Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#26 15/04/2007 20:38:23

Khent
BDApprenti
Inscription : 01/04/2007
Messages : 373

Re : Les films d'horreur

Personnelement je l ai vu , et je l ai trouvé bidon , c est un résident evil réchauffé , et déja que l adaptation en film des Re sont tout bonnement a foutre aux ordure , je croi pas qu on avai besoin de ça .

Hors ligne

#27 15/04/2007 21:00:32

towarlock
BDA
Lieu : sÚoul
Inscription : 10/09/2006
Messages : 1 055

Re : Les films d'horreur

en plus ils vont en sortir un 3eme de résident évil, j'suis trop content^^
10086409.jpg















de pas aller le voir héhé.

Dernière modification par towarlock (15/04/2007 21:02:55)


здравей!
12170278_m.jpg

Hors ligne

#28 15/04/2007 22:17:16

corvus
BDA
Lieu : Paname
Inscription : 07/03/2003
Messages : 1 016

Hors ligne

#29 16/04/2007 23:52:22

Cess
Pousse Crayon
Lieu : Paris
Inscription : 07/02/2007
Messages : 148
Site Web

Re : Les films d'horreur

je vote pour Shining, aussi...
Je pense qu il est indémodable...
un où j ai eu vraiment peur, c est le premier "Ring" en version japonaise.
J avais peur de m endormir dans la même pièce que ma télé. hi hi


Work in proCess

ex dessinatrice de BD

Hors ligne

#30 17/04/2007 13:02:24

boldric
Gentil BDA
Lieu : lorraine
Inscription : 26/09/2005
Messages : 642
Site Web

Re : Les films d'horreur

"28 jours plus tard" c'est pas mal mais les résident evil je n'ai pas vu,j'ai peur d'être déçu.ouais et y'en a marre des remake américains ..."ring" version japonaise est assez bon pour ne pas avoir besoin d'expliquer la chose à ces stupides etats-uniens...


"S'ADAPTER OU DISPARAITRE"
lovepeacepetitetaille.gif

Hors ligne

#31 17/04/2007 17:18:12

Khent
BDApprenti
Inscription : 01/04/2007
Messages : 373

Re : Les films d'horreur

En laissant un message sur un autre poste je me suis rendu compte d un truc étrange , Loomis ... Ce nom est il synonyme de film d horreur ? Billy Loomis dans scream , Sa Mére Mm Loomis dans scream 2 . Le docteur Loomis de Halloween 1,2,3.... Dans Psychose de Hitchcock , Encore un Loomis ...  Coincidence ?


Scream : billy2.jpg


Scream 2 : Reg.1371.8.jpg


Halloween : HalloweenLoomis.jpg


Psychose : 6955.jpg

Dernière modification par Khent (17/04/2007 17:26:17)

Hors ligne

#32 17/04/2007 17:25:59

moutch84
Maitre BDA
Lieu : Avignon
Inscription : 13/01/2005
Messages : 2 512
Site Web

Re : Les films d'horreur

Non, ce n'est pas une co´ncidence... C'est bien un clin d'oeil volontaire de la part des auteurs. Bravo pour avoir relevé ce détail 

Hors ligne

#33 17/04/2007 19:34:39

towarlock
BDA
Lieu : sÚoul
Inscription : 10/09/2006
Messages : 1 055

Re : Les films d'horreur

en fait 28 jours plus tard je l'ai déjà vu il y a déjà un petit moment.
oué bof... le début est bien avec le mec T.S dans la ville, mais c'est un film sans surprises.


здравей!
12170278_m.jpg

Hors ligne

#34 17/04/2007 21:14:54

Vallenain
BDA
Inscription : 28/06/2006
Messages : 1 383

Re : Les films d'horreur

un clin d'oeil vers ?? Moutch, tu as l'air de savoir... je te laisse la parole !

Hors ligne

#35 17/04/2007 21:24:41

Khent
BDApprenti
Inscription : 01/04/2007
Messages : 373

Re : Les films d'horreur

Surement pour rendre hommage a Sam Loomis l un des personnages de Psychose ...

