Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#51 18/04/2007 18:21:09

T. Sebtroz
Pousse Crayon
Lieu : France
Inscription : 21/12/2006
Messages : 247

Re : Les films d'horreur

tu m' étonnes ! the twilight zone c'était de la bombe , dommage qu'il ne les diffusent plus en français , ça foutait vraiment les j'tons , c'était génial , y avait une ambiance lugubre , on se demandait toujours si ça pouvait nous arriver à nous !! trop mortel !!


The Grim Reaper ..

Hors ligne

#52 18/04/2007 18:42:05

towarlock
BDA
Lieu : sÚoul
Inscription : 10/09/2006
Messages : 1 055

Re : Les films d'horreur

je parlais de guinea pig une serie horrible dans le gore...(on a rarement vu plus dégueulasse)

et bien je viens d'apprendre que le réalisateur est aussi un dessinateur de bd horrifique(marrant^^)

hellbab1.JPG
livre_l?l_isbn=2915517010l

Hideshi Hino

Dernière modification par towarlock (18/04/2007 18:43:33)


здравей!
12170278_m.jpg

Hors ligne

#53 18/04/2007 20:46:37

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : Les films d'horreur

Mais ça me dit quelque chose aussi ça, un truc très baroque avec des formes noires non ? un peu dans la lignée de Burton ?
Je crois avoir vu un truc de ce genre dans un épisode de la quatrième dimension, je me demande même si c'etais pas dans l'adaptation ciné.

justement, hier je me posais la question. j'ai un peu cherché par là, sans résultat. j'ai trouvé la liste des episodes, mais pas les résumés.
vu que petit, je regardais Canal Jimmy... j'me suis tappé plein de vieilles séries des 60...  donc,  j'ai pu tomber sur un épisode de la quatrième dimension.

en plus, dans mes souvenirs,  c'etait en noir et blanc... mais en même temps, quand j'etais gamin j'avais une télé noir et blanc... et comme j'ai aucun souvenir d'où j'ai pu voir ce film... j'peux pas m'y fier.
bref j'vais encore galerer avant de le retrouver.

et ouais, comme tu le dis, une imagerie baroque... un univers un peu comparable à Burton.
donc, j'pense que la quatrième dimension, c'est une bonne piste... j'vais encore chercher. 

bien vu.


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#54 19/04/2007 06:32:40

Athanagor_Jourgensen
Pousse Crayon
Inscription : 31/03/2007
Messages : 130

Re : Les films d'horreur

Je ne me souviens pas avoir vu la série de la quatrième dimension une seule fois sur Canal Jimmy, par contre ils ont déjà passé son adaptation cinéma plusieurs fois et vu ta description ça pourrait être ça.


banniere.jpg

Hors ligne

#55 19/04/2007 17:26:46

Blou
BDA
Lieu : Paris
Inscription : 07/06/2004
Messages : 1 705
Site Web

Re : Les films d'horreur

moutch84 a écrit :

Je viens de me le mater à l'instant... C'est vrai qu'il est bien glauque quand même. Avec de bons "monstres" -en fait humains- déformés par des générations et des générations de consanguination...

Content qu'il t'ait plu, je viens de le trouver moi aussi, je vais le matter bientôt, en revoyant vite fait quelques images, j'ai l'impression que ça fait pas mal "La colline a des yeux", mais dans un autre contexte, qui le rend trés interessant. à mon sens, l'idée mériterait un long métrage...

edit : je viens de me le refaire, il fout vraiment les boules y a pas à dire.



Pour les Stephen King, je trouve que les adaptations de ses bouquins sont la plupart du temps daubesques, ça, dreamcatcher, christine, Runing Man, la tempête du siècle, sans parler du téléfilm Shining, tout ça c'est assez caca quand même... Il faudrait cependant que je vois Shinig de Kubrik et Un éléve doué avant de généraliser à tout ce qui a été fait. Je savais pas qu'il y avait un film de Creepshow, personnellement je n'ai lu que la BD, et je la trouve assez énorme. Pour ce qui est de ses bouquins, je vous conseillerai Rage, Marche ou crève, et Runing Man, ainsi que la plupart de ses recueils de nouvelles.

