#101 17/06/2007 18:24:06

gelwc
Gentil BDA
Lieu : caen
Inscription : 01/07/2005
Messages : 764
Site Web

Re : Les films d'horreur

Je me suis maté saw 3 avec ma frangine y'a 2 jours. J'avais lu quelques critiques du film et pas mal de personnes avaient moyennement aimé le film car ils considéraient que c'était trop la boucherie. Effectivement c'est un vrai carnage ce film. Peu de films d'horreur sont interdits au moins de 18 ans et saw 3 en fait parti. C'est sur qu'il y a pas mal de scènes qui font passer la boucherie du village pour un magasin de jouets.  Néanmoins je l'ai trouvé pas mal foutu niveau scénar, on est moins surpris que dans le premier mais il réserve quand même son lot de surprises. L'histoire est centrée sur les méchants et sur les p'tits jeux de malades concoctés par eux-mêmes.

Prochaines sorties : la colline à des yeux 2 le 20 juin (en avant première dans pas mal de salle)
Hostel 2 le 11 juillet

Dernière modification par gelwc (17/06/2007 18:24:48)


Mes 2 grandes passions :
- rouler à 100 en 1ère pour cramer du gasoil
- le tunning sur lapin nain

Hors ligne

#102 17/06/2007 18:29:01

Khent
BDApprenti
Inscription : 01/04/2007
Messages : 373

Re : Les films d'horreur

je regarde hostel au moins 3 fois par semaine , suis je un psychopate ?   lol !

Hors ligne

#103 17/06/2007 19:05:02

gelwc
Gentil BDA
Lieu : caen
Inscription : 01/07/2005
Messages : 764
Site Web

Re : Les films d'horreur

si tu te touche en même temps, j'crois qu'oui...


Mes 2 grandes passions :
- rouler à 100 en 1ère pour cramer du gasoil
- le tunning sur lapin nain

Hors ligne

#104 17/06/2007 19:48:58

Khent
BDApprenti
Inscription : 01/04/2007
Messages : 373

Re : Les films d'horreur

il m arrive de me gratter le nez ....

Hors ligne

#105 17/06/2007 20:28:01

moutch84
Maitre BDA
Lieu : Avignon
Inscription : 13/01/2005
Messages : 2 512
Site Web

Re : Les films d'horreur

Enfin, ça dépend sur quelle partie du film tu te touches... Si c'est sur la 1ère, c'est pas trop inquiétant... si c'est sur la 2nde, tu devrais consulter, oui.

Hors ligne

#106 24/06/2007 06:24:23

towy
Maitre BDA
Lieu : 07
Inscription : 24/04/2007
Messages : 2 666
Site Web

Re : Les films d'horreur

j'ai vu FACES OF DEATH avec des potes, (enfin j'ai pas tout vu ça m'a vite saoulé après la chaise électrique...) c'est vrai que j'ai bien cru voir un vrai reportage... finalement juste certaines scènes sont vraies; (et heureusement)c'est un canular ...

un film que je vous déconseille fortement... mais c'est vrai que j'en parle pour ce procédé très diffèrent du genre...


здравей! yeah buddy light weight baby!
12170278_m.jpg

Hors ligne

#107 30/06/2007 01:52:47

moutch84
Maitre BDA
Lieu : Avignon
Inscription : 13/01/2005
Messages : 2 512
Site Web

Re : Les films d'horreur

Ce soir, vu The Hitcher et Dimanche, pour la fête du cinéma, La colline a des yeux 2. Je suis peut être bon client, mais j'ai passé un vrai bon moment à visionner les deux.

Mention spéciale pour l'une des scènes finales de The Hitcher... CRAC.

PS : Par contre, Jeudi soir -sur Arte-, j'ai regardé La colline a des yeux 2, version originale (réalisé autour de 1980, je pense). C'est vraiment horrible comme ça vieillit mal les films d'horreur... Et encore plus lorsqu'ils ne sont pas bien brillants à la base... comme celui-là.

