#1 01/09/2007 10:41:00

khalited
Chiure de gomme
Site Web

World of compagnons

Bonjour,
suite au premier volume de Compagnons, j'ai decidé de me lancer dans des histoires plus courtes 1 ou 2 pages toutjours basé sur le meme monde , afin de m'appliquer plus sur le dessin.
j'ai donc besoin de vous pour me faire evoluer, je trouve mes dessins plat, j'ai du mal avec les epaisseurs des traits, les ombres, la mise en scene, les perspectives, enfin pas mal de defaut encore, qu'il faut que je corrige, donc n'hesitez pas a me remonter tout ce que vous voyez
les textes sont mis a l'arache pour comprendre l'histoire, mais conseillez moi sur la font qui s'adapterait le mieux a ce genre de BD (sous toshop ), pour la couleur on verra bien apres.
Merci par ravance

nain_de_soiree.jpg

Quand on me dit que mon dessin ne paie pas de mine, et bien, je ne m'enerve pas, j'ai des gommes.
www.silxproduction.free.fr

#2 02/09/2007 14:32:17

bruth
Expert BDA
Lieu : bordeaux
Site Web

Re : World of compagnons

j'aime bien ton style ; le découpage est efficace et les dessins sympas.
j'attends de voir la colo...
ton trait est toujours de la même épaisseur que le dessin soit au 1? plan ou au fond ; varier l'épaisseur permet de faire ressortir les volumes.

#3 02/09/2007 22:31:28

khalited
Chiure de gomme
Site Web

Merci pour la remarque, j'en prend note etdes que j'aurais un peu plus de remarques, je ferais les modifs, quant a la colo, ce n'est vraiment pas mon fort, des que la planche sera plus abouti, je ferais un essai, mais si des coloristes sont interessés pour une collaboration, je ne serais pas contre.

N'hesitez pas ami BDA a laisser cos remarques.

Quand on me dit que mon dessin ne paie pas de mine, et bien, je ne m'enerve pas, j'ai des gommes.

#4 02/09/2007 22:59:59

kaou
BDA
Lieu : Rennes
Site Web

et pourquoi pas une police à la main. Sinon, tu peux commencer par réduire la taille de ta police et aller voir sur dafont.

kaou%20bann%20small.png

#5 02/09/2007 23:06:54

khalited
Chiure de gomme
Site Web

tout simplement, parceque je travail dans l'informatique et que je n'ai plus l'habitude, d'ecrire a la main et donc le rendu, serait encore pire, la le texte a ete ecrit a l'arrache (police, taille, bulles). et lors de ma derniere BD mon choix de la fonte a été (a juste titre) remis en question, c'est pourquoi un avis exterieur est toujours bon a prendre.

Pied de page des forums