Dernière modification par Blou (20/04/2007 04:20:42)

Hors ligne

#56 22/04/2007 13:31:23

clarkkkent
Chiure de gomme
Lieu : Nice
Inscription : 20/04/2007
Messages : 41
Site Web

Re : Les films d'horreur

ba moi j viens de voir "severance" , c'est rigolo
si ça pouvait être comme ça au travail, ce serai rigolo
Braindead est marrant
28 jours plus tard ça fait transpirer sous les bras
et la sainte trinité Romero ! haaa !!ça c'est vraiment j'trouve pas que ça ai vieilli, ma bon...;
& landofthedead -ça fait parti de la trilogie Romero ?
c'est difficile de s'y retrouver avec lui !

GuRrrRreaAaah... hhHah....
dit le zombie.

Dernière modification par clarkkkent (22/04/2007 13:56:39)


cot cot codec . . .

Hors ligne

#57 22/04/2007 16:12:07

chewbacca
Gentil BDA
Inscription : 20/05/2006
Messages : 551

Re : Les films d'horreur

Rigolez si vous voulez, mais le film d'horreur qui m'a vraiment traumatisé, et encore maintenant je suis pas rassuré dans ma cage d'escalier la nuit, c'est the Grudge. Je sais pas trop pourquoi, mais ce film m'a foutu les jetons de ma vie! A tel point que le soir même ou je l'ai vu et le soir suivant, j'ai dormi avec la lumière allumé, et ça suffisait pas à me faire trouver le sommeil. Autrement dit, j'ai passé deux nuits blanches à cause de ce film. Je crois que ce qui m'a le plus traumatisé, c'est le fait que le fantôme n'a aucune limite, il attaque nimporte où, nimporte quand (même en journée!! Le truc de ouf!).

Sinon j'ai vu Land of Deads, et je l'ai trouvé vraiment différents des films de zombies traditionels, peut-être parce que pour une fois les zombies sont pas complètement débiles et font preuve des restes d'humanités qu'ils ont encore, enfin surtout le chef zombi, le black. Et puis ya toute une portée philosophique derrière ce film, peut-être involontaire, mais pour la première fois, une personne infecté decide de ne pas se suicider et de voir ce que ça fait d'être un zombi, ce qui est très rare.
Donc voilà...

Dernière modification par chewbacca (22/04/2007 16:15:12)


J'ai fait un cauchemar où j'me f'sais attaquer par des scorpions... Et même qu'y en avait un qu'étais mi-ours, mi-scorpion, et remi-ours derrière...

Hors ligne

#58 22/04/2007 18:55:30

moutch84
Maitre BDA
Lieu : Avignon
Inscription : 13/01/2005
Messages : 2 512
Site Web

Re : Les films d'horreur

Severance, j'en attendai beaucoup... trop, sans doute. Je le pensai à la hauteur de Shaun of the Dead... pour moi, il n'y est pas ; mais c'est quand même un films "rigolo", ouais.

28 jours plus tard, je vais sûrement me le mater ce soir... après que les émissions spéciales "élections présidentielles" m'aient bien fait mal à la tête.

Land of the Dead, je le répète, faut que j'me le mate aussi...

PS : Sinon, y'a The Hitcher qui sort le 9 Mai... C'est encore un remake et ça raconte l'histoire d'un auto-stoppeur bien fellé. J'avais vu la bande-annonce y'a quelques semaines et ça m'avait donné envie de la voir ; j'ai lu quelques critiques sur le film hier soir et mon enthousiasme est un peu retombé. Bref, on verra bien...

Hors ligne

#59 22/04/2007 23:07:22

moutch84
Maitre BDA
Lieu : Avignon
Inscription : 13/01/2005
Messages : 2 512
Site Web

Re : Les films d'horreur

Il contient des choses "intéressantes", on ne peux pas le nier... et on les a d'ailleurs déjà cité. Tout ce qu'il y a de nouveau dans un genre n'est pas forcément "intéressant", mais je trouve que c'est le cas ici. Evidemment, des éléments nouveaux ne suffisent pas à faire un grand film, surtout si, comme le souligne Sulo -et comme tu sembles le suggérer- tout le reste est finalement assez banal. C'est loin d'être un film culte, je le concède bien volontiers... mais il m'a été plutôt agréable. Je pense pas qu'il soit nécessaire d'en dire plus 