Hors ligne

#108 30/06/2007 03:20:19

Athanagor_Jourgensen
Pousse Crayon
Inscription : 31/03/2007
Messages : 130

Re : Les films d'horreur

towy a écrit :

j'ai vu FACES OF DEATH avec des potes, (enfin j'ai pas tout vu ça m'a vite saoulé après la chaise électrique...) c'est vrai que j'ai bien cru voir un vrai reportage... finalement juste certaines scènes sont vraies; (et heureusement)c'est un canular ...

un film que je vous déconseille fortement... mais c'est vrai que j'en parle pour ce procédé très diffèrent du genre...

tu as regardé jusqu'à la scène du resto asiat avec le singe ?

bon sinon faudra un de ces jours que je me rematte le premier "Hurlement" un film de loup-garou pas dégueux qui m'avait laissé de bon souvenirs.


banniere.jpg

Hors ligne

#109 30/06/2007 12:07:16

towy
Maitre BDA
Lieu : 07
Inscription : 24/04/2007
Messages : 2 666
Site Web

Re : Les films d'horreur

ah oui le singe au Restau... ark ça m'a dégouté ça...^^"

Moutch, c'est vrai que certain vieux films sont pas regardable tellement c'est chiant(et même pas pour le coté marrant pour un film nul... certain n'ont même pas pour eux de pouvoir être dans le classement des films nanard(car même pas sympatique...))

Dernière modification par towy (30/06/2007 12:57:29)


здравей! yeah buddy light weight baby!
12170278_m.jpg

Hors ligne

#110 30/06/2007 12:54:33

Khent
BDApprenti
Inscription : 01/04/2007
Messages : 373

Re : Les films d'horreur

je susi allé voir la colline a des yeux 2 hier , n allez surtou pas le voir ,c est grosse dob , les évènement son cousu de fil blanc , on sai dés le début ceux qui vont survivre , on sai tro d avance quand y a un "afairtime" ( les séquence ayant un long silence calme , et d un coup un monstre qui surgit pour fair sursauté le spectateur ect ...), enfin bon ....; vraiment mauvais film , entre le gore gentillet et le scénariod un film de boule , la fin vien bétement , les montre sont mal fait , les jeux d acteur sont cliché " le gentil , "la gentille fille " , " la bonasse" , le chercheur de mérde" , "le mec sérieux", "le gros lard" , tout est couru d avance , franchement j ai gaspilé des euro , j aurai du faire comme d hab, téléchargé , c est moins cher , et si le film est nul je serai moins deçus !

Dernière modification par Khent (30/06/2007 12:55:39)

Hors ligne

#111 30/06/2007 13:01:54

Blou
BDA
Lieu : Paris
Inscription : 07/06/2004
Messages : 1 705
Site Web

Re : Les films d'horreur

Khent a écrit :

je susi allé voir la colline a des yeux 2 hier , n allez surtou pas le voir ,c est grosse dob , les évènement son cousu de fil blanc , on sai dés le début ceux qui vont survivre , on sai tro d avance quand y a un "afairtime" ( les séquence ayant un long silence calme , et d un coup un monstre qui surgit pour fair sursauté le spectateur ect ...), enfin bon ....; vraiment mauvais film , entre le gore gentillet et le scénariod un film de boule , la fin vien bétement , les montre sont mal fait , les jeux d acteur sont cliché " le gentil , "la gentille fille " , " la bonasse" , le chercheur de mérde" , "le mec sérieux", "le gros lard" , tout est couru d avance , franchement j ai gaspilé des euro , j aurai du faire comme d hab, téléchargé , c est moins cher , et si le film est nul je serai moins deçus !

Oui enfin tout ça ça me semble également être la formule gagnante du numero 1, c'est pâs des films qui font dans la subtilité, et c'est ça qui est bon. Enfin j'attends de voir avant d'en parler plu en avant.

