages : 2 512
Site Web

Re : The Hard case

Hors ligne

#5 10/03/2008 14:47:19

moutch84
Maitre BDA
Lieu : Avignon
Inscription : 13/01/2005
Messages : 2 512
Site Web

Re : The Hard case

Waow... comme j'me suis pris un vent intersidéral avec ce sujet 

Hors ligne

#6 10/03/2008 15:54:28

gelwc
Gentil BDA
Lieu : caen
Inscription : 01/07/2005
Messages : 764
Site Web

Re : The Hard case

hahaha, j'ai pas répondu car je ne connait pas...


Mes 2 grandes passions :
- rouler à 100 en 1ère pour cramer du gasoil
- le tunning sur lapin nain

Hors ligne

#7 19/04/2008 02:15:06

moutch84
Maitre BDA
Lieu : Avignon
Inscription : 13/01/2005
Messages : 2 512
Site Web

Re : The Hard case

Bon, puisque personne ne connait ce court-métrage, j'ai décidé de faire de ce sujet un topic spécial dédié à Guy Ritchie et à ceux qui apprécient son travail (ou même qui n'apprécient pas et qui voudraient réagir).

Aussi, ça tombe plutôt bien puisque j'ai deux nouvelles (plus ou moins "chaudes") concernant le réalisateur anglais...

Tout d'abord, le fait que son prochain film (en cours de réalisation), Rocknrolla, ait des chances de devenir le premier d'une trilogie prévue par Guy Ritchie. Plus d'infos (en anglais) ici :

http://www.worstpreviews.com/headline.p … 26&count=0

Ensuite, le fait que je sois tombé aujourd'hui même sur la couverture d'un comics sur lequel était écrit en gros le nom de Guy Ritchie :

Couverture_bd_9782356160034_gamekeeper_tome_1.jpg

Le récit en question est en fait bâti sur une idée de Guy Ritchie, mais scénarisé par quelqu'un d'autre et mis en images par un dessinateur indien. Toutes les infos ici :

http://www.sceneario.com/bd_9087_gameke … me_1.html#

Hors ligne

#8 19/04/2008 02:25:57

Dapperswan
Gentil BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 21/09/2007
Messages : 605
Site Web

Re : The Hard case

Je ne connais pas mais la couverture à l'air d'être de sieur Corben, gâge de qualité et de bon goût assuré


banniere.png
Chauffeur, suivez cette voiture !

Hors ligne

#9 19/04/2008 12:08:20

moutch84
Maitre BDA
Lieu : Avignon
Inscription : 13/01/2005
Messages : 2 512
Site Web

Re : The Hard case

En fait, d'après les infos de sceneario.com, voilà ce qu'on peut lire :

Il faut noter aussi que les couvertures sont signées John Cassaday, le dessinateur de Je suis Légion.

Hors ligne

#10 15/05/2008 13:23:35

moutch84
Maitre BDA
Lieu : Avignon
Inscription : 13/01/2005
Messages : 2 512
Site Web

Re : The Hard case

Couverture_bd_9782356160034_gamekeeper_tome_1.jpg

Commandé, reçu et lu hier soir. Très chouette. Le seul truc plutôt embêtant est que j'ai désormais très envie de lire la suite. M'enfin, d'après ce que je sais, elle devrait sortir chez nous le mois prochain... donc, ça va.

En gros, c'est l'histoire d'un mec un peu double... comme le sous-entend la couverture. A la fois super serein au contact de la nature et super violent lorsque le danger se présente. Une dualité qui s'appuye sur son passé et son présent. Et un passé qui ressurgit et qui lui donne donc toute les raisons de (re)devenir "violent". Une vraie BD d'action... mais pas que ça. Clairement.

Dernière modification par moutch84 (15/05/2008 13:24:16)

Hors ligne

#11 23/08/2008 16:06:27

moutch84
Maitre BDA
Lieu : Avignon
Inscription : 13/01/2005
Messages : 2 512
Site Web

Re : The Hard case

9782356160102.jpg

Le second volume de cette série initiée par Guy Ritchie et Virgin Comics et menée très habillement par Andy Diggle et Mukesh Singh. La 4ème de couv' annonce la fin de la "première saga"... j'imagine donc que d'autres volumes vont suivre. Surtout que la quête de vengeance du personnage principal ne me semble pas être totalement assouvie...

Hors ligne

#12 24/08/2008 02:30:27

moutch84
Maitre BDA
Lieu : Avignon
Inscription : 13/01/2005
Messages : 2 512
Site Web

Re : The Hard case

Toujours pas vu The Hard Case non plus... d'ailleurs, je sais pas où je pourrais dénicher ça. Par contre, je viens à l'instant de voir le trailer du prochain film de Guy Ritchie, Rock'NRolla (sortie annoncée le 19 Novembre chez nous), et je suis plus qu'optimiste sur le film en lui-même. J'espère que mon sentiment sera le bon ; en tout cas, cette bande-annonce m'inspire confiance. A vous d'en juger :

http://www.empireonline.com/video/rocknrolla/

Tu parles de The Indian Runner... c'est étrange parce que j'admire véritablement Sean Penn aussi bien en tant qu'acteur qu'en tant que réalisateur, mais je ne m'étais pas vraiment "régalé" lorsque j'ai vu son 1er film il y a à peu près 3 ans. Un nouveau visionnage serait peut être le bienvenu. De même que pour Crossing Guard que j'ai vu alors que j'étais encore ado et que j'avais vraiment aimé, The Pledge que j'ai vraiment trouvé très bon et Into the Wild dont j'ai eu le DVD collector -spécial Fnac- pour mon anniv.

Hors ligne

Pied de page des forums