Hors ligne

#60 23/04/2007 02:58:20

moutch84
Maitre BDA
Lieu : Avignon
Inscription : 13/01/2005
Messages : 2 512
Site Web

Re : Les films d'horreur

Je viens de mater 28 jours plus tard... Franchement, j'ai adoré... ouaip, vraiment, j'me suis bien régalé. C'est clair qu'il est bon ce film... sur plein de plans. On est souvent déçu quand on mate un film dont on a entendu beaucoup (parfois trop) de bien ; là, ça n'a pas été le cas, donc j'suis content 

Hors ligne

#61 23/04/2007 15:26:37

Athanagor_Jourgensen
Pousse Crayon
Inscription : 31/03/2007
Messages : 130

Re : Les films d'horreur

La bande annonce du faux film de Rob Zombie qui apparait dans le prochain Tarantino "Grindhouse" :

http://www.horreur.com/nouvelle-1056-we … he-ss.html


banniere.jpg

Hors ligne

#62 24/04/2007 10:24:21

gelwc
Gentil BDA
Lieu : caen
Inscription : 01/07/2005
Messages : 764
Site Web

Re : Les films d'horreur

J'vais revenir doucement sur le forum à J'me suis un peu (carrément) laissé déborder par mon nouveau jobà
Sympa ce p'tit thread sur les films d'horreur, m'en vais vous détailler mes derniers visionnages.

½ Ils ? : film français, pas vraiment un film d'horreur, mais un film qui fout quand même les ch'tons. C'est inspiré de faits réels, ça se passe en roumanie (ou en bulgarie ?), en fin à l'est quoi. Le film est quasiment centré uniquement sur 2 personnages (2 acteurs excellents au passage), un mec et sa nana qui viennent de s'installer dans une grande baraque perdu dans la cambrousse. L'histoire c'est que y'a des choses (on sait pas trop ce que c'est) qui essaye d'entrer dans la baraque pour faire des misères au jeune couple. Pour moi c'est un très bon film ; on pourrait dire que c'est un espèce de documentaire traité de manière glauque et plutôt flippante. Si vous voulez le voir il faut pas chercher à en savoir plus.

½ The Devil's Reject ? : 2éme film de Rob Zombie, la suite de la ½ Maison des 1000 morts ?, l'histoire est centré sur une famille de psychopathe qui vit dans la cambrousse, toute la famille est complètement barrée. Ce qui est intéressant je pense, c'est que rob zombie étant également bien barré, il film l'histoire avec une certaine forme de tendresse et de recul assumé pour tous ces psychopathes pervers et meurtriers, alors nous aussi finalement on a du mal à leurs en vouloir d'être aussi taré et à limite on se prend à les aimer. Le film est assez violent, drôle, sarcastique des fois, sans compromis, dans la lignée du précédent. Personnellement j'adore le personnage du ½ capitaine spaulding ?, vieux clown moisi sur le déclin mais tellement attachant. J'ai vu sur le net que l'acteur qui joue le clown jouait dans la série mac gayver avantà Marrant ça isnt'it ?

½  Wolf Creek ? : je me suis payé ce film en dvd, sans trop d'attentes particulières (version non censuréeà d'ailleurs je sais pas trop ce que cela donnerais en version censurée, ça serait peut être moins bon). Et j'dois dire que j'ai pris un bonne grosse claque dans la gueule, pour moi horreur rime maintenant avec wolf creek. C'est bizarre parce que pendant 50 min il ne se passe quasiment rien, c'est une histoire un peu banal de 3 jeunes qui vont faire la teuf on ne sait où (en Australie) et qui tombe en panne on ne sait où (en Australie). Et tout ça bascule d'un coup dans l'horreur absolu. Je trouve néanmoins ce film assez malsain, on nous montre des choses abominables, mais c'est totalement assumé, librement inspiré de fait réels donc on peut penser que ce n'est pas juste du ½ gratuit ? pour nous en mettre plein la vue. C'est absolument sans concessions, rien n'est épargné aux spectateurs, le méchant est absolument terrifiant, et rien que de penser qu'un mec comme ça existe (ou peut exister), ça me glace le sang.