Hors ligne

#112 30/06/2007 13:05:26

Khent
BDApprenti
Inscription : 01/04/2007
Messages : 373

Re : Les films d'horreur

Hélas tu sera déçu ... regrde par toi méme ... mais la fin est ridicule ... Pour une fois les critique de film ne se trompe pas ...

Hors ligne

#113 30/06/2007 13:59:24

moutch84
Maitre BDA
Lieu : Avignon
Inscription : 13/01/2005
Messages : 2 512
Site Web

Re : Les films d'horreur

C'est vrai que le film comporte son lot de stéréotypes, mais le genre joue avec ça depuis des décennies. Evidemment, lorsqu'un scénariste ou qu'un réalisateur parvient à s'en écarter et que le résultat est réussi, on ne peut que s'en réjouir. Le 2 est moins bon que le 1... la plupart des gens qui ont vu les deux volets sont d'accord là-dessus. Par contre, si tu qualifies ce film de "grosse daube", ne prend jamais la peine de regarder sa version "originale"... je pense que tu te seras ouvert les veines avant la fin du film. Ah, tiens, puisque je parle de cette antiquité, il faut noter un truc : une jeune femme tient le rôle d'une aveugle dans le film... c'était déjà le cas, plus récemment, dans Reeker (bon, il s'agissait un homme). C'était un ingrédient que je trouvais intéressant et "jamais vu"... je ne pourrais plus le dire.

Hors ligne

#114 30/06/2007 14:24:07

Khent
BDApprenti
Inscription : 01/04/2007
Messages : 373

Re : Les films d'horreur

oui je lai vu les originaux , c est vrai que c étai assez pitoyable (passé sur arte y a 2 ou 3 jour )..; mais bon , ce sont des classique , ce qui a fai fureur a l époque est has been pour le moment c est normal , mais lorsque on nous sor un scénario réchauffé san vraiment de changement , ( a part que ce n est plu un bus d école mais des militaire ... ) bof bof , enfin bon , j attend avec impatience hostel 2 , la je pense etre comblé !

Hors ligne

#115 11/07/2007 05:07:10

dawish
Gentil BDA
Lieu : Quebec
Inscription : 29/10/2002
Messages : 720
Site Web

Re : Les films d'horreur

Khent
    Pousse Crayon

Re: Les films d'horreur

je regarde hostel au moins 3 fois par semaine , suis je un psychopate ?

Je viens de voir hostel 2 c'est pourrie, le premier est vraiment le meilleur.

Hors ligne

#116 11/07/2007 08:54:25

gelwc
Gentil BDA
Lieu : caen
Inscription : 01/07/2005
Messages : 764
Site Web

Re : Les films d'horreur

naaaaannn dawish t'avais pas l'droit de dire ça.... merte moi qui esperais une suite digne de ce nom...


Mes 2 grandes passions :
- rouler à 100 en 1ère pour cramer du gasoil
- le tunning sur lapin nain

Hors ligne

#117 06/08/2007 12:56:03

péto-man
Pousse Crayon
Inscription : 30/06/2007
Messages : 131

Re : Les films d'horreur

justement moi aussi c'est avec "la maison de cire" que je me suis interesser au film d'horreur. Moi, un bon film que je vous conseil c'est "7jours a vivre" ca fout bien les boules (bon moi j'ai 10 ans) or, si il ne vous fait pas peur ca reste un super film.(il ya "scream" sinon)

moutch84 a écrit :

Ouaip, moi aussi, j'suis fan de films d'horreur...

Evidemment, comme il y a autant de goûts différents que de personnes dans la nature, j'suis pas d'accord sur tout c'qui a été dit avant... enfin, pour être exact, je dirais que je partage pas certains points de vue.

