#1 16/08/2007 19:15:19

petitbonhomme
Chiure de gomme
Lieu : Toulouse
Site Web

je dois commencer Ó dÚmarcher les maisons d'Úditions....

Bonjour,
je suis à la moitié de mon projet bd... à savoir, je me dis que je vais faire 50 planches et j'en suis à 25.
Cependant je ne sais pas quelles sont les maisons d'éditions qui pourront être intéressées par ce type de travail?
Entre jeunesse et bd absurde!
Peut être que quelqu'un peut me conseiller?
d'avance , merci!!!

insumblerland.jpg
troisplanche.jpg
ledesert.jpg
laterreur.jpg
lacigarette.jpg
lechatpot.jpg
COMMEUNLUNDI.jpg
lapin.jpg
leciel.jpg

#2 17/08/2007 08:27:09

mangakaka
Pousse Crayon

Re : je dois commencer Ó dÚmarcher les maisons d'Úditions....

Ca m'a bien fait rire tes histoires lol j'espère que les maisons d'éditions seront de mon avis... Je ne peux pas te conseiller mais juste t'encourager dans ta démarche.

#3 17/08/2007 09:30:17

matthieu
Gentil BDA
Site Web

oulà ! c'est en effet un problème de trouver une maison d'édition pour toi^^ parce que tu as un côté, comme tu dits, "enfantin" et en même temps tu as un autre côté très "absurde". Au premier abord des gens te dirons c'est de la bd pour enfants alors qu'en fait ce n'est pas tout le cas. En fait je trouve que c'est cette ambig³ité qui fait tout la qualité de ton travail mais du coup je pense que les maisons d'éditions succeptibles de s'interresser à ton travail sont des maison d'éditions indépendantes. Association, Six pieds sous terre, Ego comme X etc... le probème c'est que souvent ces éditeurs publient du Noir et blanc. En plus, comme tu travailles sur des histoires courtes on te dira peut être que plûtot que de publier un receuil tu devrais proposer tes planches (chaque semaine etc) à des revues (fluide glacial, Lapin, etc..) 

voilà! j'espère que j'éclaire ta lanterne...^^

Dernière modification par matthieu (17/08/2007 12:59:33)

5704236_m.gif

#4 17/08/2007 10:39:51

jzef
Gentil BDA
Lieu : Nantes
Site Web

Peut-être que quelques-unes auraient pu convenir à Tchô. Sinon y a biens les Requins Marteaux aussi mais je sais pas dans quelle situation ils sont actuellement...

#5 17/08/2007 10:45:26

mangakaka
Pousse Crayon

Je pense aussi que des revues humoristiques seraient surement plus interressées que des maisons d'édition. Mais c'est vrai qu'au premier abord ca parait très enfantin. Ton dessin devrait évoluer un peu (meme si le style convient très bien)

#6 17/08/2007 12:45:55

lluvia
Pousse Crayon

Pas pour la jeunesse, non! Je pense aussi que ton travail pourrait intéresser les revues, je pense notamment à Psykopat, si ça existe toujours. Bon courage

#7 17/08/2007 12:58:21

matthieu
Gentil BDA
Site Web

mangakaka a écrit :

Mais c'est vrai qu'au premier abord ca parait très enfantin. Ton dessin devrait évoluer un peu (meme si le style convient très bien)

c'est pas du tout ce que j'ai dis. A mon sens, malgré une esthétique, qui au premier abord semble viser un public jeune, les histoires de boulettes sont des histoires d'adulte avec un humour très subtil. Mais bon c'est con de mettre des éttiques adulte/enfant. Je me mets simplement dans la peau d'un éditeur qui trouverais certainement ces histoires trop complexes pour des enfants (en même temps les éditeurs ont souvent tendance, je trouve, a prendre les enfants pour des cons).

Sinon comme dit jzef il y a les requins marteaux mais j'avais entendu dire que l'affaire était morte...mais bon j'me goure peut-être...

5704236_m.gif

#8 17/08/2007 14:17:16

mangakaka
Pousse Crayon

Pour répondre à matthieu qui m'a cité je ne reprenait pas ce que tu avais dit par "c'est vrai"... Je disait simplement que le dessin paraissait un peu enfantin. Sinon je suis d'accord avec toi sur le fond.

Sinon je verrai assez bien ca dans Fluide Glacial au coté de mon héros "Francis le blaireau"^^

#9 17/08/2007 17:32:16

petitbonhomme
Chiure de gomme
Site Web

les requins marteaux je les connais un peu et n'avaient pas été intéressé par le premier. 6 pieds sous terre pareil même s'il m'a dit de persévérer. Misma ils éditent surtout leur travaux.
Psychopat peut être une page "carte blanche " un de ces 4 mais je n'ai pas encore recu leur avis sur "boulette".
Fluide Glacial j'ai jamais essayé...Ca demande une énergie folle tout ca!!!

#10 17/08/2007 20:39:12

gaston
BDApprenti
Lieu : hhheee ???

bien marrant cette serie le style ''enfantin" et "naif" cole bien avec les gag
bravo
par contre je peut pas te renseigner sur les editeurs

#11 19/08/2007 22:19:33

petitbonhomme
Chiure de gomme
Site Web

y a pas d'éditeur qui traînent sur bda?

#12 19/08/2007 23:24:37

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Site Web

Moi aussi, en voyant tes planches, j'ai pensé à Shampoing, le label de Trondheim. Mais bon, c'est sûr que c'est vachement sélectif, là-bas.

logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Pied de page des forums