½ La colline à des yeux ? : J'ai regardé la première version, que j'avais trouvé très moyenne, ça vieilli mal tout ces vieux film d'horreur. J'avais pas non plus d'attentes particulières pour le remake. Mais je dois dire que c'est un très bonne surprise, il est un peu plus creusé que la première version (tout le passage dans le village fantôme n'existe pas dans le premier). Le scénario est sympa, les acteurs sont bons, et c'est également sans concession. Pour info la suite sortira le 20 juin 2007.


Mes 2 grandes passions :
- rouler à 100 en 1ère pour cramer du gasoil
- le tunning sur lapin nain

Hors ligne

#63 24/04/2007 10:45:28

towy
Maitre BDA
Lieu : 07
Inscription : 24/04/2007
Messages : 2 666
Site Web

Re : Les films d'horreur

attention "house of the dead"... un des films les plus nul du monde...
je crois déjà l'avoir cité ailleurs en +(le jeu est pas mal par contre)
si vous avez vu d'autres films dans ce genre, n'hésitez pas(on sera prévenu héhé)

si le maquillage est un peu mieux qu'un épisode de buffy déjà
http://i.imdb.com/Photos/Ss/0317676/2.jpg

Dernière modification par towy (24/04/2007 10:46:59)


здравей! yeah buddy light weight baby!
12170278_m.jpg

Hors ligne

#64 24/04/2007 11:21:37

moutch84
Maitre BDA
Lieu : Avignon
Inscription : 13/01/2005
Messages : 2 512
Site Web

Re : Les films d'horreur

GelWC is baaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaack !!!!!!!!

Hors ligne

#65 24/04/2007 13:37:27

Ch13
Gentil BDA
Lieu : France, Paris
Inscription : 27/04/2004
Messages : 595
Site Web

Re : Les films d'horreur

Je rêve ou le faux film de Rob Zombie fait référence à "Ilsa la louve des SS", un bon gros nanard ?


Call me Chom. (c'est comme ça que je l'aime ^Ö^)
ban-blog.jpg

Hors ligne

#66 24/04/2007 14:17:40

moutch84
Maitre BDA
Lieu : Avignon
Inscription : 13/01/2005
Messages : 2 512
Site Web

Re : Les films d'horreur

Bon, 'suffit le flood...

Ils > J'ai franchement bien aimé aussi... Avec peu de "moyens", je trouve que les réalisateurs s'en sont sortis admirablement. Et puis, le postulat de départ était loin d'être évident : faire peur en suggérant plutôt qu'en montrant et/ou en faisant appel à une débauche d'effets. De ce point de vue là, je l'ai préféré à certains films bien sanguinolants, mais dont l'histoire ne vole pas bien haut... Sinon, ouais, ça s'passe en Roumanie...

The Devil's Reject > Faut que je le voie... quelqu'un dans mon entourage l'a, donc je me le materais certainement très prochainement. Cependant, j'ai pas trop kiffé le 1er opus... Le perso du clown est sympa, mais j'ai eu du mal à accrocher au reste...

Wolf Creek > Comme tu l'as dit, on bascule vraiment dans l'horreur au bout de 50/55 min.. Perso, j'ai trouvé ça un peu long... surtout que je crois me souvenir que le film doit durer 1h40... enfin, guère plus. Mais c'est vrai que c'est pas un mauvais film... et que le "méchant" est, là encore, bien "barré"...

La colline à des yeux > J'l'ai déjà dit... bien sympa. J'espère que le 2nd sera à la hauteur du 1er ; enfin, on verra bien...

Dernière modification par moutch84 (24/04/2007 14:19:16)

Hors ligne

#67 24/04/2007 14:31:03

corvus
BDA
Lieu : Paname
Inscription : 07/03/2003
Messages : 1 016

Re : Les films d'horreur

aha, ça me fait penser au film 'né pour tuer' > http://www.dvdfr.com/dvd/f4139_ne_pour_tuer.html

Le bébé, CT un manequin que les réalisateurs d'effets spéciaux s'amusaient à balancer à qui mieux mieux !