J'me suis mis très tard aux films d'horreur (y'a environ 1 an et demi)... je sais pas si ceci explique cela, mais je dois dire que j'ai beaucoup de mal avec les "vieux" films du genre. J'ai trouvé Evil Dead totalement ridicule et La nuit des morts-vivants pas terrible, terrible... A côté de ça, je suis bien conscient que ces films constituent un peu les origines du "truc" et que les moyens d'antan n'étaient pas ceux de maintenant. Maintenant, je le répète, ce n'est que mon avis et je respecte celui des autres... évidemment.

Romero, j'ai vu que son premier film ; j'en verrai certainement d'autres à l'avenir... Vu que j'ai du mal avec les films un peu "anciens", ma priorité sera sûrement Land of the Dead.

28 jours plus tard, faut que j'me le mate...

Reeker, j'l'ai trouvé vraiment intéressant... à plusieurs points de vue. Au niveau de la chute, premièrement (Sulo sait c'que j'veux dire... c'est d'ailleurs ça qu'il évoque quand il parle de "concept béton", je pense) ; et ensuite au niveau des persos... Un aveugle dans un film d'horreur, j'avais jamais vu ça avant et c'est une super idée, je trouve. Il appréhende les choses différemment... bref, là aussi, c'est bien joué.

Bon, sinon, j'suis fan absolu de Saw (surtout du 1er), j'ai bien kiffé Hostel, les deux versions modernes de Massacre à la tronçonneuse (le remake et le prequel), L'armée de morts (remake de Zombie, me semble-t-il), Sheitan, Haute Tension (réalisé par le français Alexandre Aja), La Maison de Cire (là, c'est spécial... c'est justement avec ce film que je me suis intéressé de nouveau au genre y'a 1 an et demi) et d'autres.

Le dernier en date que j'ai vu est Horribilis. Plutôt sympa, d'ailleurs... Bonne idée ce p'tit sujet 

Dernière modification par pÚto-man (06/08/2007 12:57:58)


-cela pourrait declencher une météorite
-cool!!!
-cela va detruire des ville entière tu trouve ca cool ??!!!
-complétement !

Hors ligne

#118 06/08/2007 13:15:06

gelwc
Gentil BDA
Lieu : caen
Inscription : 01/07/2005
Messages : 764
Site Web

Re : Les films d'horreur

la colline à des yeux 2 j'ai pas trop du tout aimé (j'avais bien aimé le 1)
dans le 2 c'est surtout le casting qui pêche, on y croit pas une seul seconde,
ensuite le scénario est absoluement creux juste un prétexte.... déçu déçu déçu


Mes 2 grandes passions :
- rouler à 100 en 1ère pour cramer du gasoil
- le tunning sur lapin nain

Hors ligne

#119 06/08/2007 15:27:28

Blou
BDA
Lieu : Paris
Inscription : 07/06/2004
Messages : 1 705
Site Web

Re : Les films d'horreur

Blou a écrit :
Khent a écrit :

je susi allé voir la colline a des yeux 2 hier , n allez surtou pas le voir ,c est grosse dob , les évènement son cousu de fil blanc , on sai dés le début ceux qui vont survivre , on sai tro d avance quand y a un "afairtime" ( les séquence ayant un long silence calme , et d un coup un monstre qui surgit pour fair sursauté le spectateur ect ...), enfin bon ....; vraiment mauvais film , entre le gore gentillet et le scénariod un film de boule , la fin vien bétement , les montre sont mal fait , les jeux d acteur sont cliché " le gentil , "la gentille fille " , " la bonasse" , le chercheur de mérde" , "le mec sérieux", "le gros lard" , tout est couru d avance , franchement j ai gaspilé des euro , j aurai du faire comme d hab, téléchargé , c est moins cher , et si le film est nul je serai moins deçus !

Oui enfin tout ça ça me semble également être la formule gagnante du numero 1, c'est pâs des films qui font dans la subtilité, et c'est ça qui est bon. Enfin j'attends de voir avant d'en parler plu en avant.

Je l'ai vu, et effectivement c'est de la merde en boite, je te ferai plus confiance à l'avenir...