Hors ligne

#36 17/04/2007 21:27:47

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : Les films d'horreur

le début est bien avec le mec T.S dans la ville, mais c'est un film sans surprises.

sans surprise... peut etre, mais c'est quand même l'une des premières fois où les "zombies" sont de gros nerveux qui courent tres vites... et ca, c'est cool.

d'ailleur j'me demande c'que donne le prochain film de Boyle..."Sunshine. "
parc'que j'me rend compte que tout les films que j'ai vu de lui, j'les aime bien.
("petit meurtre entre amis", "trainspotting"...et même "la plage")

sinon, pour rester dans le sujet... j'ai vu y'a pas tres longtemps "Ichi, the killer"
c'est un film jap', gore... l'histoire d'un jeune tueur psychotique, qui fait dans le dégueulasse.     
c'est du grandguignol comme dirait boldric... c'est une série Z à gros budget, bien que ce soit un peu contradictoire.
c'est pas un chef d'oeuvre, mais le gars qui l'a fait n'est pas manchot... y'a de bonnes idées.

sinon, j'vous conseille "Audition"... il est bien ce film, tres fin.

j'ai gardé un bon souvenir de "inferno"... faudrait que j'me le rematte, pour me le remettre en tête.
à part ce film,  j'connais rien de Dario Argento... j'vais voir.

bien vu Khent pour les Loomis.


Sinon... est c'que quelqu'un se souvient d'un vieux film (j'pense qu'il etait en noir et blanc). une ambiance surréaliste...  l'histoire d'un couple enfermé dans une petite maison au milieu du désert... et tout autour, des vers de sable géants, un peu comme ceux de "Dune", qui cherchent à les bouffer.
j'peux pas etre plus precis, j'devais pas avoir plus de dix ans quand je l'ai vu, mais il m'avait fasciné... j'aimerais vraiment le revoir, pour comprendre pourquoi.

Dernière modification par SuleymaN (17/04/2007 21:42:58)


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#37 17/04/2007 22:03:18

moutch84
Maitre BDA
Lieu : Avignon
Inscription : 13/01/2005
Messages : 2 512
Site Web

Re : Les films d'horreur

un clin d'oeil vers ?? Moutch, tu as l'air de savoir... je te laisse la parole !

Surement pour rendre hommage a Sam Loomis l un des personnages de Psychose ...

Khent a répondu pour moi... Les auteurs d'Halloween ont repris ce nom en référence au perso de Psychose et idem pour ceux de Scream qui, de la sorte, ont réussi un double clin d'oeil.

sans surprise... peut etre, mais c'est quand même l'une des premières fois où les "zombies" sont de gros nerveux qui courent tres vites... et ca, c'est cool.

C'est vrai que c'est mieux quand les zombies sont de "gros nerveux"... c'est plus fun, plus équilibré. C'est aussi pour ça que j'ai vraiment bien aimé L'armée des morts... pour ça et pour les quelques éléments que t'as cité plus haut, Sulo.

Hors ligne

#38 17/04/2007 22:20:11

towarlock
BDA
Lieu : sÚoul
Inscription : 10/09/2006
Messages : 1 055

Re : Les films d'horreur

Audition est très fun oui^^.(avec le fil à couper mmmhhh)
un film que j'avais bien aimé(sans+)c'était "misery"
la serie des grudges et bien sympatique aussi...
Brain Dead je me le rematterais bien aussi


здравей!
12170278_m.jpg

Hors ligne

#39 17/04/2007 23:47:17

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : Les films d'horreur

C'est vrai que c'est mieux quand les zombies sont de "gros nerveux"... c'est plus fun, plus équilibré. C'est aussi pour ça que j'ai vraiment bien aimé L'armée des morts...

ha ouais, c'est vrai que dans "l'armée des morts", les morts sont bien vivant, j'avais zappé ce détail.
c'est plus fun, c'est vrai, ca met d'avantage la pression... parc'que même un zombie seul, à trente mètre, est une putain de menace... contrairement au zombies classique, que tu peux esquiver avec un entrechat bien placé.
"misery", ouais, il est bien sympa.
tiré de Stephen King, y'a "ça" aussi, qui a traumatisé toute une génération.