Hors ligne

#68 24/04/2007 15:06:29

moutch84
Maitre BDA
Lieu : Avignon
Inscription : 13/01/2005
Messages : 2 512
Site Web

Re : Les films d'horreur

J'viens d'y penser y'a quelques minutes... y'a 2/3 mois, j'ai maté Anatomie à la TV. C'est un p'tit film d'horreur sans prétention et plutôt bien sympa... C'est avec Franka Potente, la demoiselle qui joue notamment dans Creep et La mémoire dans la peau. Allociné le classe dans la catégorie des thrillers... enfin, si vous voulez quelques infos supplémentaires, j'vous laisse un lien :

http://www.allocine.fr/film/fichefilm.html?cfilm=28510

Dernière modification par moutch84 (24/04/2007 15:09:02)

Hors ligne

#69 27/04/2007 10:45:19

gelwc
Gentil BDA
Lieu : caen
Inscription : 01/07/2005
Messages : 764
Site Web

Re : Les films d'horreur

Tiens tant qu'on y est, un autre film d'horreur que j'ai maté y'a déjà un moment et qui m'a bien plu.

½ Isolation ? : un film d'horreur anglais, avec la ½ english's touch ?, à savoir scénario bien léché, ambiance noir et légèrement glauque, acteur en béton armé, décor et mise en scène impeccable à L'histoire est carrément originale je trouve : un agriculteur anglais accepte qu'un chercheur fasse des expériences sur ses vaches pour que celles-ci donne des veaux carrément plus vite (d'ailleurs on apprend des trucs sur le monde agricole, du genre comment accoucher un veau avec une poulie quand il veut pas sortir tout seul). Et forcément ça ce barre en sucette vu que les veaux grandissent à moitié de travioles et ça fini par donner des bestioles qui ressemble à tout sauf à des vaches. Il y a un bon suspense et on est légèrement dans le flou pendant une bonne partie du film ce qui renforce la peur du spectateur qui ne sait pas trop dans quoi il est embarqué. Film à voir.

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g … 09701.html

Au passage hostel 2 sort le 11 juillet 2007

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g … 14997.html


Mes 2 grandes passions :
- rouler à 100 en 1ère pour cramer du gasoil
- le tunning sur lapin nain

Hors ligne

#70 29/04/2007 02:43:44

moutch84
Maitre BDA
Lieu : Avignon
Inscription : 13/01/2005
Messages : 2 512
Site Web

Re : Les films d'horreur

Tiens, tant qu'on y est, un autre film d'horreur que j'ai maté y'a déjà un moment et qui m'a bien plu... Horribilis (je l'ai déjà évoqué en 1ère page du sujet ; voici un p'tit lien pour les curieux) :

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g … 61611.html

Bon, sinon, ce soir, j'ai maté The Devil's Rejects... autant dire "les Rebus du Diable" (de Rob Zombie). J'y "suis allé" avec quelques "à priori" étant donné que j'avais pas kiffé plus que ça La Maison des 1000 Morts, le 1er opus. Hé bien, je dois dire que là, j'ai passé un moment plutôt bien sympa... je l'ai carrément préféré au 1er... c'est sanglant et drôle à la fois ; bref, c'est fun. A voir, donc... pour les amateurs, bien sûr.

Dernière modification par moutch84 (29/04/2007 02:44:17)

Hors ligne

#71 29/04/2007 04:07:30

Blou
BDA
Lieu : Paris
Inscription : 07/06/2004
Messages : 1 705
Site Web

Re : Les films d'horreur

moutch84 a écrit :

Ils Et puis, le postulat de départ était loin d'être évident : faire peur en suggérant plutôt qu'en montrant et/ou en faisant appel à une débauche d'effets.

Euh... je suis un peu étonné que tu dises ça, ça me semble au contraire être une des régles de base du film d'horreur : moin on en montre, plus ça fait peur... non ?

Anatomie je l'avais vu par hasard un soir à la TV sans savoir ce que c'était, j'ai trouvé ça un peu tiré par les cheveux, ya un petit coté Les riviéres pourpres...

Par contre isolation et Nés pour tuer ça a l'air assez drole, je crois que je vais essayer de me les procurer

Hors ligne

#72 29/04/2007 10:37:07

towy
Maitre BDA
Lieu : 07
Inscription : 24/04/2007
Messages : 2 666
Site Web

Re : Les films d'horreur

oué c'est la meuf qui joue dans véronica mars qui est dans kairo, euh Pulse... oui c'est plutôt cool.