Hors ligne

#120 06/08/2007 15:48:26

Pilou
Gentil BDA
Lieu : Brest
Inscription : 23/10/2002
Messages : 675
Site Web

Re : Les films d'horreur

"28 jours plus tard" m'avait fait marré sur le concept (un peu piqué à la resident evil). J'ai vu hier la suite : "28 semaines plus tard". J'aurais dû rester sur les 28 premiers jours... :s

Hors ligne

#121 06/08/2007 18:43:18

moutch84
Maitre BDA
Lieu : Avignon
Inscription : 13/01/2005
Messages : 2 512
Site Web

Re : Les films d'horreur

P'tain, c'est vraiment relou qu'ils fassent tous des "suites" bidons... Fait chier, tiens !

PS : Et puis, pourquoi ils font des suites aussi ? (Pour le pognon, je sais, mais bon...)

Hors ligne

#122 14/10/2007 18:52:23

moutch84
Maitre BDA
Lieu : Avignon
Inscription : 13/01/2005
Messages : 2 512
Site Web

Re : Les films d'horreur

Hier soir, je me suis maté Simetierre sur une des chaînes du câble (ben ouais, je les ai toutes gratuitement pendant 1 mois). Habituellement, je suis pas trop fan des films d'horreur qui datent un peu (bon, celui-ci a été réalisé en 1989... c'est pas si vieux, hein !), mais là, je dois dire que c'était plutôt sympa (pas tant pour ce qui était montré que pour l'atmosphère mise en place). D'après ce que j'ai lu, il prépare un remake avec George Clooney dans le rôle phare ; à suivre, donc...

Hors ligne

#123 29/11/2007 14:47:22

moutch84
Maitre BDA
Lieu : Avignon
Inscription : 13/01/2005
Messages : 2 512
Site Web

Re : Les films d'horreur

Hier soir, sur le Satellite, vu 2001 Maniacs(2005). Perso, je me suis bien régalé... C'est un bon p'tit film gore qui se prend pas vraiment au sérieux et c'est ça qui est fun. L'un des producteurs n'est autre qu'Eli Roth en personne (Cabin Fever, Hostel I & II) ; d'ailleurs, il me semble même qu'il y fait une apparition au tout début. Si quelqu'un a déjà vu l'original (perso, non > 2000 Maniacs) ou le remake (hé oui, encore un), j'aimerai bien savoir ce que vous en avez pensé 

Hors ligne

#124 29/11/2007 15:06:21

gelwc
Gentil BDA
Lieu : caen
Inscription : 01/07/2005
Messages : 764
Site Web

Re : Les films d'horreur

2001 maniacs c'est le film ou des touristes s'incrustent dans une village de sudiste de la guerre de secession, et ou ils se font un tout p'tit peu massacrer la tête ?

-> si oui j'l'ai bien aimé aussi ce film
J'ai pas vu le remake (qui date de 1964) doit être un peu dur à voir...

Quelqu'un a vu saw 4 ? T'as bien aimé ?


Mes 2 grandes passions :
- rouler à 100 en 1ère pour cramer du gasoil
- le tunning sur lapin nain

Hors ligne

#125 29/11/2007 15:25:22

moutch84
Maitre BDA
Lieu : Avignon
Inscription : 13/01/2005
Messages : 2 512
Site Web

Re : Les films d'horreur

Oui, c'est bien ça 

Non, je n'ai pas encore vu Saw IV. Je le verrai certainement, mais, pour l'instant, j'suis un tout p'tit moins emballé qu'avant. Sinon, y'a aussi Dead Silence qui est sorti le même jour que Saw IV. C'est par les scénaristes, le réalisateur et les producteurs du premier opus de Saw. Je ne l'ai pas vu non plus, mais j'ai lu que ce n'était pas dans le même style que ce dernier. C'est moins gore, plus suggeré. Voilà, voilà...

Hors ligne

Pied de page des forums