Dernière modification par SuleymaN (17/04/2007 23:47:51)


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#40 18/04/2007 00:34:31

moutch84
Maitre BDA
Lieu : Avignon
Inscription : 13/01/2005
Messages : 2 512
Site Web

Re : Les films d'horreur

tiré de Stephen King, y'a "ça" aussi, qui a traumatisé toute une génération.

Je confirme. On est de la même génération et j'ai bien été traumatisé. "Gamin", j'ai dû le mater 2 fois sans jamais en voir la fin (ça dure quand même 3h, hein !) ; je l'ai revu une 3ème fois -enfin en intégralité- quelques années plus tard et je crois bien qu'il me faisait encore frissonné.

Dernière modification par moutch84 (18/04/2007 00:36:00)

Hors ligne

#41 18/04/2007 01:19:44

Athanagor_Jourgensen
Pousse Crayon
Inscription : 31/03/2007
Messages : 130

Re : Les films d'horreur

SuleymaN a écrit :

Sinon... est c'que quelqu'un se souvient d'un vieux film (j'pense qu'il etait en noir et blanc). une ambiance surréaliste...  l'histoire d'un couple enfermé dans une petite maison au milieu du désert... et tout autour, des vers de sable géants, un peu comme ceux de "Dune", qui cherchent à les bouffer.
j'peux pas etre plus precis, j'devais pas avoir plus de dix ans quand je l'ai vu, mais il m'avait fasciné... j'aimerais vraiment le revoir, pour comprendre pourquoi.

Je crois que c'etait "Tremor" il y a eu des suites, le 2 est bien aussi.

tiré de Stephen King, y'a "ça" aussi, qui a traumatisé toute une génération.

hahaha ne lisez jamais le bouquin alors, le film est daubesque à côté (même pas vu la fin tellement j'ai baillé de fatigue), par contre si vous lisez le bouquin c'est là qu'on se rend compte que King à pas volé sa notoriété.

En adaptation de King, j'avais bien aimé "Misery" aussi, mais surtout il y'a "Christine" qui est à voir, le trip assuré, ça fait pas franchement peur, le bouquin est mieux que le film, mais, il reste quand même énorme à voir.

christine_stockwell_gordon.jpg?h=273&w=400

Dernière modification par Athanagor_Jourgensen (18/04/2007 01:47:07)


banniere.jpg

Hors ligne

#42 18/04/2007 01:42:45

Malcom29
BDA
Inscription : 17/08/2004
Messages : 1 009
Site Web

Re : Les films d'horreur

192627262_5b25353b19_m.jpg

Christine j'avais bien aimé le bouquin mais aussi le film et puis la Plymouth Fury 58 est térrible, y'a pas à dire.

Sinon y'en a un que j'aimerai revoir c'est "La petite boutique des horreurs".
audrey02p.jpg

Hors ligne

#43 18/04/2007 01:49:45

Athanagor_Jourgensen
Pousse Crayon
Inscription : 31/03/2007
Messages : 130

Re : Les films d'horreur

Oui Avec Nicholson dans la première version de "La petite boutique..." sympa.

Christine j'avais bien aimé le bouquin mais aussi le film et puis la Plymouth Fury 58 est térrible, y'a pas à dire.

Yes
La bande son aussi est excellent, que des standards d'outre-tombe

A voir aussi, Dolores Claiborne, belle adaptation du bouquin.
A nôter qu'il à jouer dans le premier Creepshow (le mec recouvert de mousse) sympathique film d'horreur des 80, à voir pour le fun, contrairement à sa suite toute pourrite.