здравей! yeah buddy light weight baby!
12170278_m.jpg

Hors ligne

#73 29/04/2007 16:01:20

moutch84
Maitre BDA
Lieu : Avignon
Inscription : 13/01/2005
Messages : 2 512
Site Web

Re : Les films d'horreur

moutch84 a écrit:
Ils> Et puis, le postulat de départ était loin d'être évident : faire peur en suggérant plutôt qu'en montrant et/ou en faisant appel à une débauche d'effets.

Euh... je suis un peu étonné que tu dises ça, ça me semble au contraire être une des régles de base du film d'horreur : moin on en montre, plus ça fait peur... non ?

Ta remarque est juste, Blou... et oui, lorsque c'est bien fait, moins on en montre, plus ça fait peur... Mais le fait est, je ne sais si tu en conviendras, que ce postulat-là (la, lala, lala... lalalalalala, lalalala, lalalalalala... hum, s'cuse-moi) n'est pas celui prôné par la plupart des films de ces dernières années. Le succès de Saw a entrainé dans son sillage toute une série de films (Hostel, La colline a des yeux, Wolf Creek...) qui mettent en place une surenchère du gore (j'aime ces films, donc je ne m'en pleins pas, hein... que ce soit clair).

Pour en finir, lorsque je parle de Ils et de ce postulat-là (la, lala, lala...), ce que je n'ai pas dit (mais que GelWC avait fait avant moi), c'est qu'il n'y a que 2 véritables acteurs dans le film ; les autres ne faisant que de furtives apparitions... Le postulat en question est donc poussé à son paroxisme. Et ça, je n'ai pas le souvenir de l'avoir déjà vu ailleurs... Il doit certainement y avoir des "cas" un peu similaires ; mais je serais bien incapable de citer des exemples...

Hors ligne

#74 06/05/2007 01:39:39

moutch84
Maitre BDA
Lieu : Avignon
Inscription : 13/01/2005
Messages : 2 512
Site Web

Re : Les films d'horreur

½ Isolation ? : un film d'horreur anglais, avec la ½ english's touch ?, à savoir scénario bien léché, ambiance noir et légèrement glauque, acteur en béton armé, décor et mise en scène impeccable à L'histoire est carrément originale je trouve : un agriculteur anglais accepte qu'un chercheur fasse des expériences sur ses vaches pour que celles-ci donne des veaux carrément plus vite (d'ailleurs on apprend des trucs sur le monde agricole, du genre comment accoucher un veau avec une poulie quand il veut pas sortir tout seul). Et forcément ça ce barre en sucette vu que les veaux grandissent à moitié de travioles et ça fini par donner des bestioles qui ressemble à tout sauf à des vaches. Il y a un bon suspense et on est légèrement dans le flou pendant une bonne partie du film ce qui renforce la peur du spectateur qui ne sait pas trop dans quoi il est embarqué. Film à voir.

Vu ce soir. C'est vrai qu'il est plutôt sympa et que ça change de ce que l'on a l'habitude de voir dans les films du genre. C'est un peu une sorte d'Alien "agricole". Quelques points communs aussi avec Horribilis. Enfin, surtout par rapport à la présence de cette "bébète"... Ouais, à voir... pour les fans du genre, en tout cas.

Hors ligne

#75 08/05/2007 19:48:27

chewbacca
Gentil BDA
Inscription : 20/05/2006
Messages : 551

Re : Les films d'horreur

Nom de dieu!!! J'ai vu Silent Hill!!!


J'ai pas réussi à fermer l'oeil de la nuit...

Il est terrible, pas forcément pour les monstres en eux-même, mais peut-être pour le message qu'il fait passer, en tout cas, ça me donne pas envie de jouer au jeu, déjà comme ça je suis pas rassuré, mais alors me plonger direct dans l'univers en me baladant dans les décors, non merci...


J'ai fait un cauchemar où j'me f'sais attaquer par des scorpions... Et même qu'y en avait un qu'étais mi-ours, mi-scorpion, et remi-ours derrière...

Hors ligne

Pied de page des forums