Dernière modification par Athanagor_Jourgensen (18/04/2007 01:59:14)


banniere.jpg

Hors ligne

#44 18/04/2007 02:36:19

moutch84
Maitre BDA
Lieu : Avignon
Inscription : 13/01/2005
Messages : 2 512
Site Web

Re : Les films d'horreur

Blou :

En tout cas ce qui m'a le plus foutu les boules de ma vie c'est clairement un épisode d'X-files, l'histoire d'une famille vivant dans un manoir isolé et consanguine depuis un paquet de génération, qui était réduite à trois frères difformes façon la colline a des yeux, qui essayaient d'engrosser leur maman, femme tronc qu'ils rangeaient sous un meuble quand elle servait pas, et qui allaient massacrer es bouseux de la petite ville d'à côté quand le sherrif commencait à enquêter sur leur compte aprés avoir découvert un bébé tout difforme enterré à la va-vite sous le terrain de base ball du coin. C'était il y a quelques années, je me suis cahcé les yeux la moitiée du temps, et quand j'ai du aller pisser dans les chiottes de l'autre côté du jardin, dans le noir et sous la pluie, j'ai jamai couru aussi vite de ma vie. Je donnerai cher pour remettre la main dessus ...

Saison 4 - Episode 2
-
La Meute
Résumé et casting
Titre original : "Home" (N? 75)
La découverte du cadavre d'un nouveau-né affligé d'épouvantables malformations mène Mulder et Scully dans une petite ville en Pennsylvanie où tous les habitants se considèrent comme une grande famille. Ils y font la connaissance du clan Peacock, issue d'une lignée complètement dégénérée à cause des années de consanguinité...

Je viens de me le mater à l'instant... C'est vrai qu'il est bien glauque quand même. Avec de bons "monstres" -en fait humains- déformés par des générations et des générations de consanguination...

Dernière modification par moutch84 (18/04/2007 02:36:56)

Hors ligne

#45 18/04/2007 02:43:10

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : Les films d'horreur

merci m'sieur athanagor.
j'pense avoir vu "tremors"... mais j'pense pas que ce soit le film que j'ai en tête.
dans mes souvenirs l'ambiance du film est beaucoup plus surréaliste. c'est vraiment la vieille barraque en bois, perdue au millieu de nulle part,  pt'etre même dans une autre dimension.  c'etais un truc de dingue... avec des fenêtres (ouais, j'ai en tête l'image d'une brune derrière une fenêtre.)

apres tout, pt'etre qu'il existe pas ce film... pt'etre que j'l'ai seulement rêvé gamin... j'vais encore faire des recherches, et si j'trouve vraiment pas, j'vais le réecrire... ce sera mon chef d'oeuvre. 

j'veux bien croire que t'as baillé devant "ça"... mais bon, j'avais pt'etre douze ou treize ans quand j'l'ai vu, c'etait un "Jeudi de l'angoisse" sur M6... à l'epoque je prefferai "le Mardi c'est permis"... donc faut me comprendre.

sinon, ouais, King n'a pas volé sa notoriété... j'en ai lu deux ou trois (dont misery) et ils m'ont plu.

"la petite boutique des horreurs"... j'ai jamais vu ce film... j'ai eu le droit qu'au dessin animé, qui n'etait vraiment pas terrible.
ca fais des années que j'veux le voir, donc il faut. 

"christine" non plus j'l'ai pas vu, mais même si ca n'a sans doute rien à voir, ca me fais penser à une vieille série des années 60...  un gars qui voit sa mère ce réincarner dans un vieux tacot. 
"Ma mère à moteur" j'pense... ca passait sur Canal Jimmy... j'aimais bien.

bref...  j'vais arreter de squatter ce topic, j'commence un peu à parler pour rien dire.


/edit/ c'est vraiment  King qui joue le fermier tout vert dans Creepshow? bien vu pour l'info.

/2/ ha ouais, en effet, c'est lui... cool.

Dernière modification par SuleymaN (18/04/2007 02:48:17)


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#46 18/04/2007 05:24:07

towarlock
BDA
Lieu : sÚoul
Inscription : 10/09/2006
Messages : 1 055

Re : Les films d'horreur

Christine oué il était bien sympa!, moi en lecture je lisais plutôt chair de poule(vous moquez pas^^)

sinon j'ai mâté Salo tout à l'heure(c'est pas un film avec des zombies et tout mais il reste pas moins horrible dans le sujet et fait réfléchire...)

Misery j'avais kiffé le cassage de pied(ouah j'en ai encore des frissons...)

Sulo tu parles des jeudis de l'angoisse, moi je me rappelle des contes de la crypte(je sais pas si c'est le même truc)

1136748312.jpg
C'était marrant^^(enfin je dis ça mais j'suis certain que je me pissais dessus ahah!)

une fois j'avais regardé 3 épisodes de X files et j'avais été traumatisé pendant quelque semaines^^(premier épisode d'ans une forêt avec des cocons..., le deuxième une affreuse maladie qui venait d'un rinocerosse, et le 3eme une maladie avec les os qui sortent des articulations^^)

Rappelez-vous aussi de la série Fais-moi peur sur les minikeums^^
(ben il y a bien eux 2à3 épisodes qui m'on fait fliper à l'époque héhé )

Dernière modification par towarlock (18/04/2007 05:45:43)


здравей!
12170278_m.jpg

Hors ligne

#47 18/04/2007 12:23:33

boldric
Gentil BDA
Lieu : lorraine
Inscription : 26/09/2005
Messages : 642
Site Web

Re : Les films d'horreur

la meilleure adaptation de s.king est "simetierre",tourné par une femme.Le peu de femmes qui ont réalisé des film d'horreur sont douées.Le pré-cité,"vorace" "aux frontières de l'aube".


"S'ADAPTER OU DISPARAITRE"
lovepeacepetitetaille.gif

Hors ligne

#48 18/04/2007 14:23:53

T. Sebtroz
Pousse Crayon
Lieu : France
Inscription : 21/12/2006
Messages : 247

Re : Les films d'horreur

Freddy Vs Jason , tro for !!lol!
Mais moi je suis un incondiscionnel des films de mort-vivants et j 'dirais que Romero est le king la dedans!!


The Grim Reaper ..

Hors ligne

#49 18/04/2007 16:32:32

Athanagor_Jourgensen
Pousse Crayon
Inscription : 31/03/2007
Messages : 130

Re : Les films d'horreur

SuleymaN a écrit :

merci m'sieur athanagor.
j'pense avoir vu "tremors"... mais j'pense pas que ce soit le film que j'ai en tête.
dans mes souvenirs l'ambiance du film est beaucoup plus surréaliste. c'est vraiment la vieille barraque en bois, perdue au millieu de nulle part,  pt'etre même dans une autre dimension.  c'etais un truc de dingue... avec des fenêtres (ouais, j'ai en tête l'image d'une brune derrière une fenêtre.).

Mais ça me dit quelque chose aussi ça, un truc très baroque avec des formes noires non ? un peu dans la lignée de Burton ?
Je crois avoir vu un truc de ce genre dans un épisode de la quatrième dimension, je me demande même si c'etais pas dans l'adaptation ciné.


banniere.jpg

Hors ligne

#50 18/04/2007 16:52:08

Malcom29
BDA
Inscription : 17/08/2004
Messages : 1 009
Site Web

Re : Les films d'horreur

Brrr,,, certains épisodes de "La quatrième dimension" m'on fait passer des nuies blanches quand j'était mome. Y'avait un épisode justement ou un homme et une femme se reveillais dans une maison inconnue, ou tout semblais faut. Les tiroirs ne s'ouvrais pas, les fenêtres non plus. Dehors il n'y avait personne, pas un bruit et la voiture dans le garage ne fonctionnai pas, elle était fausse. Et juste à la fin, alors qu'ils était devenus à moitié fous, on voyait apparaitre 2 têtes d'enfants dans le ciel puis on avait un plan large ou on voyait 2 gamins dans une chambre penchés sur une maison de poupée. Super bizard.

Hors ligne

Pied de page des forums